Silverlight



Il était seulement 19h30 lorsque je me préparais à rejoindre Sora chez un de ses amis, un type dont le nom m'avait encore échappé, qui organisait une fête à l'occasion de son arrivée en ville. L'événement promettait d'être le lieu de rendez-vous le plus branché de la fin de l'été. Ce type était originaire de Washington, d'après ce que j'avais entendu, et appartenait à une riche famille qui possédait plusieurs villas du côté des Hamptons.
19h40 : Je prenais mon paquet de clopes posé sur mon bureau, vérifiais si les clés de l'appartement était toujours dans la poche de ma veste, et claquais la porte derrière moi.
Aucun message de Sora sur mon portable.
J'avais pourtant une bonne demi-heure de retard. "19h au coin de la 74e devant Lexi's Bar" m'avait-il dit. Après tout, il est devant un café, il aurait de quoi boire pour patienter.

Dehors la chaleur régnait toujours, et la lumière du soleil traçait de grandes ombres sur les rues encore bondées. Je fis un bref signe de la main à un taxi et lui demande de rejoindre la 74e en passant par Marymount College. Je regardais les boutiques défiler devant mes yeux à travers les vitres du taxi. "J'ai hâte de voir la tête que Sora va faire en me voyant arriver, il va être furieux". Je jetai un coup d'oeil rapide à mon téléphone, puis le reposait dans la poche intérieure de ma veste. La radio diffusait une chanson du groupe Garbage mais le titre m'échappait totalement. Je demandais au chauffeur d'augmenter le volume et baissai la vitre de ma portière et allumai une clope. Le chauffeur broncha quelque peu.
Le grand bâtiment de Marymount apparut enfin.

« Arrêtez-vous ici et attendez-moi sur le côté. »

Le visage du chauffeur se fit encore plus contrarié, mais il ne protesta pas davantage lorsque je lui tendis un billet de 100$.
A peine descendu de la voiture, Naminé sauta à mon cou.

« Je suis si heureuse de te voir !
J'écrasai mon mégot sur le sol.
- Ouai, moi aussi, désolé je suis un peu en retard...
- Oh, ne t'inquiète pas pour ça. En fait, tu tombe juste au bon moment, je viens juste de sortir de mon entretien avec le proviseur ».

Une nouvelle fois, je vérifiais l'état de mon portable et m'aperçus que Sora tentait de me joindre. Je raccrochais et replaçais le téléphone dans la poche de mon jeans.

« Ok. Tu montes ? On doit rejoindre Sora devant Lexi' ».

Je lui ouvris la porte du taxi, et elle s'engouffra à l'intérieur. Un délicat parfum de lilas flotta un instant dans l'air.

« Alors ? Raconte-moi. Ce type de Washington, tu le connais ?
- Non, mais apparemment sa famille est sacrement friquée.
Ses grands yeux bleus s'écarquillèrent, et un sourire malicieux se dessina sur son visage.
- Ah oui ? Allez, qu'est-ce que tu sais sur ce mec ?
- ...juste que ses parents ont une villa dans les Hamptons et aux alentours.
Sa main se posa sur mon épaule.
- Sans rire ? Plusieurs villas aux Hamptons, des appartements ici-même, ce mec a bien fait d'entrer dans notre cercle d'amis.
- À qui le dis-tu... », confirmais-je en détournant les yeux vers l'extérieur.

Durant le reste du trajet, Naminé ne cessa d'émettre des hypothèses sur les biens que posséderait le nouveau-venu de Washington.
Pour tout dire, c'est un point dont je me foutais absolument.

Lexi's Bar apparut enfin à notre hauteur alors que Naminé entamait l'énumération des invités qui devraient être présents à la soirée. Je sortis furtivement du taxi pour apercevoir un jeune homme aux cheveux hirsutes, adossé au mur de briques, visiblement énervé de notre retard.
J'arborais un sourire radieux et écarta les bras afin de l'embrasser.

« Sora !

Il me fusilla du regard, m'évita et adressa un sourire chaleureux à Naminé.

- Naminé, ça me fait plaisir de te revoir.
- Moi aussi ! Je suis surtout pressée de voir à quoi ressemble notre hôte si mystérieux.
Sora souriait toujours, sans me prêter la moindre attention.
- Il n'est pas si mystérieux, tu verras. Ses appartements sont sur Park Avenue.
- Mon Dieu, je n'en peux plus d'attendre. Il faut absolument que je sache à quoi il ressemble. Dépêchons-nous ! »

Naminé entraîna Sora par le bras, et disparût dans le taxi. Je considérais un instant la façade du Lexi's et me demandais pourquoi je me rendais à cette soirée. Elle finira sans doute bien vite. Je me retournais alors que la tête de Naminé émergea soudain de la voiture :

« Alors, tu viens Riku ? ».