D(i)eux et demi.

Chapter 1: 'Résurrections'

Hadès :

Qu'est-ce qui m'est arrivé? Je ne comprends plus rien! Il y a quelques secondes à peine, j'étais dans les Champs Elyséeset je venais de mourir, transpercé par la lance d'Athéna, moi, un dieu! Qui plus est l'un des trois grands frères de l'Olympe! Et là, je me retrouve dans une salle blanche, étrange. Les Enfers ont pourtant été détruits, il ne devrait plus rien y avoir après ma mort, enfin en théorie…

Pourtant, je suis bien dans une grande salle d'un blanc immaculé et je n'y suis pas seul: à mes côtés, étendus à même le sol, se trouvent mes deux lieutenants: Hypnos et Thanatos.

Je m'approche d'eux et je m'étonne de constater qu'eux aussi sont « vivants ». Malheureusement, ils ne semblent pas vouloir se réveiller de sitôt! Je soupire, contrarié, et j'aperçois une tache dans ce blanc lumineux: une porte entrebâillée.

Brûlé par la curiosité, je sors et je me retrouve face à un étrange spectacle: tous les Chevaliers d'or sont là, en armure mais entremêlés à mes Spectres. Je reste un instant abasourdi en voyant cela. Ils ne devraient pas être ici: ils ont tout sacrifié, âmes comprises, pour briser le Mur des Lamentations.

Je m'approche du Chevalier le plus proche et je constate avec étonnement qu'il est vivant et n'a aucune marque de coups, sa peau est parfaitement lisse et blanche et ses cheveux m'évoquant l'océan tombent en cascade autour de son visage. C'est alors que je remarque qu'il ne porte aucune armure. J'essaie de savoir duquel il s'agit en regardant les autres Chevaliers d'or et quelle n'est pas ma surprise de remarquer que douze Chevaliers d'or portant une armure nous entourent. C'est donc lui, celui qui trompa un dieu en la personne de mon frère Poséidon…

-Je vois que tu es enfin réveillé…

-Poséidon!

Je me tourne pour le voir, dans le corps de son descendant. Il est en armure et me sourit, comme lorsque nous étions bien plus jeunes, avant que je ne descende aux Enfers. Je me relève pour lui faire face plus dignement.

-Je te croyais dans la jarre d'Athéna…

-J'y étais.

-S'est-il donc passé tant de temps depuis ma mort? Et que font ces humains ici?

-Comment s'est passé ton expérience de la mort, Grand Frère?

-A vrai dire, je ne m'en rappelle pas.

-C'est normal puisque tu n'as pas été tué…

-Que veux-tu dire? J'ai pourtant reçu la lance d'Athéna en pleine poitrine!

-Oui mais si l'un de nous trois venait vraiment à disparaître, l'équilibre serait rompu et tu le sais. Zeus a besoin de toi pour que tu t'occupes des Enfers que tu as créés…

-Je doute que notre frère n'ait pas une autre idée derrière la tête.

-Oui, c'est vrai… Je vois que tu n'as rien perdu de ta faculté de jugement. Il t'attend…

Il s'efface pour me désigner la porte derrière laquelle notre petit frère tout puissant m'attend. Que me veut-il donc cette fois-ci? Soupirant d'exaspération sous le regard bienveillant du Maître des Flots, je franchis la porte de mon air le plus digne. La pièce est aussi noire que celle que j'ai quittée était blanche. La porte se referme derrière moi mais je ne suis pas effrayé: après tout, je suis un dieu!

Je n'aurais pas dû être si fier de ma condition divine, car une vive douleur soutenue s'abat sur ma poitrine, me faisant perdre le souffle. Ma main se referme sur un objet. La pièce s'éclaire à demi et je reconnais un médaillon entre mes doigts. Il figure un magnifique dragon mais je suis sûr qu'il est également la source de mes douleurs. Je tente de le retirer mais rien n'y fait: il refuse de se laisser ôter, semblant peser horriblement lourd entre mes doigts.

-Inutile, Grand Frère, tu ne pourras pas l'ôter toi-même!

-Zeus!? Où te caches-tu? Qu'est-ce que c'est que cet ornement?

-Je suis là, voyons.

La pièce s'éclaire alors tout à fait et je manque à nouveau de m'étrangler en m'apercevant qu'il me domine du haut de son trône. Encore une fois, il a usé de la ruse pour m'être supérieur, comme pour le partage du Monde! Il me sourit effrontément, sachant que normalement, je pourrais fort bien me rebeller et échanger nos places. C'est en partie pour cela que je veux la Terre: pour me venger de lui!

-Puisque Poséidon t'a révélé que c'est moi qui t'ai sauvé de la mort, tu sais que tu as une dette envers moi, n'est-ce pas?

-Ne rêve pas! Je sais très bien que tu ne l'as fait que dans ton propre intérêt!

