Bonjour à tous!
Et voilà, après des années à n'écrire que des petits OS sur Teen Wolf, je me lance sur The Mortal Instruments. BTW j'ai changé mon pseudo, avant j'étais Crazy-Wolfie pour ceux à qui ça évoque quelque chose.
Sachez que je m'inspire autant des livres que de la série Shadowhunters, je prends donc certaines libertées de contexte par exemple.
Voici donc un premier OS, j'en posterai d'autres même si je mets cette histoire "complète" alors n'hésitez pas à mettre en follow si vous ne voulez pas manquer les prochains.
Vos avis sont attendus!
Glitter.
Alec entre discrètement à l'institut, de la même manière dont il en était parti la veille. Pour une fois il ne passait pas par sa chambre. Il était tôt, personne ne semblait être levé. Il se dirigeait vers sa chambre avant de se rendre compte qu'il avait faim. Il n'avait rien mangé avant de partir, pour pouvoir rentrer rapidement. Il se dirigea donc vers la cuisine et s'installa à la table devant un bol de céréales. Visiblement, son absence de cette nuit n'avait pas été aperçue, heureusement pour lui. Personne ne devait savoir qu'il avait passé la nuit chez Magnus. Cela faisait plusieurs semaines que ça durait maintenant... Un jour, il avait trouvé le courage d'inviter Magnus à sortir et Magnus avait accepté. Et ce premier rendez-vous plutôt spécial avait conduit à un autre, puis un autre. Et maintenant il se retrouvait à faire le mur pour pouvoir passer du temps avec le warlock. Et personne ne le savait.
Il venait de finir son petit-déjeuner lorsque Isabelle fit son entrée. Elle sembla surprise de le trouver ici.
-Déjà levée? Demanda Alec.
Elle eu le réflex de regarder ses vêtements et Alec reconnut les vêtement qu'elle portait la veille. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il remarqua et il sourit.
-Tu as recommencé à voir Meliorn? Tu as de la poussière de fée sur ton haut.
Izzy soupira.
-Grillée. Ça fait juste quelques jours.
Elle eue une moue avant de sourire à pleine dent.
-Quoi? Alec haussa un sourcil.
-T'as dormi chez Magnus?
Alec écarquilla les yeux. Il n'eu pas le temps de nier puisqu'elle continua.
-T'as des paillettes... disons un peu partout. Surtout dans les cheveux.
Il passa ses mains dans ses cheveux et les regarda, forcé de constater qu'il y avait bien quelques paillettes sur ses doigts.
-Je... je sais pas d'où ça vient...
Izzy soupira une nouvelle fois.
-Tu ne veux vraiment pas m'en parler alors?
Elle avait le visage peiné. Et Alec sut. Elle savait. Elle savait pour Magnus et lui. Et tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il lui en parle. Parce que elle, elle ne le jugerait pas. Elle, elle était contre tous ces jugements au sein des chasseurs d'ombres. Et il eut honte de ne pas lui avoir fait confiance.
-Je suis désolé... Je sais que t'es pas comme les autres...
-J'espère bien que tu le sais... Vraiment personne n'est au courant?
-Non.
Isabelle regarda l'entrée de la cuisine et tendit la main à son grand frère, qui la pris. Elle le conduit dans sa propre chambre, pour qu'il se sente plus à l'aise et qu'ils puissent parler sans être écoutés. Elle le poussa à s'asseoir sur son lit et s'assit à côté de lui, sans lacher sa main.
-Tu veux bien me raconter?
-Je ne sais même pas par où commencer...
-Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
Alec se figea.
-Ensemble? On est pas... enfin je... il...
Izzy fronça les sourcils.
-T'as dormi chez lui, non?
-Euh oui...
Isabelle nota le rougissement mais ne dit rien.
-Et tu ne sais pas si vous êtes ensemble?
Il ouvrit la bouche pour répondre mais ne sut pas quoi dire.
