Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noel et que vous avez été tous gâtés.

Me revoici avec cette fois une fiction sur le Stemily, elle est écrite en partie et devrait faire je pense entre 12 et 15 chapitres.

Je précise que je connais pas la vie des acteurs et que ce n'est que pure invention de ma part.

Je vous laisse découvrir et j'attends comme d'habitude vos impressions.


On ne sait jamais quand sa vie va changer. On avance dans la vie, on essaye de faire au mieux et puis un jour tout est chamboulé. Un nouveau travail, de nouveaux collègues, une nouvelle rencontre et ensuite plus rien n'est pareil.

Pour Stephen sa vie a changé un jour d'août 2012. Elle avait commencé à changer un peu avant, mais ce jour là il su que sa vie telle qu'il la connaissait n'existerait plus.

Il avait endossé le rôle d'Oliver Queen depuis quelques temps déjà et ça lui plaisait bien. Il tournait au Canada, son pays, toute l'équipe de la série était très sympa. Il allait bientôt se marier à la femme de sa vie. Tout allait pour le mieux.

Et puis elle était entrée dans sa vie, cette petite blonde toute pétillante. Elle devait endossé le rôle d'une informaticienne et c'était la première fois pour lui qu'il avait l'occasion de jouer avec un guest. Il s'était donc promit de tout faire pour la mettre à l'aise et que tout se passe bien. Ce qu'il n'avait pas prévu c'était qu'il allait littéralement tombé sous son charme.

Quand ils avaient joués cette scène et qu'elle s'était retournée en faisant ce petit geste avec sa tête son cœur c'était rapidement accéléré et un sourire franc et sincère était apparu sur son visage. Une fois la scène terminée il ne put s'empêcher d'aller trouver la production pour leur dire que cette fille était géniale et qu'il fallait absolument développer son rôle si ce n'était pas prévue, mais quelle ne fut pas sa déception quand il avait apprit qu'elle ne faisait pas partie du plan de la série. A l'époque il ne savait pas pourquoi cette réponse l'avait autant déçu mais maintenant il savait.

Il était tombé amoureux d'elle ce jour là.

Finalement la prestation de sa partenaire avait tellement plut au public qu'elle fut rappelé pour reprendre son rôle qui fut développé afin de faire partie intégrante de la série. Autant dire qu'il était ravi de cette décision, même s'il ne pouvait pas en dire autant de sa femme.

En effet depuis le jour où Emily était arrivé sur le plateau et où Cassandra avait vu leur complicité évidente, elle avait été jalouse, lui faisant crise de jalousie sur crise de jalousie. Il ne savait plus quoi faire pour la calmer et lui prouver son amour. Il fallait bien reconnaître qu'ils étaient très complices et qu'ils passaient énormément de temps ensemble à se prendre en photos ou en vidéo et à inonder les réseaux sociaux de tous ces bons moments. Le public pensait d'ailleurs qu'ils étaient en couple tellement leur alchimie était palpable. Ce qui aiguisait bien évidemment le ressentiment de sa femme.

Comme ce jour ou ils étaient réunis avec sa mère et sa soeur pour un repas de famille.

- Stephen j'ai vu les derniers épisodes, cette série est géniale ! Mais par pitié dit moi qu'Oliver va laisser tomber cette cruche de Laurel pour Felicity ! Dit Andrea on ne peux plus sérieusement. En plus Emily est tellement plus jolie que Katie.

- Andrea je ne peux rien te révéler, mais ce que je peux te dire c'est qu'Oliver n'est pas insensible à son charme. Lui répondit-il avec un clin d'oeil.

- Tout comme toi ! Martela Cassandra. Réalisant sa réflexion elle se leva et quitta la table. Excusez moi. Dit-elle la voix tremblante.

Cette réflexion avait mit tout le monde mal à l'aise. Stephen soufflait d'exaspération et prit sa tête entre ses mains. Encore une fois il avait droit à ce genre de commentaire.

- Il y a un problème entre vous ? Demanda Sandra visiblement choquée de l'attitude de sa belle fille.

- Cass est persuadée que j'ai une aventure avec Emily ! Elle ne la supporte pas et je ne sais plus quoi faire pour lui prouver le contraire...Répondit-il lasse de la tournure qu'avait prit ce repas.

