On était en plein été 1998. C'était la dernière semaine de Juillet, les 18 ans d'Harry approchaient à grands pas. Molly Weasley avait tenu à réunir tous ces enfants - biologiques ou adoptifs - pour cette occasion particulière.

Cela faisait quatre jours qu'elle mettait au point un véritable plan d'attaque culinaire, ne sachant plus où donner de la tête. Entre les plats, le dressage de table, les farces de Georges, Ron qui ne pouvait s'empêcher de goûter chaque mets en ruinant leur dressage... Vraiment, elle fut soulagée quand Hermione proposa de se lever plus tôt le 31 juillet pour s'occuper du gâteau d'anniversaire. Bien que madame Weasley avait toujours eu du mal a déléguer la tâche du dessert, elle faisait hautement confiance a la jeune femme pour accomplir l'importante mission.

C'est ainsi que, le lendemain, aux alentours de 7 heures, Hermione était en pyjama dans la cuisine, bien décidée à réaliser un gâteau digne des réceptions des Weasley. Hermione commençait à s'affairer, elle trouva sans peine les ustensiles et ingrédients que madame Weasley avait gentiment préparé pour elle la veille. Elle suivait minutieusement la recette, elle aurait presque pu imaginer l'air suffisant de Rogue lorsqu'elle préparait ses potions.

Rapidement, elle se retrouva avec de la farine éparpillée dans sa crinières si caractéristique qu'elle avait tout de même relevée en un chignon négligé. Elle en avait sur le visage, aussi, et sur son short de pyjama.

Hermione se retourna, cherchant un ustensile mais tomba nez à nez avec...

- Charlie?! - S'exclama-t-elle, un peu honteuse de sa tenue-

-Hé miss Granger, désolée pour la frayeur, c'était pas mon intention.

-Il n'y a pas de mal... Je... Je ne savais pas que tu venais à vrai dire, Molly nous a dis que tu avais des soucis avec les dragons ces derniers temps.

-J'ai pu me libérer, mais le seul porte-au-loin disponible était tôt ce matin. Quoique, réflexion faite, je regrette pas de m'être levé aux aurores. - Dit-il en la toisant de la tête aux pieds -.

Il était presque certain qu'elle n'avait pas de sous-vêtements. Elle était visiblement en pyjama, pas de bretelles apparentes, ni de démarcation d'un quelconque sous-vêtement sur ses fesses... Bien sûr qu'il avait regardé. Elle était vraiment bien foutue, la Granger. Sa poitrine n'était pas énorme, mais elle avait la taille très fine, les hanches un peu plus larges. Elle était bien proportionnée. Elle ressemblait à une poupée avec son teint de porcelaine.

Hermione sentait ses joues la brûler. Elle ne portait qu'un short et un débardeur, mais se remerciait intérieurement d'avoir un tablier couvrant son buste.

-J'ai toujours aimé voir une femme cuisiner. Ajouta-t-il en époussetant un peu de farine sur la joue d'Hermione

Elle ramena nerveusement une mèche de ses cheveux derrière son oreille et se précipita pour récupérer la spatule tant convoitée. Mais elle sentait le regard de Charlie s'attarder sur elle.

-Dis, tu ne saurais pas s'il reste un lit de dispo quelque part?

Il s'était servit un verre de Whisky. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il n'était pas encore 8 heures du matin.

-Oh... Euh, je crois qu'il reste une place avec Ron... Percy partage avec Audrey, Bill avec Fleur, Georges est avec Angelina et Ginny avec Harry donc ça doit être ça.

-Je pense que tu dois avoir investit ma chambre, alors? - Il s'appuya bras croisés contre l'encadrement de la porte, arborant fièrement un sourire en coin -.

Hermione rougit à nouveau

-Oh... Euh... Je peux aller avec Ron si tu veux la récupérer?

-Ne t'inquiète pas, je vais y laisser mes affaire le temps que ma mère se réveille puis on lui demandera, c'est elle la patronne. Et puis il est hors de question que mon nigaud de frère jouisse de ta présence. - Il lui adressa un regard malicieux avant d'ajouter:- le point positif de ton réveil matinal, c'est qu'au moins je n'ai pas débouler dans la chambre pendant que tu dormais dans mon lit. - il souriait encore, puis il attrapa son sac pour l'amener dans la chambre.

