Dark Side
Partie 1 de 3
Link s'avança vers la porte. Avec un soupir de soulagement, il prit une clef dans sa poche de tunique et déverrouilla le passage. Il en avait eu, des portes, dans ce temple! Faire monter et descendre le niveau de l'eau, c'était vraiment mêlant! Une chance que Navi est là, sinon il n'aurait jamais réussi à s'en sortir, dans ce labyrinthe!
« Link, derrière cette porte c'est un mini-boss qui t'attend…
- Oui, je pense l'avoir remarqué, » répondit-il à sa fée, un mince sourire étirant ses lèvres tandis qu'il tournait la poignée dorée de la porte. À cet instant, il s'arrêta, se perdant dans ses pensées.
Link s'assit sur le sol de neige. Il avait réussi la Caverne de Glace, et maintenant, il se contentait de souffler un peu. Ce loup des neiges lui avait donné un peu de fil à retordre. Alors qu'il était adossé contre un mur, les yeux fermés, essayant de calmer son souffle, Sheik apparut de nulle part, comme toujours.
On ne lui voyait qu'un œil, de couleur rubis, l'autre étant caché par des mèches rebelles dorées. Sa fine silhouette élancée s'avança vers lui, lui tendant la main, l'invitant à se relever. C'était rare que le Sheikah se laisse ainsi approcher, lui qui habituellement préférait se tenir éloigné. Link en profita : il prit sa main, et se releva. Mais Sheik s'éloigna aussitôt. L'Hylian s'adossa contre un mur, balançant sa tête par en-arrière.
« Salut…» commença Link.
« Bonjour.
- Alors…?
- Tu as réussi la Caverne de Glace .
- Je suis au courant.
- Tu dois te rendre au Temple de l'Eau.
- Je ne m'en doutais pas.
- … »
Un silence pesant s'était installé sur eux. Sans exactement qu'il sache pourquoi, Link adoptait une attitude sèche et froide envers le Sheikah. Il ne lui faisait seulement pas confiance. De toute façon, pourquoi ferait-il confiance à quelqu'un qui se cache le visage? Et puis, Sheik se tenait toujours à distance de lui.
Un geste brusque fit sortir l'Hylian de ses pensées. Sheik c'était approché de lui rapidement, maintenant, il s'était adossé au mur, à seulement quelques centimètres de lui.
« Link…
- Qu'est-ce que tu veux?
- Pourquoi tu es aussi sec avec moi?
- Par autoprotection, je suppose…
- Autoprotection? Pourquoi?
- …
- Link…?
- Pourquoi t'es soudainement loquace, d'un coup? »
Sheik ne répondit pas. Il secoua la tête, et sortit sa harpe en s'éloignant de quelques pas.
« Je vais t'apprendre la Sérénade de l'eau… »
Machinalement, Link sortit son ocarina, ferma les yeux et le porta à sa bouche. Les notes résonnèrent pendant quelques minutes dans la salle glacée, douces et claires, berçant les deux gens. La consonance flûtée mélangée à celle sèche mais à la fois douce de la harpe pouvait donner un tout autre aspect à n'importe quelle mélodie.
Lorsque la dernière note s'évanouit, Link ouvrit les yeux et fixa Sheik de son regard océan. Le Sheikah détourna le regard et ferma les yeux avec force. Le Héro du Temps soupira, puis enfila les bottes de fer et se redressa, se dirigeant vers le trou d'eau glacée à l'arrière du coffre.
« Eh bien, salut… »
Il allait plonger, mais la voix grave du Sheikah le retint.
« Link… Fais attention dans le Temple… Ne fais pas confiance à la noirceur, je t'en prie…
- Qu'est-ce que tu racontes?
- Promets-le, ne fais pas confiance à ton ombre…
- Pourquoi je ferais ça?
- Promets-le! »
C'est avec un air d'incompréhension totale que Link répondit 'Je le promet' d'une voix un peu inquiète, avant de sauter dans l'eau.
À peine après avoir refermé la porte, il ne prit même pas la peine de regarder autour de lui qu'il sortit la Master Sword de son fourreau. Et là seulement il regarda le paysage autour de lui.
