Hello tout le monde ! Hé ouais je publie enfin ma seconde histoire !

Comme je l'ai déjà dis, elle a été prise et reprise, ce scénario est connu, mais je l'ai trouvée tellement bien que j'ai voulu l'écrire à mon tour, je le fais pour moi, mais surtout pour vous bien sûr, j'espère que ça vous plaira !


Dans l'obscurité de la chambre, seulement éclairée par la faible lueur d'un téléphone allumé, deux pouces s'activaient sur l'écran :

Vous avez reçu 1 nouveau message :

De Under: Tu me veux quoi gamin ?

Le dénommé "gamin" esquissa un immense sourire, il savait que derrière ces paroles qui, a première vue, semblaient plutôt froides, se cachait l'être le plus incroyable qu'il puisse exister a ses yeux. Under était parfait.

À Under : T'es pas du matin toi xD !

Il appuya sur "envoyer" et ouvrit Forge Of Empire sur son ordinateur portable posé sur ses genoux. Dans la foulée, il se pencha pour attraper un paquet de chips gisant sur le sol et attendit impatiemment la réponse tout en jouant sur son ordinateur. Il sursauta à la sonnerie familière de son téléphone et se jeta littéralement dessus en manquant de peu de le faire tomber dans sa précipitation. Il ne fit même pas attention au peu de soda qui avait débordé et taché un petit bout de sa couverture et lis attentivement la réponse, un sourire niais collé au visage.

Vous avez reçu 1 nouveau message :

De Under : D'où c'est le matin là ? Il fait noir dehors et il est une heure !

Il rigola en constatant son ton énervé et décida de l'embêter encore un peu.

À Under : Je te signale qu'il est minuit passé, donc techniquement, c'est le matin.

La réponse ne se fit pas attendre.

De Under : Sale gosse, je t'en foutrais moi, des « techniquement » ! T'as intérêt à avoir une bonne excuse pour me réveiller à cette heure-ci !

À Under : Je t'ai réveillé ?

De Under : Bien-sûr que tu m'as réveillé, on est pas tous comme toi ! Je parie que t'es en train de geeker sur ton ordi avec de la malbouffe dans ton lit !

Eren rit doucement dans sa chambre, Under le connaissait vraiment bien. Il composa maladroitement sa réponse avec la main gauche, car la droite était actuellement occupée à dégommer un ennemi virtuel sur Forge Of Empire.

À Under : Je saiiuiis, mo ausi je t'aimz

De Under : C'est quoi cette écriture là ?

À Under : Un enneeemi sur FOE ")

De Under : C'est un smiley ça ?- ")

À Under : Ouiz :)

De Under : Apprend à écrire. Sinon ton excuse pour m'écrire si tard/tôt ? Ce n'est pas dans tes habitudes et tu le sais.

Eren arrêta de sourire et redevint sérieux, Under le connaissait, et il savait voir lorsqu'il avait quelque chose à lui dire. Il répondit :

À Under : Je suis angoissé, ma rentrée est dans quelques heures.

De Under: Et pourquoi est tu angoissé ? Moi aussi mes cours reprennent demain.

Eren arrêta son jeu et se concentra sur sa discussion.

À Under : Je ne sais pas, d'habitude c'est ma mère qui me réconforte avant les rentrées, mais elle n'est plus là, et en, plus je ne connais personne là où je vais...

Un petit temps se passa avant qu'il ne reçoive une réponse, mais penser à sa mère lui avait fait passer l'envie de jouer. Il ferma son ordinateur dans un claquement sec, et se contenta d'attendre en fixant la pièce noire devant lui. La sonnerie le fit sursauter une nouvelle fois, et il déverrouilla si écran. Comme il s'y attendait, le message était plutôt long, vu le temps que son destinataire avait mis pour l'envoyer.

Vous avez reçu 1 nouveau message :

De Under : Mon amour... Ne t'en fais pas d'accord ? Ta mère est partie mais une partie d'elle continue d'exister à travers ton cœur ne l'oublies pas, et je suis là pour toi d'accord ? En ce qui concerne la rentrée, les secondes arrivent tous en même temps demain alors même si tu es nouveau dans le coin, vous allez tous au lycée pour la première fois, personne ne s'apercevra que tu viens d'arriver, et tu ne mettras pas beaucoup de temps avant de te faire des amis j'en suis sûr.

Ses paroles lui firent du bien, Under avait une fois de plus les bons mots.

À Under : Merci beaucoup, j'ai confiance en toi, et je crois qu'il est temps de se coucher maintenant non ? Je t'aime, fais de beaux rêves.

De Under : Pff toujours ces même paroles dégoulinantes de romantisme, mais je t'aime aussi va, bonne nuit Green.

À Under : Bonne nuit Under.

Eren éteignit son portable, il était plus que trop tard pour dormir maintenant, il allait se réveiller avec des cernes énormes… Mais tout cela ne l'inquiétait pas plus que ça. Parler à son petit ami lui avait fait énormément de bien, et il était à présent beaucoup plus serein.