-Même si je ne peux pas te le cacher, tu me dois quand même quelque chose et tu feras ce que je te dis de faire! Je suis le Maître des Cieux!

J'allais lui répondre vertement quand la douleur dans ma poitrine ressurgit, encore plus puissante, me privant de mes forces. Serrant mes mains crispées sur ma poitrine, je tombe à genoux, le corps tremblant, les larmes commençant à poindre…

-Tu dois ta nouvelle parure à Héphaïstos. Elle est pratique, non? Elle me permet de te maintenir sous mon emprise en mettant un frein à tes pouvoirs et en te communiquant la douleur de tes propres sujets…

-La douleur de mes sujets?

-Oui, c'est la douleur que les morts ressentent à cet instant. Je choisis moi-même le nombre de morts que je soulage à tes dépends… Accepte donc ta défaite!

-Ces méthodes sont déloyales!

-C'est ma justice pour ton acharnement à te rebeller à mon autorité! Maintenant, j'ai un petit travail pour toi… Tu vas descendre sur Terre et retrouver la divinité qui se rebelle contre moi dans l'ombre et qui a profité de vos petites querelles guerrières pour me tromper…

La douleur est repartie et je respire bruyamment, cherchant à retrouver mes forces.

Retrouver une divinité qui le défie indirectement? Pourquoi est-ce moi qu'il charge de ce travail et pas sa chère Némésis? C'est elle la représentation de sa justice! Moi, je ne suis que le dieu des morts et des Enfers…

-Puisque tu ne dis rien, je considère que tu es d'accord! Je sais que tu méprises les humains et que, de ce fait, tu ne sais pas utiliser leur technologie. Ainsi, tu partiras avec un des Chevaliers qui te surveillera sans savoir qui tu es réellement…

-Un Chevalier?!

-Rassure-toi: tout se passera bien tant qu'il ignore quelle divinité tu es…

Je serre les poings, conscient que je ne peux pas me rebeller ouvertement.

Pourquoi donc ne puis-je pas emmener l'un de mes Spectres? Ah! Il m'a eu sur toute la ligne!

Il me sourit une dernière fois et me parle sans que je ne l'entende avant de disparaître. Je me relève avec difficulté et me dirige vers la porte.

Kanon :

Je me réveille péniblement. Tiens, je dormais? Je rassemble laborieusement mes souvenirs. Je me revois encore en train de lutter contre Rhadamanthe pour finalement l'emporter dans la mort avec moi. Les bronzes ont-ils réussi ? Je revois une pièce sombre où je demeurais avec les chevaliers d'or.

Je me réveille complètement, me levant d'un bond, les yeux grands ouverts. Je suis dans une pièce lumineuse jonchée des corps des Chevaliers d'or et des Spectres. A leurs respirations, je constate qu'ils sont encore vivants. C'est avec émotion que j'aperçois mon frère allongé sur le sol à quelques mètres de moi. Les douze Chevaliers d'or sont là, ainsi que Shion…

-Tu as bien dormi, Kanon?

-Qui… Non!

Je suis saisi d'épouvante en découvrant Poséidon qui me nargue, un grand sourire cynique aux lèvres, comme un enfant qui s'amuserait à noyer un insecte.

-Et oui, c'est bien moi… Poséidon, celui que tu as manipulé à ta guise... Je pourrais te renvoyer dans l'Hadès pour ta traîtrise!

Je panique, ne sachant où me cacher, mon cœur battant la chamade. Il a raison, c'est un dieu et il a le droit de me tuer pour ce que j'ai fait. Je suis déjà prêt à mourir une seconde fois, attendant le coup mortel mais il éclate de rire.

-Si tu voyais ta tête, mon pauvre Kanon! Rassure-toi, je vais juste me contenter de te punir! Tu as décidé de devenir un Chevalier d'Athéna, alors tu peux convenir. ça t'ira certainement mieux que de redevenir l'ombre de ton frère…

-Qu'allez-vous me faire?

-Je viens d'apprendre qu'un des nôtres doit se rendre sur Terre pour trouver quelqu'un et qu'un Chevalier d'Athéna doit l'accompagner pour être certain que cette divinité ne commette aucune faute qui pourrait porter préjudice à la Terre…Quelle meilleure punition pour toi que de devoir te soumettre à un dieu dont tu ignores jusqu'au nom!?

-J'ai juré fidélité à Athéna, je ne peux servir d'autres déités!

-Tu m'avais également juré fidélité, l'as-tu oublié? Si tu veux, je peux demander à Athéna de te l'ordonner sans qu'elle ne puisse le refuser…

C'est étrange! Comment se fait-il qu'il puisse ordonner quoi que ce soit à Athéna? Et puis, j'en ai marre de ces dieux idiots, moi! Pourquoi est-ce que les dieux ont tant besoin des humains pour se débrouiller hors de l'Olympe!?

Je déglutis.

-Pourquoi avez-vous besoin de moi?

