Hey! Salut tout le monde! Et pour les étudiants bonne rentrée des classes! Vous lisez actuellement les mots d'une fière khâgneuse qui garde sans relâche son dévouement pour les fanfictions. Et comme je suis maso, j'ai décidé de mes lancer un défi. Katemarie999, sur tumblr, a lancé l'idée d'un Undertale Shipping Pride Month au cours duquel les ships principaux du fandom sont à l'honneur chacun leur tour. J'ai donc décidé d'écrire une ficlet pour chaque jour de ce mois, même pour les ships que j'aime moins. Je risque très probablement de prendre du retard avant la fin du mois, alors ne m'en voulez pas! ;)

Et on commence avec un des ships les plus mignons et les plus canons : Alphys et Undyne!


Après être sorties de l'Underground, Undyne et Alphys avaient très vite découvert leur endroit préféré sur Terre : la plage.

Alphys pouvait lézarder à son aise dans la chaleur digne de Hotland que prodiguait le soleil tout en lisant autant de mangas et de bande-dessinées qu'elle voulait. Undyne pouvait courir dans les vagues, nager jusqu'à ce qu'on ne la voit plus depuis la côte et défier les requins et les pieuvres.

Mais le moment qu'elles préféraient toutes deux, c'était lorsque le soleil entamait sa lente descente et teintait le ciel d'orange et d'or sur son chemin. Alors Undyne regagnait la rive et sortait de la mer, les écailles froides et luisantes, dégoulinantes d'eau salée, et le regard allumé par ses activités de l'après-midi. Alphys rangeait vite ce qu'elle était en train de lire avant que sa petite-amie ne vienne se blottir contre elle. Elles grimaçaient un peu à cause de la différence de température, mais cela ne les empêchait pas de s'accrocher l'une à l'autre avec l'amour d'un enfant pour sa peluche. Et elles plaisantaient en disant que l'une était trop mouillée parce que l'autre était trop chaude.

Elles se couchaient ensuite l'une contre l'autre sur leur grande serviette de plage et regardaient le soleil plonger lentement dans la mer, bercées par le son des vagues ; chacune ne pensait qu'à la chance qu'elle avait d'être aimée par une personne aussi formidable que celle qu'elle tenait contre elle à cet instant.