Titre : Tout et rien
Thème : Un peu de romantique, mais surtout sentimental et mystère.
Disclaimer : Tout l'univers appartient à notre chère J.K.Rowling, Amen. Ainsi que nombre de personnages que vous reconnaitrez aux noms de familles : Potter, Weasley (Invasion...), etc. Mais cependant il y a tout de même quelques protagonistes qui viennent de mon humble cerveau dont mes petites Silféra et Yu-Lin.
Chapitres : Ils seront courts au début dans l'installation de leur petit monde, puis vont se rallonger à partir du 4eme. Sinon à partir du premier nous aurons de la narration à la première personne du singulier, avec des personnages changeant à chaque fois. Mais ne vous inquiétez pas ! Ils changeront de façon cyclique et ordonnée, et je signalerait à chaque début de chapitre qui parle... et puis vous noterez vite qui parle. Quant au nombre de chapitre... Question très embêtante... Minimum... Une vingtaine ? Mais je suis encore en train d'imaginer l'intrigue donc ça va beaucoup changer.
Blablabla de Sissi :
Ceci est ma première vraie fanfiction où j'empreinte directement des personnages... D'habitude ce ne sont que des textes originaux, ou alors avec seulement les personnages originaux. Mais je voulais le faire parce que j'adore les défis d'écriture ! J'ai donc choisit notre cher HP mais ceci... 24-25 ans après ! Et oui vous allez suivre les jolies petites histoires de ses rejetons adorés ! Ne vous inquétez pas j'ai bossé pendant quelques temps à des recherches les plus poussées possibles pour être le plus en accord avec les idées de notre chère J.K.Rowling (et avec leurs tas d'enfants, il y a pleins de Weasley partout O.O). Bref ce sera un after, assez long quand même, et un peu en marge du style Rowling. En effet j'ai mon "style" et celui-ci me pousse surtout à explorer les personnages (surtout les défauts) il y aura donc beaucoup de passages de ce genre, de l'action aussi (puisqu'il y a une trame générale, le monde après HP était trop gentils pour moi je vous concocte quelques méchants), de la romance (quand même !) et du comique quand je serais de bonne humeur.
Mais j'arrête avec mon racontage de vie très peu intéressant... Passons à l'histoire !
oréZ
Tous.
La neige immaculée tombait délicatement sur le sol. Flocon à flocon, elle emplissait le parc d'un voile pur. Il ne fallut que très peu de temps pour que tout se recouvre de blancheur. Mais une irrégularité venait pourtant d'apparaître.
Une jeune fille, en 4eme année, était assise par terre. Elle ne semblait pas se soucier du froid dans sa grande robe noire étalée autour d'elle. Ses longs et droits cheveux noirs cachaient en grande partie son visage, à cause de sa tête baissée. Il n'y avait qu'elle au milieu du blanc, même si quelques éclats de pureté osaient parfois se poser sur elle. Mais qu'attendait-elle ? Et quel était ce murmure étrange qui ne s'arrêtait jamais ?
« Recnemmoc av neir.
Erulliuos etuot ed élucammi, cnalb le snad arecnemmoc tuot.
Rup ares tuot.
Etehcâl al, noitovéd al, ruoma'l, sirpém el, erèloc al : tuot.
Seuqitnedi te stneréffid, sérapés te sésivid, nu te srueisupl : tuot.
Suot. »
Et cela recommençait, inlassablement, d'une voix d'outre-tombe. Les mots juraient de signification, mais laquelle ?
Soudain ce qui ressemble à un chant s'arrête, la tête se lève. Les cheveux laissent apparaître un visage pâle, des yeux noirs de l'orient, et un regard dirigés vers un point invisible. Ça arrive…
Yu-Lin Nguyen.
« C'est vrai ? Non ! Siii ! Tu le jure ? Bien sûr. Diis, tu as entendus ça ? J'y crois pas… Et pourtant c'est la vérité. C'est affreux… Les pauvres… Quel traître ! Mais franchement ça m'étonne… Bah, on peut les croire quand même, elles étaient là après tout ! Je ne le croirais pas avant de l'avoir vus ! Quoi ? Tu veux le regarder ? Bah oui. Oh non ! Imagine ce qu'il pourrait te faire… Si c'est arrivé ça ne peut pas être pour rien… Je veux juste regarder son insigne pour vérifier ! Chuuuuut ! Le voilà ! »
Soudain le silence. On se pousse, on se retourne, on se détourne. Cela fait cinq ans que le même ménage à lieu, chaque seconde de chaque minute, chaque minute de chaque heure, continuellement… Du plus loin que l'on souvienne son passage à toujours été orné de murmures. Au début il s'en vexait, puis il s'arrêta, cela ne servait à rien après tout.