Cela ne consistait en rien avec les autres pièces du temple qu'il avait parcouru précédemment. Très spacieuse. On aurait dit que le Temple de l'Eau n'était que cette pièce. Une fine couche d'eau, d'environ une dizaine de centimètres, recouvrait la totalité de la pièce. Une lumière douce, à mi-chemin entre le violet-lilas et le bleu éclairait la pièce, lui donnant une apparence d'aube. Et tout étrange que cela puisse paraître, Link se sentait bien. Cette salle l'apaisait, il se sentait clame, reposé.
C'est alors qu'il remarqua deux îles en face de lui. Il y avait celle qui semblait être la porte de sortie, et à mi-chemin, il y en avait une, plus volumineuse, sur laquelle trônait un arbre d'une grâce et d'une beauté inégalée. De petites fleurs rosées et blanches s'étendaient sur les branches, et quelques-unes flottaient à la surface de l'eau.
La porte derrière lui s'était verrouillée automatiquement après qu'il soit entré. Comme il ne voyait aucun monstre, il commença à s'avancer vers la porte sur l'île à l'opposé. Il marcha lentement, s'arrêtant à côté de l'arbre, l'admirant pendant quelques secondes. L'Hylian attrapa une fleur et la huma, s'émerveillant du doux parfum. Il la déposa sur l'eau, qu'un faible courant emporta.
La pièce avait tout d'un rêve irréel. Link avait beau se pincer, se claquer, tout ceci était réel. Il s'avança vers la porte de sortie, et lorsqu'il arriva pour tourner la poignée, des barreaux l'empêchèrent d'approcher la porte. Il soupira, et se retourna.
Il contempla l'arbre. Les fleurs blanches et rosées étaient si belles… Son regard dévia vers quelque chose qui détonait dans le décor. Des habits noirs, comme les siens, des cheveux noirs, la peau foncée… non, dorée. Et les yeux rouges, menaçants.
Son double. Exactement pareil, mais foncé, noir. Si Link avait les cheveux blonds de blé, lui avait les cheveux aussi noirs que l'ébène. La peau d'albâtre de Link contrastait énormément avec la peau ambrée de l'autre. Et ces yeux rouges… aussi rouges que le rubis.
La seule chose que Link ressentit, à ce moment-là, ce fût une grande fascination. Il s'approcha lentement de l'autre, comme s'il avait peur qu'il se sauve. Et l'autre en question le regardait, toujours aussi menaçant. Mais Link s'en fichait. Rendu à quelques pas de lui, l'Hylian de lumière avança sa main vers la joue mordorée, comme pour s'assurer qu'il était bien réel.
« Tu es…? »
Son double prit quelques minutes avant de répondre. Il esquissa un sourire en coin, puis répondit d'une voix légèrement plus grave que celle du Héro :
« Tout ce que je suis est tout ce que tu n'es pas, tout ce que tu es est le contraire de moi…» Il prit la main blanche de Link et la repoussa. « Je suis tout ce que tu ne peux pas être, tout ce qui contraste avec toi… Si tu es la lumière, je suis les ténèbres… Je suis l'autre côté du miroir…
- Je ne comprends pas…
- Tu n'as pas besoin de comprendre.
- Alors tu es moi?
- Je ne suis pas toi. Mais je fais en quelque sorte partie de toi.
- Je suis toi, alors?
- Tu ne pourrais pas être moi.
- Alors qui es-tu?
- Je te l'ai dit, ton double.
- Mais portes-tu un nom?
- Un nom lointain, enfouit dans ma mémoire, si bien caché que j'ai fini par l'oublier…
- Mais comment t'appelles-t-on, alors?» Link accrocha son regard bleu à l'océan de feu de son 'double'. « Tu dois sûrement porter un nom, même si tu as oublié ton véritable…?
- Nommes-moi Dark Link, si tu le souhaite. Mais cela n'a pas d'importance, car tu vas bientôt…mourir! »
Sur ces mots, le dénommé Dark Link repoussa son reflet et sortit son épée. Une longue arme, à la lame noire, modèle exact de la Master Sword, se tenait présentement dans sa main. Link eût un regard de totale incompréhension, mais la voix flûtée de Navi le remis sur pied en seulement quelques instants.
« Link, c'est lui, le mini-boss!
