Oh la la ! J'arrive pas à y croire. Quoi ? On viens de publier le premier chapitre de notre histoire ! D'un, c'est plus un prologue qu'un chapitre, et de deux, il n'y a rien d'extraordinaire. Tu pourras dire ça lorsqu'on l'aura terminée ! Toi alors.
Et oui, voici le prologue de : " A la découverte de Poudlard ". L'histoire est simple. Ou pas. Comme d'habitude, les personnages et l'univers ne nous appartiennent pas. Ils sont la propriété de J.K. Rowling. ( Il n'y a que Albanie et Samantha qui sont à nous, héhé. )
Nous, nous excusons pour les fautes et nous vous souhaitons une bonne lecture !
Le téléphone laissait diffuser dans la pièce plongée dans le noire sa sonnerie, bruyante en cette fin de matinée, mais pas suffisante pour faire s'extirper la demoiselle de sous ses grosses couettes bien chaudes. Le silence revint de nouveau, s'accordant à merveille avec la pénombre dans laquelle était plongée la chambre. Et ce, jusqu'à ce que l'écran du portable ne se rallume, laissant s'affichait le numéros de son amie, Samantha, ainsi que sa photo, montrant une jeune fille aux cheveux blonds foncés, châtains clairs qui ondulaient sur ses épaule. Les paupières closes et un immense sourire lui barrant le visage au teint clair.
Cette fois-ci, un grognement sourd parvint du lit où une jeune fille blonde très clair aux yeux bleus apparut, un brouillard épais squattant son esprit. Son teint aussi pâle que la mort apparu avec l'aide du fin filet de lumière qui passait par la petite ouverture que formait la porte pas totalement fermée.
Se redressant en position assise, la demoiselle posa son regard témoignant de son récent réveil sur son cellulaire qui ne cessait de brailler, lui perçant les tympans. Avec lassitude, la jeune fille prit son téléphone et décrocha à l'appelle, portant l'appareil à son oreille, répondant d'une voix enrouée qui démontrait de son agacement d'avoir osé être réveillée à onze heure du matin elle qui aimait profiter des vacances pour se lever tard. Très tard.
« BANIE ! TU NE VAS JAMAIS ME CROIRE ! TU SAIS PAS CE QUE J'AI RECUS ?! » Hurla complètement hystérique Samantha.
« Putain Sam, gueule pas ! Non, je ne sais pas ! »
'' Et je m'en fou. '' Eu-t-elle envie d'ajouter alors qu'elle venait de sortir de sa chambre et se dirigeait d'un pas las vers son salon, là où se trouvait ses parents ainsi que son grand-frère, celui-ci lui ressemblant beaucoup. En voyant la demoiselle arriver, tous sourirent avec fierté sans que la concernée n'y prête une quelconque intention. Là, ce qui l'intéressait, c'était de savoir pourquoi son amie l'avait réveillé de si tôt et pourquoi elle lui gueulait comme une truie dans les oreilles. Puis, accessoirement, le lui faire regretter, mais ça, ce sera pour un peu plus tard.
Elle finit par partir s'asseoir – pour ne pas dire s'affaler tel un cachalot des mers, sur le canapé, baillant tout en attrapant distraitement l'enveloppe que lui tendait son frère. Celle-ci, lourde et épaisse, était faite d'un parchemin jauni et l'adresse, son adresse, était écrite à l'encre verte émeraude. Le tous, sans timbre.
« J'ai reçus une lettre à mon nom avec mon adresse qui me dit que je suis inscrite à une école appelée Poudlard ! Attend, je te la lis. » Continua Samantha.
Alors que son amie lisait avec enthousiasme sa lettre, Albanie en faisait de même, ne remarquant en rien qu'il s'agissait de la même.
COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Lucie,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Chère Miss Lucie, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe.
Soupirant, Albanie se reporta à la voix surexcitée de son amie, tout en repliant la lettre pour la remettre dans l'enveloppe.
« C'est pas génial ?! » Demanda-t-elle, permettant aisément à la jeune fille de deviner son amie sautillant partout en criant comme une folle partout chez elle.
« Si... » Soupira-t-elle en se levant, la lettre toujours en main. « On va même pouvoir faire nos achats scolaire ensemble. » Déclara-t-elle sans trop y faire attention, comme si sa bouche parlait sans que son cerveau ne lui en ait donné l'ordre.
« Tu l'as reçus aussi ?! YOUPI ! »
Éloignant bien vite et bien loin le combiné de son oreille en grimaçant, la demoiselle blonde se frotta le visage de son autre main qu'elle venait de libérer en prenant sa lettre de la main qui tenait son téléphone.
Toujours présente dans la pièce, et la fixant avec toujours autant de joie et de fierté, sa famille attendait sagement que son amie n'émerge complètement de son sommeil, ce qui, par la suite, permettrait à l'information de monter jusqu'au cerveau. Ce qui enchaînera sur une réaction comme celle-ci :
« JE SUIS UNE SORCIERE ?! »
Reviews ?