-Okay... commence depuis le début.
Il pris une grande inspiration et lui raconta tout. Comment il avait remarqué le flirt de Magnus et avait fini par avoir le courage de l'inviter à sortir. Comment Magnus avait accepté et l'avait emmené diner. Comment leur premier baiser l'avait mis dans tous ses états. Comment ils se sont vus, de plus en plus souvent, à des heures de plus en plus improbables pour éviter que l'absence d'Alec à l'institut ne soit remarquée. Comment Magnus lui a donné les clé de son appartement pour qu'il puisse venir lorsqu'il le souhaitait. Comment tout lui venait naturellement près de lui. Aller à son appartement avant même qu'il se réveille pour lui préparer du café et déjeuner avec lui. Y aller tellement tard qu'il réveillait Magnus et finissaient par s'endormir sur le canapé au milieu d'une conversation. Puis plus récemment après son anniversaire, lorsqu'il eu le droit de sortir comme bon lui semble, Magnus lui a demandé de vraiment venir dormir chez lui. Avec lui. Comme la veille. Même si Alec prenait garde à ce que l'on ne remarque pas son absence. Il avait le droit de sortir mais si on l'apprenait, on lui demanderait où il allait. Et Alec ne savait vraiment pas mentir.
Izzy l'écoutait calmement, souvent en souriant. Lorsqu'il eu fini, elle ne pu s'empêcher de s'exclamer.
-C'est absolument adorable!
-Izzy...
Elle l'ignora superbement.
-Et pour répondre à tes interrogations... Tu as un petit ami.
Il passa sa main nerveusement dans ses cheveux. Et grogna à la vue de plus de paillettes sur sa main.
-Je sais pas Izzy... on a jamais parlé de ça. Pas vraiment.
-Il serait peut-être temps.
-Mais ça rendrait tout beaucoup plus... officiel. Et s'il décidait qu'il ne voulait pas sortir avec quelqu'un qui le cache à tout le monde? Et si c'est juste pas sérieux pour lui?
-Alec... il t'a demandé de dormir avec lui. Sans coucher avec lui, y'a une différence. T'as les clés de son appartement. Et c'est le High Warlock de Brooklyn, donner les clés de son appart', il ne doit pas le faire tous les jours. Vous avez des rendez-vous. Qu'est-ce qu'il te faut de plus, une preuve écrite?
Il fronça les sourcils.
-J'avais pas vu les choses sous cet angle.
-Clairement... En tout cas, je suis très heureuse pour toi Alec, vraiment. Tu mérites d'être avec quelqu'un de bien et Magnus semble l'être.
-Merci...
Puis un détail lui revint en tête.
-Comment tu as su?
-Ça fait quelques semaines que tu as l'air... je sais pas, plus détendu. Tu regardes souvent l'heure, comme si tu attendais quelque chose. Et c'est arrivé quelques fois où je te cherchais sans jamais te trouver. Mais pas assez longtemps pour que je m'inquiète alors je n'ai rien dit. Puis ta chambre est à côté de la mienne, je t'entends souvent ouvrir ta fenêtre ces derniers temps, juste quelques secondes, puis plus aucun bruit. Et il n'y a pas trente-six raisons pour que tu fasses le mur alors... Et les paillettes. C'est la deuxième fois que j'en vois. Et je ne connais qu'une personne qui en porte assez pour pouvoir en projeter sur quelqu'un, surtout s'il s'avère qu'il sort avec cette personne.
-Trahis par des paillettes. J'ai imaginé cents fois me faire prendre parce qu'on aurait remarqué que je n'étais pas ici... mais les paillettes, non, jamais.
-Tu devais être trop occupé à l'embrasser pour remarquer ses mains toutes paillettées dans tes cheveux, pas vrai?
-Izzy!
Cette fois le rougissement était bien plus visible. Et Isabelle rit aux éclats.