- Merci! Maintenant, que la bataille commence… ! »
L'Hylian de lumière se releva en deux temps trois mouvements, dégaina son arme, et se mit en position de combat. Dark Link fit un sourire carnassier avant de s'élancer vers son double, épée levée, prêt à frapper. Link le para et le repoussa, lâchant un cri de guerre guttural. Il profita de l'occasion pour frapper l'Hylian des ténèbres, qui poussa un gémissement de douleur et disparut dans l'eau.
Le Héro regarda autour de lui, et ne put que contenir l'attaque de son reflet qui revenait à la charge de son côté gauche. Il le repoussa, mais se fit une estafilade au bras, à laquelle il geignit plaintivement. Il se reprit, lui assena un grand coup sur le torse, et le toucha pour la deuxième fois. Dark Link disparut une seconde fois, et ne sembla pas réapparaître. « Du moins, pour le moment… » pensa Link.
Il s'adossa contre l'arbre et reprit son souffle.
« Link…
- Oui Navi?
- Tu te souviens de ce que Sheik t'a dit à propos de ton ombre?
- Mon ombre…?
- La promesse…
- Ah oui.
- Alors?
- Eh bien… À part m'attaquer, je ne vois pas ce qu'il fait d'autre…
- Mais il avait l'air d'avoir un autre but.
- Tu crois?
- En tout cas, il a la même force que toi à l'épée.
- … »
Link regarda le semblant de ciel. Il lui semblait être à l'extérieur, car à présent le soleil paraissait disparaître à l'horizon, apportant des couleurs orangées. Il ferma les yeux. L'air était plus frais, un petit vent jouait dans les cheveux de l'Hylian. Il laissait l'air caresser son visage, s'adonnant à une petite pause.
« Link?
- Quoi?
- Tu as frappé Dark Link combien de fois?
- Deux.
- Oh…
- Quoi?
- Il fallait le frapper trois fois.
- Par les dieux… »
Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'une épée ébène s'était glissée sous sa gorge. Une paire de yeux rubis s'accrocha à son regard ciel, et avec un sourire meurtrier, Dark Link murmura, juste assez fort pour que seul son double entende :
« Je t'ai eu… »
Et avant même que Link puisse répondre quoi que ce soit, le brun déposa doucement ses lèvres sur celles de son opposé. Le baiser ne dura que quelques secondes, si bien qu'après avoir rompu le contact, l'Hylian de lumière, ahuri, repoussa d'un coup d'épée la lame sous sa gorge, l'envoyant valdinguer à l'autre bout de la pièce. Il regarda son reflet, assis sur le sol, la tête basse.
« Tu es mon double et pourtant… Tu… tu voulais me tuer… mais… alors… pourquoi? »
Ce n'était pas vraiment une question, plutôt une réflexion à haute voix. Tout se passa alors très vite : Link déposa la Master Sword à quelques mètres derrière lui et projeta ses lèvres sur celles de Dark Link. Celui-ci, trop étonné, ne répondit pas immédiatement, mais il lui fallut que quelques centièmes de seconde avant de répondre. De sa langue, il se fraya un chemin à l'intérieur de la bouche du Héro, glissant entre les lèvres douces et les dents, entamant un ballet sensuel.
Leurs mains se cherchaient sans pourtant se trouver, se baladant sur le corps de leurs adverses, explorant un univers qui leur était jusque-là inconnu. Leurs tuniques furent enlevées, la bouche de l'un glissait sur le cou de l'autre, des gémissements étouffés en guise de réponse fusaient.
Navi alla se cacher dans l'arbre et tomba en veilleuse. Elle laisserait bien faire son protégé une nuit… Mais c'était surtout avec qui il était qui causait problème… Après tout, s'il voulait finir le Temple, il devait tuer Dark Link… La fée se résolut à une solution : elle lui ferait part du problème le lendemain.
Les souffles précipités étaient presque en chœur, leurs mains, finalement trouvées, se caressaient mutuellement. Dark Link partit du cou de son opposé, où il laissa un suçon, et descendit, laissant une ligne aussi chaude que la lave en fusion. Il joua un peu de sa langue avec le nombril, autour duquel il s'amusa à dessiner différentes formes d'une manière un peu exotique, voire sensuelle. Mais Link ne s'en plaignit pas : il adorait ça.
