Zenophys Blodeuwedd patientait dans son petit bureau. Des photos de chats, de chèvres, de chats déguisés en chèvres ou de chèvres déguisées en chat, ornaient les quatre murs de la pièce. La jeune femme repositionna ses lunettes en forme de demi-lune sur son nez, d'un air assuré et s'adressa à la plante verte posée prés de toute sa paperasse :
-Vous pouvez me faire confiance, je suis ici pour vous aider ! s'entraina-t-elle en prenant un ton apaisant et sérieux à la fois.
Elle retira finalement ses lunettes. C'était sa toute première mission depuis qu'elle était diplômée et elle avait été nommé à l'institution de New-York, qui depuis une année, avait bien fait parler d'elle. Zenophys enleva ses chaussures à talon et fît tourner la chaise de son bureau en soupirant.
-Mais qu'est-ce que vous faîtes ?
Maryse Lightwood venait d'entrer, sans même se donner la peine de frapper à la grande porte en chêne. Zenophys bredouilla de plates explications :
-Rien. Je tourne. C'est drôle ! Vous devriez essayer ! Et je vais me taire…
La matriarche des Lightwood haussa un sourcil, accentuant les traits déjà si froids et si durs de son visage.
-Voici la liste de toutes les personnes qui doivent venir vous voir prochainement. L'Enclave tient à ce que ces jeunes Shadowhunters soient suivis avec sérieux et professionnalisme. Ces jeunes ont eu une année difficile…
Zenophys n'en aurait pas mis sa main à couper, mais Maryse avait lourdement insisté sur le dernier terme. Elle déglutit, surtout en remarquant le regard de l'ancienne directrice de l'institution de New-York dévier vers sa paire de talons échoués sur la moquette.
-Professionnalisme, c'est mon second prénom !
Son interlocutrice jeta un œil à l'ensemble du bureau avant de déclarer sombrement :
-Je n'en doute pas, Madame Blodeuwedd.
La jeune psychanalyste se renfrogna sur son siège et s'empara de la liste que venait de lui donner Madame Lightwood. De nombreux noms y étaient inscrits. Mais celui qui attira son attention, fût le tout premier. Son premier client. Jace Wayland.