Merlin mais a quoi joue-t-il? Hermione ne pouvait pas s'empêcher de se trouver ridicule d'avoir autant chaud tout à coup. Elle ferma les yeux, souffla un bon coup et reprit ses esprits avant de s'attaquer au glaçage du gâteau. Non, vraiment le comportement de Charlie était trop étrange. Ils ne se connaissaient même pas. Et il était beaucoup plus vieux. Enfin, beaucoup... Sept ans c'est à la fois minuscule et énorme comme écart d'âge. Sûrement qu'il voyait qu'elle était déstabilisée, et ça devait le faire vraiment rire. Sur ce point là, il lui rappelait Malefoy.

Charlie était en train de réinvestir sa chambre, enfin, il faut dire qu'Hermione était sacrément bien installée... Elle avait changé les draps, les housses de couettes, et l'armoire était quasi pleine. Il aurait bien fait un peu de place pour ses affaires à lui mais il sait par expérience qu'il ne faut pas toucher aux affaires d'une fille, même si il était curieux... Elle l'avait vraiment fait rire tout à l'heure, à rougir comme ça. Il faut avouer qu'il l'avait toujours trouvée très jolie, mais il ne s'attendait pas à la voir comme ça, dans sa cuisine. Elle avait sacrément grandis... Et elle était vraiment bien faite. Quel abruti, Ron, d'avoir laissé passé sa chance. Il l'avait presque poussé dans les bras d'un Gryffondor il y a deux ou trois ans... Un Cormac Mc quelque chose. Ron n'avait pas arrêté de lui écrire à son sujet, et ça lui avait vraiment tapé sur les nerfs. Après s'être réinstallé, il redescendit dans la cuisine.

Hermione essayait tant bien que mal de malaxer la pâte à sucre qu'elle devait utiliser pour recouvrir le gâteau à étages d'Harry. Elle se maudissait vraiment d'avoir choisis cette technique. Elle se mettait sur la pointe des pieds pour écraser la matière, replaçait ses cheveux, essuyait la sueur qui perlait à son front, mais rien n'y faisait. Elle vit soudain deux grandes mains se saisir délicatement de ses poignets.

-Un coup de main? Dit Charlie, au creux de son oreille.

Sans attendre de réponse, il commença à malaxer la pâte, les mains d'Hermione au creux des siennes. La jeune femme sentait le torse puissant du rouquin se mouvoir contre son dos fin. Elle frissonna au contact du souffle tiède de Charlie dans sa nuque. Il souriait, elle pouvait le sentir contre sa peau. Le bassin du jeune homme plaqua le sien contre le plan de travail. Merde mais qu'est-ce-qu'ils étaient en train de faire?

-Charlie...

-Chuuuuut. Laisse moi t'aider Granger. On n'a pas souvent l'occasion de passer du temps ensemble.

Il lui embrassa la nuque, renforçant la pression de son bassin contre les fesses d'Hermione. Il aurait pu lui faire tellement de choses, là, dans la cuisine. Hermione haletait. Elle n'avait pas l'habitude d'être touchée comme ça... Mais ça lui plaisait. S'il continuait comme ça, elle n'allait pas pouvoir terminer ce foutu gâteau.

-Charlie... Je... Je dois vraiment terminer ce gâteau...

-Hum... Dommage... Je te laisse alors. Je vais prendre une douche.

Hermione avait enfin terminé ce satané gâteau. Elle décida d'aller lire un peu dans la chambre. Elle n'osait même plus dire sa chambre. C'était celle de Charlie. Merlin qu'avait-elle fait pour mériter ça?

Il se disait qu'il n'aurait peut-être pas dû la toucher comme ça. C'était un jeu pour lui, mais il voyait bien qu'elle n'y était pas habituée.

Charlie sortit de la douche, une serviette nouée à la taille. Lorsqu'il ouvrit la porte de la chambre, Hermione était allongée sur le ventre, dos à lui... Et elle était vraiment bien roulée. Il secoua la tête, et attrapa ses vêtements, elle n'avait pas l'air de remarquer sa présence... Jusqu'à ce qu'elle émette un cri de surprise et se redresse vivement sur le lit. Charlie savait qu'elle le regardait. Évidemment qu'elle le regardait. Elle devait pas en voir souvent des mecs comme lui. Avec son physique de charretier et ravagé de toutes sortes de cicatrices.

-Deux sursauts en moins de deux heures - dit Charlie amusé - ne t'inquiète pas, je prends mes affaires et je vais m'habiller dans la salle de bain.

Il sortit nonchalamment de la chambre, Hermione pouvait voir les muscle de son dos se dessiner à chaque mouvement et elle devint rapidement aussi rouge que les cheveux de Charlie. Il était vraiment très musclé et ses cheveux en bataille plaisaient vraiment à Hermione... Et sa barbe de trois jours... Et... Il fallait vraiment qu'elle se calme, c'est le frère de Ron, il a 25 ans, il vit en Roumanie, etc.

