Disclaimer: Severus Rogue et Hermione Granger ne m'appartiennent pas, à mon plus grand regret...

Résumé: Hermione est atteinte d'une maladie mortelle. Severus Rogue est amoureux d'elle depuis longtemps. Le jour où il découvre qu'elle est malade, son monde bascule. Pour le mieux ou le pire ?

Son combat

Ch. 1:La lettre

La guerre était finie depuis longtemps et la lumière avait gagné. Harry Potter avait vaincu Voldemort, après une année en cavale à la recherche des horcruxes. Les mangemorts étaient tous à Askaban ou morts. Sauf Severus Rogue était un homme libre, disculpé de toutes charges contre lui, suite aux preuves contenues dans ses souvenirs. On avait trouvé le moyen de le guérir des morsures de Nagini et il était redevenu professeur à Poudlard. L'école était dirigée par Minerva Mc Gonagall. Harry était devenu Auror ainsi que son meilleur ami, Ron Weasley. Hermione, quant à elle avait suivi un tout autre chemin. Elle était devenue Maître des potions et cherchait un remède pour sa maladie. Elle ne l'avait jamais cachée, mais sa faiblesse s'était manifestée peu de temps après sa dernière année à Poudlard. Elle progressait petit à petit et la tuait à petit feu. Ce n'était pas une maladie sorcière mais une maladie moldue. Ses parents le savaient mais ils avaient attendu qu'elle se manifeste pour en parler à Hermione. Elle ne l'avait pas très bien prit et avait coupé les ponts avec eux. Bien sûr la jeune femme connaissait le nom sa faiblesse et savait qu'il n'y avait aucun traîtement connu à ce jour.

Ce matin-là, Hermione préparait un nouvel essai pour son remède. Elle avait sur le dos un petit sac, où l'on pouvait deviner la forme de deux bouteilles d'oxygène. Accroché au sac, un masque pendait. Son rythme respiratoire était rapide, comme si elle avait couru un marathon. Elle toussa. Une fois, deux fois… et cracha du sang. Avec les dernières forces qu'il lui restait, la jeune femme mit un *Stase* sur sa potion et enfila son masque. Hermione quitta son laboratoire et s'installa sur son divan. Elle ferma les yeux et essaya de se détendre.

C'est dans cette position-là, que Noix-de-coco la trouva. Noix-de-coco était une chouette blanche avec quelques taches brunes ici et là. Hermione l'avait achetée sur le Chemin de Traverse à la sortie de sa dernière année à Poudlard. Elle communiquait avec ses amis grâce à elle, depuis que sa maladie avait passé à la vitesse supérieure. Noix-de-coco mordilla le bras de sa maîtresse pour la réveiller. La brunette ouvrit les yeux et se redressa. La chouette lui tendit la lettre. Hermione la prit et l'ouvrit.

''Hermione,

J'espère que vous allez bien, malgrès le fait que l'on ne vous a pas beaucoup vu ces derniers temps. Je vous écris car j'ai toujours pensé que vous voudriez enseigner. Et j'ai un poste libre. Severus a repris le poste de DCFM, ce qui laisse celui des potions.

Je comprendrai que vous n'en voudriez pas, mais j'ai directement pensé à vous quand Severus a laissé tomber son ancien poste. Vous êtiez tellement brillante, dans toutes les matières, même dans les potions. Severus ne le laissait peut-être pas voir mais il vous a toujours admiré.

En attente de votre réponse au plus vite,

Minerva Mc Gonagall

Directrice de Poudlard.''

Hermione sourit. Elle avait toujours voulu enseigner à l'école de magie. C'était son rêve, malheureusement atténué par sa maladie. À cette pensée, sa joie disparut un peu. Il fallait qu'elle avertisse Minerva que certaines fois elle ne pourrait assumer le poste. La jeune femme invoqua par magie sans baguette, une plume et un parchemin. Elle y écrivit dessus :

''J'accepte volontiers votre proposition, Minerva. Cependant, il y a une regrettable complication. Car, voyez-vous, je suis malade. Très malade et il n'y a aucun traîtement connu à ce jour. Ma maladie est moldue et durant toutes ces années où l'on ne m'a pas vue, je cherchais un remède. Je ne l'ai toujours pas trouvé, malheureusement. Oh, bien sûr je suis inscrite sur une liste qui pourrait me permettre de remplacer mes organes défaillants. Mais après 6 années, aucune greffe n'a été compatible. En général, l'espérance de vie des malades comme moi, est autour des 25-30 ans.

Je ne veux vous inquiéter d'avantage, mais il se peut qu'au milieu d'un cours je quitte la classe en courant, que je commence à tousser et cracher du sang ou que je m'effondre. C'est dû à ma maladie malheureusement.

Avec amour,

Hermione Granger.''

La brunette plia la lettre, après l'avoir relue attentivement et la mit dans une enveloppe. Elle rappela sa chouette et attacha l'enveloppe à sa patte. Puis l'ancienne Gryffondor lui dit :

« Va donner ça à la Directrice de Poudlard, hm ? Et ne te préoccupes pas de moi, ça va aller. Il faut juste que je me repose. »

Noix-de-coco hulula et s'envola par la fenêtre, en direction de l'école de magie, laissant seule Hermione avec sa maladie.


Voilà, premier chapitre de ma nouvelle fic ! Vous en pensez quoi ?