Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle histoire dans l'univers de Death Note. Un manga tellement intéressant à travailler *-*
Cela fait très longtemps que je mûris cette histoire et ses OC. J'ai quelques chapitres d'avances par ailleurs mais je ne promets pas de régularité me connaissant car je travaille sur une autre histoire en collaboration ( Harry Potter ) et que ma santé est fragile. Quoiqu'il en soit j'espère qu'elle vous plairas et bien entendu j'irais au bout comme toutes mes autres histoires :D
Puissiez vous vous plaire sur ce premier chapitre et ses personnages.
Bonne lecture.
Chapitre 1 : Les six candidats
Ryûk regardait les humains depuis le monde des dieux de la mort. Ce dieu, appelé aussi Shinigami en japonais, attendait ses camarades avec impatience. Il serrait son Death Note noir contre lui et jubilait d'avance de son nouveau petit jeu. Cela faisait longtemps qu'il mûrissait dans son esprit. Il ne tenait plus en place rien qu'à l'idée de croquer dans une bonne pomme juteuse et de s'amuser avec ces pathétiques mais fascinants humains.
Le Shinigami était entièrement vêtu de noir avec les cheveux en pics. Il avait un air rockeur et clownesque qui était terrifiant à voir. Seul son visage était blanc et affublé d'un large sourire diablotin. A son oreille gauche pendait une boucle d'oreille en forme de cœur qui tintait à chaque rire de son possesseur.
- Vous en avez mis du temps, commenta t-il. Vous vous êtes perdus en chemin ?
Ryûk pouffa en fixant les autres arriver. Ils avaient un air las sur le visage. Tous plus fainéants les uns que les autres.
- Pourquoi nous avoir réunis ici ? Répliqua Gook un ami proche. On était en train de parier et je gagnais pour une fois !
- Tu gagnais ? Vraiment ?! Ricana Zerhogie. J'ai cru voir que Dellidublly t'avais encore mis la pâtée.
- Mais j'allais me refaire !
- Comme toujours oui.
Tous rirent sadiquement laissant Gook grogner. Il adorait jouer mais était aussi nul que possible. Gook, le plus proche ami de Ryûk était un Shinigami ressemblant à un bouc humanoïde avec un crâne pourvu de cornes et le corps couvert d'une étrange toison blanche. Il portait autour du cou un énorme collier de grosses perles noires. Dellidublly était son camarade de jeu. Celui-ci avait un étrange corps poisseux et couvert de bandelettes. Une grosse bouche ornait son visage. Zerhogie était également un ami à eux. Il ressemblait à un macaque mais pourvu d'un crochet à la main gauche. Il avait également une grande coiffe sur la tête et un dard au derrière.
- Alors tu vas te décider à nous parler de ton invitation ? Commenta Gook impatient. Tu as parlé d'un jeu. Ca m'intéresse.
- J'attends encore d'autres Shinigami. Je veux plein de participants.
Le quatuor attendit donc en jouant à un jeu avec des crânes. Depuis la mort de Rem dans le monde des humains durant l'affaire Kira, leur Rang divin avait changé. Ryûk était devenu le numéro cinq en terme de puissance et d'intelligence. Gook, le numéro six. Zerhogie, le numéro quatre et Dellidublly le numéro neuf. Ryûk espérait vraiment que les plus forts se joindraient à eux.
Son vœu fut exaucé lorsqu'arriva Armonia Justin, le numéro deux. Accompagné de Nu le numéro un. Justin était couvert de pierres précieuses et avait un aspect humanoïde brillant. Il imposait le respect parmi les siens. Nu était le plus discret mais également le plus respecté. Il était mou et avait des globes oculaires sur tout le corps. Son intelligence était légendaire parmi les autres dieux qui n'osaient jamais le contrarier bien qu'il parlait peu. Derrière eux arriva Sidoh, le numéro sept, qui s'était perdu en chemin. Il avait une tête terrifiante en bandelettes et une grande cape qui n'était autre que des ailes. Le dieu à l'air un peu pataud était accompagné des deux derniers arrivant Meadra, une Shinigami lézard et flasque de rang huit. Et Dalil de rang trois, style humanoïde et plutôt bien habillé avec de l'or.
- Il manque Calikarcha et Kinddara, commenta Justin. Que fait-on ici ? Je ne me déplacerais pas deux fois.
Ryûk ricana et les invita à s'asseoir.
- Tiens et voilà le nouveau, dit Dalil surpris. On n'a jamais été autant réuni qu'aujourd'hui.
Un dieu de la mort arriva avec une cravate rouge autour de la tête et une veste sur lui.
- Assieds-toi avec nous, dit Gook.
- Il se passe quoi ? Commenta le nouveau.
