Chapitre 1 : Bienvenue à Mary Spenser

L'académie artistique Mary Spenser n'acceptait que les artistes de haut calibre. Musiciens, peintres, danseurs ou encore comédiens en herbe venaient des quatre coins du monde pour tenter leur chance dans cette prestigieuse école londonienne. Les jeunes qui souhaitaient appliquer à cette école devaient le faire à partir de l'âge de 16 ans.

On était présentement le 17 juillet et la température à Harrow, une petite ville située au nord de Londres, frôlait les 30 degrés Celsius, chose plutôt rare en Angleterre.

Tom Fletcher, qui fêtait aujourd'hui ses 16 ans, essuya la sueur qui perlait sur son front en passa le seuil de la porte, courrier en main.

-Maman! Carrie nous a envoyé une carte postale de chez grand-mère.

Carrie était la jeune sœur de Tom et passait l'été chez leurs grands-parents en Écosse.

-Mets mon courrier sur la table Tom, je le lirai plus tard.

Tom fit ce qui lui était demandé et déposa toutes les lettres sur la table de la cuisine. Il allait quitter la pièce lorsque l'une des enveloppes captiva son regard. Elle lui était adressée.

-Je me demande pourquoi je ne l'ai pas vue avant, murmura-t-il.

Il la retira de la pile et son cœur se mit à battre la chamade. L'enveloppe provenait de l'académie Mary Spenser. Sa mère lui avait fortement conseillé d'aller passer des auditions à cette école car il avait, selon elle, un don au piano et à la guitare. Toutes les mères pensaient la même chose de leurs enfants, alors Tom n'était pas du tout certain qu'il avait envie de se faire rire à la figure. Il accepta cependant quand son père le menaça de vendre son précieux piano s'il ne faisait pas les auditions (« Si tu ne vas pas auditionner, c'est que tu ne dois pas aimer la musique autant qu'on le pensait. Tu n'as donc pas besoin de piano n'est-ce pas? »). Il était donc allé passer les auditions à l'hiver précédent et on lui avait dit qu'il serait contacté d'ici le mois de septembre. Comme il ne recevait rien, il s'était fait à l'idée qu'il avait été refusé, mais la venue de cette lettre remettait les choses en perspective.

-MAMAN! PAPA! Cria-t-il.

-Tom, cesse de crier s'il-te-plaît, lui reprocha son père en apparaissant dans l'embrasure de la porte.

Tom fourra la lettre dans les mains de son père et se mit à sautiller sur place. Bob haussa un sourcil à l'attitude bizarre de son fils qui était habituellement assez calme et collecté et regarda l'enveloppe. Lorsqu'il vit le sceau de l'académie, ses mains lâchèrent le papier qui virevolta vers le sol. Tom la ramassa vivement puis se redressa en lançant un sourire incertain à son père.

-Hé bien, qu'est-ce que tu attends? Ouvre-la! Lui ordonna son père avec des gestes frénétiques.

Deb entra dans la cuisine à son tour.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Tom a reçu une lettre de Mary Spenser!

-Vraiment? As-tu été accepté mon chéri?

Tom montra l'enveloppe encore intouchée à sa mère.

-Hé bien vite, ouvre-la! Dit-elle à son tour.

Tom se mordit la lèvre et regarda ses parents de sous sa frange.

-J'ai peur d'avoir été refusé…

-Voyons! Tu ne le sauras jamais si tu ne l'ouvres pas! Dit Bob sur un ton strict.

Tom lui tendit à nouveau l'enveloppe.

-Ouvre-la pour moi, s'il-te-plait…

Bob soupira et regarda sa femme du coin de l'œil. Il ouvrit l'enveloppe lentement, recevant des grognements de la part des deux autres occupants de la pièce. Il retira finalement la lettre de l'enveloppe et se mit à la parcourir des yeux. Lorsqu'il eut vu le mot qu'il cherchait, il lança la feuille dans les airs et engloutit Tom dans ses bras. Debbie laissa aller sa respiration à nouveau et éclata en sanglots de joie.

-Mph! Marmonna le jeune homme.

Bob lâcha Tom.

-Pardon? Demanda-t-il à son fils.

-Est-ce que ça veut dire que j'ai été accepté?

Son père éclata d'un rire fort et lui donna une tape amicale sur l'épaule. Tom ramassa sa lettre et la lut en entier. Ses mains se mirent à trembler et il regarda ses parents par-dessus la missive.

-La rentrée est le 2 septembre…

….. …..

Septembre arriva plus vite que certains l'auraient souhaité et Tom se trouva donc, une fois de plus, devant les portes imposantes de l'académie Mary Spenser. Des centaines de jeunes arrivaient, certains s'arrêtant d'un air nerveux comme lui, d'autres marchant d'un pas pressé vers des groupes d'amis. Il était facile de déterminer qui était nouveau et qui venait à cette école depuis déjà quelques années.

Tom avala nerveusement et regarda ses parents.

-Tout va bien aller mon chéri, ils ont aimé ton audition et tu vas être dans ton élément, tu as toujours eu un énorme talent pour la musique, le rassura Debbie.

Il hocha la tête et remonta sa guitare qui était en train de glisser de son épaule.

-Tu nous appelleras toutes les semaines n'est-ce pas?

