Comme à son habitude, il se rendait chez son psychologue que sa mère lui forçait d'aller voir depuis un mois. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle voulait qu'il en consulte un une fois par semaine. Il ne trouvait pas qu'il avait de problème particulier certes il était peu sociable, n'avait pas vraiment d'ami mais il avait des notes raisonnables au lycée et n'était pas indiscipliné. Sa mère avait pris cette décision, une semaine après qu'il lui avait annoncé, être homosexuel et qu'il avait de fort sentiment pour son ami d'enfance et meilleur ami. Il savait que sa famille n'était pas homophobe et ne semblait rien avoir à reprocher à l'ami de leur fils. Le jeune seconde ne comprenait encore moins pourquoi lui était-il utile de parler à un psy. De plus qu'à chaque fin de séance, sa mère s'entretenait seule avec M. Seijuro et revenait les yeux rouges et gonflés. L'adolescent s'inquiète de faire quelque chose de travers et d'en faire souffrir ses proches. Il ne parlait pas beaucoup à son psy sauf pour répondre à ses questions souvent ciblées sur le sujet où le blond répondait facilement. Sujet qui était son ami d'enfance rencontré en primaire. Il racontait dans les moindres détails ses journées avec lui. Il le décrivait toujours positivement, il en faisait même l'éloge. Il avait l'air de vraiment l'aimer. Le seul ami qu'il s'était fait, qui souriait à côté de lui et qui ne l'abandonnerais pour rien au monde. Il se trouvait chanceux de pouvoir avoir une telle personne à ses côtés. Cet ami se nommait Tadashi Yamaguchi. Dans la voiture pour rentrer chez lui, il avait enfilé son casque audio et écoutait les mêmes musiques en boucle. Il évitait souvent le contact avec sa mère après le psy. Il se demandait toujours si elle pleurait bel et bien. Et s'il disait quelque chose de mal au psychologue, ce qui le faisait toujours moins parler aux séances suivantes.

Enfin rentré chez lui, il s'empressait de monter dans sa chambre et d'appeler Yamaguchi afin de lui raconter sa séance et ses inquiétudes. Comme toujours, Celui-ci trouvait les bons mots pour réconforter son ami et lui redonnait le sourire. C'est pour une de ses facettes là qu'il avait développé des sentiments pour son cher ami à rousseur. Ils restèrent des heures au téléphone à parler de tout et n'importe quoi avant d'être interrompu par l'appel à table de sa mère. Il raccrocha donc et descendit manger. Il resta silencieux durant tout le dîner, sa mère lui jetait de petit regard. Seulement, à un moment il prit la parole pour demander s'il pouvait sortir le lendemain avec Yamaguchi. Sa mère regarda furtivement son frère, Akiteru. Il hocha les épaules et sa mère répondit positivement à la demande de son fils. C'était rare de le voir ainsi sourire à sa famille. Ils avaient fini de manger et de débarrasser la table. Alors le grand blond se dépêcha de remonter dans sa chambre et d'envoyer un message à son ami pour le prévenir de la bonne nouvelle. Il allait enfin pouvoir annoncer ce qu'il souhaitait dire depuis si longtemps à son ami. En effet, il avait prévu d'enfin lui déclarer sa flamme après de longues années. Le lendemain était un jour spécial pour eux et c'était donc le jour idéal pour cela. Une année de plus depuis leur première rencontre. Il s'endormait donc cette idée à la tête et un sourire aux lèvres.

Son réveil venait de sonner et à la place de ronchonner, il prit son casque, le mit sur ses oreilles avec la musique à fond. Il se leva ensuite et fit un pivot en rythme avec sa chanson afin d'arriver devant sa commode. Son visage rayonnait inhabituellement. Il s'habilla et fit sa toilette en fredonnant de temps en temps joyeusement. Il descendit les marches de son escalier en respectant le tempo de la mélodie qui lui était donné dans ses oreilles. Il enfila ses chaussures tandis que sa mère l'observait d'un air perplexe. C'était si rare de le voir avec de telle expression du visage. Elle se demandait ce qui pouvait bien l'enjoué à ce point, il sortait souvent dans les mêmes circonstances que ce jour-là pourtant. Le jeune à lunette était déjà sorti et était déjà en marche vers le point de rendez-vous. Ce fameux parc où il se rendait ensemble le plus souvent possible. Il s'y était créé tant de souvenirs là-bas avec son meilleur ami. Un nouveau allait s'inscrire sur la liste. Quand il aperçu enfin le parc, il se rendait doucement compte qu'il était en avance à cause de son enthousiasme. Alors il s'installa calmement, toujours le casque aux oreilles, sur un banc libre.