- Ryûk doit nous faire part d'un petit jeu, répliqua Sidoh. On est tout ouïe.
Le silence régna rapidement et tout le monde regarda le dieu à l'air rockeur. Celui-ci écarta sa bouche d'un large sourire.
- Vous qui aimez les jeux, et si on allait s'amuser dans le monde des humains ? Et si on lâchait tous nos Death Note dans un de leur pays pour voir comment ils réagiraient ? On choisirait un candidat et on le suivrait jusqu'à ce qu'il meure ou qu'il doive rendre le livre. Ce serait amusant non ? On pourrait aussi pimenter les choses en faisant en sorte que le dernier d'entre nous en lice soit le vainqueur et gagne le droit d'imposer sa loi ici pendant plusieurs siècles.
Les dieux se regardèrent, cela ne les tenta guère. C'était contraignant d'aller dans le monde des humains.
- Le roi serait contre cette pratique, commenta Justin. Nos lois interdisent d'envoyer tous nos Death Note chez les humains.
- On peut en envoyer six, rectifia Nu.
- Six... dit Ryûk un peu déçu et songeur. Alors six participants, ça pourrait être bien aussi. Allez, vous n'avez pas envie de voir leur monde chamboulé ? De voir comment ils agissent avec les cahiers. On pourrait respecter le vainqueur et même lui accorder tout ce qu'il veut.
A cette évocation Sidoh eut le regard brillant.
- Je ne porte aucun intérêt aux humains et à leur stupidité. Ce sera sans moi, dit Dalil en se couchant sur le sol.
- Je m'en doutais un peu, répliqua Ryûk. Personne n'est partant ? Gook, mon ami. Toi qui aime jouer, tu pourrais gagner pour une fois.
Gook hésita. Il regarda Dellidublly et Zerhogie qui semblaient réfléchir.
- Ca fait des lustres, des siècles que vous n'êtes pas descendus là-bas. Vous pourrissez à vue d'œil, reprit Ryûk. Depuis quand n'avez-vous pas été les observer ? Ils ne sont pas juste stupides et totalement égoïstes. Ils sont fascinants et très amusants. Vous pourriez vraiment vous divertir avec eux. Et avec moi. Ce ne serait que pour quelques temps en plus. Un humain ne fait jamais long feu. Leur vie est si courte.
Zerhogie prit alors la parole.
- Moi je suis pour. Je crois que j'ai très envie de participer à ce petit jeu et les humains m'intéressent. C'est vrai que je ne les ai pas revus depuis qu'ils se tapaient encore dessus avec des épées. J'ai envie de m'amuser pour une fois.
Ryûk sourit et l'invita à ses côtés.
- Bon puisque c'est ça je viens aussi. Et je gagnerais ! Commenta Gook. Je suis très curieux de voir ce que ça pourrait donner.
- Moi aussi, intervint Sidoh. Je marche ! Même si les humains me font un peu peur...
- Génial, on est déjà quatre. Allez, encore deux. Qui vient ? Dellidublly ?
- Après réflexion je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Je vais plutôt aller m'entraîner aux jeux pendant l'absence des autres.
- Moi je veux venir, ça m'intéresse, dit le nouveau.
Ryûk en eut un rictus.
- Tu ne peux pas. Tu n'as même pas encore de Death Note. Le roi doit t'attribuer un rang Divin. Tu n'as d'ailleurs même pas encore choisi de nom.
Le shinigami sembla contrarié.
- Kira. Je m'appellerais Kira.
- Pourquoi ce nom ? Sourit Ryûk en gloussant.
- Je ne sais pas. Ca m'est venu comme ça.
- Bien alors Kira, tu pourras nous regarder d'en haut, et profiter du spectacle. Tu auras toi aussi l'occasion de redescendre un jour.
- Redescendre ?
Ryûk s'esclaffa et se tourna vers les autres.
- Meadra ça ne te tente pas ?
- J'hésite. Je ne sais pas de trop...
Le dieu de la mort allait essayer de la convaincre quand Justin intervint.
- Je vais venir dans votre petit jeu, surprit-il tout le monde. Je dois dire que je m'encrasse sur mon trône de pierre. Et je dois vous faire respecter les lois lorsque vous serez en bas. Je ne tolèrerais pas qu'on en déroge. Puis... Ca m'a l'air amusant. Surtout que c'est moi qui gagnerait. Je suis le seul à avoir le droit de vous donner des ordres ici.
Les yeux de Ryûk s'agrandirent de joie. Il ne manquait plus qu'un participant qui s'exprima rapidement.
- Je viens également, dit Nu.
- Ca te tente ?
- Oui.
