Assis sur son lit, lampe de poche et manuel scolaire à porter de main, Harry Potter écrivait un essai assez intéressant. Après cinq ans sur la guerre des goblins, Binns avait finalement changé de sujet, au grand plaisir de tous les élèves de Poudlard de son âge. Le nouveau sujet était Merlin. Un peu déprimé à première vue, Harry se vue étonner par la vie palpitante du premier sorcier sur Terre. En effet, avant l'arrivée de Merlin, chaque individu avait un peu de magie en soi. Merlin fut le premier a en avoir assez pour pouvoir la canaliser et l'utiliser à d'autre fin que simplement crée une légère étincelle en moment de grande colère ou joie. Après avoir lut toute la partie consacrée à sa vie et tout ce qu'il l'entoure, Harry se mit à l'oeuvre.

Finalement, il mit le point final à son texte. Il recula un peu et l'observa d'un oeil critique. Il semblait très acceptable. Il allait fermer son manuel lorsqu'il remarqua que la section sur Merlin n'était pas finit. Il déposa le manuel sur ses genoux. Une grande photo était centrée sur la page. Harry n'avait pas le souvenir de l'avoir vu. Il recula un peu et s'accota contre le mur, le livre maintenant déposé sur son ventre et prenant appui sur ses cuisses. Tranquillement, il passa ses doigts sur la photo et soudain, la photo grisonnée prit un nouvel aspect. Des mots se formèrent, comme si quelqu'un était en train de les écrire. Chuchotant, Harry lut...

Vous êtes- vous déjà sentit différent...

Est-ce que vous avez l'impression que la communauté magique au grand complet vous regarde de haut,

vous considérant comme un héro...

Avez-vous déjà sauver le monde simplement parce qu'il aurait été idiot de ne rien faire ?

Si oui, c'est que vous êtes bien une des personnes recherchées.

Touchez cette page une nouvelle fois

et vous serez transporté dans une école taillée pour les gens comme vous...

La curiosité l'emportant, Harry toucha la page. Il fut tout de suite emballé dans un tourbillon de lumière et de couleurs. Il avait l'impression de voyager avec le retourneur de temps d'Hermione mais le voyage était beaucoup plus long que sa dernière expérience. Finalement, il atterrit sur un sol de pierre. Il regarda rapidement au tour, baguette entre les mains. Ce qu'il vit n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait. Une vingtaine d'autre jeune d'environ son âge regardait eux aussi autour sans trop savoir ce qui ce passait. Avant d'avoir toute autre réaction, une fille qui se trouvait à se gauche demanda:

"Est-ce que vous venez vous aussi de sortir d'un tube de lumière."

En guise de réponse, tout le monde grogna. Harry dit, plus à lui même qu'à d'autre :

"Au moins je ne suis pas le seul..."

La fille de tout à l'heure reprit la parole et dit:

"Si on se présentait... Si on est pour rester ici longtemps, aussi bien savoir nos noms ! Moi, je m'appelle Cunégonde."

"Albus!" dit un garçon aux cheveux blonds.

Avant qu'un autre puisse se présenter, Harry demanda:

"Quel est ton nom de famille ?"

"Dumbledore, pourquoi ?"

"En quelle année es-tu née ?"

"1924..."

Harry se tourna vers Cunégonde et demanda:

"Quel est ton nom de famille?"

"Nom de famille?"

"En quel année es-tu né?"

"1565"

"Nous venons tous d'époques différentes..."

Tout le monde se regarda étrangement... Harry demanda alors:

"Est-ce que l'un d'entre-vous ne connaît pas de méchant sorcier à leur époque ?"

Personne ne fit de remarque ou dit quoi que soit.

"Je comprends!" s'écria Harry, en se levant d'un coup sec. "Chacun de nous doit tuer ou emprisonner quelqu'un qui tue, massacre... Pour moi, c'est Voldemort. Pour Dumbl... Albus, c'est Grindelwald."

"Comment tu sais ça?"

"Tu es mon mentor."

"Moi !"

"Oui."

Il se tut.

Deux grandes portes qu'Harry n'avait même pas remarqué, faute d'attention s'ouvrir.

"Je vois que vous avez déjà commencé à faire connaissance ! Je m'appelle Merlin. Vous avez été inscrit à l'école des art de la sorcellerie parce que vous êtes tous des sauveurs du monde. Vous avez tous des pouvoirs plus grand que vous pourriez les imaginer. Vous êtes ici dans une école où l'on va vous apprendre à les maîtriser. Vous avez tous environ 15 ans et vous resterez ici jusqu'à votre dix-huitième anniversaire, pas un jour de plus. Les cours se tiennent du lundi au vendredi suivant un horaire qui vous sera distribué plus tard. Vous serez séparez en trois groupe pour pouvoir ainsi subvenir à vos besoins plus facilement. Il y a un dortoir pour les garçons et un pour les filles. Nous vous attendons demain matin à la cafétéria à 6h. Un clairon va sonner pour vous réveiller à 5h40. Vous aurez donc 20 minutes pour descendre jusqu'ici. Professeur Laramé et Jolie vont vous emmener jusqu'à vos dortoirs, veuillez les suivre."

Deux professeurs se levèrent et avancèrent vers les élèves. Harry les suivit, sans vraiment enregistrer les chemin qu'ils empruntaient... Non, Harry à ce moment-là, pensait seulement à qu'est-ce qui lui arrivait. Finalement, ils arrivèrent dans ce qui semblait être un dortoir. Chaque lit était séparé par des murs qui ne touchaient pas tout à fait le plafond. Harry avança et trouva la porte avec son nom. Il entra et vit un lit. À côté, il y avait une table de chevet. Harry remarqua aussi un bibliothèque avec des livres déjà installé près de la porte et ses bagages au pied de celle-ci. Ne prenant même pas la peine de se changer, il se jetta dans son lit et s'endormit.

A/N: Eh bien, voici le premier chapitre... Dites-moi ce que vous en pensez... Je sais que ce chapitre est court, mais les autres vont être plus long, je le promet.