Le soleil se levait sur le Terrier, il faisait beau bien que l'air en ce 1er juillet soit encore un peu frais. Ronald Weasley se retourna sous ses couvertures avant de s'étirer de tout son long. Il rejeta son dessus de lit à ses pieds puis se leva. Il descendit prendre son petit déjeuner, les jumeaux, Ginny ainsi que Mr&Mme étaient à table. Il prit place sur une chaise et entama son petit déjeuner. C'était le premier jour des vacances et l'année qui venait de se dérouler à Poudlard avait été étonnement calme. Rien en comparaison avec les cinq autres. Mais cela n'avait rien de surprenant…sans Harry il n'y avait plus vraiment de raison pour que lui, Hermione et leurs autres amis soient embarqués dans une aventure dangereuse et palpitante ! Ron soupira, dans exactement 10 jours, cela fera un an que meilleur ami l'avait quitté. Un an qu'il aurait prit son sac et était partit après avoir seulement laissé une lettre. Un an que Ronald attendait son retour. Car il espérait bien qu'il revienne bientôt ! Il ne supporterait pas une nouvelle année scolaire sans lui. Depuis le départ de Harry, il s'était sentit seul, c'était comme si on l'avait amputé d'un membre et ses résultats scolaires n'avaient jamais été si bas.

Heureusement, Hermione avait été là pour lui ! Jamais ils n'avaient été aussi proches, et d'ailleurs, à la fin du mois de juillet ils fêteraient leur 2ème mois en tant que couple.

Hermione Granger descendit l'escalier afin de se joindre à la famille Weasley. Si elle était là, c'était parce que la famille de Ronald l'avait invité à passer la première semaine de vacances avec eux. Bien que sa propre famille lui manquait énormément, elle avait tout de même accepté de passer quelques jours au Terrier après que Ron l'ai supplié. Et ce sous prétexte qu'il ne pourrait pas s'empêcher de penser à son meilleur ami une fois tout seul.

Personne n'avait de nouvelle du jeune sorcier depuis le soir où il était partit. Etait-il vivant ? Etait-il mort ? Nul ne le savait. Et surtout personne n'avait la moindre idée d'où il pouvait être. Et pourtant, tout le monde l'avait cherché ! L'Ordre du Phénix principalement – Albus Dumbledore lui-même avait tenté – mais sans succès – de le retrouver. Harry Potter était resté introuvable.