Loin du bonheur
Me voilà partie dans un drame! J'en commence moi des fan fictions ces derniers temps! Bah... celle-ci sera pas trop longue... So je me lance dans quelque chose que j'aurais jamais cru moi-même! Une Marguerite peut-être bien vulnérable!!!!(mais quand même pas la victime qui verse des larmes à chaque trois secondes...)
Disclamer: Aucun des persos de TLW ne m'appartiennent etc...
Spoilers: Je ne sais pas encore... peut-être les plus important comme Secret, Legacy, Trapestry etc...
Résumé: Voilà... les explorateurs ont enfin trouvé une sortie hors du plateau... Roxton et Marguerite qui s'étaient jusque là rapprocher feront face à une grave dispute... Une fois à Londres, rien ne va plus pour eux deux et leur chemin se sépare.......
Pour vous mettre un peu dans le contexte le retour se fait à peu près une semaine et demi après Trapped et HOTS........
Rated:le fameux PG-13... ou peut-être PG!
****************************************************************
Chapitre 1: «Le temps des adieux»
Marguerite buvait lentement son premier café du matin dans la Tree House. Roxton et Challenger dormaient encore. Il fallait avouer qu'elle s'était levé très tôt ce matin! Son regard fixait le ciel bleu au dehors se demandant pour la première fois depuis qu'elle était sur le plateau ce qu'elle ferait de sa vie une fois à Londres... Bien que leurs espoirs de retourner au pays semblaient vain, elle gardait confiance... Oh, peut-être qu'elle ne serait pas la femme la plus heureuse à Londres, mais enfin elle allait reprendre sa vie où elle l'avait laissé... Quand bien même qu'elle n'avait jamais eu de sens! Vivre au jour le jour en Angleterre, à Berlin, à Vienne et elle en passait, lui avait apprit une chose: On a besoin que de soi-même afin d'établir son futur!
-Eh bien... tu me sembles bien ailleurs Marguerite, souffla Roxton à son oreille tandis qu'il se pointait devant elle avec son magnifique sourire en coin!
-Oui...
-Suis-je trop indiscret si je te demande à quoi tu pensais? demanda-t-il en prenant une place sur une chaise face à elle.
-Oui!
-Pas très bavarde non plus!
Marguerite lui sourit et se retourna brusquement vers Challenger qui entrait en criant:
-Euréka!
-Que se passe-t-il George? Avez-vous trouvé le moyen de garder les raptor à plus de 100 kilomètre de nous? railla-t-elle
-Gardez votre cynisme Marguerite... j'ai lu une bonne partie de la nuit.
-Et? interrogea Roxton.
-Les parents de Véronica avaient écrit plusieurs journal... J'en ai trouvé un qui indique la sortie!!!
-Quoi!!! s'écria Marguerite, Ne venez pas me dire que la sortie était sous notre nez depuis plus de trois ans!!!
-Non... en fait il n'est pas dit clairement... Se sont des paquets de métaphores et de phrases imprécises... Mais je les ai toutes déchiffrées!
-Mon dieu! alors? s'exclama Marguerite
-Il faut sortir en mongolfier...
Le visage de Marguerite se transforma soudainement en signe de déception....
-Combien de fois avons-nous essayé! Qu'est-ce qui sera différent cette fois?
-Il faut partir d'un point précis!
-J'espère que vous avez raison!
-Bien sûr que j'ai raison!!! Aller debout tout le monde allons préparer le matériel!