Le shinigami en noir attendait plus de développement mais Nu était ainsi. On ne savait jamais vraiment ce qu'il pensait. Mais il semblait être fortement intéressé par ce jeu et par les humains. Ryûk se leva donc.
- Moi, Zerhogie, Gook, Sidoh, Armonia Justin et Nu. Nous six allons partir dans le monde des humains en choisissant un candidat parmi ce continent.
Il pointa les Etats-Unis du doigt dans la sphère de leur monde.
- Et nous allons bien nous amuser !
Il semblait tellement heureux et impatient que cela donna de l'énergie aux autres qui se levèrent aussi. Même ceux qui ne venaient pas.
- On vous regardera d'ici, commenta Dalil. Amusez-vous bien dans le monde ennuyeux des humains.
- Oh tu n'imagines même pas à quel point tu as tort, sourit Ryûk.
- N'oubliez jamais le code des Shinigami, insista Justin au passage.
- Bon je vais de ce pas aller choisir un candidat. Faites le bon choix.
- Et si le candidat ne veut pas du cahier ? Dit Sidoh d'un regard triste.
- Choisissez en un autre jusqu'à ce qu'il le garde.
- On doit le garder en vie et en sécurité sans vraiment intervenir donc ? Commenta Nu.
- C'est ça. Mais laissez-les faire, ils sont forts pour la survie.
- Ca va être le bordel, soupira Gook.
- C'est ça qui est amusant !
Excités et intéressées les six Shinigami passèrent les jours suivants à choisir leur candidat. Ils avaient maintenant une passion débordante assez rare pour des dieux de la mort, hormis Ryûk le déviant. Choisir un humain avec qui passer du temps n'était pas facile. Ils ne savaient pas trop les évaluer. Il fallait un humain qui puisse tenir longtemps avec un cahier de la mort et qui l'accepterait. Quelqu'un apte à s'en servir à en vouloir. Ryûk ne les avait bien entendu pas informés de L qui leur mettrait forcément des bâtons dans les roues. Avec six cahiers c'était forcé qu'il s'en rende compte. Il avait tellement hâte!
- Prêts ? Que le jeu commence !
Les six dieux de la mort lancèrent leur cahier à travers les Etats-Unis. Dans le ciel on pouvait voir ce soir là, six livres de couleurs différentes qui tombaient comme des étoiles filantes. Dans la nuit noire, les Death Note arrivèrent devant leur destinataire. Donnant le temps aux Shinigami de leur laisser le choix de le découvrir. Impatients de venir dans le monde des vivants.
[04 Janvier 2018 - Orlando en FLORIDE - 22h]
- Terminé ! Je n'en peux plus.
Une jeune femme s'étira dans son siège de bureau. Devant elle s'étala un nombre incalculable de chiffres et de tableaux. Elle balança sa tête en arrière dont ses longs cheveux blonds ondulèrent sur le dossier. Ils lui arrivaient dans le creux du dos et elle avait deux longues mèches blondes de chaque côté de visage ainsi que des petites mèches devant les yeux. Baillant elle essuya ses yeux bleu azur qui avaient l'air plus que fatigués.
- Tu as fini le bilan pour 2017 ? Demanda sa patronne Linda, experte comptable.
- A l'instant. Les sommes tombent enfin juste, j'ai cru que je n'y arriverais jamais.
- Avec l'expérience ça viendra. Si tu veux passer chez les experts il faudra t'habituer à ce rythme de travail.
- Hmmmm, j'en ai mal à la tête.
La jeune blonde lui sourit en se levant. Elle s'appelait Ariana Weiss et était comptable dans une très grande compagnie de vente en ligne. Elle était sous les ordres directs de Linda Thompson et autres supérieurs dont le grand Ryan Karlson. Ce soir là avait été une longue nuit pour la jeune femme de vingt-cinq ans qui avait dû faire le bilan de l'année passée avec sa chef. Elle était contente d'en avoir fini.
La jeune femme remballa ses affaires et salua les pauvres employés encore restants pour finir les inventaires. Il n'y avait plus grand monde. Mais au lieu de partir elle se rendit à la salle de repos et trouva un homme qui prenait un café.
- Tiens, Ariana Weiss ! Décidément on se croise partout, c'est un signe, sourit Doug Lynch le sous directeur.
- Qui sait, sourit-elle énigmatiquement.
La blonde prit une tisane et se posa devant lui. Il la dragua et elle le laissa faire. Doug lui caressa la jambe de son pied. Elle sourit.
- Alors pas trop dur ce bilan ? Demanda-t-il pour toute banalité.
- Un calvaire mais j'ai terminé à temps pour la réunion de demain. Et vous, pas trop dur dans les bureaux ?