Ce fût surtout lorsque le reflet sombre descendit plus bas que Link perdit tout self-control. Il s'adonna entièrement à la caresse insidieuse, gémissant deux fois plus fort qu'auparavant. Il se sentit tendu, puis, d'un coup, se relâcha, essoufflé. Il tenta de reprendre son souffle, mais Dark Link ne l'entendait pas de cette façon. Il l'embrassa, jusqu'à lui faire perdre tout air dans les poumons, puis s'éloigna pour reprendre un peu d'air.
« Prêt pour la deuxième partie?
- Quand tu veux… » lui répondit Link, la voix enrouée, le regard perdu dans un voile de désir.
Link émergea doucement. Il ouvrit un œil, puis l'autre. Une lumière aveuglante l'empêchait de distinguer correctement où il se trouvait. Il commença par rassembler sa mémoire. Il lui avait semblé faire un très long rêve… Mais ô combien beau rêve! Il se redressa, s'adossa contre quelque chose de rugueux.
Il était entré dans le Temple de l'Eau. Ensuite, il avait ouvert la porte derrière laquelle il y avait un paysage relaxant, quasi-féerique. Et puis, il y avait eu… lui. Un moment unique, très important. C'avait été magique. Link se souvint encore de l'étreinte totale à laquelle son double et lui s'étaient abandonnés… Il porta une main rêveuse à son cou, auquel il sentit une marque encore chaude. Il rougit.
Soudain, il sentit quelque chose de chaud sur son flanc. Il ne l'avait pas remarqué auparavant, mais cela ne l'empêcha pas de baisser le regard pour voir celui qui justement hantait ses pensées. Des mèches ébène… Des yeux de rubis et une peau ambrée, satinée… Il baissa la tête et vint embrasser du bout des lèvres la douce bouche mordorée. La prise de Dark Link se resserra sur sa taille, frottant sa joue contre l'abdomen de son reflet.
Alors qu'il replongeait rêveusement dans ses pensées, Link vit sa fée apparaître devant lui. Elle chuchota, comme de crainte de réveiller celui qui dormait encore :
« Link… Je ne voulais pas te déranger, mais…
- Mais?
- C'est à propos de Dark Link…
- Oui?
- Eh bien… Si tu veux continuer le Temple… Tu dois le frapper pour la troisième fois…
- Mais!
- Link, je sais… Mais tu dois d'abord et avant tout faire passer ta mission avant tes sentiments… Je suis désolée Link…
- …
- Je ne veux pas que tu souffres, ça fait suffisamment longtemps que tu dois repousser tes besoins humains pour le bien du monde… Mais c'en est ainsi… Si ce n'était que de moi, je t'enverrais te reposer…
- Je sais, Navi… Merci…
- Je suis entièrement désolée, Link…»
Elle voleta proche de la joue de l'Hylian, et frotta l'une de ses ailes contre son oreille pointue, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle voulait le réconforter.
Link se dégagea de l'étreinte le plus doucement possible, pour ne pas réveiller le brun. Il se rhabilla, puis alla chercher la Master Sword qui traînait un peu plus loin. Il revînt vers son koibito, s'agenouilla et déposa ses lèvres sur celles de son opposé.
« Même si tu as oublié ton nom… Même si tu es tout le contraire de moi… Même si ce que tu ressens je ne pourrai jamais le ressentir, même si ce que je ressens tu ne pourras jamais le ressentir… Une chose est certaine… Je suis sûr que jamais tu ne pourras ressentir le déchirement que je ressens présentement… »
Il leva son épée. Et abaissa la lame.
Mais il n'avait pas prévu que son reflet soit réveillé. Encore moins qu'il arrête l'arme.
« Qu'est-ce que tu fous?» lui demanda-t-il, les yeux rouges enflammés de colère.
« Je… je… »
Le blond était à bout de forces. Il ne pourrait jamais le tuer! Il sentit des picotements lui brûler les yeux. Il tomba à genoux, devant son opposé, et s'écroula dans ses bras. Dark Link se doutait un peu du parce que du pourquoi, mais ne s'attendait pas vraiment à recevoir la masse blonde dans les bras, surtout avec une épée dans une main.
« Link…
- Je suis désolé! Vraiment désolé…! Autrement… mais autrement…
- Autrement tu ne peux pas continuer… c'est ça, hein?
- Oui… » Link releva un regard piteux vers l'autre.