Marguerite et Roxton se levèrent presque à contre-cœur échangeant un petit regard discret... Cette dernière semaine avait été dure en émotion pour chacun d'eux! D'abord il y avait eu le départ de Véronica pour Avalon à la recherche de sa mère... Elle avait refusé qu'ils les accompagnent... Elle voulait y aller seule ne voulant pas les mettre en danger... Encore une fois Marguerite avait été confronté à un mélange de sentiment contradictoire! C'était toujours la même chose lorsqu'un de la petite famille la quittait! Elle était avant tout triste, mais par la suite elle était exécrable pour au moins trois mois avec les autres... Bah... elle avait vécu des pertes encore plus dramatique, mais sur ce plateau elle n'avait personne d'autre que les membres de la Tree House. À Londres c'était différent, il y avait une panoplie de chose à faire lorsqu'elle était dans une humeur morose! Décidément le pays lui manquait aujourd'hui! Alors cette idée de partir en mongolfier, quoi qu'elle était réticente, n'était pas une si mauvaise idée!
Roxton regarda Marguerite filer vers sa chambre, puis alla préparer le peu de chose qu'il rapportait. À quoi bon tout prendre avec lui s'il doutait fort d'arriver à bon port. Il faisait confiance à Challenger, mais comme Marguerite l'avait souligner, combien de fois avaient-ils tenter de s'enfuire par la voie des airs? Il s'empara du minimum... c'est-à-dire ses armes! Puis sortit.
Ils se rejoignirent au bas de la Tree House après avoir laissé une lettre à Véronica lui expliquant leur départ et qu'ils reviendraient(En tout cas pas pour Lady Krux!) Marguerite n'avait rien avec elle... Enfin un petit sac contenant des pierres qu'elle avait trouvées. Challenger lui avait du mal à avancer avec tout son matériel scientifique!
-Bon sang George... Il est plausible que tout ce que vous apportez soit détruit en cours de route étant donné que nos chances d'arrivé à Londres sont... laissez-moi réfléchir... une sur un million!
-Décidément vous êtes d'un optimisme aujourd'hui!
-Comme à l'habitude Challenger, ria Roxton
La concernée haussa les épaules insignifiante. Le plus difficile fut de «Traîner» le ballon avec eux! Comme si c'était facile de transporter quelque chose qui pesait une tonne! Ils arrivèrent au fameux point de Challenger qui était tout près de la grande chute d'eau où Summerlee était tombé...
Lorsque le ballon fut prêt, ils s'installèrent et décollèrent... Marguerite une fois à l'intérieur fut moins maussade... Elle reprit ses airs malicieuses et tenta de rire un peu! Bref, elle reprit ses manières de cette dernière année où elle s'était reprochée d'eux tous.
-Malone aurait du être avec nous... soupira Marguerite en regardant Roxton qui jetait de fréquent coups d'oeil en bas s'assurant que tout fonctionnait bien...
-Oui... mais il a décidé de rester, puis du reste nous allons revenir! renchérit George.
-Hum... oui bon... parlez pour vous! pouffa-t-elle
Ils n'eurent pas le temps d'ajouter quoi que se soit! La mongolfier se mit à secouer les explorateurs les emportant dans une tempête effroyable!
***
-Marguerite... Marguerite, murmura John en s'écartant un peu de la jeune femme qui se tenait allonger sur le sable.
Il repoussa quelques unes de ses mèches bouclées pour voir son visage, puis attendit qu'elle ouvre les yeux. Elle poussa un petit gémissement et se redressa en se frottant les tempes.
-Où sommes-nous?
Il l'aida à se mettre debout tandis qu'il cherchait Challenger. Celui-ci était recouvert du tissus du ballon de la mongolfier avant qu'il ne se lève légèrement déboussoler.
-Oh mon dieu...
-Qui a-t-il Marguerite? demanda Roxton
-Nous sommes à Londres!
Roxton examina les alentours découvrant en effet qu'elle avait raison! Son coeur fit trois bond dans sa poitrine et il faillit sauter sur place! Voilà... c'était terminé, ils étaient de retour au pays! Il posa les yeux sur Marguerite qui sauta dans ses bras en criant:
-Ça y est! Nous sommes à Londres!!!
