Chapitre 1

Il arriva devant le bureau de sa partenaire. Il ne pu s'empêcher de sourire : il avait vu juste, Brennan était déjà en train de travailler … ou bien avait-elle une fois de plus passé la nuit ici, il n'en savait rien. Il se redressa et resserra le nœud de sa cravate superman. Même s'ils n'étaient que partenaires, il se devait de faire bonne impression. Il toqua alors à la porte …

Brennan entendit quelqu'un frapper à sa porte et n'eu pas le temps de se demander qui cela pouvait bien être … sa logique le fit pour elle. Booth … il n'y avait que lui pour frapper à une porte et ne pas attendre la réponse pour rentrer. Elle ne releva alors pas les yeux de son ordinateur.

« Booth savez-vous qu'anthropologiquement parlant, le fait de frapper à une porte exprime une demande d'entrer dans un lieu … et par lien logique, une demande est suivie d'une réponse, ce qui fait que … »

« Bonjour à vous aussi Bones … »

Elle sourit, ces derniers temps, Booth était la seule personne qui arrivait encore à la faire sourire. Il trouvait toujours les mots, c'était comme s'il pouvait lire en elle. Elle releva les yeux et croisa les siens. Elle ne pu s'empêcher de penser qu'il était assez mignon … même très … mais … OW, son regard fut soudain accroché par sa cravate. Qu'avait-il donc en tête le matin pour choisir à chaque fois des cravates aussi peu distinguées.

« Je vous manque tellement que vous vous levez si tôt le matin pour venir me voir … ? »

C'est vrai que ça faisait une semaine que Booth n'était pas venu au Jefferson. Pas d'affaire, donc pas de Bones. Cette semaine avait été assez dure pour chacun d'entre eux, même s'ils ne voulaient pas se l'avouer.

« Bones, que diriez-vous d'un petit déjeuner vous et moi ? Je parie que vous n'avez rien avalé ce matin. »

« Mhhh, vous avez raison, mais j'ai encore pas mal de travail et je ne pense pas pouvoir m'absenter ce matin. Je préfère ne pas prendre de retard dans ce que j'ai à faire. Mais une autre fois, ce serait avec plaisir ! »

« Ce n'était pas une question … je vous emmène ! »

Et il allia le geste à la parole. Il se leva, contourna le bureau et se plaça derrière elle. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il la prit par les épaules et la mena vers la porte de son bureau.

« Mais Booth … »

« Il n'y a pas de mais qui tienne ! »

Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à manger l'un en face de l'autre dans un petit restaurant à proximité du labo. Après avoir regardé la carte, Booth engagea la conversation.

« Vous prendrez quoi ? »

« J'hésite encore … mais je pense qu'une crêpe au sucre fera très bien l'affaire. Et vous ? »

« Un bon petit déjeuner anglais : Œufs, tomate, saucisses et une petite barquette de frites ! »

« Bouah, comment pouvez-vous avaler ça de grand matin, c'est un coup à se rendre malade ! »

« Vous ne connaissez rien à la bonne gastronomie Bones ! »

Elle lui jeta un regard noir et fit semblant de se replonger dans la carte. Après avoir passé commande, ils parlèrent de Parker qui avait gagné un tournoi de baseball la semaine dernière avec l'équipe des poussins. Booth était un très bon père, c'était une évidence pour Brennan. Bien qu'elle n'appréciait pas spécialement les enfants, elle avait craqué pour Parker, il ressemblait tellement à son père …
Après un petit quart d'heure, les plats arrivèrent. Ils mangèrent tout en discutant. Après avoir avalé un morceau de sa crêpe, Brennan se jeta dans la barquette de frites de Booth.

« Hey … mais … ce sont mes frites Bones ! »

« Oui, elles sont excellentes ! »

« Si vous vouliez des frites vous n'aviez qu'à en commander, ça ce sont MES frites OK ? »

« … Ok … »

A la première minute d'inattention de Booth, Brennan se rua à nouveau sur ses frites mais Booth l'en empêcha en lui frappant sur les doigts !

« Aww … »

« Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans « Ce sont MES FRITES » ? »

Bones regarda Booth en souriant, même s'il le disait sur le ton de l'humour elle savait bien qu'il pensait vraiment ce qu'il disait … ce type était d'un possessif, s'en était presque ridicule.

« Quoi, qu'est ce qu'il y a de drôle ? »

« Rien … c'est juste que … »

« Vous êtes une enfant c'est tout ! »

« QUOI ? Je suis une enfant ? Et vous vous pouvez parler non ? Vous êtes un grand gamin dans votre tête ! Vous êtes têtu comme un gosse.»

« Un gamin ? De quoi est-ce que vous parlez ? »

Ils se regardaient l'un l'autre avec un air de défiance absolu, à chaque fois que l'un prenait le dessus, l'autre ne perdait pas une minute pour inverser les rôles.

« Pourquoi est-ce que vous ne me laissez jamais conduire ? »

« Quoi ?! Mais ça n'a rien à voir ! »

Brennan se rassit confortablement dans son fauteuil, un sourire satisfait aux lèvres.

« Quelle est la différence ? Vous ne me laissez jamais conduire parce que vous êtes têtu comme une mule. Juste comme un enfant !!! »

Elle prit bien soin de détacher tous les mots pour qu'ils aient plus d'impact. Elle croisa ses bras sur sa poitrine, un sourire satisfait aux lèvres.

« Je ne suis pas un enfant … c'est juste que … l'homme devrait toujours conduire, c'est tout ! »

« Oh je vous en prie, c'est vraiment la réponse typique du male alpha chauvin en détresse ! »

« Bon écoutez Bones, on arrête là, ok ? Je conduirai toujours, fin de la discussion ! »

« Et je volerai toujours vos frites ! »

Elle lui fit son plus beau sourire et lui piqua de nouveau une frite. Il la regarda d'un air boudeur et poussa son assiette en avant, résigné.

« De tout façon je n'ai plus faim, vous n'avez qu'à les prendre ! »

« Oh mon dieu, ne me dites pas que je vous ai vexé … vous êtes vraiment … »

Elle ne pu rien dire d'autre car elle fut coupée par la sonnerie d'un téléphone … ou plutôt de deux téléphones. Elle regarda Booth décrocher le sien et fit de même. C'était Angela.

« Ma chérie, on a un nouveau patient, un VIP de surcroît. Il faut que tu viennes vite, tout le monde est sur les dents. »

« Tu as d'autres infos ? C'est une star du cinéma, un chanteur ? »

« Non, un agent du FBI apparemment. Cullen est aussi nerveux qu'un chien en cage, il veut qu'on l'identifie le plus vite possible. »

« Ok, j'arrive … à toute suite. »

Elle raccrocha à peu près en même temps que Booth. Celui-ci la regarda, un peu inquiet et se dirigea vers le comptoir pour payer.