Il était roux depuis toujours, ses cheveux presque bouclés lui avaient donné un air un peu mignon lorsqu'il était petit, mais à présent plus personne ne le remarquait. Assez grand pour son âge, on ne l'en remarquait que plus encore. Ses yeux noisettes brillaient d'intelligence mais surtout d'une lueur de défi, de mépris, comme s'il regardait le monde de haut. On ne pouvait nier qu'il avait un certain charisme et certaines filles qui aimaient rêver de l'impossible chuchotaient pour bien d'autres raisons que les autres quand il passait, mais elles restaient rares.
Il s'avança droit vers elles, sous leurs yeux horrifiés, seule l'imprudente qui avait voulu le croiser ne semblait pas trop choquée. Il s'arrêta tout juste face à elle, la regarda un instant dans les yeux, puis avec un petit sourire moqueur retira son badge de sa chemise. Puis il tendit la main, tendant le petit objet brillant de couleurs vert et argent.
« Tu le veux ? »
Elle ouvrit grand les yeux, regarda encore ce qu'il lui tendait, ne sachant pas trop comment faire tandis que ses amies s'écartaient du 'cadeau' comme elle l'aurait fait pour une araignée. Toujours souriant, il regarda l'insigne rouge et or que la victime arborait et ajouta :
« On peux même échanger si tu veux. »
Encore un silence de la part de la pauvre enfant, puis enfin elle eut le courage de répondre, un courage que préconisait tellement sa maison.
« Non… Non merci.
-Tant pis. »
Son sourire s'agrandit encore, avec cette fois une touche de contentement, puis, avec lenteur, il raccrocha le petit emblème orné d'un serpent.
« Au revoir. »
Et il repartit, toujours sous les murmures. Tout le long de son trajet les dialogues s'enclenchaient ou s'arrêtaient, s'intensifiaient ou diminuaient. Sous certains regards étonnés il ouvrit la grande porte et sortit à l'extérieur, sous la neige. La porte refermée, son visage s'emplit de lassitude et il poussa un long soupir. Enfin, il commença à avancer dans le Parc.
Fred Weasley.
La porte du bureau du directeur des Gryffondors s'ouvrit, laissant sortir un 4eme année. Cheveux noirs de jais en batailles, yeux noisettes colériques, uniforme un peu mal mit, poings serrés dans les poches, sourcils froncés. Pas tellement grand, pas trop petit, un peu banal en vérité. Trop banal, les seules choses qui attiraient l'attention étaient ce qu'il avait créé ou ce qu'il avait fait évoluer : son nom, son comportement, son regard, en gros les rares choses qui lui restait. Un petit groupe au stress visible l'attendait à la sortie. Un deuxième année ouvrit enfin la bouche :
« Alors ? »
Le garçon lui jeta un regard noir et les dépassa sans un mot, il avait l'air encore plus mécontent qu'habituellement.
« Hé ! Attends ! Il t'a dit quoi le vieux ? »
Un jeune homme de son âge l'avait rattrapé, essayant de faire dire un mot de la part de son ami. Ce ne fut que lorsqu'ils passèrent la Grosse Dame qu'il répondit à l'une de ses questions :
« Tu vas faire quoi ?
-Chercher mon balai.
-Hein ?! »
Mais le garçon montait déjà les marches quatre à quatre, en très peu de temps il était déjà redescendus avec dans les mains un des balais dernier cri.
« Hé oh ! Tu vas pas aller t'entraîner avec ce temps !
-Pourquoi pas ?
-Mais… Il neige ! Je t'interdis de partir !
-Ah oui ? »
Le garçon au balais regarda avec moquerie celui qui semblait être son ami, ses yeux lançaient des éclairs et ses poings serrés semblaient essayer de contenir toute la haine du monde. Il passa le tableau sans rencontrer de résistance, ignorant superbement les cris de la Grosse Dame. Il dévala les sept étages sans s'arrêter, bousculant même quelques élèves pour passer sous les cris de protestation. Il ouvrit les grandes portes d'une main, l'autre serrant son balai. A présent il courrait presque dans la neige, jusqu'à ce que…
James Potter.
Dans la salle commune rouge et or il ne restait presque plus qu'elle. L'hystérique au balai était partis, sans pourtant la réveiller. Réveiller qui ? Et bien l'être allongé sur l'un des canapés, face au feu. Ses chaussures trônaient l'une sur l'autre par terre, preuve de l'empressement avec laquelle elle les avait enlevés. Qui était-ce ? Une jeune fille, profondément endormie et roulée en boule. Ses cheveux blonds coupés courts laissaient tout de même comprendre une certaine féminité malgré leur aspect garçonnier. Comment ? Peut-être parce que ses formes parlaient pour elle mais aussi à cause de son doux visage, profondément endormi. Ah, il y avait quelqu'un d'autre prêt d'elle. Une jeune fille aussi, aux cheveux châtains fortement bouclés. Elle regardait l'endormie avec amusement, mais finalement commença à la secouer.