Elle échappa un rire. Les mains derrière la nuque de John elle se retint pour ne pas l'embrasser se contentant de jeter un coup d'oeil derrière son épaules vers Challenger. Elle s'éloigna de Roxton, puis ils se sautèrent tous dans les bras en riant comme des fous! Trois années... trois année à attendre ce moment et ils avaient enfin réussit!
Marguerite se rembrunit néanmoins lorsqu'ils marchèrent pour s'éloigner de la grève. Autant elle avait eu ses airs d'enfants un peu plus tôt riant avec eux, qu'elle avait maintenant ses airs nostalgiques! Enfin... Roxton arrivait à lire en elle comme dans un livre ouvert... Challenger, Malone ou même Véronica n'aurait pu deviner ce qui traversait ainsi dans ses manières d'agir. Mais lui, il le voyait... quelque chose la tracassait. Il aurait tout donné pour lire dans ses pensés, savoir ce qui n'allait pas! Pour lui son esprit était plus ou moins confus! Il était heureux, mais après avoir vécu trois année sur le plateau dans la maison de Véronica... revenir à ses habitudes lui seraient sans doute plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé. Quoi de plus normal! On s'habitue à un certain mode de vie et lorsqu'on doit le changer après un nombre d'année c'est toujours plus ardue.
-Regardez! murmura Marguerite presque extasiée lorsqu'ils furent sur le haut d'une montagne les laissant découvrir la ville de Londres en entière.
-Cette fois plus de doute... dit George en replaçant correctement sa valise.
Lady Krux se passa nerveusement une main dans ses long cheveux. Sa vie reprenait... Tout allait recommencer... à moins que... Roxton interrompit ses pensés en lui prenant la main pour l'aider à descendre. Ce qui ne fut pas tâche facile!
Deux heures plus tard, épuisés mais presque joyeux, ils arrivèrent dans les rues de Londres! Marguerite n'arrivait toujours pas à le croire! Elle qui s'était compté parmi les premiers à vouloir quitté le plateau se retrouvait maintenant dans un état de contradiction ou de méfiance! Comme elle n'avait pas prévu se retour si subit! Tellement de chose l'attendait dans ce monde! D'ailleurs, dès demain elle devrait donner signe de vie à quelques uns de ses confères... Même si son retour serait publié dans les journaux, personne ne la connaissait sur ses allures de Lady...
-Seigneur! Ce sont les explorateurs de l'expédition de George Edwards Challenger! s'exclama un vieil homme accompagné de sa femme!
Les gens qui marchaient jusque là tranquilles se retournèrent vers eux formant un cercle autour des trois rescapé de "l'autre monde". Les journalistes furent vite sur place les bombardant de mille et une question!
Marguerite et Challenger ayant l'habitude avec la gazette se frayèrent une place, suivit de Roxton, dans la foule afin d'arrêter un chauffeur d'une voiture au hasard. Celui-ci les ramena au grand conservatoire de Londres...
Une fois là-bas ils durent subir à un grand interrogatoire que Marguerite répondit honnêtement sans en dire plus qu'elle ne l'aurait du. Elle approuva toutes les thèses de Challenger. Le scientifique reçut une médaille, et la reconnaissance de tout homme de science dans la ville! Roxton raconta certains de leurs périple, s'occupant de souligner la disparition de Malone et Summerlee.
Il y eut l'exposition des nombreux objets de valeurs que George avait prit le soin de rapporter! Finalement tout le monde finit par se dire au revoir! Il ne restait plus que les trois ex-explorateurs et quelques gardes de sécurités.
-Eh bien... c'est ici que nous nous disons au revoir!
-Non Challenger, à bientôt! sourit John en serrant la main de son ami.
-Je l'espère! Essayons de nous donner le plus de nouvelles possibles... et n'oubliez pas, je vais retourner dans le monde perdu... j'espère que vous m'accompagnerez encore une fois!
-Bien sûr George! approuva le chasseur.
