A que coucou !

Je vous donne en vitesse ce petit texte avant de filer au solfège ! VOILA, J'AI RELEVE LE DEFI TAILORFOX SUR L'AUTOMNE ! (même si ce n'est pas très flagrant xD)

J'espère que vous allez aimer !

Rien ne m'appartient, ni même la traduction ! La chanson est de Nickelback, Savin' Me.


Prison gates won't open up for me Les portes de la prison ne s'ouvriront pas pour moi
On these hands and knees I'm crawlin' Je rampe sur ces mains et ces genoux

Enchainé lourdement par des chaînes en métal reliées au mur de pierres humide, blessé physiquement et mentalement, Bob se trainait péniblement vers la seule source de lumière naturelle de sa pauvre cellule, profitant de son ultime journée de début d'automne absolument magnifique.

Le dernier jour d'un condamné.

Oh, I reach for you Oh, j'arrive pour toi
Well I'm terrified of these four walls Je suis terrifié par ces quatre murs
These iron bars can't hold my soul in Ces barres de fer ne peuvent pas retenir mon âme ici

Il avait l'impression qu'une silhouette éthérée le veillait paisiblement, à l'extérieur de sa froide prison, le rassurant silencieusement par sa seule présence, lui, pauvre mage effrayé par son sort et l'endroit sordide où il se trouvait actuellement.

Regardant à travers les barreaux d'acier, son regard se posa sur une forme vaguement humaine, vêtue d'une armure de plates dorée.

All I need is you Tout ce que j'ai besoin c'est toi
Come please I'm callin' Viens s'il te plait je t'appelle
And Oh I scream for you Et oh je cris pour toi
Hurry I'm fallin' Je tombe précipitamment

Un seul mot, un seul nom franchit la barrière de ses lèvres, abîmées et craquelées :

- Théo ...

Intérieurement, son âme souillée par le sang qu'il avait fait couler involontairement – ou volontairement - hurlait le prénom de son ami disparu il y a de cela quelques mois. Sans lui, il se sentait étrangement perdu et abandonné : l'Inquisiteur était comme un phare dans le brouillard qu'était sa vie de demi-démon dangereux.

Show me what it's like Montre-moi à quoi ça ressemble
To be the last one standing Je suis le dernier à rester
And teach me wrong from right Et apprends moi le bien et le mal
And I'll show what I can be Et je te montrerai ce que je peux faire

Il voulait savoir où le chevalier était allé, pour voir si c'était beau … Comme les arbres orangés et rouges qu'il distinguait par l'ouverture devant lui. Mourir seul un si beau jour d'automne et mourir le dernier …

En effet, ses deux autres compagnons avaient été exécutés il y a quelques jours, dans une autre ville … Heureusement, leur mort avait été rapide et, pour rajouter un peu, l'archer était parti sous la pluie qu'il aimait tant …

Il avait assisté, totalement impuissant, à leur fin, dissimulé dans un petit recoin. Il était la dernière personne que le Nain et le demi-élémentaire avait vu.

Il continuait à fixer la forme de plus en plus distincte du paladin, qui apaisait le chaos de son esprit tourmenté par ses souvenirs trop récents, marqués au fer rouge.

Say it for your Dis ça pour moi
Say it to me Dis le à moi
And I'll have this life behind me Et je pourrais laisser cette vie derrière moi
Say it if it's worth saving me Dis le si ça vaut la peine de me sauver

L'apparition s'approcha, passa son bras à travers les barres de fer et laissa sa main fantomatique s'égarer sur la joue éraflée du pyromage épuisé, apportant les fragrances de terre humide et feuilles du dehors.

- Tu mérites de rester vivant, Bob …

Les larmes aux yeux, le mage secoua la tête : sans ses compagnons, il n'avait plus aucune raison de vivre. Il préférait laisser cette existence vide de tout sens derrière lui et les rejoindre, dans une autre vie, peut-être plus heureuse que celle-ci.

Heaven's gates won't open up for me Les portes du paradis ne s'ouvriront pas pour moi
With these broken wings I'm fallin' Avec ces ailes brisées je tombe
And all I see is you Et tout ce que je vois c'est toi

Bob baissa doucement les yeux : allait-il être sauvé par son ancien ami ? Ou allait-il le laisser sombrer inexorablement dans les profondeurs des Enfers ? Contre la Mort, même ses ailes démoniaques et décharnées ne pourraient pas l'aider à atteindre le repos éternel qu'il désirait tant.

Cependant, Théo le força à lever la tête vers lui et affronter son regard émeraude, occupant le champ de vision entier du prisonnier.

These city walls ain't got no love for me Les murs de cette ville n'ont aucun amour pour moi
And oh I scream for you Et oh je cris pour toi
Come please I'm callin' Viens s'il te plait je t'appelle
And all I need from you Et tout ce que j'ai besoin c'est toi
Hurry I'm fallin' Je tombe précipitamment

- Qu'est-ce qui t'as pris, Bob ?, lui demanda durement le fantôme, les sourcils froncés. Pourquoi t'as brûlé cette ville ? Pour te faire remarquer ?

- Je …, commença le fautif d'une voix éraillée.

- Pourquoi je pose la question … ?, l'interrompit le jeune homme en soupirant de lassitude. Bien sûr que tu voulais te faire attraper par les habitants …

- Je voulais juste … Je voulais juste vous rejoindre …, murmura le dernier survivant, coupable. Je n'en pouvais plus de rester ici … Sans vous. Je n'ai plus aucun but, plus aucune raison de sourire ... Et Eden n'a pas besoin de moi ... Rien ne me retient.

To be the last one standing Je suis le dernier à rester
And teach me wrong from right Et apprend moi le bien et le mal

And I'll leave this life behind me Et je laisserai cette vie derrière moi

En souriant tristement, Théo entra dans la cellule de Bob, qui recula un peu. S'accroupissant devant l'aventurier vêtu de rouge, il posa tendrement sa main contre son front :

- Allez, tête brûlée, on s'en va …, lui annonça-t-il, amusé malgré lui. Tu verras, c'est cool où on va aller, pas la peine de t'inquiéter. Même Shin a aimé dès qu'il y a posé les pieds si c'est dire ...

Ses doigts se mirent à briller légèrement, tandis que le demi-diable se sentait partir tout doucement vers l'inconscience, veillé attentivement par l'ancien Inquisiteur.

Quelques heures plus tard, les gardes qui devaient le ramener à l'échafaud retrouvèrent Balthazar allongé sur le sol crasseux de la prison, immobile, le visage apaisé et heureux, une feuille d'érable d'un rouge sanguin posée délicatement sur ses cheveux éclairé par un rayon de soleil trop lumineux pour que cela soit naturel.

Say it if it's worth saving me Dis le si ça vaut la peine de me sauver


Voila !

J'espère que vous avez apprécié et que j'ai relevé le défi !

A bientôt !