- On prépare la nouvelle collection donc ça me fait beaucoup d'heures supplémentaires. Et je suis fatigué.
- J'imagine.
Doug se lécha le bord des lèvres. Il avança son corps vers la comptable affublée d'un tailleur trois pièces noir et blanc.
- Ca ne te dirait pas de venir boire un verre un de ces quatre ?
- Avec plaisir, mais quand on aura plus de temps. La semaine prochaine sûrement.
- Génial.
Il en salivait d'avance. Il lui toucha la cuisse le reste du temps en discutant travail. Il en était raide dingue amoureux et sentait que c'était réciproque sans avoir la moindre idée de ce qu'Ariana Weiss avait vraiment en tête. De ce qui se cachait derrière cette tête bien remplie.
- Bon je vais rentrer, commenta la blonde. On se reverra sûrement demain.
- Et ce sera un régal.
Proche de la sortie il la bloqua et l'embrassa fougueusement. Elle y répondit quelques instants avant de le repousser.
- Allons, pas au travail, Monsieur Lynch. Attendez au moins d'aller prendre un verre avec moi.
- Vous avez raison ce n'est pas professionnel. Mais vous êtes si belle... J'attendrais alors.
Il la regarda sortir jusqu'au fond du couloir et dut tristement retourner à son travail alors qu'il bandait.
Ariana soupira devant l'ascenseur et l'appela. Elle avait hâte que tout se termine un jour. Ce que c'était lassant de jouer un rôle tout le temps. De mentir. De s'adapter. La porte s'ouvrit et Ariana tomba sur Ryan le directeur. Son sourire s'agrandit. Ca par contre ça lui faisait plaisir.
- Mademoiselle Weiss, encore en heure supplémentaire ?
Elle entra et se colla contre lui.
- C'est de votre faute. Avec vos bilans.
Il eut un rictus. L'ascenseur repartit et ils s'embrassèrent l'un contre l'autre sans plus de cérémonie. Ryan stoppa la machine et ils profitèrent d'un moment charnel à deux. Ariana était la maîtresse de Ryan depuis plusieurs semaines alors qu'il était marié. Elle appréciait beaucoup leur petit jeu et leur petit moment à deux. Mais ça s'arrêtait là, au fantasme et à l'amusement. Jamais Ariana n'avait songé à une relation sérieuse. Elle se contenta de prendre son pied dans cette cage d'ascenseur pendant quelque temps. Quand ils furent tous deux satisfaits, ils reprirent leur route et Ryan la laissa partir au rez-de-chaussée. Il se sentait de bonne humeur en rentrant chez lui.
Ariana n'avait jamais eu de vraies histoires d'amours jusqu'à présent. Son cœur n'arrivait pas à s'apaiser et personne ne l'intéressait vraiment. Personne n'avait l'art de la surprendre et de provoquer ses sentiments ou ses désirs profonds. Ils étaient tous si plats et ennuyeux. Si prévisibles. De tout manière, la jeune blonde ne pouvait songer à rien tant qu'elle n'en aurait pas fini avec ses problèmes. Avec son autre soi caché dans le recoin de son être. Elle soupira en y songeant et rentra dans sa voiture. Elle roula calmement jusqu'à son immeuble et sortit sur le parking. La neige tombait par petites paillettes ce qui était très rare en Floride. Cela faisait des années qu'elle n'en avait pas vu. Elle se colla contre le capot de sa voiture, songeuse. Doug Lynch. Elle devait à tout prix avoir ce rendez-vous. Elle devait l'approcher de plus près.
* BIM *
Ariana sursauta en hurlant quand elle entendit un bruit sur sa voiture. Elle se tint la poitrine, sentant son cœur faire du tango. Elle remarqua alors un livre sur son capot. Un livre rouge bordeaux.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
Elle hésita puis le prit en main. Elle ressentit une drôle de sensation lui parcourir le corps, comme un frisson. Elle l'ouvrit et trouva des règles à l'intérieur sur des pages noires. Ainsi que des noms.
- Death Note ?
Elle ne voyait pas grand chose dehors et décida de rentrer. Elle monta haut dans sa tour d'immeuble et rentra dans son appartement.
- Bon retour ma princesse ! Répliqua son père Mikael Weiss.
- Hey, comment ça va ? Pas encore couché ?
L'homme la salua d'une grande accolade chaleureuse. Mikael avait les cheveux clairs mi longs en queue de cheval et les yeux bleus ciel. A quarante cinq ans il était encore jeune et fringuant. Il travaillait dans une boutique de fleuriste et était ouvertement homosexuel. Les deux Weiss vivaient ensemble depuis très longtemps maintenant.