-Vous n'avez pas eu assez d'aventure vous deux! s'exaspéra Marguerite en riant tristement.
-Au revoir Marguerite, murmura le scientifique
La jeune femme se retint pour ne pas pleurer! C'était fini! Il n'y aurait plus de leur "belle" cohabitation! Elle n'entendrait plus quotidiennement les cris de Challenger clamant sa nouvelle expérience réussit! Elle ne verrait plus Véronica avec ses espoirs pleins les yeux! La seule femme qu'elle était parvenue à avoir comme amie et non comme ennemie! Même la présence de Malone allait lui manquer bien qu'il les avait quitté avant leur départ. Ils avaient formé pendant trois ans une famille solide qui s'était à présent brisé!
Elle le serra dans ses bras, se remémorant une partie des événements produit uniquement avec lui. Cet homme était remarquable et elle lui souhait tout le bonheur à retirer du reste de sa vie! Elle s'écarta lentement s'efforçant à afficher un petit sourire.
-Prenez soin de vous, dit-elle la gorge serrer, je vous écrirai...
Le vieil homme sortit lançant un dernier regard derrière lui, laissant Marguerite et Roxton seuls... Ils ne leurs fallut aucun mots pour qu'ils se retournent l'un vers l'autre essayant à leur façon de discerner leurs pensées.
-Marguerite... je sais que nous n'avons jamais parler de ce qui adviendrait de nous une fois ici mais...
-Nous? John... je...
-Laisse-moi continuer... mais laisse-moi te montrer ma demeure...
Elle ne pu que baisser les yeux en souriant... Il était claire que ce n'était pas ce qu'il voulait lui dire en premier lieu, mais elle accepta. C'était peut-être sa dernière soirée avec lui... Elle lui avait pourtant dit quelques semaines plutôt sur le plateau que sa vie était terriblement compliqué! Elle lui avait peut-être même donné trop d'espoir sur "leurs avenir"... elle n'avait seulement pas eu le courage de le regarder dans les yeux et de lui dire qu'elle ne voulait pas de lui! C'était tout le contraire et dans le monde perdu, elle avait pu croire ou espérer le faire entrer dans sa vie... Il lui aurait fallu plus de temps, maintenant c'était trop tard!
Elle le suivit dehors où déjà il y avait un chauffeur les attendant. Il lui prit la main en reprenant son sourire, puis ils grimpèrent à l'intérieur.
Marguerite avait l'impression de rêver! Après trois année à marcher, voilà que se promener en voiture survenait d'un miracle! Quelque chose en elle était mort sur ce plateau... Elle avait inconsciemment perdu cette résistance, cette flamme qui faisait d'elle la femme qu'elle était... et cela elle ne se le permettrait pas!
-Voilà, nous y sommes, dit John la ramenant sur terre.
Lorsqu'elle sortit elle fut vraiment impressionnée! C'était encore plus énorme qu'elle ne l'avait imaginer! Pour être riche, il l'était!!! Il possédait un château et ce n'était peu dire! Une demeure absolument magnifique! Ce n'était rien à comparer sa maison à Vienne... Elle resta impassible... du moins jusqu'à ce qu'il la fasse entrer où elle s'exclama:
-Wow! Lord John Roxton vous êtes un homme qui ne manque de rien! Décidément... si je t'aurais rencontré avant! sourit-elle malicieusement en prenant les énormes escaliers qu'elle monta lentement sans savoir où ils menaient.
-Tu pensais quoi? taquina-t-il
-mmh... à quelque chose de moins remarquable!
John la suivit évitant un rire lorsqu'il vu son visage lorsqu'elle fut à l'étage...
-AH!!! Mais c'est fou! et tout ceci est à toi!!! À quand la demande en mariage my lord??? ria-t-elle
Roxton préféra garder la remarque qu'il aurait aimé lui dire...
-Bon sang tu es plus riche que Crésus! Plus aisé que mon troisième époux! ou peut-être bien mon quatrième! Ce n'est pas croyable! Combien as-tu de chambre?
