A notre taudis bien-aimé.
Genre : Friendship/Humour (ou du moins j'essaye ...).
Rating : K+
Personnages Principaux : Chrome Dokuro, Ken & Chikusa. (Kokuyo Gang quoi !)
Résumé : Lorsque les trois inséparables (malgré eux) compagnons se retrouvent sans argent, c'est une symphonie de conneries qui s'enchaînent, avec comme seul but ultime, payer les factures !
Note de l'auteur :
Encore une fois, me revoilà avec une histoire mettant en scène ma douce Chrome. J'ai vraiment de l'inspiration avec elle, son passé et son avenir tout ce qu'il y a de plus incertain offrent possibilité à de nombreux scénarios. Mais là n'est pas la question cette fois-ci. Qui sait, peut-être ferai-je un jour une fiction longue, mais ce n'est pas le cas pour ce coup-ci.
« A notre taudis bien-aimé » (notez le manque d'inspiration total pour le titre) c'est un recueil de one-shot, de drabbles, qui se suivent et sont liés, sans pour autant que cela donne naissance à une véritable histoire. Ici on retrouve le trio de Kokuyo Land, et leurs petites scènes de ménages quotidiennes. Car selon moi, ça doit être comique de voir la cohabitation singulière de ces trois énergumènes.
Ça n'a ni logique ni sens. Ce n'est ABSOLUMENT pas de la romance. C'est juste trois gamins pas doués réunis dans le même parc d'attraction désaffecté.
Au départ c'était une journée des plus normales, calme même. Mukuro était toujours en train de faire des bulles, enfermé au fond de Vendicare. Le Vongola Decimo et ses amis étaient en cours, Hibari guettant sûrement le moment ou il pourrait mordre à mort cet herbivore pitoyable, ce qui attirerait avec un peu de chance le bébé. Et parmi les gardiens de Sawada Tsunayoshi, il n'y avait qu'une seule représentante du sexe féminin. Et également la seule des sept éléments qui vivait dans un par d'attraction désert et laissé à l'abandon.
Pour les trois habitants de Kokuyo Land, l'école n'existait plus depuis longtemps. A ce demander même si l'un d'eux en particulier, les cheveux blonds en bataille, avait jamais ouvert un livre de sa vie. Donc il était normal qu'en cette fin de matinée bien tranquille, ils soient tous chez eux, regroupés dans la pièce principale et vaquant à leur occupation respective. Mais le calme n'était probablement pas fait pour durer bien longtemps, compte tenu des individus concernés.
Ken était installé pieds sur le canapé et tête en bas, les yeux visés sur sa console de jeux et avait l'air particulièrement concentré. La douce Gardienne du Brouillard entretenait les pôles de son trident avec un soin minutieux et une douceur patiente, armée d'un simple chiffon à peine humide (faut pas rouiller le métal), assise près du blond. Quant à Chikusa … Il comptait l'argent qu'ils leur restait pour le mois. Et la conclusion était plutôt simple. Ils étaient vraiment mal.
« Ken, Chrome … » Appela-t-il en remettant ses lunettes sur le nez.
La jeune fille releva aussitôt la tête, intriguée de la délicate pointe d'ennui (enfin, un peu plus ennuyée que d'ordinaire quoi) qui perçait dans la voix de son ami. L'autre en revanche, ne jugea même pas nécessaire de tendre une oreille, bien plus intéressé par sa partie que par les plaintes lascives de son compagnon. Le brun soupira et l'appela un peu plus fort, alors que la Dokuro lui tapotait gentiment le genoux pour attirer son attention.
« Ken ! »
« Hein ? Qu'est-ce que t'as Kakipi ? T'as avalé une de tes aiguilles ? »
Il ne jugea pas nécessaire de répondre à cela. Le blond se résolut donc à mettre sa partie en pause et se rassit correctement. Chikusa étala le total de leur argent devant leurs yeux, dévoilant les billets froissés qui étaient trop rares à son goût, et sortit également de sa poche un bout de papier froissé et plié en quatre.
« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda la borgne.