- Je t'attendais. Avec ces heures supplémentaires tu dois être exténuée, commenta son père. Tiens un bon repas chaud.
- Merci papa. Tu es adorable.
- Tu sais bien que je ferais tout pour toi. D'ailleurs je m'inquiétais de ton retard.
- Comme toujours, sourit-elle en ce servant.
- Tu me connais.
La blonde approuva d'un petit rire et salua ses chats qui ronronnèrent contre ses jambes. Elle les caressa et mangea en racontant sa journée.
Mikael eut un regard sombre à l'évocation de l'entrevue avec Doug Lynch.
- Il t'a donc enfin proposé un verre, répliqua le père. Tu dois faire très attention à toi, tu le sais ça.
- Oui. Mais c'est la seule solution. Je voudrais tellement savoir ce que ça fait de vivre normalement...
- On y arrivera un jour, je te le promets.
Mikael lui pressa la main. Ils finirent par parler de banalité avant d'aller se coucher.
Ariana repensa alors à cet étrange livre rouge. Elle l'ouvrit dans ses couvertures et lut les règles avec attention.
- Qu'est-ce que c'est que cette farce ? Tuer quelqu'un en marquant son nom. Si c'était aussi simple de tuer, on le saurait, grogna-t-elle. Enfin, si, c'est très simple de tuer... Et c'est bien le souci.
Elle se recroquevilla dans son lit en s'empêchant de craquer. Les images revenaient. Il ne fallait pas qu'elle y pense sinon elle allait encore en rêver. Non il ne fallait pas.
- Emma... Will... Silvia...
Les larmes coulèrent sans qu'elle ne puisse les retenir.
- Merde, fais chier...
Ariana se laissa aller en serrant le livre contre elle. Si seulement elle avait les noms, elle aurait pu essayer. Mais elle n'avait même pas ça. Elle n'avait que Doug... Et c'était sa seule piste.
Soudain elle se redressa bien droite dans son lit.
- Joffrey Lynch ! Mais oui, le cousin dont il m'a parlé ! Tiens faisons un essai.
Ariana écrivit le nom du cousin en se souvenant de la photo qu'elle avait vu de lui. Un petit blond un peu trop nerveux et sadique pour son âge. Elle regarda l'heure. Priant de toute son âme.
- Si j'ai bien compris la mort survient d'une crise cardiaque dans les quarante secondes. Hum, si c'était vrai ce serait bien... Pitié.
Ariana scruta le ciel. D'où venait ce fichu bouquin ? Allait-il marcher ou n'était-ce que pure folie d'y croire ? La blonde resta ainsi des heures à cogiter avant de se faire happer par le sommeil. Elle rêva de Ryan, cela l'apaisa. Jusqu' à ce qu'au matin, des corps sanglants se présentent devant elle en l'implorant de se venger.
[04 Janvier 2018 - Savannah, Géorgie - 22h]
Une jeune femme de vingt-huit ans se tenait derrière son bureau. Elle finissait sa paperasse de secrétaire avant de rentrer chez elle. Celle-ci était d'une sublime beauté et très convoitée. Elle avait de longs cheveux roux foncés presque rouge et des yeux d'un bleu aussi profond et sombre que l'océan. Elle se sentait bien lorsqu'il n'y avait plus grand monde autour d'elle. Elle ne supportait pas la foule et surtout les hommes qu'elle avait en horreur. Seule c'était toujours mieux au final. Elle n'avait pas envie de faire semblant de sourire aujourd'hui. Bien qu'elle s'entendait avec la plupart de ses collègues féminines.
Lasse, Tiana Jones boucla son dossier et put enfin être libre. Elle fut l'une des dernières à quitter la société de vente de matériaux. Les couloirs vides l'apaisèrent jusqu'à ce qu'elle entende des bruits de pas. La panique commença à l'envahir et elle se décida à prendre l'escalier. Elle accéléra le pas. Arrivant au rez-de-chaussée cependant elle tomba nez à nez avec Mark Smith, son collègue. Elle déglutit.
- Au revoir, Mark.
Elle le contourna mais il l'attrapa par le poignet. Elle se crispa et retira violemment son bras.
- Pourquoi partir si vite, Tiana ? J'allais te proposer d'aller au restaurant ce soir.
- Et pour la centième fois je te réplique que je ne sortirais jamais avec toi !
- Pourquoi ? Tu ne m'apprécies pas ?
- Non.
- Mais je ne t'ai rien fait, je suis sympa comme gars.
La rousse ne répondit rien et se dirigea vers la porte. Il la bloqua d'une main.
- Attends, c'est vrai que tu as déjà refoulé d'autres mecs de la boite ? Tu ne serais pas frigide par hasard ? Ah non je sais ! Tu es lesbienne ! Cochonne va, tu préfères les minous.