« Hmmm… Alexch ? »
La blonde venait de se réveiller, regardant l'autre fille avec étonnement. Elle se redressa en se tripotant les yeux pour chasser les dernières traces de sommeil.
« Qu'est-che qui a ?
-Je me disais qu'il serait peut-être temps d'aller manger.
-Ah ! Où est Yu ? »
Elle se leva soudain de son canapé, dévoilant sa petite taille. La dénommé Alex de son côté, avait froncé les sourcils.
« Tu l'as pas vus Alex ?
-Si. Elle est partie, tu sais avec ce regard bizarre en murmurant un truc incompréhensible avec une voix hyper angoissante.
-Zut ! »
La petite blonde regarda autour d'elle, comme cherchant un indice. Puis en voyant la neige tombant dehors à travers la fenêtre ses yeux s'éclairèrent :
« Je sais où elle est ! »
Sans rien dire à son amie elle disparut aussi vite que possible vers le Parc. Yu-Lin était forcément là-bas, elle la connaissait assez bien pour savoir ça.
Silféra Montil.
Ils étaient tous réunis. Yu-Lin Nguyen. Fred Weasley. James Potter. Silféra Montil. Était-ce le hasard qui avait choisit cela ? Seule une le savait, assise au milieu de tous, les regardant avec un sourire indéchiffrable.
« Yu-Lin ? »
C'était Silféra qui avait parlé, sa question contenait toutes les autres. Que faisait-elle ici ? Qu'avait-elle encore prédit ? Pourquoi étaient-ils ici ? Pourquoi ce rassemblement comme prédestiné ? Mais lorsque l'asiatique ouvrit la bouche pour parler ce fut pour dire ceci :
« Recnemmoc av neir.
Erulliuos etuot ed élucammi, cnalb le snad arecnemmoc tuot.
Rup ares tuot.
Etehcâl al, noitovéd al, ruoma'l, sirpém el, erèloc al : tuot.
Seuqitnedi te stneréffid, sérapés te sésivid, nu te srueisupl : tuot.
Suot. »
Un long silence suivit sa déclaration, personne ne comprenait, mais ils se taisaient. Comme si elle allait enfin tout expliquer. Ce qu'elle fit, de façon enfin compréhensible.
« Nous avons étés réunis par le Destin. Ce soir, cet instant, ces actes, tout ce qui représente maintenant à été décidé il y a bien longtemps lors de la création de la Vie. Je ne sais ce qu'il va se passer à présent, mais sachez que nous sommes à présent liés. Pour le meilleur et pour le pire. »
James passa une main dans ses cheveux, enlevant ainsi la neige qui s'y était déposée. Fred tripota un peu son insigne, comme pour le remettre en place alors qu'il était déjà parfaitement mit. Silféra quant à elle, dévisageait juste son amie Yu-Lin, qui encore une fois agissait en prenant comme argent comptant ce qu'elle appelait le Destin. Mais comment pouvait-elle protester à toutes ses révélations puisqu'elles étaient toujours vraies ?
« A présent vous pouvez accepter ou refuser, y croire ou ne pas y croire. Mais n'imaginez pas pouvoir fuir, le Destin est partout. »
Était-ce une menace ? Dans sa voix si terne on ne pouvait déceler aucun sentiment, n'y comprendre aucune intention, tout dépendait de l'imagination et de la confiance de l'interlocuteur.
« C'est n'importe quoi ! »
Ce fut James qui brisa ce silence presque religieux qui régnait par un coup d'éclat emplis de colère, il dévisagea chaque personne présente avec dédain, pour finir sur son cousin Fred. Il cracha presque ces mots :
« Et toi, je t'ai déjà interdit de m'approcher ! »
Puis il partit à grand pas. Yu-Lin esquissa un sourire que l'on aurait put qualifier de sadique et murmura :
« Le Destin te rattrapera bien vite… »
Mais bien sûr, il ne put l'entendre.
Et nous voici à la fin ! Je ne peux vous dire quand arrivera le prochain chapitre, car j'écris au jour le jour et ça risque de mettre du temps puisque je dois bien ficeler la trame générale pour ne pas tomber dans des contradictions embêtantes... Cela pourra donc varier de dans une semaine à un peu plus (j'ai d'autres histoires en cours dont une histoire qui va bientôt passer un cap important).
Sur ce à plus tard et n'hésitez pas à appuyer sur le bouton bleu, lui et moi n'attendons que ça !