« Notre facture d'électricité. »
« Quoi ? On a l'électricité ? Depuis quand pyon ? »
L'exclamation sincèrement surprise du chien/gorille/lion/loup et potentiel humain fit soupirer l'adolescent à lunettes, qui sentait la migraine pointer le bout de son nez encore plus tôt qu'il ne l'avait prévu. Ce type avait une case en moins, c'était clair et net. Et ça datait pas d'aujourd'hui en plus.
« Et comment crois-tu que tu puisse recharger ta console après être resté collé dessus plus de six heures d'affilée par jour ? »
Touché. Ken ouvrit la bouche, la referma et croisant les bras sur sa poitrine, hocha finalement la tête, l'air de dire « élémentaire mon cher ». Chrome préféra ne faire aucun commentaire, dotant que ce n'était pas dans sa nature de souligner les défauts des autres, mais elle aurait presque pût entendre le rire amusé et à douce tendance psychotique de Mukuro. Elle décida d'intervenir, sentant que s'ils devaient faire la liste de tout ce qu'ils possédaient ou non au blondinet, cela risquait de prendre un certain temps. Et malgré les apparences, le brun au bonnet n'était pas toujours d'une patience extrême.
« Et donc, quel est le problème ? »
« On pas assez d'argent pour payer la nourriture, car tout est passé dans la facture. Sans parler qu'on paye aussi l'entrée pour les bains publics. »
« Quelle idée aussi d'aller se laver trois fois par semaine ! » Intervint l'adolescent au QI minimal.
Cette fois-ci, ses deux amis se tournèrent tout deux vers lui, dans une synchronisation parfaite, et le fixant comme si il venait de sortir l'énormité du siècle. Ce qui était à peu près le cas. Avait-il seulement conscience que si sa fichue console qui consomme beaucoup trop n'était pas là, ils auraient du fric ? Et bon Dieu, tout le monde n'est pas un animal qu'il faut attaché une fois par mois pour réussir à le passer sous le jet d'eau !
« Ok ok j'dis plus rien ... » Bougonna-t-il.
« Qu'est-ce qu'on va faire alors ? » Interrogea la fille de la bande.
« … Va falloir travailler. Et réduire la consommation de chocolat. »
Ken s'en étrangla doublement et ne dût sa survie que grâce à la Gardienne et ses grandes tapes dans le dos, qui lui permirent de retrouver une respiration normale. Quelle idée aussi de respirer et crier en même temps. Et puis, s'il crevait, cela ferait une paire de bras en moins, et donc moins d'argent, ce qui serait fâcheux étant donné leur situation actuelle …
oOoOo
Ainsi, les trois compagnons de Kokuyo étaient réunit en cercle sur le canapé, et depuis près d'une heure se tenait une réunion de la plus haute importance. Mais les résultats ne suivaient pas vraiment …
Solution n° 1 : Le vol.
« Ken enfin voyons, on ne pas braquer une banque ! »
« Hein ? Et pourquoi pas pyon ? »
« Peut-être parce qu'on est des fugitifs et que Chrome représente une des plus puissantes familles mafieuses … »
« ... »
Échec.
Solution n°2 : La brocante.
Le blondinet tapa soudain son poing dans la paume de sa main, comme s'il venait d'avoir l'idée du siècle. Les deux autres redoutaient le pire mais le laissèrent parler malgré tout.
« Je sais ! On fait un vide-grenier. »
Chikusa ne jugea pas nécessaire de répondre à ça et c'est donc Chrome qui expliqua avec ce calme surprenant qui la caractérise :
« Ken, on dors sur des matelas défoncés à même le sol et on mange des sachets de chips. On a pas vraiment … Des affaires à vendre. »
« Sauf peut-être ta console de jeux. »
« TOUCHE A CA ET T'ES MORT KAKIPI ! »
Échec.
Solution n° 3 : La prostitution.
« Eh attendez j'ai une autre idée ! Chrome pourrait peut-être aller en ville et ... »
Un regard explicite de derrière les lunettes de Chikusa le dissuada de finir sa phrase, alors que la principale concernée par son idée n'était pas tout à fait de bien comprendre, même si les rougeurs sur ses joues prouvaient qu'elle était moins innocente et savait plus de choses qu'on ne le croit. Le blond se laissa retomber en tailleur et secoua la main devant son visage, comme pour chasser l'idée elle-même.