Les lèvres tremblantes de colère Tiana se retourna rapidement et lança son pied dans les parties intimes de son collègue. Celui-ci hurla et s'effondra sur le sol. Elle lui balança un autre coup dans le menton avant de le marteler au ventre avec acharnement. Elle reprit son souffle quelques instants après.
- SALOPE ! T'es vraiment qu'une sale ... Ah putain j'ai mal !
L'homme l'insulta plusieurs fois avant de voir son regard noir. Elle avait les yeux d'une personne prête à tuer.
- Ce que je peux détester les hommes, répliqua-t-elle en tentant de se calmer. Vous êtes tous plus dégueulasses les uns que les autres. Tu es un de la pire espèce qui soit et il y en a beaucoup. A croire que vous ne comprendrez jamais le mot " non" !
Elle haleta et remonta son sac sur ses épaules. Il la dévisagea.
- Va te faire voir ! Tu es une tarée ! Et tu mériterais de te faire renvoyer pour coup et blessure volontaire sur un membre de l'équipe ! Je vais te faire la peau !
Tiana déglutit et le regarda se tortiller sur le sol. Elle hésita sur la marche à suivre et finit par sortir en claquant la porte. Vu ce qu'il venait de dire ce serait probablement la dernière fois qu'elle le ferait dans cette société. Mais peu importe, c'était toujours mieux que de les laisser faire. Non c'en était fini de cette époque.
Tiana courut jusqu'au métro sans s'arrêter pour évacuer sa colère. Elle était essoufflée et pleurait presque de rage. Elle tremblait et dut calmer une crise de nerfs en se collant dans un coin de la gare. Elle remarqua alors un livre tomber à ses pieds. Il était violet foncé. Surprise elle regarda de droite à gauche puis en l'air. Il n'y avait rien. Curieuse elle s'en saisit et ressentit elle aussi un grand frisson dans tous son corps. Terrifiant.
- D... Death Note ? Lut-elle à travers les rayons du lampadaire.
A qui était-il ? Elle n'avait pas vraiment envie de le demander. Elle l'ouvrit et trouva plein de noms inscrits dedans ainsi que les règles. Elle les lut avec attention. Par chance c'était en anglais. Elle trouva ça étrange. Dérangeant.
Elle fut déconcentrée par le train qu'elle prit. Toujours absorbée par le livre.
- Tuer quelqu'un en écrivant son nom et en connaissant son visage, murmura-t-elle contre la vitre. Ce serait tellement pratique.
D'un sourire fugace elle nota le nom de Mark Smith. Si seulement elle pouvait s'en débarrasser. Que se soit vrai ou non, elle aimerait tellement sa mort. A lui et à tous les autres, tous ces porcs.
- Papa...
Elle sentit la crise revenir et préféra ranger le cahier en pensant à d'autres bonnes choses. Elle soupira une fois chez elle en sécurité et avec ses deux chats. Détendue elle se prit un bon bain et se coucha directement. Se sentant seule elle serra ses animaux contre elle. Elle songea à ce qui allait lui arriver demain. Sûrement virée pour faute grave... Elle n'aurait même pas la force de se défendre et de prétendre au harcèlement sexuel. Après tout on ne l'avait jamais crue, peu importe son âge. Ca n'allait pas changer maintenant.
[04 Janvier 2018 - New York - 22h]
Un homme sortit du bloc opératoire. Il se lava soigneusement les mains et enleva son masque ainsi que ses habits.
- L'opération s'est déroulée avec succès, Docteur.
- Oui. C'est parfait.
L'infirmière approuva avant de laisser tranquille. Personne ne parlait beaucoup avec lui. Et lui même parlait peu. Il était dans son monde.
L'homme se rhabilla de son costume, il avait enfin fini sa journée. Quelque chose de plus passionnant l'attendait maintenant. Il en était si excité qu'il renversa son café sur le sol. Il laissa les femmes de ménage nettoyer en s'éclipsant. Il avait mieux à faire que de nettoyer ça. Son temps était précieux. Il fila donc à sa voiture luxueuse et fonça droit chez lui sans détour. Il habitait en forêt, dans un lieu isolé de la population où il était tranquille. Une fois arrivé proche de chez lui il freina en entendant un gros bruit sur son parechoc avant. Avait-il renversé quelqu'un ? Ce serait une aubaine.
Il sortit tout sourire mais il ne trouva qu'un livre noir qui jurait avec la neige sur le sol. Il s'en saisit et regarda les dégâts faits sur sa voiture. Il grommela et envoya balader le livre dans sa voiture avant de rentrer dans sa grande propriété. Il rentra avec le livre et se prit un bon repas. Il se mit à le lire et à en lire les règles.