-Parce que ce dieu n'a plus été chez les humains depuis très longtemps et n'est donc pas capable de se débrouiller seul!

-Je ne suis jamais sorti du Sanctuaire!

-N'essaie pas de me tromper une nouvelle fois, mon petit Kanon ou je risque de véritablement me fâcher contre toi! Tu n'aimerais pas retourner à ta prison du Cap Sounion…

J'ai un frisson d'horreur en repensant à ces longues heures glaciales durant lesquelles l'eau n'arrêtait pas de monter de plus en plus… C'est une vision de véritable cauchemar.

Semblant deviner à quoi je pense, Poséidon sourit: je n'ai pas le choix cette fois-ci!

Si même Athéna ne peut me venir en aide, je vais devoir me débrouiller seul! Ce dieu va donc avoir droit à ma mauvaise humeur! Je déteste ces dieux!

Une porte que je n'avais pas encore remarquée s'ouvre sur un individu qui a l'air en mauvais état. Il donne l'impression de souffrir: que lui est-il donc arrivé à ce pauvre bougre?

A ma grande surprise, Poséidon accourt pour lui offrir un appui solide de son épaule. Il l'aide à s'asseoir et ils commencent à discuter tandis que l'inconnu repose ses muscles tremblants.

C'est un homme assez grand aux cheveux d'un noir magnifique, comme le reste de sa personne d'ailleurs. Je ne le connais pas: il ne fait pas partie du Sanctuaire sous-marin! Qui est-ce donc?

A mesure qu'il parle avec Poséidon, dans un langage auquel je ne comprends pas le moindre mot, il cesse de trembler et reprend une prestance étonnante. Je m'aperçois brutalement que ses vêtements se sont modifiés: à la place de la tenue étrange qu'il portait il y a quelques minutes, il porte à présent un pantalon noir qui épouse superbement ses cuisses et son torse s'est recouvert d'un sweat-shirt assez moulant pour que je puisse en deviner les moindres formes: C'est un vrai délice de le regarder!

Soudain, dans la conversation, Poséidon me désigne et ses yeux sombres se plongent dans les miens. Il se lève et commence à parler d'une voix vibrante de colère à Poséidon. Que lui a-t-il dit? Pourquoi une telle colère? Je ne comprends pas!

Hadès :

Je suis sorti de la pièce, au bord du vomissement et Poséidon m'a soutenu pour m'aider à m'asseoir.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé là-dedans?

-Zeus m'a désigné pour une mission parmi les humains. Je dois retrouver le dieu qui l'y menace.

-ça, je le sais, je l'ai entendu. C'est pas ça qui te met dans cet état quand même ?

-Non, ce n'est pas ça. Il a juste trouvé un moyen de garder une emprise constante sur moi par la douleur.

-ça ne m'étonne pas de lui.

-Je ne connais rien aux humains… Je ne sais pas comment m'y prendre…

-Bah, rassure-toi, il y a plus pénible que de séjourner parmi les humains et puis, je t'y aiderais, enfin, si tu veux bien… Tu n'as qu'à t'installer chez moi pour ne pas être trop dépaysé. Mais d'abord, il va falloir que tu changes de tenue : ça fait des siècles que personne ne porte plus de toge !

-Je te fais confiance…

-Merci, c'est gentil.

-Si je ne peux plus te faire confiance à toi, sur qui pourrais-je donc reporter cette confiance ?

J'irai donc d'abord dans sa résidence pour mes premiers pas dans le monde des humains. Il m'aide à m'habiller moins divinement et m'annonce qu'il a déjà trouvé qui m'accompagnerait avec un sourire encourageant, regardant vers les guerriers inconscients.

Je suis son regard et je tombe directement sur les yeux turquoise de cet homme; celui qui l'a trompé. La colère me saisit et je me redresse, véritablement outré!

-Je te croyais mon allié mais je vois que je me trompais! Tu sais pourtant pertinemment qui est cet homme et de quoi il est capable! Il m'abandonnera à la moindre occasion! A cause de notre frère, je ne peux même pas faire appel à mes hommes ou à mes pouvoirs devant les humains ! Tu tiens donc tant que ça à ce que je perde la vie?

-Calme-toi, mon frère! Il ne sait pas qui tu es! Tout ce qu'il sait, c'est que tu es un dieu et je l'ai prévenu qu'au moindre faux pas, je prendrai des sanctions! S'il te pose le moindre problème, tu n'auras qu'à citer le Cap Sounion! ça devrait suffire à te le soumettre! Les autres aussi pourraient te trahir mais sans que tu n'aies les moyens de leur faire pression! C'est le meilleur de mes hommes. Ce n'est pas pour rien qu'il est le jumeau de Saga des Gémeaux!

J'essaye de dompter ma colère, au fur et à mesure qu'il me présente ses arguments en faveur de son ancien général. Je n'ai pas du tout confiance en cet humain!