- Et a-t-elle raison ? Lui demanda sa mère très sérieusement.

Il leva la tête vers elle surprit de sa question.

- Non ! Bien sur que non ! Il n'y a rien entre Emily et moi...on est simplement amis. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça...

Sa mère se leva en souriant et se rapprocha de lui.

- Ta femme est enceinte Stephen se sont les hormones qui parlent. Continue d'être présent pour elle et tout s'arrangera mon fils, crois moi. En attendant va lui parler et rassure la.

Il acquiesça et suivit le conseil de sa mère. Il quitta la table pour aller retrouver sa femme sur la terrasse. Elle était au bord de la piscine et ne l'entendit pas arriver. Doucement il glissa ses mains sur son ventre rebondi et posa sa tête dans le creux de son cou.

- Cass...Lui souffla-t-il dans le cou.

- Je suis désolé. Sanglota-t-elle. Mais dès qu'on parle d'elle c'est plus fort que moi. C'est ridicule je sais mais...

Il la fit se retourner afin de pouvoir la regarder.

- Ma chérie, je ne sais pas ce que je peux te dire pour te convaincre qu'il n'y a rien entre Emily et moi...Il espérait que sa voix ne tremblait pas trop.

- Je sais, c'est juste que...tout le monde pense que vous êtes en couple, que moi je n'existe pas et ça me fait mal...je...ce sont les hormones c'est tout. Ça passera...je suis désolé je suis impossible en ce moment. Répondit-elle en essayant ses larmes sur ses joues.

Il la prit dans ses bras afin de la réconforter.

- Ecoute concentre toi sur notre petit ange qui grandit ici. Dit-il en mettant les mains sur son ventre. Et n'oublie pas que je t'aime. Finit-il en l'embrassant tendrement.

- Je t'aime aussi. Je...je vais aller présenter mes excuses à ta mère et à Andrea. Sur ces paroles elle disparue dans la maison.

Il resta un moment à contempler le paysage, perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à Cassandra et à Emily. C'est vrai que sa relation avec sa partenaire pouvait porter à confusion, ils étaient tellement proches et tactiles l'un envers l'autre qu'il comprenait que sa femme puisse mal interpréter les choses. Seulement une petite voix dans sa tête lui disait qu'elle avait peut être raison, qu'il y avait certainement plus entre eux que cette amitié. Il fut stoppé dans ses pensées par l'arrivée de sa soeur.

- Bon maintenant que l'on est seuls tu vas me raconter tout ce qu'il se passe avec Emily. Déclara Andrea en arrivant à sa hauteur, bras croisés sur la poitrine.

Il connaissait cette expression sur son visage et il n'aimait pas ça du tout ! Elle allait le harceler jusqu'à obtenir ce qu'elle voulait.

- Il n'y a rien à raconter Andy, car il ne se passe rien ! Lui répondit-il d'un ton sans appel. Il ne voulait certainement pas partager ses doutes avec sa sœur.

- Pas avec moi Steve, tu sais comme moi que ta femme a un très bon feeling. Si maman pense que ce sont les hormones tant mieux pour elle ! Mais moi je n'y crois pas une seconde ! Dit moi, tu sais que je ne te jugerais pas s'il se trouvait que toi et Emily soyez plus que collègues. Dit-elle en se radoucissant.

Il restait silencieux il ne savait quoi dire parce qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait.

- On est juste amis, Andy, rien de plus. Je te le jure. On est proches, très proches même, on se comprends d'un regard...c'est...je ne sais pas souffla-t-il.

- Tu craques pour elle, c'est évident ! Et ça même si tu refuses de le reconnaître. Ajouta-t-elle en le voyant s'agiter. Mais écoute moi bien Stephen, tu es marié et bientôt père de famille, tu dois mettre cette situation au clair pour toi et ta famille sinon tu vas au devant de gros problèmes. Lui dit-elle très sérieusement.

Il hocha la tête et se perdit dans ses pensées. Andrea restait à côté de lui sans rien dire, juste pour lui montrer son soutien.

- Qu'est ce que je vais faire Andy si je...si je découvre que je suis amoureux d'elle ? Lui demanda-t-il complètement perdu.

- Toi seul pourra décider mais écoute ton cœur Stephen et fait lui confiance. Lui répondit Andrea sincèrement.

