Cela faisait maintenant 20 ans qu'Harry Potter avait quitté Poudlard mais ses souvenirs étaient toujours aussi clairs qu'à l'époque. Dans les réunions de familles, ses fils ne manquaient pas de lui raconter tout ce qui se passait à l'école de sorcellerie à leur retour de vacances. Même si les sept années qu'il y avait passé n'était pas toujours de toute tranquillité, il avait quand même de beaux souvenirs là bas, il y avait fait de belles rencontres et y avait avant tout rencontré l'amour.
Ce jeudi soir, alors que la famille Potter quittait la maison des grands-parents Weasley, Harry fut interpellé par une ombre qui passait dans la rue. En s'approchant un peu il vit que cette ombre était en réalité quelqu'un, quelqu'un de très pâle avec des cheveux d'un blond presque blanc, vêtue d'un long manteau noir qui déambulait dans la rue complètement ivre suivis de près par deux femmes, trop peu habillé il faut l'avouer. Ginny s'avança vers son mari mais celui-ci lui fit signe d'entrer dans la voiture avec les enfants et lui dit de rentrer directement à la maison, il lui murmura de ne pas s'inquiéter en l'embrassant sur le front. Il n'attendit pas sa réponse et commença à suivre le jeune homme pâle, ce qui n'était pas très difficile vu l'allure lente à laquelle celui-ci marchait. Il ne savait pas pourquoi mais ce garçon l'intriguait, l'attirait, il voulait savoir qui il était et lui venir en aide. Harry avait toujours cet éternel besoin d'aider les personnes en détresse mais ce soir là c'était bien plus fort, bien plus étrange que d'habitude...
Le jeune homme brun arrêta les deux femmes et leur demanda de partir, elles ont commencé à s'agiter puis le jeune homme au teint pâle réagit à ce vacarme il se retourna et se trouvait à présent face à Harry. Les deux jeunes hommes ne pouvaient y croire, ils ne s'étaient pas retrouvé ainsi depuis des années et leur dernier échange était plus que mouvementé. L'homme au manteau noir lançât un billet aux deux femmes, elles se jetèrent dessus et partirent en courant manquant de trébucher à chacun de leur pas. Teint pâle s'approcha.
- Potter…, dit-il dans un souffle
- J'y crois pas. Malfoy... que fais-tu ici ?
- Mais je m'amuse Potter, dit le blond en souriant, après tout ce que tu m'as fait tu ne vas pas me priver de ce plaisir, n'est ce pas ?
- Ce n'est pas un endroit pour t'amuser, encore moins avec ces putes, jeta Harry en direction des silhouettes qu'on distingué à peine au loin, ce n'est pas un quartier pour ça retourne chez toi !
- Chez moi ? Malfoy se mit à rire, ça sert plus à rien mon chez moi comme tu dis Potter
- Pourtant je ne vais pas te laisser t'exhiber ici Malfoy !
- Et tu veux qu'on aille s'exhiber ou Potter? Il y avait dans le regard de Draco quelque chose qu'Harry connaissait, il y avait à présent du désir dans ses yeux là ou quelques secondes auparavant tout n'était que néant.
- Tu es complétement saoul, tu délires...
- Bah alors Potter... On assume pas ce qu'on est, dit teint pâle en titubant vers Harry,
- Tu es bourré, il est temps que tu rentres je crois, Harry s'approcha de Malfoy, tentant de l'attraper mais celui-ci s'éloigna
- Ne me touche pas ! Tu m'as assez détruit, n'en rajoute pas !
- Je n'ai rien fais Draco … Je t'en prie laisse moi seulement t'emmenai ailleurs, tout le monde n'a pas besoin d'entendre les conneries qui sortent de ta bouche.
- Les conneries..? Putain... Tu me prends la tête, Potter ! Pourquoi t'es là d'abord? Pourquoi t'as tout gâché..? Il commençait à trembler, il tomba.
- Draco, laisse moi t'aider...
- Je ne veux pas de ton aide…, sa voix se mit alors à sangloter sous les yeux ébahi d'Harry, sur les joues de Draco Malfoy des larmes se mirent à couler.
C'était le meilleur moment pour qu'il accepte de le suivre, Potter saisie donc l'occasion, il senti quelque chose dans la poche de la veste de Draco en fouillant il trouva la clé d'une chambre du Chaudron baveur, il conduisit son pire ennemi là bas. Les quelques personnes présente au bar dévisagèrent les deux hommes quand ils franchirent la porte mais Le Survivant avait l'habitude de ces regards et n'y prêta pas attention. Il traina le blond jusqu'à sa chambre, il était somnolant et lorsque Harry l'installa sur le lit il semblait délirer « Harry… ou es-tu… pourquoi… Harry… » Celui-ci se pencha vers lui en remontant la couverture. « Calme toi Draco, tout ira bien, demain tout ça sera déjà loin ». Il ne s'attarda pas plus longtemps, il sortit de la chambre, ferma doucement la porte et quitta l'établissement en se demandant ce qu'il pourrait bien dire à Ginny. En arrivant devant sa porte il prit un instant pour se calmer en se disant que le mieux était tout simplement de dire la vérité. Sa femme l'attendait morte d'inquiétude dans le canapé du salon. Lorsqu'elle entendit les clés dans la serrure elle fit un bond vers l'entrée.
- Qu'est ce qui s'est passé, chéri ? Dit-elle affolée
- Oh… Malfoy trainait dans le quartier de tes parents complètement bourré, malgré sa bonne action le jeune homme semblait déçu.
- Malfoy ... ? Draco Malfoy ?
- Oui, lui-même
- Lavande me parlait justement de lui il y a quelques jours, sa femme l'aurait quitté en emmenant son fils…
- Ah, et bien cela explique pas mal de chose, dit Harry, alors qu'il s'en fichait éperdument il demanda quand même, et pour quel raison est-elle partie ?
- Il paraitrait que Draco aime quelqu'un d'autre, elle s'en serrait aperçu l'année dernière et ne pouvait plus supporter de faire semblant alors elle est partie…
Harry resta bouche bée, il ne s'attendait pas à ça mais en même temps ce n'était pas son problème. Il était soulagé d'avoir empêchait Draco de faire une bêtise près de la demeure de ses beaux-parents et pour lui ça s'arrêtait là du moins c'est ce qu'il voulait penser.
