Chapitre 1

Disclaimer: Les personnages apparaissants dans cette fiction ne m'appartiennent pas ils sont tous à Masashi Kishimoto!

Ennuyant! Voilà ce que pensaient actuellement tous les élèves de 1ère A du cours du professeur Hatake . Tous sauf une. Hinata Hyuga suivait assidument ce cours d'histoire/géographie portant sur le développement économique de leur ville, Konoha. Elle prit encore quelques notes dans son petit carnet lorsque la sonnerie retentit. Les élèves s'empressèrent tous de ranger leurs affaires et de se diriger vers la sortie. Mais avant que tout le monde ne soit dehors, l'enseignant leur rappela:

-"La prochaine fois vous commencerez un exposé par groupe de deux ou trois! Si j'étais vous je reverrais la leçon!"

La jeune fille marqua rapidement l'information dans son agenda avant de, comme les autres, prendre la direction de la porte.

Ayant terminé sa journée, la Hyuga se dirigea vers son casier, pensive. En général elle avait plutôt tendance à préférer la journée au lycée à la soirée chez elle. L'hostilité dont son père faisait preuve envers elle lui glaçait le sang. Encore dans ses divagations, elle sursauta légèrement lorsqu'on lui adressa la parole.

-"Salut Hinata! Comment ça va? lui demanda un garçon blond qu'elle reconnaîtrait entre mille.

- Na...Naruto! Je...je...ça va bien et toi?

Naruto Uzumaki. Un grand blond turbulent, bruyant et chaleureux mais aussi le grand amour d'Hinata...du moins à sens unique. La jeune fille aux cheveux couleur nuit l'aimait depuis sa plus tendre enfance mais malheureusement, sa timidité maladive l'empêchait d'aligner ne serait-ce que deux mots en sa présence. Elle préférait donc l'observer de loin et continuer d'aimer en silence ce garçon qui était tout ce qu'elle n'était pas.

- Moi, ça va! Fais attention sur le chemin du retour!

- O...oui! s'efforça-t-elle de répondre."

Mais à peine avait-elle parlé que le jeune homme s'éloignait déjà. Hinata soupira avant d'enfiler ses chaussures et de sortir du bâtiment. Elle attendit par la suite pendant quelques minutes l'arrivée de son bus avant de monter dans le véhicule lorsqu'il se présenta enfin.

Comme chaque jour de la semaine, la bleue s'inclina respectueusement devant le chauffeur et salua poliment la vieille dame sur sa droite. Chacun de ses gestes faisait parti d'une routine journalière dont elle commençait à se lasser. Néanmoins, malgré toutes ces habituelles habitudes, quelque chose attira l'attention d'Hinata. Elle connaissait toutes les personnes censées être présente dans ce bus à cette heure-là. De l'employé lambda à la femme enceinte de quelques mois maintenant. Pourtant, lui, elle ne le connaissait pas. Ce jeune homme à la chevelure rouge sang dont les courtes mèches ébouriffées semblaient indomptables. Ses yeux, d'un bleu translucide, étaient semblables à une eau des plus pures, comme s'ils étaient capables de lire au plus profond de l'âme. Une impression renforcée par le fin trait de khôl qui les cernait. Enfin, sa peau laiteuse laissait deviner à la bleue qu'il devait surement avoir son âge. Et malgré cela, son visage lui était inconnu à elle qui était née dans cette ville. Mais ce qui piqua encore plus sa curiosité était la boucle d'oreille en forme de caractère chinois qu'il portait à l'oreille gauche. Il signifiait "amour", elle en était sure.

Pourtant plutôt qu'un sentiment de peur ou de dégoût, ce garçon à l'allure énigmatique éveilla l'intérêt d'Hinata. Elle avait l'impression, en l'observant, qu'un changement allait bientôt s'opérer dans sa vie.

La Hyuga continuait de le regarder discrètement lorsqu'il se leva pour se diriger vers la sortie du bus. Cependant, sans qu'elle ne sache pourquoi, l'auburn lança un regard dans sa direction et leurs yeux se croisèrent le temps d'une seconde. Une seconde qui suffit à la jeune fille pour finir plus que chamboulée. Troublée par ses yeux dans lesquels quelque part se cachait...de la tristesse...? Lorsqu'elle reprit contact avec la réalité, le jeune homme n'était plus là et le véhicule s'était remis en marche. Par la suite, elle finit par descendre quelques arrêts plus tard avec en elle le sentiment que quelque chose dans sa plate et morne vie venait déjà de changer.

À suivre dans le chapitre 2...

*le mot "auburn" désigne une certaine teinte de rouge ici il est utilisé pour désigner le garçon ayant les cheveux roux. Il en est de même pour Hinata que j'appelle "la bleue" a cause de sa couleur de cheveux ( qui est le bleu au cas où vous n'auriez pas compris -_-').