Je réfléchis quelques instants: qui pourrais-je prendre d'autre: les bronzes assez puissants connaissent mon visage, certains Chevaliers d'or aussi. Mü du Bélier? Athéna en a besoin pour réparer les armures. LeTaureau? Je préfère prendre quelqu'un d'autre de plus « agréable », je n'aime pas les montagnes de muscles, je préfère quelqu'un de plus discret! Saga? Il connaît mon aura, tout comme le Cancer, le Capricorne, le Verseau et les Poissons et n'oublions pas ces satanés Shion et Dokho ainsi que Shaka! Qui me reste-t-il? Le Lion ou son frère? J'ai bien peur qu'ils ne me percent à jour très vite! Quant à Milo, il me rendrait la vie impossible! Je ne m'entends pas bien du tout avec les bêtes qui piquent! En gros, mon frère a raison ; il m'a trouvé la meilleure solution possible. Un Chevalier assez puissant pour pouvoir me servir et dont je détiens une faiblesse pour le faire plier au cas où. Je n'aime pas cette pensée, elle me rapporte trop à la discussion que je viens d'avoir avec Zeus.

Je soupire.

-Très bien, j'accepte qu'il soit mon protecteur….

-Tu ne le regretteras pas! KANON! VIENS ICI!

A ma grande surprise, le Chevalier lui obéit immédiatement, me regardant étrangement. Je n'aime pas trop son regard curieux sur moi, ça me met mal à l'aise!

Kanon :

Le cri de Poséidon me sort de ma contemplation et je m'approche, ne quittant pas sa silhouette des yeux. Je vois qu'il fuit mon regard. Je m'empresse de m'agenouiller devant Poséidon et celui-ci sourit moqueusement. Je lui jette un regard de défi mais il se contente de me fixer avec un grand sourire.

-Kanon, voici celui que tu devras servir et protéger durant son séjour sur Terre. Je suppose que tu es conscient de ce que ça implique et du fait qu'à la moindre incartade, je te ferais punir très sévèrement?

-J'en suis conscient!

-Tu vois, je te l'avais dit! Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ta sécurité!

-Permets-moi de continuer à en douter!

Je suis surpris de voir qu'ils continuent d'utiliser le grec cette fois-ci! Il ne me regarde toujours pas… J'aurais dû me douter qu'il s'agissait là d'un dieu! Pourtant, il était vraiment mal en point en entrant! Qu'est-ce qui a pu arriver à un dieu pour qu'il se fasse surprendre dans un tel état de faiblesse? Il va me rendre la vie dure, je le sens d'ici…

C'est certainement pour ça qu'il s'inquiétait: il a peur que je lui fasse du chantage! ça en devient presque drôle! Il y a moyen de bien s'amuser à ses dépends! Il ne me fait pas peur: le seul qui m'ait jamais inspiré de la crainte, c'est Poséidon lors de son réveil! Le fait qu'il ait parlé d'Athéna m'assure qu'elle est vivante et, donc, elle a réussi à vaincre Hadès. Or, le seul dieu de même statut que Poséidon est Zeus… Celui-là que je devrai servir n'est qu'un dieu mineur par rapport à eux!

Ce serait amusant de découvrir de qui il s'agit. Et puis, il est si mignon de se comporter de la sorte… Et si j'essayais de le séduire? ça mettra un peu de piment dans l'affaire! Ma décision est prise! Je vais sans doute trouver assez facilement un moyen dem'amuser un peu à ses dépends, histoire de faire enrager Poséidon! Ce sera simple s'il ne connaît vraiment pas les valeurs des humains! Surtout que les dieux n'aiment pas exposer leurs corps, ils en sont tellement fiers! N'empêche qu'avec un corps pareil, ça peut passer pour normal: on lui sauterait volontiers dessus et ses fringues n'arrangent rien! Oulààààààààààààààààà! Faut que je me calme, moi! En plus, Poséidon n'a pas arrêté de parler et je n'ai rien écouté! Quelle galère!

-… Pour le reste, on verra plus tard!

-Bon, d'accord! Nous allons déjà chez toi!

-Comme tu veux! Ah oui: il ne sait pas se téléporter chez moi parce que j'ai élevé certaines barrière que je ne peux me permettre de lever, même pour quelques secondes. Il n'a pas la capacité de passer outre malgré ses talents en la matière…

-Les humains sont si primitifs!

Je vais répondre vertement à cette phrase qu'il a prononcée dans un soupir quand il me force à me redresser et me plaque contre lui sans que je n'aie le temps de demander ce qu'il se passe.

Le centième de seconde plus tard, je me retrouve dans un salon de la demeure de Julian Solo que j'ai visitée plusieurs fois. Sans dire un mot, le dieu s'assied sur une chaise, bras croisés. Je me secoue pour chasser le rouge de mes joues: j'ai toujours détesté cette manie chez moi de rougir pour rien comme une fille!

-Waouw, c'est ce que j'appelle un voyage rapide!