-quatre-vingt dix... Il y a cent-trente pièces si je ne compte pas celle du sous-sol!
-Seigneur! Et tu habitais seul!?!
-Je vivais avec mon frère et mon père... lorsqu'ils sont mort je me suis rarement réfugié ici... je partais souvent en expédition...
-Je suis désolée...
-Tu n'as pas à l'être... aller je ne te fais pas visiter cette étage tu en as pour deux heure! Viens je vais te montrer quelque chose...
Marguerite leva les yeux vers lui avec un petit sourire. Ils la fit descendre pour l'amener presque à l'autre opposé du château ce qui prit un petit dix minutes certain! Elle fut impressionnée lorsqu'il ouvrit deux étonnantes portes de verres donnant sur l'extérieur. Il ne la fit pas descendre les escaliers devant eux menant à l'herbe, il ne fit que dire:
-Lève les yeux...
Marguerite obéit et se fut avec admiration qu'elle contempla les milliers d'étoiles tapissant le ciel!
-C'est magnifique!
-Oui... Écoutes Marguerite... j'aimerais parler...
La jeune femme se raidit ne se sentant pas prête à "parler" comme il le faisait si bien remarquer! Il allait lui demander à coup sûr ce qu'elle voulait... ce qu'elle avait l'intention de faire... Elle ne le savait même pas elle-même alors comment voulait-il qu'ils parlent!
-John... je... répondit-elle
-Je sais que j'ignore encore pas mal de chose sur toi, ton passé, ta vie, mais je veux vraiment passer la mienne avec toi Marguerite...
La jeune femme baissa la tête. Oh... non, elle le lui avait dit... elle ne pouvait pas essayer d'imaginer un futur avec lui même si dans le monde perdu cela avait été plus facile!
-Je... je ne peux pas, tu le sais... j'ai... enfin... une vie trop compliqué! Après cette soirée...
-Marguerite? coupa-t-il, pour une fois dit moi la vérité veux-tu...
-C'est ce que j'essais de faire. Sois réaliste! Moi et toi ça ne durerait pas plus d'une année parce que l'un de nous deux se ferait tuer. J'avoue... j'avoue que j'ai espéré que cela aurait pu fonctionné dans le monde perdu. J'en étais même venue à me dire que tout allait s'arranger... mais je fais vraiment face à la réalité et tu le devrais toi aussi.
-Bon sang! Mais qu'est-ce qui nous empêche d'être ensemble! Tu semblais pourtant... merde! J'ai du mal à te comprendre! Tu change tellement de comportement que j'ai du mal à savoir ce que tu veux vraiment! Il y avait des jours où tu semblais te rapprocher et d'autre où tu reprenait tes distances! Il faudrait savoir ce que tu souhaite à la fin!
-Ce n'est pas aussi simple! Pas la peine d'hausser le ton! Après ce soir... je vais redevenir Miss Smith et Parsifal... Il est bien possible que je ne croise plus jamais ton chemin...
-Mais pourquoi? Je t'aime... murmura-t-il comme un animal blessé.
Marguerite essaya de rester forte de ne pas montrer ses larmes qui menaçaient de faire surface! Comment pouvait-on ne pas flancher par ces mots?
-Je croyais que c'était réciproque, continua-t-il
-Ce l'est! Mais ce ne sont que des mots John! Comment peux-tu en être bien certain? Je veux dire... je t'aime aussi, mais parfois il faut faire des sacrifices...
-Explique-moi! Il y a sûrement d'autre moyen... nous pourrions...
-Non... j'ai une vie avec plusieurs personnalité... je m'y perds moi-même! Si on me voit en ta présence sous n'importe quel nom, c'est à toi qu'on s'en prendra tu comprends? Je ne suis pas un ange! Si tu savais le nombre de personne qui en veulent à ma vie! Si tu y entres, ils me le feront payer en t'éliminant...