Le reflet ténébreux le repoussa doucement et lui rendit son épée. Ils étaient voués, de toute façon, à cette fin…
« Vas-y.
- Pardon?
- Tues-moi…
- Mais… non… je ne peux pas…
- Allez, tues-moi!
- Non!
- Par Farore! Tues-moi, bon sang!
- Je ne peux pas! »
Link avait son épée dans ses mains. Contre toute attente, Dark Link se poussa par-avant, s'embrochant sur la lame effilée…
Il n'y eût pas de sang, seulement de la fine poussière dorée tournoyant dans le vent…
Et un regard de totale incompréhension de Link, finissant dans un affreux cri de désespoir…
Link sortit de l'eau et se hissa sur l'île. Il se laissa tomber sur le piédestal du Temple de l'Eau, laissant le soleil sécher les fines gouttelettes qui ruisselaient sur son visage. Il inspira profondément mais difficilement, essayant de cacher un trouble profond. Il resta ainsi pendant quelques minutes, à contempler le ciel bleu et les nuages, perdu dans ses pensées. Ce fût le bruit du Lac Hylia qui se remplissait à nouveau qui le tira de sa rêverie.
Il s'assit et attira ses genoux contre sa poitrine, le regard dans le vague. Il joua quelques minutes avec une roche, totalement perdu.
Une douce musique le tira pour une seconde fois de sa rêverie. Il se retourna et leva le regard vers l'unique arbre des îles du Lac Hylia, et fit un petit sourire triste en apercevant Sheik. Il n'avait pas vraiment envie de le voir, mais un peu de réconfort ne lui ferait pas de tort. Après tout, il venait de tuer celui qui lui avait appris à aimer…
Sheik descendit de son perchoir et s'approcha du Héro du Temps. Il l'avait prévenu, pourtant… C'était quelque chose d'inévitable. Dark Link devait mourir.
« Link…
- Pousses-toi…
- Je sais comment tu te sens.
- Non tu ne sais pas.
- C'est vrai, je ne sais pas. »
Link ne trouva rien à répliquer.
« Mais par contre… je sais comment l'on se sent dans un amour impossible.
- Toi?
- Oui moi.
- Quoi, toi aussi tu aimes ton ombre?
- Non… En fait, j'irais plus dire que j'aime quelqu'un qui ne m'aime pas…
- Et comment tu sais que cette personne ne t'aime pas?
- Parce que… Elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, je suppose…
- Bah, cette fille doit être folle pour ne pas s'apercevoir de l'amour que tu éprouves pour elle…
- Ce n'est pas une fille.
- Oh… euh… oh… »
L'Hylian arbora très rapidement une couleur rouge pivoine. Il bredouillait quelques monosyllabes incompréhensibles, plongeant son interlocuteur dans un petit rire. Link regarda le Sheikah, plongeant son regard dans le sien, y découvrant une couleur familière… Rouge rubis…
Puis, comme magnétisés, leurs visages se rapprochèrent, jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Leurs souffles se mêlèrent, et brusquement, leurs bouches se soudèrent ensembles. Sheik allongea l'Hylian sous lui, l'embrassant passionnément, doucement, contrairement à l'agressivité avec laquelle Dark Link s'était emparé des lèvres du blond.
Mais soudain, Link stoppa, se redressant maladroitement.
« Désolé… mais… je…je…
- Pas la peine… je comprends. C'est à moi de m'excuser.
- … »
Le guerrier baissa les yeux. Un silence pesant tomba sur eux deux, jusqu'à ce que Link le brise.
« Euh… C'est quoi le prochain Temple?
- Le Temple de l'Ombre.
- Ah… euh… il est où?
- Kakariko village… Mon village, en fait.
- Oh…
- Sur ce… »
Le Sheikah se leva, adressa un petit signe de la main au Héro du Temps, et disparut après le claquement sourd d'une Deku Nut sur le piédestal, laissant Link seul avec ses réflexions.
« Nayru… Que dois-je faire, bon sang…? »
Mais personne ne lui répondit.
Il resta quelques temps allongé dans l'herbe, puis se releva et se rendit à l'entrée du Lac Hylia où il appela Epona.
Et il partit vers Kakariko.
koibito : amant ou amour en japonais.
Merci d'avoir lu cette fic et j'espère vous revoir au chapitre 2.
