Dans les bureaux du FBI, en plein milieu de la journée, tous les agents étaient occupés sur l'affaire en cours. Enfin, tous sauf Patrick Jane, qui lui, était couché dans son fauteuil mythique, les yeux fermés et de la musique dans les écouteurs. Il avait la tête ailleurs et l'affaire en cours, on peut bien se l'imaginer, était très très très loin de lui en ce moment même… Et alors que les autres agents commençaient sérieusement à ramer et à ne plus rien trouver, Lisbon décida de demander quelques conseils à Jane. Elle s'approcha de lui et une fois à côté du fauteuil, elle s'abaissa pour être à la même hauteur que lui.
- Jane.
Mais bien sûr, elle ne reçut aucune réponse. Alors elle retira l'un de ses écouteurs avant de s'approcher de son oreille maintenant vide.
- JANE!
Il sursauta avant de regarder légèrement celle qui venait de lui démolir l'oreille gauche en le réveillant brutalement.
- Oh, Lisbon, la prochaine fois vous ne voulez pas me réveiller en douceur?
- Pendant que vous êtes tranquillement en train de dormir dans votre beau fauteuil, nous, on est en train de se fatiguer sur une affaire qui n'avance pas, lui répondit-elle agacée.
- Mais je suis totalement dans l'enquête, autant que vous!
- Ah oui? Ça m'étonnerait…
- J'écoute la musique qui passait en boucle pendant le meurtre. Je suis super concentré sur l'affaire, se justifia-t-il.
- Tellement que vous étiez en train de dormir.
Elle se releva et se dirigea vers son bureau, mais avant de s'asseoir, elle regarda une dernière fois vers son collègue. Il s'était levé et dansait, toujours les écouteurs dans les oreilles et les yeux à moitié ouverts, juste assez que pour ne pas foncer dans quelque chose. Elle le regarda, un léger sourire amusé sur le visage. Il tournait lentement sur lui-même, faisant de grands gestes gracieux et avec un fin sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Il se rapprocha ensuite de son amie, toujours en dansant, et lui tendit la main pour qu'elle danse avec lui, mais elle ne la prit pas.
- Jane, on doit travailler.
- Et vous pouvez faire une pause, dit-il pour l'inciter à danser avec lui.
- On est au travail.
- Donc si c'était chez vous, vous accepteriez?
Il fit un grand sourire fier de l'avoir démasquée et elle lui sourit en détournant le regard comme elle le faisait si souvent. Et avant de lui laisser le temps de répondre, Jane continua la conversation.
- Très bien, dans ce cas si vous ne dansez pas avec moi je viendrai chez vous pour avoir le droit à ma danse.
- Jane! Lisbon! les interrompit Wylie. J'ai quelque chose!
Plus tard dans la soirée, Lisbon était dans sa salle de bain. Elle portait une magnifique robe noire à fine bretelle qui lui arrivait à mi-cuisse. Elle était moulante et faisait ressortir ses formes. Ça lui allait à merveille. Elle portait des talons ni trop haut, ni trop bas et avait laissé ses cheveux lâchés. Ils étaient néanmoins faits de magnifiques boucles qui partaient un peu partout dans son dos. Elle était en train de se mettre du mascara et un peu de crayon, ainsi qu'une touche de rouge à lèvres. Ce n'était pas énormément de maquillage, mais juste assez pour embellir un peu son visage. Après tout, c'était Lisbon, et Lisbon n'était pas du genre à se maquiller des tonnes pour finalement que ça fasse superficiel, comme le font certaines filles. Elle regarda l'heure sur son téléphone, elle avait encore bien le temps.
Devant sa maison, une DS bleue s'arrêta et un magnifique homme aux cheveux blonds bouclés dans un costume exceptionnellement accompagné d'une cravate assortie. Il avança jusqu'à la porte d'entrée de sa collègue, frappa, puis fit quelques pas en arrière avant de mettre ses écouteurs et de danser tout seul.
La jeune femme entendit sonner à sa porte. « Déjà? » se dit-elle alors qu'elle descendait les escaliers pour aller ouvrir à son petit-ami, mais alors qu'elle ouvrit, elle ne vit pas exactement l'homme qu'elle attendait, mais Jane à la place, en train de danser seul dans son jardin, des écouteurs sur ses oreilles. Elle sourit à cette scène qui l'amusa beaucoup et quand celui-ci la vit, il arrêta sur-le-champ de danser. Il n'aurait plus su. Il la contempla, des étoiles dans les yeux. Mais qu'est-ce qu'elle était belle! Il détourna ensuite le regard pour de nouveau se concentrer sur la tâche qu'il s'était donnée, avant de, toujours en dansant, s'approcher de cette dernière en lui tendant la main pour l'inciter à le suivre. Elle continua juste de sourire, sans bouger pour autant, lui faisant comprendre qu'elle ne prendrait pas sa main.