- Absurde.
Il le referma et cogita. Il entendit des hurlements au sous-sol. Il soupira.
- Déjà réveillée. On dirait que je vais commencer tôt ce soir.
Se levant il renfila gants, masque et tenue chirurgicale. Il descendit dans la cave où deux lits d'hôpital étaient côte à côté. La pièce était remplie de machines comme un vrai bloc opératoire.
- Pitié ! Pourquoi je suis là ?! Pitié, libérez-moi ! Pitié ! Implora une femme au mascara dégoulinant.
- Détachez-nous ! Enchaina un homme en costard cravate.
L'homme ne leur parla pas, il ne faisait même pas attention à eux et salua ses deux dobermans qui gardaient les lieux. Il les caressa et leur donna à manger. Puis il soupira.
- Alors qu'avons-nous là. Un couple qui faisait l'amour en pleine forêt, ce n'est pas très bien de faire ça près de chez les gens vous savez.
Le duo implora à nouveau mais l'homme sembla ne rien entendre.
- Aujourd'hui nous allons tenter une petite intervention sur le mélange d'organes, ça va être amusant vous verrez.
D'un sourire, l'homme sortit ses instruments alors que le duo criait à s'en déchirer les amygdales. Il leur inséra un sédatif en perfusion et attendit. C'était l'heure d'expérimenter.
[04 Janvier 2018 - Washington - 22H]
Sifflotant, un homme parcourut les couloirs du palais de justice. Un dossier à la main il salua ses collègues amicalement. Certaines avocates et avocats le regardèrent avec envie et admiration. Il leur sourit avant d'entrer dans son bureau.
- Voyons voir les dégâts cette fois-ci. Ah typique, viol et drogue. Basique. Ennuyeux.
Le procureur se servit un verre de vin sorti de son bureau. Il le savoura en allongeant ses pieds sur le meuble en bois. Il fit tomber sa masse de cheveux sombres en arrière.
- Je m'ennuie... Je veux du palpitant. Il ne se passe donc rien en ce moment dans les grandes villes. Mais que font donc les gangs et les mafias. Humpf.
Il contempla le plafond sans le voir et se balança sur sa chaise en savourant son nectar. C'est alors que le téléphone sonna. Il répondit et tomba sur un inspecteur qui lui fit un long monologue d'explication.
-... et l'homme est resté avec les cadavres plusieurs jours ça empeste.
- Je vois... J'arrive sous peu.
Il raccrocha.
- J'espère que ce sera plus palpitant cette fois-ci. Vivre avec des cadavres, intéressant.
Il gloussa avant de terminer son verre et de mettre sa veste. Il sortit du tribunal à grande hâte et avec agilité. Il trouva alors un livre au pied de sa voiture grand luxe. Il haussa les sourcils et se saisit du Death Note gris foncé.
- Tiens, qu'est-ce donc ?
Il le parcourut dans sa voiture et commença à sourire.
- Fascinant. Amusant. J'aime beaucoup.
D'un rire il chercha un crayon dans sa poche. Il se souvint de ce criminel qui avait été relaxé pour bonne conduite. Il ne pouvait pas le voir celui là et il l'avait défié. Il écrivit donc son nom, Peter Kiffer dans le cahier. Il regarda sa montre. Il décida de décrire une mort atroce et douloureuse. Ne pouvant vérifier la véracité de cette chose il se contenta de le mettre dans sa valise et se dirigea vers le lieu du crime qui l'attendait.
- J'espère que cette chose est réelle, rit-il. Ca pourrait être amusant.
Il sourit et démarra rapidement. Il avait encore du pain sur la planche ce soir là.
[04 Janvier 2018 - Las Vegas - 22H]
- Salope va !
Un homme se vida sur une femme et la laissa sur le sol, rouée de coups. La femme ne pleurait pas, elle n'en avait plus depuis longtemps des larmes. Elle savait qu'elle était arrivée à la fin de son voyage. De son enfer. Elle ne pouvait tomber plus bas...
- Dieu... Sauve-moi. Pitié... Je veux revoir Amy.
Elle implora le regard vers le ciel. Elle n'arrivait même plus à se lever et ses yeux tombèrent sur les égouts où elle avait atterri en bordure de ville. Elle pria encore un moment avant qu'un livre ne tombe devant elle. Un livre noir encre.
La femme rampa jusqu'à lui. Elle regarda le ciel.
- C'est toi Dieu ? Tu viens me sauver ?
Elle ouvrit le livre nommé Death Note et lut les règles du mieux qu'elle le put. Son visage sembla s'illuminer. Elle se força à s'asseoir et à s'assurer que ce qu'elle lisait n'était pas que le fruit de son imagination. Elle n'avait même pas de crayon mais elle savait quoi en faire.