-…

-Je sais très bien que je n'ai pas le droit de te demander ton nom mais faut bien que je sache comment t'appeler si on doit collaborer, non?

Ses yeux se reportent enfin sur moi, magnifiques, de la couleur même d'un lac insondable. J'aime ces yeux qui se posent sur ma personne. Il semble réfléchir un instant à la question et sa voix s'élève à nouveau.

-Je suppose que je vais bien finir par me trouver un nom pour mon séjour ici… Et puis, je te serais grès de ne pas me tutoyer!

-Je suis désolé mais les humains ne vouvoient guère à cette époque, faudra t'y faire!

-Ce n'est vraiment pas simple de redescendre parmi vous!

-Comment ça se fait que tu ne viennes pas plus souvent? Les humains ont aussi des attraits, tu sais? D'accord, on est loin derrière vous mais on s'accroche quand même!

-Les humains ont toujours été têtus.

-Tu ferais bien de ne pas utiliser ce genre de formules! Il faudra que tu te comportes comme un humain! Tu as réfléchi à un nom?

-Non et je n'ai pas envie d'en chercher un!

-Je ne peux quand même pas t'appeler « Monseigneur » ou quelque chose du genre sans attirer l'attention sur nous!

-Puisque tu insistes tant, trouves-en un!

Il a l'air agacé et amusé à la fois, j'arrive pas bien à le saisir. Il lui faut un nom magnifique, qui reflète cet halo sombre et mystique autour de lui. Je me remémore un nom du fin fond de ma mémoire, le nom d'un vampire, une créature à la fois belle et dangereuse, comme lui.

-Amandeus!

-Pardon?

-Amandeus, je trouve que ça te correspond bien!

Lui, il n'a pas trop l'air d'apprécier cette dénomination. Ses paupières se ferment sur ses si beaux yeux et ses poings se crispent sur la chaise style renaissance.

Hadès :

Il veut ma mort ou quoi?! Me nommer comme ça! Ne connaît-il donc pas la signification de ce nom? Le fait-il exprès? Il ne comprend pas pourquoi je m'énerve, c'est normal: comment pourrait-il connaître mes désaccords avec celui que je devrais adorer comme un roi alors qu'il n'a fait que me ridiculiser pour y parvenir,alors qu'il m'a enfermé aux Enfers pour être débarrassé de moi, allant jusqu'à donner cette Terre à Athéna pour ne pas que je l'obtienne! Il faut que je me calme ou je vais devoir affronter à nouveau cette douleur affreuse! Maudit collier!

Lorsque j'ouvre de nouveaux les yeux, il est en face de moi et me regarde de ses grands yeux turquoise. J'ai un tel sursaut en le voyant si près de moi que je me plaque plus fortement encore contre mon siège, mon dos épousant les moindres formes du coussin de velours recouvrant le bois précieux dont le siège est fait. Il me suit de son regard clair et je sens nos souffles se mêler. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive mais je ne me sens pas très à l'aise dans cette situation. Ai-je vraiment fait le bon choix en acceptant que ce soit lui qui m'accompagne dans ce cauchemar?

-Ben, ça va pas? Qu'est-ce que t'as?

-C'est rien!

-J'ignorais que les dieux pouvaient faire des crises! Qu'est-ce que je dois faire dans le cas de figure où tu en referais une?

-Il n'y a qu'une chose à faire: attendre que ça passe tout seul! Comme tu l'as dit toi-même, je suis un dieu, inutile de t'inquiéter pour ma santé!

-Tu ne t'es jamais glissé parmi les humains auparavant?

-Que ce soit bien clair entre nous: Je n'aime pas les humains et je ne suis ici que parce qu'on m'y a obligé!

J'ignore pourquoi je lui affirme de telles choses avec autant de brusquerie, ça ne me ressemble pourtant pas de céder ainsi à la passion du moment… Me sentirais-je menacé par cet homme?

Je ne suis plus à l'aise du tout à présent… Ses beaux yeux se troublent un instant mais il ne se laisse pas démonter par mon attaque verbale. Il me sourit et je me sens étrange… Il s'assied sur l'accoudoir d'où je retire ma main comme si son contact allait me souiller. Il me regarde avec attention, ne prêtant pas attention à ma réaction excessive.

-Je sais ce qui ne va pas: tu as la trouille! Tu as la trouille parce que tu n'es plus pour le moment qu'un petit dieu perdu parmi les humains!

-Je t'interdis de dire que je ne suis qu'un petit dieu: si l'ordre des choses avait été observé, j'aurais dû faire partie des Douze!

-Récapitulons donc ce que j'ai appris: tu n'es donc ni Arès, ni Apollon, ni Héphaïstos et encore moins Hermès…

Ma colère retombe tandis que je comprends enfin où il veut me mener: il cherche le moyen de me faire me trahir! Il est bon manipulateur, je dois le reconnaître: il cherche à me faire prononcer mon propre nom en ébranlant la fierté qui a perdu tant de déités… Pourtant, je dois garder le silence quant à mon identité réelle.