« Non laissez tomber … Puis t'es trop plate de toute façons. »
Échec.
Solution n°4 : Le racket.
Tsuna crût à des hallucinations en voyant les deux représentants masculins Gang de Kokuyo sous sa fenêtre.
« Vongola ! Sors de ta baraque ! »
« HIIIII ! » Hurla de peur le Decimo en voyant l'air furibond de l'espèce d'animal enragé qui gueulait sur lui depuis derrière le portail.
« Sors de là et amène ton fric ! Ou je te tue ! »
« Ken ... » Soupira l'adolescent à lunettes en remettant justement ses dernières sur son nez.
Pourquoi il avait suivit cet idiot quand celui-ci avait hurlé avoir l'idée qui les sauverait ? Premièrement, le futur Dixième du Nom n'était pas bourré d'argent, étant donné qu'il n'était pas encore à la tête de la famille. Deuxièmement, le racket en plein milieu de la rue alors que la victime est séparée de vous par une porte et un tuteur tueur à gages n'est pas franchement recommandé. En même temps, s'il le tuait, certaines familles paieraient chère pour se disputer son cadavre …
Fort heureusement pour Sawada, une Chrome essoufflée d'avoir du courir après ses amis arriva derrière ses derniers et prise d'un élan de bravoure (et peut-être un peu de honte de se montrer ainsi devant son patron) elle saisit son ami aux cicatrices par la manche avec douceur mais fermeté.
« D – Désolé Boss, c'est une erreur ! Allez on rentrer les gars. »
« On n'en restera pas là Vongola ! »
« HIIII ! »
Échec.
Solution n°5 : La prise d'otage.
« Refusé. » Tranchèrent les deux d'une voix n'appelant certainement pas à la résistance.
Comme à son habitude, le blond protesta, malgré les airs plutôt renfermés et pas du tout convaincus de ses deux camarades.
« Hein ? Pourquoi c'est une bonne idée pyon ! »
« Je doute qu'Hibari Kyoya nous laisse kidnapper son oiseau et en ressortir vivant. »
« Il a qu'à venir cette espèce d'alouette, canari ou je sais plus quoi, j'vais en faire de la bouffe pour chat ! »
C'est beau de rêver …
Échec.
oOoOo
« Finalement, c'est la solution la plus simple je crois. »
« Oui. Et c'est honnête au moins. »
« Tu reprends ton service à quel heure Chrome ? »
« J'ai encore presque une heure devant moi. C'est un café plutôt tranquille. A ce rythme, tu crois qu'on va avoir assez d'argent, Chikusa ? »
« Hum, ça ira. Il faut dire aussi que Ken fait du bon boulot. C'est surprenant. »
La jeune fille approuva d'un hochement de tête. Après toutes les conneries par lesquelles ils étaient passés, c'était elle qui avait, d'une voix hésitante, suggéré qu'ils trouvent du travail. Le blond avait refusé tout net de se mettre au service d'un abruti de patron alors qu'il est déjà sous les ordres de Mukuro-sama. En revanche, l'autre avait admit que c'était de loin la solution la plus censée qu'il avait entendue jusqu'alors (il avait jeté un regard lourd de sens au truc mi-homme mi-animal en disant cela). Et donc ils avaient fouillés les petites annonces.
Après un peu de recherches, Chrome avait déniché un job à mi-temps dans un petit café tranquille, sobre et dirigé par une femme d'âge mûre qui s'était montrée très gentille avec elle et lui offrait le déjeuner gratuitement. Elle était bien payée et ne faisait pas trop d'heures. L'idéal. Ken en revanche … Il avait trouvé le parfait boulot pour lui. Elle tourna la tête pour admirer son ami en pleine démonstration.
« VENEZ BOUFFEZ CHEZ NOUS, OU JE VOUS CASSE LA GUEULE ! GOUTEZ NOS SANDWICH SPECIAL POULET PYON ! »
Chikusa avait raison, le costume de sandwich mettait ses épaules en valeur.
Merci d'avoir tenu jusque là. Vous pouvez adresser vos réclamations en cliquant sur le bouton juste en bas-là, appelé reviews. Moi je vais aller me jeter depuis le pont le plus proche dans la rivière.
See you again !
