Bonjour à toutes et à tous !
Je vous présente aujourd'hui ma toute première fanfiction sur le thème de Star Wars.
J'espère sincèrement qu'elle vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Rey de nulle part.
Pendant longtemps, elle s'est obstinée à ne pas y croire. Persuadée d'avoir des origines, honorables ou pas. Elle devait venir de quelque part !
Elle a donc attendu, espérant, en vain, qu'un jour ils reviennent.
Ses parents, sa mère, celle qui lui avait donné la vie. Rey ne pouvait se résoudre à admettre qu'ils l'avaient quitté à tout jamais. Cette pensée était trop difficile à accepter, à comprendre. Les parents n'abandonnent pas leurs enfants sans raison.
Mais le temps a passé, les mois sont devenus des années. La jeune fille a grandi, seule et abandonnée, ne pouvant faire confiance à personne.
Les années sur Jakku furent longues et difficiles. Piller des épaves ne rapporter pas grand-chose, à peine de quoi se nourrir. Les quelques Crolutes y faisant commerce n'étaient pas réputés pour leurs générosités.
La jeune brune, devenue une femme, n'avait aucun but si ce n'est récupérer du matériel d'engins abandonnés. Chaque jour était le même que le précédent, avec son lot de désespoir et de déception. Pas de joie, aucune satisfaction, elle ne vivait que pour survivre.
Souvent, elle se demandait pourquoi, en essayant d'entrevoir un avenir meilleur. Mais ses réflexions ne menaient jamais à rien. Elle se sentait condamnée dans sa fatalité.
Qui aurait pu prédire que sa vie prendrait un tournant aussi décisif ? Sans prévenir, ni guérir, Rey avait était propulsée dans un univers qu'elle ne maitrisait pas, dans une guerre où elle n'était alors pas impliquée.
Le Premier Ordre contre la Rébellion.
Evidemment, toute la galaxie était au courant. Mais sur Jakku, chacun avait ses opinions à propos de ce conflit millénaire. Il était plus prudent pour une humaine comme Rey de ne pas s'exprimer à ce propos.
Sa place, dans cette histoire, lui paraissait irréelle. Et pourtant, elle en faisait désormais partie.
Malgré l'évolution surprenante de son existence, son passé continué de la tourmenter.
Quand la vérité lui fut enfin dévoilée, étonnement, elle n'était pas surprise. C'était évident, les espoirs qu'elle nourrissait jusqu'alors étaient ceux d'une enfant. Son entrée dans la guerre lui avait ouvert les yeux et l'avait fait grandir. Elle n'était rien, personne.
- Mais pas pour moi…
Cette voix.
Elle l'entendait, chaque jour, presque à chaque seconde. Comme le murmure d'une berceuse qui se répète inlassablement.
A peine avait-elle trouvé sa place qu'on l'à supplier presque d'en rejoindre une autre. Mais Rey ne comptait pas céder. Elle avait découvert la lumière, jouer avec la force et son pouvoir. Il était hors de question qu'elle succombe au côté obscur. Même pour lui.
- Rey, tu as besoin de sommeil.
La jeune fille redressa soudainement la tête. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu Finn arrivé.
- Je ne suis pas fatigué, mentit-elle en se frottant involontairement les yeux. Comment va Rose ? Est-ce qu'elle s'est réveillée ?
- Oui, je crois qu'elle va bien, ses jours ne sont pas en danger. Le lieutenant Connix s'est occupé d'elle… Mais il faut qu'on trouve une planète pour s'occuper des blessés, certains ont besoin de soins importants et le Faucon ne dispose pas d'assez de matériel, l'informa le garçon, soucieux.
- Et certaines tourelles de défenses ont étaient abimées sur Crait…
Rey détourna le regard et repensa à la journée d'hier. Sa gorge se noua.
Ils n'étaient désormais plus qu'une vingtaine de rebelles encore en vie. Sans le sacrifice de Luke et le bref entrainement qu'il avait prodigué à Rey, ce nombre aurait sans doute été encore plus faible…
Cette guerre qui durait depuis bien trop longtemps avait fait tant de victimes. Au fil des ans, le nombre de résistants n'avait cessé de diminuer. Il avait atteint aujourd'hui, son plus bas record.
Le Premier Ordre avait anéanti la République, et les anciens leaders de l'Empire Galactique n'avaient désormais plus aucuns pouvoirs sur la galaxie. Les planètes devaient subir le régime imposé par le Dirigeant Suprême. Très peu osaient s'imposer, de peur de finir emprisonné, torturé, ou tout simplement tué.
Les chances de mettre un terme au conflit s'amenuisaient.
Mais comment vaincre le Premier Ordre, sans armes et sans hommes ? Comment gagner, sans base ou se poser ? Comment survivre, sans alliés ?
- Poe a estimé qu'il nous rester assez de carburant pour 3 jours. Mais… on ne peut pas se permettre de passer en vitesse lumière sans avoir une destination précise.
- Nous pouvons nous estimer heureux que Starkiller ait était détruite.
- Ils doivent déjà être en train de construire une base encore plus puissante… fit remarquer Finn avec dédain.
- Ils sont beaucoup trop nombreux, ajouta Rey avec déception.
Finn soupira et s'adossa contre le mur, le regard perdu.
- Rassemblement dans le hall central. Rassemblement dans le hall central, tonna une voix mécanique à travers les enceintes du cockpit.
Chewie couina et fit comprendre à Rey et Finn qu'il préférait rester aux commandes. Rey le remercia et suivit Finn.
Les deux amis rejoignirent alors le reste des Rebelles qui s'étaient rassemblés dans la « pièce » principal du Faucon.
Chaque espace avait du être aménagé pour accueillir tous les résistants. Ainsi, les espaces de stockages servaient soit de dortoir, soit d'infirmerie temporaire.
Au centre du hall principal se trouvait Leïa Organa. L'équipage se rassembla autour d'elle en silence.
Elle portait toujours sa coiffure de deuil et son visage était plus pâle que jamais. Han était mort, Luke avait suivi, et son fils était perdu.
Cependant, il fallait qu'elle reste forte pour ne pas décourager les quelques vaillants encore en vie. Elle était, et devait rester une figure de courage au sein de la guerre contre le Premier Ordre.
Son influence d'autrefois avait payé et une planète avait répondu à leur signal de détresse, se disant prêt à les accueillir. Cette nouvelle remonta le moral à toute la troupe et l'espoir revint. Le Faucon mit alors le cap vers Gallifrey, une planète appartenant au système Géonosis, dans le secteur d'Arkanis.
Et voilà, le premier chapitre est terminé ! J'espère que vous l'avez apprécié. Il ne s'y passe pas grand chose, mais je trouvais qu'il était nécessaire pour débuter l'histoire...