Le pire c'est que ça ne l'affectait pas plus que ça d'être presque nu devant elle, alors qu'elle avait honte d'être en pyjama devant lui. Elle se dit qu'il avait du avoir pas mal de filles dans son lit. Alors qu'elle... À part Krum qui l'avait pelotée en quatrième année, et sa tentative de première fois catastrophique avec McLaggen qui au final n'avait pas eu lieu, parce que franchement la délicatesse, il était pas très doué pour ça, et éventuellement quelques préliminaires avec Malefoy... Elle riait en y repensant, parce que si un jour Ron ou Harry l'apprenait, ça serait terrible.

Un peu plus tard dans la matinée, elle alla se laver. Il faisait vraiment très chaud alors elle décida de mettre une robe blanche, assez ample. Tant pis pour les remarques de Charlie. Et puis, ça ne lui déplaisait pas vraiment...

Lorsqu'elle arriva dans le salon, tout le monde était réveillé et embrassait Charlie. Dès qu'elle vit Hermione, Madame Weasley la prit dans ses bras.

-Hermione chérie, le gâteau est fantastique, merci beaucoup! Viens donc dire bonjour à Charlie, il nous a fait la surprise de venir!

-Merci Molly, ça me fais plaisir de vous aider. Oui, je l'ai déjà vu ce matin, il est arrivé pendant que je préparais le gâteau. D'ailleurs voulez-vous que l'on revoie la disposition des chambres ? Pour l'instant ses affaires sont dans sa chambre, que j'occupe.

-Nous verrons ça plus tard ma chérie, viens aider Ginny a dresser le couvert pendant que je m'occupe de remplir vos assiettes!

Hermione s'exécuta et alla rejoindre Ginny près de la grande table. La rouquine souriait d'un air malicieux, elle semblait avoir quelque chose derrière la tête...

-Ginny, qu'est-ce qui te fais sourire comme ça? T'as l'air de préparer un sale coup - lui dit Hermione en rigolant -.

-Oh et bien un certain grand frère de ta meilleure amie n'arrête pas de jeter des coups d'oeil vers toi depuis que t'es rentrée dans la pièce - répondit Ginny, l'air de rien -.

-Oh... - Hermione rougissait à vue d'oeil- Et bien, je... Je...

-Chut, ne dis rien - Ginny lui coupa la parole - je voulais juste te dire de ne pas trop te laisser déstabiliser, sinon il va croire que c'est gagné. Regarde-le, il se pâme avec sa boucle d'oreille débile et ses dragons, vraiment, il a rien de très impressionnant.

Hermione se mit à rire, c'est vrai qu'il en faisait un peu des caisses avec ses dragons.

-Ne t'inquiète pas Gin, je pense pas qu'il se passera quelque chose, c'est juste que... Tu sais que ça me met vite mal à l'aise quand on m'accorde de l'intérêt.

-Je sais bien Mione, mais s'il veut quelque chose, que ce soit un objet, une fille et même un dragon, il est prêt à tout, alors il va falloir t'attendre à tout.

Hermione paniquait presque. Comment ça s'il veut quelque chose? Est-ce qu'il la voulait elle? Elle s'apprêtait à répondre à Ginny mais la rouquine était déjà à l'autre bout de la table en train d'installer les couverts.

Pendant le repas, tout le monde a ris, bu, mangé. Beaucoup bu. Vraiment. Harry était heureux de passer son anniversaire avec sa famille, sa véritable famille. Les Dursley lui avaient quand même envoyé une carte, ça lui avait fais plaisir, mine de rien.

Ils avaient également passé l'après midi en famille, jeux de sociétés, discussions animées... Et regards malicieux de Charlie envers Hermione.

Il le faisait vraiment exprès, quand il était sûr que personne ne regardait, il lui faisait un clin d'oeil. Il s'était même léché la lèvre supérieure en la regardant. Dans ces moments il lui rappelait vraiment les jumeaux. Merlin ce qu'elle pouvait être mal à l'aise. Elle s'était rendue à la salle de bain pour voir les dégâts, et elle était plus rouge que le blason de Gryffondor. Elle priait pour ne pas qu'il la suive, mais il n'aurait sûrement pas osé, tout le monde aurait trouvé ça suspect. Il fallait vraiment qu'il arrête, ça devenait... Vraiment gênant. Hermione faisait marcher ses méninges, cherchait une idée pour arrêter ça. D'un autre côté, elle ne voulait pas vraiment qu'il arrête... Ses allusions faisaient battre son coeur à peine sortit de l'adolescence qu'elle n'avait pas vraiment eue avec la guerre... Et si elle se prenait au jeu?