-Tu ne dois pas t'inquiéter pour moi, se calma-t-il soudainement en prenant sa main plongeant ses yeux dans les siens.
-Si justement! J'ai tout perdu dans ma vie... absolument tout! Je n'ai pas envie de me réveiller un matin et que tu ne sois plus près de moi... je préfère te savoir en vie sans moi que de te savoir en danger à mes côtés!
-C'est que je ne peux pas vivre sans toi!
-Ne sois pas ridicule... dit-elle d'une voix qu'elle essaya de rendre neutre.
-Dit-moi pourquoi alors tu ne peux rester avec moi? Tu peux très bien les abandonner ces personnalités si personne ne connais ton visage...
-La plus part non... c'est vrai... mais on n'abandonne pas l'espionnage comme on le veut... lorsqu'on y entre c'est définitif, on n'en sort plus! On sait trop de chose qui fini par nous coûter la vie si on quitte... J'ai prit des millions de risque dans ma vie, mais jamais je ne prendrai celui-là!
-Alors voilà! C'est tout? On se quitte et on se dit Adieu comme si rien n'était arrivé... dit-il en lâchant sa main comme s'il s'était brûler.
-Je suis désolée...
-Pas moi... parce que j'aurai tout essayé! Combien de fois ais-je tenté de te convaincre que tu pouvais avoir confiance en moi? Je me suis mit à genoux pour toi et c'est la dernière fois... tu as toujours le dernier mot n'est-ce pas?
-Oui... soupira-t-elle sèchement en tournant les talons.
Elle marcha vers la sortie suivit de près par John dont les yeux semblaient totalement perdu. Lorsqu'elle fut sur le seuil des grandes portes, elle se tourna vers lui sans pouvoir retenir ses larmes qui glissaient maintenant sur son visage. Elle avait beau tenter de jouer la comédie, mais elle avait terriblement mal! Jamais elle n'était tombé à ce point amoureuse... Elle fut surprise de le voir se pencher vers elle pour l'embrasser... Elle ne s'en était pas du tout attendue et pour un peu ses jambes l'auraient abandonnée! Elle y répondit avec toute la détresse qui l'habitait et lorsqu'il s'écarta elle cru défaillir...
Roxton ne supportait pas de la voir ainsi... tellement incertaine et égarée... Tout comme lui! Si seulement elle pouvait chasser les principes qu'elle s'était donné durant sa vie! Il était près à tout donner pour enfin savoir ce qui hantait son passé! Néanmoins, elle ne le voulait pas et il ne pouvait pas la forcer!
-J'aurais été prêt à tout pour toi... tu le sais...
Il soupira comme s'il ne pouvait trouver d'autre mot.
-Au revoir Marguerite...
Complètement lacérée par la souffrance, elle glissa une main sur le visage de John... Elle voulait au fond d'elle retenir chacun de ses traits... Avec un sursaut de réalité, elle se retourna et sortit sans un autre regard derrière elle. Alors... seulement un fois dans la voiture, elle pleura... elle pleura pour la première fois de vraie larmes qui ne s'apaise pas! Des larmes qui déchirent l'âme, qui s'imprègnent dans un coeur toute une vie! Elle laissa échapper des sanglots sans pouvoir les contrôler! N'étais-ce pas ce qu'elle voulait? Alors pourquoi était-elle aussi malheureuse? Plus rien n'avait de sens et elle s'en maudissait! Elle Marguerite Krux... se retrouvé ainsi écorché vif par cette séparation... Mais voilà qu'elle se rendait compte de la force de son amour pour John... il était trop tard, plus question de rebrousser le chemin...
****************************************************************
Fin du premier chapitre... je ne sais pas encore si je vais la continuer... c'est un chapitre qui me venait en tête... j'ai des idées, mais elles sont floue... en attendant un petit review! Mici!
