- Alors Lisa ?
- Hein ? Oh excuse-moi tu disais ?
- Je te demandais si tu revoulais un peu de vin ?
- Euh, oui s'il te plaît.
- Tu es distraite ce soir, tout va bien ?
- Oui oui ça va.
- A quoi tu pensais ?
- Oh…euh…à nous, ça fait un an qu'on est ensemble et…
- Je sais Lisa, tu sais c'est pour ça que j'ai demandé à Marina de garder Rachel et que je t'amené dans ce restaurant.
- Oui je sais, je suis désolée.
Elle posa sa main sur la sienne et lui sourit. Un sourire faux, un peu comme sa vie cette dernière année.
Elle n'avait fait que mentir et prétendre que tout allait bien alors que c'était complètement faux. En réalité, elle pensait à House, ça faisait deux ans qu'elle l'avait quitté et presque autant qu'il avait défoncé sa maison avec sa voiture et était parti. Elle ne l'avait pas revu depuis et même si elle ne voulait pas se l'avouer, elle mourrait d'envie de savoir ce qu'il était devenu. Au début elle avait attendu, en vain, qu'il appelle, tout en sachant parfaitement qu'il ne le ferait pas. Et puis elle avait arrêté d'espérer un quelconque signe de sa part. En fait elle avait arrêté d'attendre quoi que ce soit venant de lui. Il l'avait tellement blessé, détruit psychiquement. Wilson lui avait conseillé de voir un psy après tout ce qu'elle avait traversé mais elle avait refusé en rétorquant qu'elle n'en avait pas besoin, qu'elle s'en sortirait toute seule. Elle ne s'en était pas trop mal sortie jusqu'à présent mais ce n'était toujours pas ça. Cela se limitait à ses journées de travail quotidiennes qu'elle supportait de plus en plus difficilement. Elle avait l'impression d'être toute seule même si Wilson lui avait toujours assuré qu'il serait là si jamais elle avait besoin de lui. Mais elle n'avait pas besoin. Elle ne voulait pas avoir besoin.
Ensuite, elle rentrait chez elle, retrouvait Rachel et Jason mais toujours cette impression de solitude qui lui laissait parfois un peu de répit lors des trop rares moments qu'elle partageait avec sa fille.
- Lisa, hé, tu m'écoutes ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui te préoccupe à ce point ?
- Désolée, c'est…euh…des problèmes au boulot.
- Encore ta recherche d'un nouveau diagnosticien ?
- Oui, ça fait deux ans que j'ai du mal à en garder un plus de quatre mois.
- Tu es peut-être trop exigeante tu ne crois pas ? Je sais que tu estimais beaucoup leur prédécesseur mais tu devrais passer à autre chose, le remplacer maintenant, non ?
- Si si tu as raison.
Non, non il n'avait pas raison. Grégory House était certes le plus grand salaud de toute la terre mais c'était le meilleur diagnosticien qu'elle ait jamais connu et il était tout bonnement irremplaçable. Mais cela faisait plus de deux ans qu'elle n'avait plus entendu parler de lui et la blessure de la rupture avait commencé à cicatriser. Puis il y a un an, elle avait rencontré Jason, un blond aux yeux bleus, plutôt grand et ce même Jason semblait attendre encore une réponse de sa part. De peur, de l'énerver de nouveau elle répondit au hasard.
- Euh oui oui vas-y.
Elle comprit ce qu'il lui avait demandé quand le serveur apporta leur commande : un plat de spaghettis bolognaises. Elle était végétarienne et l'idée de manger de la viande la répugnait presque autant que celle de manger dans la même assiette qu'une autre personne, ce qui ne semblait pas le déranger le moins du monde, lui, car il commença à manger. House le savait et n'aurait jamais commis cette erreur, surtout après un an de vie commune. En même temps, un an de vie commune avec House, c'était plus qu'un exploit olympique ! Elle sourit intérieurement à cette pensée mais s'en voulut aussitôt après : il ne fallait pas qu'elle pense à House, il fallait qu'elle tourne la page, il ne reviendrait plus maintenant.
Elle regarda le plat de pâtes en sauce et cela lui donna la nausée. Elle était fatiguée et n'avait envie que d'une seule chose : voir sa fille et la serrer dans ses bras, pour oublier, juste un instant.
- Je n'ai pas très faim et je suis fatiguée, on peut rentrer s'il te plaît ?
- Mais Marina ne part que dans deux heures.
Elle le regarda avec les yeux implorants.
- Bon, ok, tu sais que je ne te résiste pas quand tu fais ces yeux-là.
Elle lui sourit. Oui, elle le savait, personne ne pouvait lui dire non quand elle avait ces yeux-là. House non plus. Non, il fallait qu'elle arrête, c'était la fatigue qui la faisait se sentir nostalgique et qui faisait ressortir House de sa mémoire. Une bonne nuit de sommeil et il serait de nouveau relayé au fin fond de sa mémoire. Elle essayait de s'en convaincre mais au fond elle n'y croyait pas vraiment, elle savait qu'elle n'oublierait pas. Cela faisait mal mais elle devait vivre avec.
Au moins elle avait sa fille, ce rayon de soleil dans sa vie maussade. Rachel, c'était un peu sa bouée de sauvetage, la seule chose qui lui permettait de ne pas sombrer, en tout cas pas tout de suite. Elle devait tenir pour elle et faire face chaque jour à toujours plus de paperasse, toujours plus de plaintes des patients. Sa fille était géniale et heureusement qu'elle l'avait.
Rachel appréciait Jason, mais Lisa sentait qu'elle ne l'aimait pas autant qu'elle n'aimait House. Son pirate comme elle l'appelait. Après tout ce n'était pas sa fille pour rien.
Elle réfléchissait à tout ça sur le trajet du retour. Arrivée chez elle, elle congédia Marina, embrassa Rachel qui dormait et prit une douche, une douche glacée qui avait pour but de lui remettre les idées en place. Elle n'eût pas tout à fait l'effet escompté mais la calma un peu et détendit ses muscles tendus. Elle sortit et se sécha les cheveux avec une serviette. Puis, elle enfila un vieux T-shirt sur sa peau nue et se glissa dans son lit où elle fut peu de temps après rejointe par Jason qui se glissa à la place qu'occupait autre fois House. Jason embrassa Lisa, lui souhaita bonne nuit et éteignit la lumière. Peu après, elle sentit le souffle régulier de sa respiration, signe qu'il dormait. Lisa se mit sur le dos et soupira : le sommeil allait être long à venir ce soir.
