Salut! Me revoilà avec un one-shot. Certes, il est court mais c'est déjà ça.

Il est inspiré d'un des personnages de la fiction "Un Désir Audacieux" de Courtney Ackles.

J'espère que cet OS vous plaira et n'hésité à mettre une review.


La lettre

C'est dans un silence pesant qu'un homme et sa femme rentrèrent dans leur appartement au quartier général des Audacieux. Lui s'assit sans aucune délicatesse, les yeux perdus dans le vide. Elle, se dirigea vers la chambre qui était celle de leur unique enfant. Quand elle l'atteignit, une boule se forma dans sa gorge. Tant de souvenirs revenaient d'un coup. Elle scruta la pièce et vit une feuille blanche sur le lit. Elle la prit puis retourna dans le salon où son mari était toujours aussi immobile. Elle s'assit à sa droite et mit une main sur la sienne. Il se tourna vers elle. D'un accord silencieux, ils lisèrent les mots inscrits sur la feuille.

Oui. J'ai osé partir chez les Altruistes.

Moi, seule et unique fille de deux leaders Audacieux extraordinaires. Comme beaucoup de personnes dans la faction, vous allez sûrement vous dire que je suis une lâche ou que je vous ai fais honte. Je ne suis pas de cet avis. Vous étiez au courant de mon opinion sur le fonctionnement de la faction, du fait que j'admirais les Altruistes. Au fond de moi, je pense que j'ai toujours été faite pour cette faction. Mes amis à l'école étaient Altruistes. Vous vous souvenez de la fois où on était allés chercher de la nourriture chez les Fraternels et qu'une partie des réserves qu'on avait ramenées à la maison avait disparue de manière étrange? Et oui, c'était moi qui les avais piquées pour aller les donner aux Sans-Factions.

Pour moi, quitter sa faction, ce n'est pas de la lâcheté. Au contraire, c'est avoir le courage de s'affirmer en tant qu'adulte et montrer que l'on peut faire nos propres choix au yeux de tous. En quelque sorte j'ai fait quelque chose que ma nouvelle faction interdit: j'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi. Mais le jour de la cérémonie du choix on ne pense qu'à une chose: «La faction avant les liens du sang». On oublie toutes les valeurs dans lesquelles on nous a éduqué pendant seize années.

C'est de cette manière que je justifie mon départ.

Prenez soin de vous, je vous aime.

Pendant la lecture de la lettre, des larmes avaient coulé sur les joues des deux parents. Elles n'étaient pas de tristesse, mais de fierté. Car c'est ce qu'ils ressentaient en moment même. Leur fille avait eu beaucoup de courage de les quitter.

Une vraie Audacieuse.