Tom hocha à nouveau la tête. Il était certain que s'il ouvrait la bouche, il se mettrait à pleurer et il ne voulait pas que ça soit la première chose que les gens voient de lui.

Sa mère le prit dans ses bras et lui embrassa le front.

-Carrie voulait que je te donne ceci, murmura Deb.

Elle sortit une feuille de papier pliée qui se trouvait dans ses poches et la tendit à Tom.

-Ne l'ouvre pas tant que nous ne sommes pas partis.

Tom esquissa un petit sourire et serra à nouveau sa mère dans ses bras. Il se tourna ensuite vers son père et fit de même. Lorsqu'ils se furent lâchés, Bob tapota la tête de son fils et lui frotta les cheveux.

-Vas rejoindre tes nouveaux compagnons de chambre Tom. Tu vas voir, tu vas bien t'amuser ici!

Tom lança un dernier sourire à ses parents et trouva finalement le courage de tourner les talons et marcher vers la maison. Il était une personne très émotive et il n'avait jamais été séparé de ses parents bien longtemps. Vivre en pensionnat allait être une étape difficile à passer pour lui, il en était certain. Il savait aussi que son père avait raison, il était né pour être musicien, il l'avait toujours senti, et cette opportunité était trop géniale pour qu'il la laisse passer, pensionnat ou pas.

Lorsqu'il fut rentré dans l'école, il prit quelques secondes pour s'imprégner des lieux puis consulta la lettre qui lui avait été envoyée par l'académie. Il trouva finalement le numéro de son dortoir et tenta de suivre les indications afin de s'y rendre.

Après plusieurs mauvais tournants qui le forcèrent à revenir sur ses pas, il se retrouva finalement devant la chambre 363. Il entendit des voix venant de l'intérieur et décida donc de frapper avant d'entrer. Lorsqu'il y fit invité, il ouvrit la porte et se retrouva face à trois garçons qui avaient le même âge que lui. L'un d'entre eux, qui semblait être le plus petit et qui avait les cheveux blonds était couché à l'envers sur son lit et tenait un cahier à dessins dans ses mains.

Un autre, qui lui avait les cheveux bruns assez courts, était assis bien à son aise dans un fauteuil et lisait ce qui semblait être une pièce de théâtre.

Le dernier, qui avait lui aussi des cheveux bruns qui lui arrivaient environ au menton, plaçait ses effets personnels dans une commode.

-Salut! Lui dit le blond d'une voix enjouée.

Il lança son cahier vers le mur et fit une pirouette ma foi spectaculaire et se retrouva nez à nez avec Tom.

-Moi c'est Dougie! Il agrippa la main de Tom et la serra énergiquement. Il pointa ensuite vers le fauteuil.

-Ça c'est Harry et ça (il pointa vers la commode) c'est Danny. Ils viennent de quelque part et de je-sais-pas-où.

Tom ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il connaissait ce garçon depuis seulement quelques secondes et déjà il sentait une forte appréciation naître pour lui.

-Moi c'est Tom. Je viens de Harrow, dit-il en souriant.

Dougie hocha la tête et repoussa sa frange d'un geste agacé. Il fronça les sourcils et marmonna quelque chose que Tom ne comprit pas.

-Bien moi je suis de Essex, dit Dougie avant de sauter à pieds joints sur son lit.

Harry s'était levé et Tom lui serra la main.

-Je viens de Chelmsford, pas de « quelque part », dit-il en roulant les yeux vers le plafond. J'étudie en théâtre, et toi?

Tom pointa sa guitare qui était toujours attachée à son épaule.

-Musique. Mon premier instrument est le piano, et je vais aussi avoir des cours de guitare.

-Moi aussi je suis en musique! Lança subitement Danny en s'élançant vers les autres.

Il trébucha sur sa valise et se retrouva écrasé par terre entre Dougie et les deux autres. Tom se précipita vers lui pour l'aider à se relever alors que les deux autres éclataient de rire.

-Ça va s'inquiéta Tom?

Danny était rouge de honte mais il réussi tout de même à rire un peu et il hocha la tête.

-Je fais ça tout le temps, c'est pas grave, dit-il d'une petite voix.

Tom lança un regard menaçant à Harry et Dougie. Le premier se racla la gorge et retourna s'asseoir sur son fauteuil, mais Dougie n'y porta aucune attention et continua à rigoler tout en dessinant.

-Comme je disais, dit Danny après un moment de silence inconfortable, moi aussi j'étudie en musique.

Tom lui sourit.

-Quels instruments?

-Guitare seulement, j'ai préféré m'en tenir qu'à ça. Mais je vais faire du chant aussi.

Tom hocha la tête en signe d'approbation. Il demanda où il pourrait ranger ses choses et après que Danny le lui ait montré, il se mit à défaire sa valise. À la fin de la journée, il se sentait déjà chez lui et il s'était fait deux bons amis. Dougie était très attachant malgré une attitude un peu étrange et Danny l'était aussi. Pour ce qui était de Harry, Tom le trouvait un peu présomptueux mais il ne le connaissait pas encore très bien et s'abstint donc de le juger trop rapidement.

Il décida de se coucher tôt puisque le lendemain était sa première journée de cours. L'année se promettait d'être très intéressante…