~ Une vie pas comme les autres ~
Prologue
Je m'appelle Bella Swan. De mon vrai nom Isabella mais qui ne veut pas en entendre parler, estimant qu'il date plutôt de la génération d'avant. J'ai eu 17 ans récemment et ne compte qu'un seul petit copain en date. Celui-ci m'a dégoûté de toutes les formes d'amour impossible et inimaginable, à cause de ces gestes violents et ces insultes blessantes. Je l'ai quitté et il y a presque un an et ne lui ai plus adressé la parole depuis. Grâce à lui, je me suis aperçue que les hommes ne seraient jamais comme dans les contes de fées. A part ça, j'ai une vie tout à fait normale. Ma belle-mère, cinglé quoi qu'elle fasse, a trouvé le moyen le jour de mes treize ans à m'offrir un livre exclusivement réservé à l'amour si vous voyez ce que je veux dire... J'ai cru que c'était son dernier jour...
Ma mère, Renée, est morte dans un accident de voiture il y a douze ans et demi. J'étais dans cette voiture. Je ne suis pas morte. Je n'ai pas même eu une blessure. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, il n'empêche que les tonnes d'examens auxquels j'avais eu droit me traumatisaient encore. Les médecins et infirmiers, tous plus gentils les uns que les autres, ont passé leur temps à me dire que j'avais eu beaucoup de chance, à moi qui avait perdu ma mère. Je me rapelle du plus beau médecin qu'il m'est été donné de voir. Il m'avait dit que je devais être "spéciale" Lui aussi l'était, avec sa peau aussi blanche que le cachet d'aspirine que je devais prendre tous les soirs. Et ses yeux d'un or tendre, incroyablement subtil.
Mon père ne s'est pas relevé de cet accident pendant plus d'un an. Il fit tout pour me le cacher, ne me trompa pas. Il avait beau avoir divorcé, c'était tout de même la première femme qui ait su ravir son cœur. Puis il a rencontré Céleste. Je ne l'aime pas, je la déteste et je ne l'aimerais jamais. La seule chose qui me permet de la tolérer au sein de mon habitation est qu'elle redonne le sourire à mon père. Rien de plus. Car à partir de ce moment-là, ma vie est devenue un véritable enfer. Entre mon père qui se fait toujours un sang d'encre et qui n'aime que le sport à la télé, la nourriture style Mac Do et son métier de policier et ma belle-mère qui nous fait des crises d'hystéries dès que quelque chose ne va pas, qui claque tout son argent en une après midi et qui ne me laisse aucune liberté, sans cesse avec ses reproches... Il y a de quoi devenir cinglé !
Cette vie n'a pas pour autant éliminé mon défaut principal, ma maladresse. Pour moi, tomber d'un escalier, glisser sur du verglas ou me prendre un panneau de signalisation est presque aussi courant que manger. Beaucoup trop courant à vrai dire. Le jour de la rentrée des classes, j'avais réussi à tomber sur un garçon de terminal. S'en était fini de ma réputation... Cette année, je déménage à Juneau, un coin perdu de plus. Mon père a été muté et je suis forcée de le suivre. Seule petite pointe de chance, ce n'est pas en milieu d'année. Je pourrais donc rester discrète, sans aucun élément pour me faire remarquer par tout le monde...
L'ensemble des personnages est à Stephenie Meyer.
Nouvelle fiction, nouveau registre, je n'abandonne pas l'autre pour autant mais quand j'ai quelque chose dans la tête, ça ne sort pas ^^.
J'écris cette fiction avec Céline, ma partenaire d'écriture préférée et celle qui a eu l'idée de cette fiction. J'espère que vous l'apprécierez autant que nous lorsque nous l'écrivons, j'attends vos avis !
En vous souhaitant une agréable lecture.
C. Kotomi
