"Hey, Tsukki.", dit Kuroo en s'arrêtant à la table du central de Karasuno, posant son plateau face à lui.
"Tsukishima. Et cette place est prise.
- Tu attends qui ?
- Je ne sais pas, mais sûrement pas vous.", répond Tsukishima, et Kuroo est tout de même un peu vexé qu'après tous les bons conseils qu'il lui a donnés ce soir, Tsukishima ne fasse pas l'effort de l'accepter à la même table.
A ce moment, Taketora rentre dans le réfectoire avec le libéro de Karasuno (Noya quelque chose ?) et l'ailier en deuxième année (un nom à la con, genre Yamada mais pas ça), les trois comparses en train de rire à gorge déployée.
"Tout compte fait, asseyez-vous et tachez de faire en sorte de prendre deux places.", corrige Tsukishima, et Kuroo s'assied, un sourire aux lèvres.
"Tu vois, tu commences à m'apprécier.
- J'ose imaginer que vous, vous n'enlèverez pas votre t-shirt au milieu du repas.", explique Tsukishima, semblant se remémorer un événement récent.
"Uniquement si tu insistes."
Le réfectoire se remplit progressivement, et Tsukishima est vite rejoint par son petit chien (Kuroo n'a aucune idée du nom de Taches de rousseur, il faudrait vraiment qu'il fasse un effort pour se souvenir mieux des membres de Karasuno), et le reste de la table se fait remplir par Akaashi en grande discussion avec Sugawara (yes, il en a retenu un) et Kenma, laissant Bokuto geindre que ni lui ni son passeur ne lui ont gardé de place à son arrivée.
"Kuro, tu ne manges pas.", remarque Kenma sans relever les yeux de sa 3DS et Kuroo réalise qu'il vient de passer cinq minutes à essayer de se remémorer les noms des membres des équipes adverses.
"C'est quoi, le prénom de Bokuto ?", demande Kuroo à l'assemblée.
"Kôtarô.", répond Akaashi en levant les sourcils.
"Je pensais que vous étiez proches.", relève Tsukishima et son voisin semble le regarder comme s'il était la huitième merveille du monde. (L'attitude de Taches de rousseur est assez mignonne, même si Kuroo n'a aucune idée de comment il peut bien s'appeler.)
"Je l'ai su à une époque, mais je retiens mal les noms. Et puis bon, Kôtarô. C'est moche, quoi.", explique Kuroo en montant un peu le volume de sa voix pour être sûr que Bokuto l'entende. Un "hey !" agacé vient de la table d'à côté où l'intéressé a fini par prendre place et Kuroo sourit de plus belle.
"C'est quoi ton petit nom, Tsukki ?
- Vous avez déjà du mal avec mon nom de famille, gardez votre matière grise pour des choses plus importantes.
- ... cassé.", se contente de commenter Kenma en reposant son bol vide devant lui alors que Kuroo ne l'a même pas vu manger.
- Et toi, Taches de rousseur, c'est quoi ton nom ?", demande Kuroo, imperturbable, avant d'entamer ses nouilles.
"Tadashi. Yamaguchi Tadashi.", répond Tach-Yamaguchi, légèrement rougissant.
"Et ton voisin, il s'appelle ?", demande Kuroo, heureux de voir Yamaguchi blêmir à devoir choisir entre répondre à un sempai et faire quelque chose que "Tsukki" désapprouvera.
"... Kei.", finit par dire Yamaguchi. "Ca s'écrit avec l'idéogramme de luciole.
- C'est plus fin que Kôtarô, déjà.
- Tu sais ce qu'il te dit Kôtarô ?", râle Bokuto en se levant de la table voisine, son bol à la main.
"Faut pas être triste, c'est pas toi qui l'a choisi.
- Le "kô" de Kôtaro s'écrit lumière et ça c'est parce que j'en jette.
- ... c'est pas dans mon top 3.", ironise Kuroo, heureux que cette vanne ne vieillisse jamais avec Bokuto.
"Akaashi, tu pourrais me défendre !", chouine Bokuto et le passeur de Fukurôdani pousse un long soupir.
"Bokuto-san, je n'ai pas d'avis sur la question.
- Quoi ? Tu n'aimes pas mon prénom ?
- Hey, Bokuto, pose ton bol avant de le verser sur la tête de Kenma.", dit Kuroo en attrapant le poignet de Bokuto et tout ce qu'il réussit à faire c'est surprendre Bokuto et se retrouver avec le plat de sômen versé sur lui.
Kuroo pousse un long soupir et enlève son haut.
"Je vous avais spécifiquement demandé de ne pas enlever votre t-shirt, Kuroo-san.", dit Tsukishima en se levant de table avec son plateau, un rictus au coin des lèvres.