Il acquiesça et décida de rentrer retrouver sa femme et sa mère, il espérait ainsi éloigné une jolie blonde de ses pensées.


Pour Emily aussi sa vie avait radicalement changée depuis ce casting. Elle n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il lui arrivait, c'était tout bonnement un rêve éveillé. Elle jouait dans une série à succès, avait un rôle qui prenait de plus en plus d'importance et avait des collègues plus que géniaux. Enfin surtout un, Stephen. Ils s'entendaient à merveille, avaient une alchimie de dingue sur le plateau, leurs scènes étaient fantastiques et se faisaient sans le moindre mal.

Seulement elle devait bien reconnaître que leur attitude était ambiguë et que cela la mettait mal à l'aise quelques fois, car Stephen n'était pas célibataire et qu'ils ne pouvaient pas se permettre ce genre d'écart. Ce n'était bien ni pour eux, ni pour la série d'ailleurs. Il ne c'était jamais rien passé mais parfois elle sentait son regard un peu trop appuyé sur elle ou alors ils partageaient un geste un peu trop intime comme boire dans un même gobelet de café. Elle essayait tant bien que mal de s'éloigner un peu de lui mais c'était plus fort qu'eux il fallait toujours qu'ils finissent par se retrouver à discuter de tout et de rien et avoir des gestes plus ou moins...tendres ?

Pour son amie Fanta il était évident qu'elle en pinçait pour son collègue. Elle lui disait toujours qu'il suffisait simplement de les regarder pour comprendre qu'ils étaient vraiment connectés et qu'elle comprenait que Cassandra puisse parfois douter de leur relation. Seulement elle n'était pas certaine de ça. C'est vrai que leur relation pouvait porter à confusion mais jamais il ne se passerait quelque chose. Stephen était marié, père de famille et pour couronner le tout il avait dix ans de plus qu'elle, alors ils n'avaient pas grand chose en commun...


Stephen gara sa voiture sur le parking du studio à sa place habituelle. Il prit son scénario, ses affaires et descendit de la voiture. A peine avait-il fait quelques pas qu'il sentit quelqu'un se jeter sur lui et grimper sur son dos. Il fut surprit mais savait très bien qui était responsable de ça.

- Salut beau gosse ! Lui dit Emily en lui plaquant un bisous sur la joue. Prêt pour ta semaine d'enfer ? Je déteste les tables de lecture ! C'est trop calme pour moi...au fait ton week end était comment ? Demanda-t-elle d'une traite en descendant de son dos.

Il se retourna et lui sourit. Comment faisait elle pour être toujours en forme, c'était un mystère !

- Bonjour, Emily. Oui je suis prêt pour cette nouvelle semaine et mon week end a été euh...comment dire...compliqué. Dit-il en repensant à sa conversation avec sa sœur.

- Cassandra va bien ? Le bébé aussi ? Demanda-t-elle visiblement inquiète.

- Oui tout va bien pas de soucis de ce côté. Mais disons que vivre avec une femme enceinte n'est pas de tout repos...

- Ok je vois dit-elle. En rigolant. Je ne veux pas connaitre les détails. Elle s'éloigna et il réalisa le double sens de sa phrase. Il protesta en lui disant qu'il s'était mal exprimé. Ils continuèrent leur chemin et Stephen se décida à lui demander.

- Emily...il faut que je te parle...on pourrait se voir dans la journée ? Sa voix était très mal assurée.

- Oui bien sur. Répondit-elle très surprise de son ton grave. On déjeune ensemble si tu veux ? Lui proposa-t-elle comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Il acquiesça et continua son chemin le coeur lourd, ce qu'il s'apprêtait à lui dire n'était pas facile.


La matinée était passée un peu trop vite à son goût et maintenant était arrivé le moment le plus difficile pour lui. Il avait d'ailleurs évité le sujet tout le repas mais il allait bien devoir l'aborder à un moment ou à un autre. Finalement c'est Emily qui prit le taureau par les cornes.

- Bon, vas tu te décider à me dire pourquoi tu voulais me voir ? Le repas était très sympa, mais je ne pense pas c'était ton but ! Dit-elle avec un timide sourire.

