Coucou tout le monde !
Me voici avec une autre histoire, je n'arrêtes pas celle en cours, mais j'ai eu l'idée d'une autre histoire, et vu qu'en ce moment, l'envie d'écrire ce fait, je me lance... Ici pas de magie, pas de vampire, juste des personnes humaines ;)
J'espère qu'elle va vous plaire.. Mais en attendant je poste juste le début, histoire de voir si ca plait, je posterais peut être la suite en suivant.
En attendant, bonne lecture et donnez moi vos avis.
.
.
.
.
.
Comment je me suis retrouvée ici, moi, la petite provinciale timide ? Un tapis rouge, une robe magnifique, des dizaines et des dizaines de personnes acclamant mon nom, des photographes partout et surtout, mon ange personnel au bras. Un regard, un sourire de sa part, et je fonds comme la neige au soleil. Qui aurai crut il y a 5 ans, que moi, Isabella Swan, jeune chef de 25ans me trouverais là aujourd'hui, à la première d'un grand film ? Certainement pas moi en tout cas. Laissez moi donc vous raconter mon histoire.
Tout à commencer alors que je venais d'être embaucher dans un des meilleurs restaurant de New York. Je venais de quitter la France, mon pays natal, pour la grande pomme. Je ne sais pas pour qui cela à été le plus dur. Ma mère, qui dût me laisser aller à près de 6000km de chez elle, ou moi déménager seule dans un pays dont je ne connaissais rien ni personne. Mes rêves étant ce qu'ils étaient, j'ai décider de quitter la France pour découvrir le pays de mon père. Ne l'ayant jamais connu, je souhaitais en apprendre d'avantage sur mes origines. C'est grâce à mon ancien patron, un homme d'une quarantaine d'année, passionné de cuisine et frère d'un grand chef étoilé américain que je me suis faite embaucher dans un des meilleurs, Le Bernardin. Ayant assez peur de ce que je trouverais une fois là bas, le premier jour étais attendu avec une grande hâte. Finalement ca c'est plutôt bien passer. Un restaurant français diriger d'une main de maître, le tout dans une grande classe. Une haute gastronomie et un service irréprochable.
Ce faire acceptée en tant que chef, surtout à mon âge, pour un femme, ce n'est pas facile, mais le grand chef et patron de cet établissement c'est montré persuasif. Je suis reconnue dans mon pays, ayant travaillée dans le meilleur établissement parisien, et je suis amie de la famille. Serte, les arguments ne sont pas totalement fait pour être aimée, mais au moins, chaque personne me respect. Je m'occupe principalement des desserts. J'aide quand on a besoin pour tout le reste mais ma spécialité, reste la carte des desserts. Après un mois dans ce restaurant, les personnes travaillant avec moi, ont finalement été plus aimable avec moi voyant que je faisais du bon travail et que j'étais prête à aider, et donner des conseils.
Un jour, Aro, le grand patron, est entré en cuisine, pas que cela soit rare au contraire, mais quand il c'est dirigé vers moi, je ne sais pourquoi, mais je ne me suis pas sentie rassurée. Ce matin là, j'aurai pu restée au lit, cela ne m'aurai pas dérangée.
« Isabella ! Comment allez vous ce matin ? M'a t il demander, au grand étonnement de tout le monde, moi la première.
Euh... Bien, merci ? Ça sonne plus comme une question mais c'est passer rare que le grand Aro Volturi débarque en cuisine pour me le demander..
J'ai un grand service à vous demander. Un gros client à réserver pour la semaine prochaine. S'il est satisfait par notre carte, je pense que nous aurons beaucoup de clients par la suite.
D'accord, mais qu'attendez vous de moi?
Vous allez vous occupée de faire une carte pour eux, à l'aide de votre équipe.
C'est Jason qui s'en occupe d'habitude, pourquoi cette fois ci c'est moi? Je ne gère que les desserts sur les cartes.
Disons que pour cette fois, je veux que ce soit vous qui vous en occupiez, Jason est d'accord avec moi, vous êtes tout à fait capable de gérer ceci. Je veux une ébauche demain matin au plus tard sur mon bureau. Bonne journée tout le monde ! Et il ressort de la cuisine avec un grand sourire, me laissant bouche bée devant les équipes.
Euh … Je crois que je vais mourir ! Rassurez moi il n'est pas sérieux ? Jason, c'est quoi l'histoire ?
Tu t'inquiètes pour rien ma petite, tu vas y arrivée. J'ai proposé que tu le fasse parce qu'avouons le, tu as beaucoup d'idées originales pour attirer les clients. Et cette fois ci, c'est la mère d'un acteur quelconque qui souhaite faire l'anniversaire que son fiston chéri ici. Pleins de personnalités seront présente, et ca ne fera que plaisir s'ils sont convaincus et qu'ils reviennent ici. Imagine, Le Bernardin élu restaurant le plus populaire de NY ! La classe non ?
Je suis d'accord mais je ne suis pas la plus qualifiée pour ce job ! Ca fait 2 mois que je suis ici...
Tu t'en sortiras chef. Toute l'équipe est avec toi !
Ok merci tout le monde. Bon ben on se remet tous au travail, les plats ne vont pas se faire tout seuls! »
Oh mon Dieu ! Je vais mourir ! Mais pourquoi moi ? Ok j'adore mon travail, j'adore faire des plats divers et variés mais là, si ca ne plait pas, on perdra une grosse clientèle de ce que j'ai compris. Bon on respire un grand coup, on prépare tout pour aujourd'hui et on commence à chercher des trucs sympa à mettre sur la carte.
.
.
.
.
.
Mais pour qui est donc cette soirée ?
Bella réussira t elle sans problèmes ce petit défis ?
En attendant la suite, j'espère que ce début vous plaira et que vous aurez l'envie d'en lire d'avantage ...
Bisous
Xukette
