Voilà une nouvelle petite fic sur les pensés de Neville juste après leur petite sortie au ministère (tome 5) avec l'AD. Vous allez découvrir le petit Neville sous un tout autre jour...

Bisous et bonne lecture

Lias

Pensés d'un ancien cloporte

Je l'ai fait…

Maintenant je sais

Je l'ai fait

Ah, ils peuvent bien se moquer de moi tous ses ignorants, les serpentards, les serdaigles, les gryffondors et même les poufsouffles, mais moi, cette nuit, j'ai prouvé que j'étais capable de grandes choses.

Quand je pense que ma grand-mère a passé toute ma jeunesse à me rabaisser, à m'humilier, à me dire que je n'arriverais jamais à rien, que je n'aurais jamais le courage et la bravoure de mes parents, que je n'étais pas digne de l'héritages qu'ils m'avaient laissé, elle verra bien quand je lui dirais que je suis allé au ministère de la magie avec Harry, et que je l'ai aidé à combattre les mangemorts.

Elle verra bien quand je lui dirais que je me suis trouvé face à Bellatrix Lestranges, et qu'elle m'a soumis au sortilège de doloris, et que malgré tout, j'ai résisté, on verra bien si elle continue à me traiter de moins que rien.

Et Harry, Ron, et Hermione, qui m'ont toujours regardé avec une lueur de pitié dans les yeux, moi, le garçon grassouillet qui suis nul en classe, qui n'arrive jamais à retenir aucun mot de passe, qui se perd toujours dans les couloirs même après 5 ans passés à Poudlard. Je suis sûr qu'ils n'auront plus ce regard sur moi désormais.

Ce regard qui m'a suivis tout au long de ma vie.

La pitié…

Personne n'a jamais ressentit autre chose que de la pitié pour moi.

D'abord à cause de ce qui est arrivé à mes parents, ensuite pour la façon dont je me comportait à l'école.

Je déteste ce sentiment.

Je préférerais encore qu'on me haïsse.

Mais maintenant tout va changer, tout le monde saura que j'ai aidé le grand Harry Potter dans les couloirs du ministère, je ne serais plus le pauvre Neville, je serais Neville qui a aidé Harry Potter, le courageux Neville qui n'a pas eu peur d'affronter les mangemorts.

Finalement, et contre toute attente, il se pourrait que j'ai effectivement ma place à Gryffondor.

Dés les prochaines vacances, je raconterai ça à Papa et Maman quand j'irai les voir à Ste Mangouste.

J'aimerais tellement qu'ils puissent me dire qu'ils sont fières de moi, et qu'ils me serrent dans leurs bras, mais bon, je ne crois même pas qu'ils comprennent ce que je leur raconte.

Je préférerais qu'ils soient morts.

Non, je n'ai pas le droit de penser ça, c'est injuste, et qui sait, peut-être qu'un jour… non, Neville, arrête de rêver.

Enfin, ne pensons pas à ça, pensons plutôt à ce que j'ai accompli ce soir, je peux être fière de moi, pour une des premières fois de ma vie, je peux dire, non, Neville Longdubas n'est pas un cloporte, non, je ne suis pas un raté total, oui ma vie sert à quelque chose.

Vous pouvez toujours rire de moi maintenant, je sais ce que je vaux, et c'est sans doute beaucoup mieux que ce que vous valez, vous, les moutons qui ont suivi le ministère, vous qui vivez votre vie, bien confortablement en essayant de vous attirer le moins de problèmes possibles. Vous qui vous taisez du moment que c'est plus confortable pour vous. Je vaux bien mieux que vous, moi, qui ai osé me lever, et affronter le mal quand je le pouvais.

Bien sûr, encore une fois, il n'y en aura que pour le brave et courageux Harry, c'est vrai qu'il est plus fort que moi, et qu'il a survécu à l'Avada Kedavra lorsqu'il était bébé, mais quand même…

Maintenant, je sais.

Tout va changer.

¤¤¤ FIN ¤¤¤

Bon, j'espère que ça vous à plu. Dites-moi ce que vous en avez pensé en me laissant des reviews.