Elle se leva pour débarrasser la table et Stephen décida de l'aider. Il restait toujours silencieux et elle comprit qu'il essayait de trouver la meilleure façon de lui dire ce qu'il avait à lui dire.

- Je te fait si peur que ça ? Lui demanda-t-elle en rigolant franchement.

Il sourit et releva son visage vers elle. Ce qu'elle y vit la déstabilisa. Son regard était remplit de tristesse et elle commençait sérieusement à avoir peur. Elle s'approcha de lui et lui dit doucement.

- Dit moi...ça peut pas être si grave que ça. Elle le vit prendre son courage et commencer.

- En fait je sais pas trop par où commencer parce que je sais pas trop pourquoi je dois te parler...Commença-t-il.

Elle fronça les sourcils pour lui montrer son incompréhension.

- Et tu ne comprends rien. Dit-il lasse. Emily, je...ma...ma femme pense que nous avons liaison ! Finit-il par dire en essayant de prendre un ton pas trop dur.

Alors la elle s'attendait à tout sauf à ça ! Une liaison ? sérieusement ?

- Qu...quoi ?! Mais enfin...je...c'est...Elle avait du mal à trouver ses mots tellement cette accusation lui semblait ridicule. C'est vrai qu'ils étaient proches mais de là à penser à ce Stephen puisse la tromper...elle devait quand même le connaître assez pour savoir qu'il ne ferait jamais un truc pareil !

- Je sais c'est ridicule, mais elle fait une fixation sur toi et elle est persuadée que nous sommes plus que des amis. J'ai bien essayé de la raisonner mais c'est impossible et c'est pire depuis qu'elle est enceinte ! Essaya-t-il de se justifier.

- Ok...ok je comprends mais pourquoi tu m'en parles ? C'est un problème entre vous 2...je ne...c'est à toi de la persuader du contraire, de...

- Il faut qu'on arrête de se voir ! La coupa-t-il d'un ton sec.

- Mais on ne se voit pas à part au studio et...on travaille ensemble comment veux tu que...

- Oui je sais, il faut qu'on arrête de...d'être proches, de s'isoler comme on le fait...je ne veux pas perdre ma femme...finit-il dans un murmure.

- Attends 2 secondes. Dit-elle en se pinçant l'arête du nez. Pourquoi tu perdrais ta femme ? Ca n'a pas de sens! Toi et moi il n'y a rien ! S'exclama-t-elle ironiquement. Absolument rien ! Elle chercha son regard et devant son silence elle se sentit obligée d'ajouter.

- Hein Stephen entre nous il n'y a rien n'est ce pas ? Demanda-t-elle très doucement.

Il ne répondit pas de suite. Elle le voyait batailler ne sachant visiblement pas quoi lui répondre . Elle le vit s'approcher et poser ses mains sur mes épaules.

- Je n'en suis pas si sur, Emily...on ne peux nier l'attirance que l'on ressent l'un pour l'autre...et...et avant qu'il ne se passe quelque chose je dois mettre de la distance entre nous...pour le bien de tout le monde.

Ils restèrent un moment à se regarder. Des larmes perlaient dans les yeux d'Emily prêtes à couler, rageusement elle les essuya et s'éloigna de Stephen.

- Je suis désolé...on ferra comme si cette discussion n'avait jamais eue lieue et on repartira du bon pied comme des amis et rien de plus...avec les vacances qui approchent se sera plus simple...de mettre de la distance entre nous. Dit-il d'une voix étranglée. Elle était triste cela se voyait et il s'en voulait de lui imposer ça, mais c'était pour leur bien.

Elle n'écoutait pas vraiment ce qu'il disait. Elle crut comprendre qu'il voulait faire comme si de rien n'était mais elle ne savait pas si elle en serait capable. Puis elle sentit ses lèvres se poser sur son front pour un long baiser. Elle ferma les yeux pour apprécier le moment et essaya d'ignorer les frissons qui la parcourait, elle le vit partir sans se retourner. A ce moment elle sentit son cœur se briser et elle comprit qu'elle était amoureuse de lui. Les larmes coulaient sans qu'elle puisse les arrêter. Son monde venait de s'écrouler, plus rien ne serait comme avant.


Voila pour le premier chapitre qui j'espère vous a plu et vous donne envie de lire la suite. A bientôt.