- Merci, Merci mon dieu.
Elle serra le livre contre elle comme le saint-graal.
A moitié nue, la femme clopina sur la berge des égouts. Elle retira ses escarpins cassés. Se forçant à aller se faire soigner. Elle alla voir un docteur de garde, lui vola un crayon, et reçut les soins appropriés bien qu'on la regardait de travers. Une pute. C'était dégeulasse, pensaient-ils tous. Une fois bandé on la renvoya dehors où elle promit de revenir payer plus tard. Et pour ça elle avait un plan, simple et efficace. En espérant que ce livre marche. Elle fonça sur son lieu de travail. Elle aguicha un homme, plutôt pressé de se faire sucer. Il lui montra son sexe et elle opéra en demandant son nom en échange et que cela serait gratuit. Il en rit et lui donna. Elle fit son affaire et il repartit. Elle écrivit alors son nom dans le Death Note et attendit. Mais rien ne se passa. Elle déglutit. C'était une farce... Quoique... avait-il donné son vrai nom ? Elle retenta avec le suivant. Et ce fut un succès, Fabrice Terens tomba d'une crise cardiaque devant elle alors qu'il tendait son sexe. Elle n'en crut pas ses yeux mais se mit à rire et le dépouilla de son argent. Il en avait un paquet. Elle allait enfin pouvoir revivre !
[04 Janvier 2018 - Nouvelle Orléans, LOUISIANE - 22h]
Dans une ruelle peu fréquentable, un homme arriva pour en rencontrer un autre.
- C'est toi Snake ? Commenta le nouvel arrivant.
- Oui c'est bien moi, sourit un jeune homme en âge d'étudier.
- J'espère que tes informations valent le coup.
- Oh je pense que ça vous plaira. J'ai hacké le site de la criminelle avec succès. Voilà ce que j'ai recueilli.
La personne s'en saisit et commença à lire. Il ouvrit grand les yeux.
- Merci mon gars. C'est exactement ce que je voulais !
Le jeune étudiant demanda son argent mais l'autre lui donna un coup de poing et fila. Son ennemi traversa la rue et se prit soudainement un coup dans le ventre. Il regarda le même jeune garçon qu'il venait de voir précédemment le frapper avec violence d'un poing cranté.
- Tu as voulu nous doubler, ce n'est pas gentil ça.
- Mais comment... tu... as...
Il regarda l'étudiant le dépouiller de son argent en reprenant les informations.
- Impossible, tu n'as pas pu courir aussi vite.
- Je suis magicien, hihihi.
Le surnommé Snake repartit avec l'argent et laissa l'homme giser sur le sol. L'étudiant marcha dans la rue en sens inverse.
- Tu as pris un sacré coup de poing.
- J'espère que tu m'as vengé au moins.
- Je lui ai mis un coup fatal dans l'estomac. Il n'en survivra probablement pas.
- Parfait.
Le duo se sourit. L'un souleva l'autre. Ils avaient le même visage et les mêmes habits. C'était des jumeaux.
- Rentrons avant qu'on ne remarque notre absence.
- On a encore bien gagné notre pain ce soir.
Ils rirent en synchronisation et rentrèrent. Sur la route un livre leur apparut devant les yeux. Ils en furent surpris et sur leurs gardes. Ils s'en saisirent.
- Death Note.
- Encore un truc à ajouter à notre collection.
Ils rentrèrent et filèrent dans leur chambre par leur fenêtre. Les parents étant devant la télévision ils ne remarquèrent rien. Le plus sage des deux frères rangea rapidement l'argent sous le plancher. Mais le plus impulsif ouvrit le livre et le lut.
- Regarde ça, c'est un livre bizarre !
- On le teste ?
- Un peu qu'on le teste !
- Sur qui ?
- Le mec qui nous a roulé le mois dernier en nous volant notre PC ? Le mal pour réinstaller tous les programmes après ça.
- Pas bête.
Le duo écrit ensemble le nom et prénom de leur victime sans vraiment y croire. Ils en rirent et le rangèrent avec leur collection sous le plancher devenu la caverne d'Ali baba. Puis sans plus de cérémonie ils se lavèrent et se couchèrent pour aller en cours le lendemain. Leur double vie était palpitante et ils ne semblaient pas s'en lasser.
Les Six Death note avaient atteint leur propriétaire. Trois femmes et trois hommes étaient maintenant en possession d'une des armes les plus destructives du monde. Le jeu pouvait commencer. Le jeu macabre de Six Dieux de la mort impatients de voir leurs avenirs.