-Non, c'est vrai: je ne suis aucun d'eux mais je ne te révélerai pas mon nom!

-Je finirai bien par le trouver, il ne sert à rien de s'entêter!

-Et ça t'avancera à quoi de le savoir?

-Curiosité typiquement humaine: j'aime savoir à qui j'ai affaire!

-Tu n'agis même pas en conséquence de la personne que tu as en face de toi! Sinon, tu n'aurais jamais osé te jouer ainsi de Poséidon!

Il me sourit d'un air de défi et de supériorité en se penchant sur moi, ses yeux d'océan rivés aux miens, son doigt suivant distraitement les contours de ma mâchoire.

-C'est justement ça qui rendait les choses si… excitantes: défier un dieu aussi puissant que le Seigneur des Mers en personne!

-C'est de l'inconscience!

-J'aime le risque!

-Prends garde: je suis loin d'être aussi patient que lui avec les humains…

-Devrais-je donc faire attention à mes fesses?!

A son sourire particulier, je me rends bien compte qu'il se moque de moi mais je n'arrive pas à trouver en quoi exactement. Visiblement, j'aurai beaucoup plus de travail en perspective que je ne le pensais pour m'adapter au monde des humains. Mais il ne faut pas que j'oublie par-dessus tout de ne jamais perdre mon sang-froid: j'ai en aversion le fait de me montrer violent envers qui que ce soit! Je n'use de ma force que lors des guerres qui m'opposent à Athéna…

Kanon :

Rien qu'en l'observant, même à la dérobée, on verrait du premier coup d'œil qu'il n'a rien saisi de mes allusions à connotations sexuelles! Pourtant, d'après mes connaissances même assez limitées sur la mythologie, la plupart des dieux ne sont pas des exemples de chasteté, loin de là! Zeus a d'ailleurs été fameusement inventif de ce côté-là! S'imagine-t-il vraiment pouvoir me faire croire qu'il est en position de côtoyer les Douze Grands Olympiens sans faire preuve d'aucune subtilité de ce côté-là? Je parie que même Athéna, pourtant vierge, en sait plus que lui!

Le pire c'est qu'il est vraiment magnifique! Je me demande combien de temps je vais encore pouvoir tenir sans lui sauter dessus! Il apprendra bientôt que si nous avons eu la même éducation à la base, je suis devenu très différent de ce cher Saga! Il n'était pas question pour moi, sous aucun prétexte, de demeurer éternellement dans son ombre: moi aussi, j'ai droit à mon identité et à ma vie!

Quant à toi, prends garde, mon joli dieu: j'ai pas encore abandonné l'idée de découvrir ton nom et peut-être d'autres choses…

Je ne résiste pas plus longtemps à la tentation de le taquiner puisqu'il semble qu'il ait une bonne dose de self-contrôle et que ce genre de comportement ne me donne qu'une envie: Essayer de l'amener à sortir cet état passif!

-Alors, tu penses pouvoir t'adapter, mon cher Amandeus?

-Je vois que tu ne comptes pas en démordre avec cette histoire de nom! Les Chevaliers d'Athéna sont si têtus…

-ça fait partie de mon charme et je ne suis pas stupide: tu essayes d'éluder la question!

-Je ne peux me prononcer sur cette question pour le moment! Tant que je ne quitte pas la demeure de Poséidon, je reste en partie dans l'Olympe, sans me glisser totalement dans votre société. J'ai encore une faible marge de sécurité.

-En tout cas, une chose est certaine: tu as l'air de très bien t'entendre avec ce très cher Seigneur Poséidon à ce que j'en ai vu…

-C'est vrai, nous sommes très proches…

-Jusqu'à quel point?

-Comme deux frères.

Je reste presque estomaqué devant cette réponse plus qu'évasive: il s'est pas rendu compte du sous-entendu douteux de ma question ou il l'a fait exprès? On dirait un jeune puceau! Aujourd'hui, même un gosse en saurait plus que lui! Il est vraiment pas futé pour un sou!

-Mm… Je vois que vous ne m'avez pas attendu pour faire connaissance…

Je sursaute si fort à l'audition de cette voix étrangère à notre dialogue, que je manque de peu de me retrouver sur ses genoux! J'ai ma dignité quand même: je vais pas lui sauter dessus dès le premier jour! Je me retourne vers l'importun, très maître de moi-même et je découvre, dans mon champ de vision, Poséidon, très calme, bras croisés et un sourire amusé aux lèvres: je crois qu'il a deviné mes ambitions secrètes du premier coup d'œil, lui! ça se voit qu'il a plus l'habitude de repousser les avances, enfin, pour celles qu'il repousse!

