Sherlock regardait la mer, debout sur un grand rocher surplombant le rivage. Jamais il n'aurait dût écouter Jim quand celui-ci lui avait demandé de partir en vacances avec lui. Mais il n'aurait jamais pût lui refuser non plus car cela fesait désormait dix ans que Jim et lui étaient en couples ensembles. Ils avaient même eût des enfants. Et il avait craqué quand l'homme qui partageait sa vie lui avait demandé de partir dans cette ville si loin de sa chère Londre.
Il détestait cette ville où il faisait chaud en permanance, où la pluie ne tombait presque jamais, et où les méduses pululaient.
Leurs deux enfants, John et Greg s'amusaient dans l'eau avec leur deuxième papa. Ils avaient l'air si heureux que Sherlock s'autorisa un petit sourire.
Le soir venant, ils furent bien obligés de quitter la plage pour aller dans la maison qu'il avaient loués au 14 rue Curie. En réalitée, ils avaient fait un échange de maisons pour ne pas avoir a payer d'hotels.
La maison était grande, avec trois étages, une chambre pour chaques garçons (sauf Sherly et Jim qui dorment enssembles !) et une petite cour. Il y avait aussi un chat aussi gros que maléfique malgres son nom. Car ce chat avait eu la malchance de tomber sur une auteure totalement zinzin qui avait décidée de l'appeller Titi. (La tortue n'avait pas été épargnée puisqu'elle s'appelait cookie). Il y avait aussi des poissons mais commes ils font rien de la sainte journée ils sont pas importants.
Et donc, comme les Holmes rentraient chez eux, il fallut enlever tout le sable des pieds des gamins (le sable est la PIRE chose au monde après les méduses et les moustiques), et il y eut l'épreuve du coucher. Énervés par toute une journée d'activitées supers cool (du genre : éclatage de crabes sur le crâne de mon frère...), Jim eut un mal fou à les mettres au lit. Lorsqu'il eut fini, il descendit au salon où Sherlock buvait une infusion (bah ils sont pas à Londre donc ils boivent pas de thé... Nah !) tout en regardant un film -12 years a slave.
-Je trouve que cet acteur te ressemble drôlement, dit Jim tout en montrant l'esclavagiste-gentil-qui-aide-le-héro, joué par le fantastique Bénédict Cumberbach (ou Bénichou).
-Tu le trouve plus beau que moi ?!
-Mais non idiot ! répondit Jim en levant les yeux au ciel
Le reste de la soirée se passa tranquillement. Sherlock ayant totalement oublié son aversion pour cette ville du Sud de la France, préferant profiter de ces instants loin de son fade travail de détective consultant.
Le lendemain, après une bonne grasse-mat', notre petite famille partit au centre équestre de Pastré afin de faire prendre une petite leçon d'équitation au enfants (ce qui n'était au fond qu'un prétexte pour aller découvrir les spécialitées de cette ville, comme les navettes, de délicieux biscuits.)
Mais comme toutes les bonnes choses, l'été a une fin, et la famille dût se résoudre à quitter la ville qui les avaient si chaleureusement acceuillits. Même Sherlock était légerement (mais vraiment pas beaucoup) triste.
Ils avaient tous bronzés (même Sherlock, sisi !) et profités du soleil et de la plage si bien qu'ils étaient méconnaissables.
Dans l'avion qui les ramenaient en Angleterre, Jim prononça alors des paroles qui leur réchaufèrent à tous le coeur :
- Ça vous dirait d'y retourner l'été prochain ?
Petit jeu ^^ : dans quelle ville sont ils ?
Review ?