Il n'avait pas eu longtemps à attendre avant d'apercevoir son ami aux cheveux verts au loin. Il s'était redressé et avait fait glisser son casque sur sa nuque. Il s'approcha doucement de son ami et comme à chaque fois en guise de salutation, ils se prirent dans les bras. Il souriait. Son cœur battait la chamade, il ne pouvait plus attendre pour lui déclarer l'immense flamme qui l'émerveillait lorsqu'il croisait les yeux gris de son ami. Le parc était vide, seules quelques personnes y passaient sans s'arrêter. Ils s'étaient installés sur le banc. Ils discutaient tranquillement sur leurs cours qu'ils trouvaient plus ou moins intéressants, sur la pratique de leur sport préféré. Ils s'attardèrent un peu sur le sujet des consultations du blond. Il n'aimait pas particulièrement en parler mais ça lui permettait de pouvoir décompresser un peu et évoquer ses doutes et craintes. Il avait retrouvé son visage à l'expression nonchalante durant cette longue discussion. Le parc se remplissait peu à peu et le ventre du jeune garçon commençait à faire des siennes. Il proposa alors d'aller acheter à manger. Ainsi il pouvait fuir les regards des passants lorsqu'il se déclara à Tadashi. Il s'était levé et avait pris marche avec son ami à ses côtés. Pour ne pas changer les habitudes, ils s'étaient arrêtés à l'épicerie de leur entraineur de volley et avaient acheté deux pains à la viande. Il s'attardait pas à cette endroit et repris marche sans réel point d'arrivé. Il mangeait son pain tout en discutant avec son ami d'enfance qui avait l'air d'être heureux de l'accompagner, tout comme le jeune blond intérieurement. Cela faisait bien une heure qu'il marchait et qu'il avait fini son délicieux pain, c'était le moment pour lui de laisser son cœur battre.

Il regarda son ami et lui demanda s'ils pouvaient s'éloigner un peu de la population et discuter rien que tous les deux. Bien sûr, le plus petit accepta et alors ils se dirigèrent vers un petit coin isolé sous un magnifique cerisier en fleur et s'assirent l'un à côté de l'autre fixant l'horizon. Le jeune à lunette pris une grande inspiration et commença à parler sans quitter des yeux le ciel et ses magnifiques couleurs. Son ami le scrutait en avalant chaque mot que le grand pouvait prononcer. Il expliquait avec un peu de mal ses sentiments longtemps cachés pour la personne qui se trouvait à ses côtés, qu'il ne voulait plus qu'une simple amitié entre eux. C'était de l'amour fort qu'il ressentait pour son ami d'enfance. Plus il parlait plus, plus il voyait du coin de l'œil, son ami acquérir de magnifiques étoiles dans les yeux et d'étirer son doux sourire sur ses joues maintenant rosées. Il avait presque fini son petit monologue, il lui restait plus qu'une chose à faire. Il tourna délicatement sa tête afin de plonger son regard dans celui de son ami et pris délicatement des rougeurs. Il respira et demanda à son ami dans une déclaration des plus adorables et des plus douces s'il acceptait d'obtenir après le titre d'ami d'enfance, de meilleur ami et de partenaire celui de petit ami. Les innombrables étoiles et constellations qui se trouvaient devant lui, avaient l'air de rayonner comme jamais. Celui-ci prit la parole et déclara à son tour ses sentiments identiques à ceux du blond. Il venait d'écarquiller les yeux et de rougir une bonne fois pour toute, il n'espérait pas que cela se passe si bien et que la réponse de son ami ressemble à celle-ci.

Dans un élan de bonheur, il prit son ami dans les bras, puis le regarda dans les yeux. Leur regard était apaisant et plein d'amour. Le blond posa sa main sur la douce joue de son nouvel amant. Il lui demanda gentiment un baisé et sous le hochement de tête de celui-ci, il s'approcha de la jeune constellation jusqu'au contact délicieux de leurs lèvres entres elles. Se fut un court mais intense premier baisé pour les deux secondes. Les derniers rayons du soleil marquait cette fin de journée et c'était malheureusement pour eux, l'heure de se séparer, Ils se firent un dernier baisé et un dernier enlacement avant de partir chacun de leur côté. Le jeune à lunettes rentrait joyeusement chez lui, un immense sourire inhabituel pour sa famille. Son frère qui se trouvait dans l'encadrement de la porte de la cuisine, le vit le premier pendant qu'il ôtait ses chaussures. Akiteru lui demanda ce qu'il le rendait si expressif. Incroyablement heureux ne cacha rien à son frère et lui annonça qu'il était maintenant en couple avec Tadashi.

Celui-ci ouvrit grand les yeux tandis que dans la cuisine, on pouvait entendre une assiette se brisait au contact du sol. Les deux frères s'étaient dépêchés de contraster l'accident. Leur mère était accroupie en train de récupérer les plus gros bouts de l'assiette cassée sur le carrelage, tête baissée. Elle s'excusa avec un petit rire pour sa maladresse. Akiteru l'a rejoignit et l'aida. Elle releva la tête vers son plus jeune fils avec un beau sourire aux lèvres. Elle se redressa allant chercher un balai et une pelle puis une fois les outils en main, elle regarda encore son fils. Elle fit un sourire les yeux fermés tout en félicitant son fils pour sa déclaration et lui souhaita plein de bonheur avec. Il était intrigué par la situation mais il avait remercié sa mère. Il était monté dans sa chambre, avait déposé son sac et sa veste puis avait filé dans la salle d'eau. Les gouttes d'eau ruisselaient sur son corps. Il avait les yeux fermés et était pensif. Il n'avait jamais vu sa mère faire tomber quelque chose encore moins quelque chose de fragile. Elle n'était, pour lui, en rien maladroite. De nouveaux doutes s'installèrent en lui mais furent vite balayer par le souvenir de son baisé et la vision de son premier petit copain. Il avait fini sa douche et s'était installé confortablement dans son lit, son téléphone à la main. Il envoyait des messages à Yamaguchi jusqu'à que son interlocuteur tombe de sommeil et ne réponde plus. Il s'était endormi peu de temps après, un léger sourire aux lèvres.