Ne se doutant toujours de rien, l'autre lui répond le plus normalement du monde, très calme et un peu plus détendu que lorsqu'il était seul avec moi, comme s'il se doutait que j'avais des projets très particuliers le concernant :

-Il est très bavard…

-ça te changera de tes habitudes, tu passes trop de temps dans le silence le plus complet! Crois-moi: as besoin d'un peu de mouvement dans ton existence! Et je pense que je ne me trompe pas en déclarant que Kanon sera parfait dans ce genre de rôle! Enfin, s'il n'essaye pas d'outrepasser les limites sans quoi il nous aura tous les deux sur le dos, toi le premier…

Oui, plus de doutes: il m'a percé à jour! Son regard ne ment pas et, d'une certaine façon, à la brillance suspecte de son regard, je devine qu'il a hâte de voir la suite de ces événements et comment Amandeus le prendra…

Celui-ci brise le dialogue sourd qui me lie au Seigneur des ondes.

-Pendant ton absence, il a trouvé amusant de me rebaptiser Amandeus…

-Et tu ne t'es pas mis en colère?

-Non.

-C'est pas un nom que j'aurais osé te proposer mais, finalement, je dois reconnaître que ça peut coller pas mal à ton charisme durant le temps où tu ne pourras plus te faire appeler par ton nom réel… A propos, fais gaffe: je connais cet homme à présent et tu risques d'avoir des surprises…

Tiens, tiens: Amandeus ferait-ilsi peur à mon ancien maître qu'il n'aurait osé le nommer comme je l'ai fait? En tout cas, je n'ai pas envie que sa Majesté des poissons me grille tout de suite: il vaut mieux que je me permette d'intervenir dans cette conversation avant qu'il n'en dise trop!

-Sans vouloir vous offenser aucun des deux, je ne vois nul motif assez grave pour lequel vous devriez vous méfier autant de ma petite personne: après tout, vous êtes des dieux et je ne suis qu'un simple humain…

-ça n'empêche absolument rien et tu ne seras jamais un humain tout à fait normal même si tu le voulais réellement!

-Non, c'est vrai, Poséidon a raison…

Mais ma parole, ils se liguent contre moi ou quoi? Je crois que je ferai mieux de fermer ma si grande gueule si je ne veux pas avoir de problèmes! Mais ça signifierait que je me soumettrais aussi facilement à leur autorité…Quel dilemme! Bon, s'ils me considèrent comme potentiellement dangereux pour eux et qu'ils le reconnaissent, je ne vais pas perdre des points aussi durement gagnés maintenant: il ne faut pas que je relâche la bride!

-Contrairement à vous, je suis mortel…

-Voudrais-tu mourir mon petit Kanon? Nous savons pourtant bien tous les deux que tu n'es pas du genre suicidaire, enfin, tu avais l'air de t'être calmé avec ça…

Ce crétin de Poséidon veut vraiment me tourner en ridicule devant lui ou quoi à la fin?!

Je le foudroie de mon regard le plus haineux, histoire de le faire descendre de sa superbe mais ça marche pas du tout: il n'en a cure! Et moi, ça m'énerve!

Hadès :

Il est très amusant cet humain, mon frère avait raison finalement! Je souris en les regardant se disputer, comme si je n'étais pas là… Je l'observe tandis qu'il essaye de se révolter alors qu'il sait pertinemment à qui il se frotte et ce qu'il risque! Il n'a pas froid aux yeux pour un humain sachant qu'il tient tête à un dieu!

Poséidon surprend mon sourire et redevient un peu plus sérieux. Je ne m'inquiète pas de cette réaction jusqu'à ce que je remarque une gêne chez lui.

-Bon, euh… Amandeus?

-Oui? Tu veux me dire quelque chose?

-Non, en fait, je dois simplement te remettre ceci…

A ma grande surprise, il me remet une simple lettre scellée à la cire rouge. Aucune armoirie ne scelle le sceau, comme si elle prétendait être anonyme. Je m'empresse de la décacheter et je lis l'unique ligne s'y trouvant.

« N'oublie pas que je suis ton Maître et que tu m'appartiens. Zeus. » lis-je.

Je la chiffonne rageusement, me levant d'un bond et la jetant dans un feu que j'ai inconsciemment allumé dans la cheminée!

Non mais pour qui se prend-il? Sans ce misérable collier, je lui aurais flanqué la raclée qu'il mérite depuis trop longtemps!

Kanon s'interroge mais c'est Poséidon qui se risque à me poser la question. C'est normal : il a moins à craindre qu'un humain…

-Un problème?

-Non, c'est juste un trouble-fête, je…

Je ne peux plus prononcer une syllabe de plus, même pour exprimer la douleur qui me noue les entrailles, paralysant tous mes muscles et me faisant trembler malgré moi. Zeus a encore augmenté le nombre de morts déchargés de leur souffrance, histoire de ne pas me laisser m'habituer à la douleur. Je sais que mon corps ne résisterait pas à toute la douleur des Enfers réunie mais je ne serai pas étonné qu'il en arrive là! Il devient complètement fou! Poséidon et Kanon se sont immédiatement précipités à mes côtés et me soutiennent pour ne pas que je m'effondre sur le sol. Ma « crise » passe aussi vite qu'elle est arrivée mais il me faut un temps pour reprendre le contrôle total de mon corps. Je m'écarte doucement d'eux.