Avant de sombrer dans les limbes du sommeil, son esprit dériva et il repensa à la manière dont il avait rencontré puis aimé Under, le seul et unique homme de sa vie.

Il l'avait vu la première fois sur un forum, alors qu'il naviguait seul dans sa chambre sur son ordinateur pour passer le temps lors de l'une de ses nombreuses insomnies.

« Under ».

C'était il y a un an, plus précisément, au début de l'été de l'année précédente. Il se souviendrait toujours de ce pseudo assez unique en son genre qui rendait son propriétaire complètement mystérieux. Le sujet en question était une entreprise qui demandait du soutient suite à une immense crise financière. Eren avait lu le résumé et trouvé la situation très poignante et touchante. Il s'apprêtait à faire un don à l'entreprise en question, guidé par sa gentillesse naïve, mais alors qu'il allait appuyer sur « confirmer » avec sa souris, son regard avait été attiré par le long message qui s'affichait dans les commentaires. Il ne sut pas pourquoi à cet instant, mais il avait suspendu son geste pour lire le pavé qui venait d'être posté :

Commentaire posté par Under (16 ans) :

Mais putain vous arrêtez vos conneries là ? Vous avez vu combien ces bâtards se font avec vos dons de merde qui n'amélioreront en rien la situation ? Je ne sais pas si vous vous êtes renseignés avant de donner de l'argent à ces gros porcs, mais n'importe-qui cherchant ne serait-ce qu'un tout petit peu, remarquerait que cette entreprise soi-disant, « en faillite », est en réalité déjà fermée depuis plus de deux ans ! Vos dons ne serviront à rien puisqu'elle n'existe même plus ! Ce n'est qu'une grosse arnaque alors arrêtez de perdre votre temps ici et faîtes quelque chose de votre vie, merde !

Très poli, c'était la première chose qu'Eren avait pensé. Et plus il parcourait ce forum, plus il trouvait des commentaires postés par cet « Under » qui mettait les naïf en garde contre les arnaques, à grand renfort d'insultes et de points d'exclamation.

Il n'est pas con quand même, c'était la seconde pensée d'Eren. Mais il avait tout de suite arrêté de se dire ça lorsqu'il s'était rendu compte que les gens continuaient tout de même de faire des dons, en l'injuriant au passage pour son vocabulaire grossier, et en le traitant de menteur.

Pas cool.

Alors il l'avait décidé sur un coup de tête, il allait aider cet « Under » dans sa tâche d'information, car il se débrouillait plutôt mal.

Et c'est alors qu'une routine s'installa : Tous les soirs, Eren parcourait ce forum à la recherche du « messager », et s'amusait à réécrire ses commentaires dans un langage plus correct, afin que les personnes comprennent qu'elles faisaient une erreur en donnant leur argent inutilement via ce forum. Les résultats ne se firent pas attendre, en quelques semaines, beaucoup moins de personnes donnaient, les bénéfices de ce site d'arnaques chutaient, et « Under » et lui marchaient maintenant ensemble.

Cela avait commencé par de timides mails, où ils se contentaient de se passer simplement quelques informations à propos de ce site, puis, au fur et à mesure que le temps passait, ils devenaient de plus en plus proches, et apprenaient à se connaître. Là où l'un était froid, distant et complètement têtu, l'autre était lumineux, naïf, influençable, extrêmement borné, mais d'une gentillesse remarquable. Leurs sentiments de plus en plus forts avaient été reconnus et avoués quelques mois plus tard, où le jour de la saint Valentin, ils s'étaient envoyés le même message en même temps, ce « je t'aime » qui signifiait tout.

Mais malgré cela, ils ne se connaissaient vraiment ni l'un ni l'autre. Tout ce qu'ils savaient de leur moitié, c'était leurs pseudos, leurs âges (Under était d'à peu près un ans son aîné), et le fait qu'ils habitaient dans le même pays.

Jamais ils ne s'étaient appelés, jamais ils n'avaient vu une vraie image de l'autre, jamais ils ne s'étaient rencontrés, mais ils n'en avaient pas besoin pour s'aimer.

Parfois, Eren ressentait une pointe de tristesse, car il ne connaissait pas la véritable identité de l'homme dont il était amoureux depuis maintenant plus d'un an.

Il pensa aussi à la journée à venir. Il aurait dû aller dans son lycée de secteur, dans la même ville où il avait vécu les plus belles années de sa vie, mais ça, c'était avant que sa mère ne décède lors du cambriolage.

Dans quelques heures, il rentrerait en seconde dans un lycée si éloigné de l'endroit où il avait grandit, qu'il n'aurait jamais imaginé la possibilité d'y étudier, alors d'Under allait faire sa rentrée au lycée quelque part en parallèle de lui, sans doute dans un lycée éloigné du sien.

J'espère que je pourrais le rencontrer un jour.


Voili voulou ! Un petit prologue pour vous mettre dans le bain, demain Eren fait sa rentrée...

Alors ça vous plaît ?