Le fil du rêve

Auteur : Lenvy.

Titre : Le fil.

Circonstances : Après sa dernière rencontre avec Sasuke, chapitre 309 du manga.

Disclaimer : Belongs to Masashi Kishimoto.

Fait en écoutant : Keane - Your Eyes Open.

Note : J'aime beaucoup le personnage d'Ino, qui a mon avis n'est pas assez exploité dans le manga. Avec ici en premier plan ses talents de télépathe et le désir de Naruto de retrouver Sasuke. Je compte faire une fic assez longue, donc si ça vous plaît sachez que la suite arrive bientôt. Bonne lecture.

Le fil...

Ino ne s'était jamais sentie aussi angoissée de sa vie, en attente d'une réponse. L'Hokage resta silencieuse, les deux mains croisées sous ses yeux, elle semblait absente. Ino n'était pas sûre qu'elle ait bien entendu sa dernière phrase.

« Hokage-sama ?

- Cette technique présente des risques élevés pour son utilisateur, j'imagine que tu en es consciente, Ino.

- Oui.

- De plus, tu viens à peine de la maîtriser.

- Oui. »

Tsunade soupira. Sous ses yeux, la même moue résolument butée que celle du blond quand on venait à parler de Sasuke. Avec ou sans son accord, elle irait trouver Naruto pour lui proposer de se soumettre à cette technique. De plus, ce jutsu du clan Yamanaka était jusqu'ici le meilleur espoir de retrouver le déserteur. Elle ferma brièvement les yeux. Etait-ce le désir d'empêcher Orochimaru d'obtenir le Sharingan du clan Uchiha ou simplement l'envie de voir Naruto sourire à nouveau qui la poussa à répondre ? Peut-être un peu des deux, et les mots franchirent ses lèvres sans qu'elle puisse les retenir :

« C'est d'accord. »

Le sourire qui illumina le visage de celle qui se tenait devant son bureau lui étreignit le cœur, sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Quelques minutes plus tard, dans une salle vide de l'hôpital de Konoha

« Ano, euh Ino, tu peux répéter, je crois que Naruto n'a pas bien compris.

Ino soupira bruyamment pendant qu'Hinata souriait devant l'air interloqué du blond.

- Tu vas quoi ?

- Cette technique consiste à pénétrer tes souvenirs pour en reconstituer l'essence. C'est un jutsu télépathe que seul mon clan maîtrise. Si tu parviens à te concentrer suffisamment, je pourrais retrouver le souvenir de ta dernière rencontre avec Sasuke et à matérialiser l'essence de ce souvenir. Un souvenir extrait n'est pas fait pour être matérialisé. Aussi cherchera-t-il à retrouver celui qui le possède, mais comme il vient de toi, il ne pourra alors que reconquérir l'autre individu qui partage cette réminiscence, c'est-à-dire…

- Sasuke, dit-il dans un souffle.

- C'est une manière infaillible de retrouver sa trace, Naruto, ajouta Hinata.

Le réceptacle de Kyuubi tenta valeureusement de retenir les larmes de joie qui assaillaient ses yeux, mais sans vraiment de succès. C'était sa dernière chance, il le savait.

- Naruto, commença Ino, soudain grave, si l'opération réussit, une équipe sera envoyée pour partir à la recherche de Sasuke mais tu dois savoir que ce procédé comporte de gros risques, c'est pourquoi Hinata est là, pour vérifier que ton corps supporte l'extraction. Acceptes-tu ?

La réponse fit exploser les tympans des deux jeunes kunoichis et trembler les murs de la salle. Ino se retint d'assommer son cobaye et Hinata sourit devant tant d'impétuosité.

- Bon, déshabille-toi. »

Après avoir ranimé Hinata, Ino se chargea d'effeuiller un Naruto choqué qui commençait à se poser des questions sur cette fameuse technique. Il se retrouva en caleçon sans même avoir eu le temps de penser que la blonde semblait avoir l'habitude de déshabiller des corps masculins. Il pria mentalement pour ne pas avoir enfilé celui que Jiraiya lui avait offert, un tout jaune parsemé de grenouille souriantes et poussa un soupir de soulagement en constatant qu'il portait aujourd'hui un caleçon très sobre.

« Le noir te va très bien Naruto, dit Ino malicieusement pendant qu'Hinata paraissait d'un coup très intéressée par le plafond immaculé de la salle.

Elle lui indiqua d'un signe de tête d'aller se placer au centre de la pièce.

- Maintenant allonge-toi et ferme les yeux.

- Ino.

- Hum ?

- Merci, dit-il simplement en closant les paupières.

La jeune fille sourit, attendrie, Naruto était mignon parfois. Elle s'agenouilla et, d'une main experte, elle lui retira son bandeau frontal et sortit un kunai pour lui érafler très légèrement le front. Une goutte de sang perla, qu'elle associa au liquide pourpre qui s'écoulait de sa main qu'elle avait préalablement entaillée.

Se relevant, elle commença à tracer avec précaution un pentacle au sol qu'elle agrémenta de divers signes anciens. Cela lui avait pris de nombreuses heures pour mémoriser ces arcs qui se croisaient et ces arabesques graciles qui les ornaient mais à présent elle procédait sans la moindre hésitation.

Hinata contempla le résultat, admirative. Croisant le regard de sa compagne, elle acquiesça et activa le Byakugan. Ino lui fit signe d'entrer dans le cercle et de se placer aux côtés de Naruto. Hinata posa un regard ému sur le jeune homme dont la poitrine se soulevait à intervalles régulières.

- S'il y a le moindre signe de panique de son corps, si son rythme cardiaque s'accélère ou que ses muscles se contractent, fais-moi signe et on arrête tout.

- Compris, tu peux compter sur moi.

- Je sais, répondit Ino.

Elle avait confiance en Hinata plus qu'en n'importe quelle autre kunoichi.

- On peut commencer l'extraction. Naruto, comment te sens-tu ?

- Très bien.

- Super, maintenant écoute-moi. J'ai besoin que tu te souviennes de ta dernière rencontre avec Sasuke. Essaie de te souvenir de tous les détails et visualise la scène, c'est très important.

Naruto fronça les sourcils, se concentrant du mieux qu'il pouvait. Les images étaient comme gravées dans sa mémoire, il revit Sasuke, une main posée sur lui, l'autre empoignant son katana. Il revit son visage froid et inexpressif, il revit les pupilles noires, puits d'une profonde noirceur dans lesquels il plongea avec avidité. Lorsque Ino le vit en transe, transporté par son souvenir, elle posa son index et son majeur sur le front de Naruto. L'extraction pouvait commencer.