-ça va, c'est fini…

-Tu es sûr?

-Oui, ça va aller, je te dis!

-Je n'aurais jamais cru qu'il aurait osé te faire ça alors que tu avais accepté de descendre parmi les hommes… Devant un humain en plus!

C'est là que je réalise que Kanon a été témoin de toute la scène et j'ai un tremblement d'indignation. J'ai montré une faiblesse à un humain, moi, un des dieux les plus puissants! Zeus, tu vas me le payer très cher un de ces jours! Je n'oublierai pas de sitôt! En attendant, puisque Kanon m'a vu, je peux abandonner l'idée de le soumettre totalement à ma volonté comme je voulais le faire grâce aux conseils de Poséidon… Mille fois maudit sois-tu, Zeus!

-Et bien, apparemment, ça n'a pas du tout l'air de le gêner…

-De qui voulez-vous parler?

-Personne! Tu n'as pas à le savoir, Kanon!

Kanon ne manque pas de cran en nous posant cette question. Poséidon a profité du fait que j'ai retrouvé mon souffle pour essayer de noyer le poisson mais il est trop tard!

-Laisse! Il a le droit de le savoir après tout…

-Tu ne vas pas lui dire quand même?

-Si: c'est Zeus lui-même, le Grand Zeus qui s'amuse avec moi comme d'un jouet plaisant! Voilà, comme ça, tu sais tout!

Je m'attendais franchement à ce qu'il se moque de moi et de mon état pitoyable mais je vois tout de suite que ce n'est pas du tout son genre. Il reste calme, le visage grave mais bienveillant.

-Je pense que finalement, tu avais raison: ça signifie tout simplement que tu aurais parfaitement ta place dans le Cercle s'il n'avait pas trop peur de toi pour te l'accorder…

Je reste interdit, à la limite de l'ahurissement, tout comme Poséidon à mes côtés: est-ce vraiment un simple être humain pour pouvoir parler de la sorte? Je me pose vraiment beaucoup de questions maintenant… En restant sous sa garde, je pourrai sans doute en apprendre davantage…

Poséidon brise le silence d'un sifflement admiratif: il ne s'y attendait pas à celle-là!

-Bon, je veux bien parier avec qui veut qu'il trouvera ton nom en moins d'une petite semaine!

-Tu sais pertinemment que cette information ne doit pas lui être donnée!

-Il n'a pas du tout besoin qu'on la lui livre sur un plateau: j'ai dit qu'il le trouverait tout seul, pas autre chose…

-ça vous dérange pas un peu une minute de parler de moi comme si j'étais pas là parce que ça commence à me porter légèrement sur les nefs!?

-Toi, si tu veux un autre avis, tu as besoin qu'on t'inculque le respect que tu nous dois en tant que servant! Surtout après ce que tu as eu l'audace de me faire précédemment alors que tu étais censé m'obéir, si tu vois de quoi je parle…

Mon cher frère a pris une grosse voix de reproche qui ne correspond pas tout à fait à son corps actuel: celui d'un jeune homme paisible. Mais son aura d'autorité ne laisse pas Kanon indifférent: il est devenu livide en voyant son regard menaçant! On dirait bien que Poséidon arrive à lui faire peur! C'est toujours bon à savoir!

-Je m'occuperai de ça!

-Mais je compte bien là-dessus, Amandeus… Oulà, ça fait vraiment bizarre de t'appeler comme ça!

-Et que dois-je penser moi? De toute façon, je suis certain que Kanon ne me créera guère d'ennuis…

-Saurais-tu quelque chose que j'ignore sur son compte?

-Non, je ne prétends pas du tout le connaître mieux que toi… Loin de là! Mais comme il va me servir de guide pendant un petit bout de temps, j'aurai tout le temps d'apprendre à mieux le connaître que toi pour qui il était un général parmi d'autres…

J'échange, avec mon cher frère, un sourire de connivence qui a l'air d'étonner particulièrement notre petit humain… Notre complicité me fait plaisir à voir: c'est vraiment le seul avec qui je puisse dialoguer sans m'énerver! M'est avis que, ne connaissant pas les liens de sang qui nous unissent, Kanon s'imagine toutes sortes de choses à notre propos à voir sa tête. Il a l'air de réfléchir sec sur la question.

Poséidon décide de reprendre les choses en main.

-Bon, je ne vais pas t'accueillir chez moi et te laisser comme ça! Je vais te montrer ta chambre et te faire un peu visiter ma baraque, histoire que tu t'habitues un peu!

-D'accord! Je te suis!

-Par ici, mon cher!

Poséidon ouvre la porte sur un long couloir: c'est parti pour la visite!

A suivre^^…