- Jane, je n'ai pas le temps.
- On a toujours le temps pour une danse avec son ami.
- Mais pas aujourd'hui. J'ai… Il y a Marcus qui doit arriver dans cinq minutes à peine.
- Cinq minutes, ce qui nous donne le temps de danser juste un peu.
Elle refit le même sourire que plus tôt dans la journée en détournant le regard. Elle savait bien que Jane était têtu comme un chien qui viendrait de voir un chat et était prêt à le poursuivre et savait aussi qu'elle n'arriverait pas à l'en dissuader. Il prit la rose qu'il avait cachée à côté de sa porte et la lui tendit avec le plus beau sourire. Elle la prit en souriant à son tour et Jane retira les écouteurs de son téléphone pour que tous les deux puissent entendre la musique. C'était une musique de valse que Lisbon ne connaissait pas personnellement, mais elle n'en prêta même pas attention, car elle s'en fichait royalement. Il lui tendit sa main et cette fois-ci elle déposa la sienne dessus. Jane l'emmena à l'intérieur de son salon et déposa sa main libre dans le bas du dos de la magnifique femme qui se trouvait contre lui. Lisbon déposa la rose sur le meuble le plus proche et mit ensuite sa main sur l'épaule de son partenaire de danse. Il la fit tourner au rythme de la musique et leurs sourires et regards s'intensifièrent. Ils ne virent même plus le temps passer, dans les bras de l'autre.
Au même moment, une autre voiture se gara devant la maison de Teresa, et cette fois-ci ce fut un homme aux cheveux brun qui sortit de celle-ci. Il se rapprocha de la porte en faisant glisser ses mains plusieurs fois sur le long de sa veste pour être sûr qu'aucun pli ne s'y trouvait. Il allait frapper à la porte pour prévenir sa petite amie qu'il était arrivé, mais se rendit compte que celle-ci était déjà entre-ouverte. Il l'ouvrit doucement et entendit de la musique qui venait du salon. C'était une musique un peu romantique et sourit en s'imaginant qu'elle surprise sa compagne pouvait lui réserver. Il entra lentement dans la maison et se dirigea vers le salon un grand sourire aux lèvres qui s'effaça en moins de deux secondes en voyant la scène qui se trouvait devant lui. Il vit sa copine, un beau sourire aux lèvres, en train de danser les yeux dans les yeux avec ce pathétique de Jane. Était-ce de la colère ou de la jalousie qu'il ressentait en ce moment? En fait, les deux étaient presque pareils. Il sentit le rouge lui monter aux joues, mais ce n'était pas le rouge comme Lisbon quand elle était gênée, ici c'était rouge de colère. La seule chose qu'il voulait en ce moment était d'arrêter ça!
- Teresa!
La première intéressée tourna le regard vers son interlocuteur et quand elle se rendit compte que c'était son petit-ami, toutes ses pensées se chamboulèrent et la déstabilisèrent au point qu'elle perde l'équilibre en trébuchant dans les pieds de Jane. Celui-ci la rattrapa dans ses bras, mais Lisbon se retira en vitesse, voyant qui les regardait.
- Marcus! Tu es là.
- Oui, je suis venu te chercher comme nous l'avions dit.
- Ne t'inquiète pas Pike, répondit Jane pour le rassurer, ce n'est rien, c'est moi qui suis venu et je lui ai demandé de danser avec moi.
- Ouais…
- Je lui ai dit que c'était le seul moyen pour me faire partir, continua Jane.
- Jane, ne vous en faites pas, je suis assez grande que pour m'expliquer seule avec lui, répondit Lisbon avant de regarder Marcus. Je lui avais promis une danse donc j'ai dansé avec lui.
- Je comprends, ce… Ce n'est rien, j'ai juste été un peu étonné en rentrant. Avoua Pike.
Lisbon s'approcha de lui et lui prit la main.
- Euh… Ecoutez, enchaina Jane, je vais partir et vous laisser aller à JeNeSaisPasOùVousDeviezAller. Désolé pour le dérangement. Pike, salua-t-il ensuite. Lisbon.
- Bonne soirée, Jane, répondit cette dernière
Il termina avec un petit sourire adressé à Lisbon puis s'en alla. Les deux amoureux se regardèrent quelques secondes avant de finalement s'en aller aussi, sans se dire un mot.
