salut tout le monde,

je tiens mille fois à m'excuser pour l'antre des résistants que je n'ai pas pus continué à cause d'un virus que ma filé une personne jalouse si on peut dire ça comme ça! J'espère que vous me pardonnerais mais je ne vais pas la continuer directement car j'ai perdu tout mes chapitres et que ne suis plus trop motivé à continuer mais pour ceux à qui le prologue a plus, je vous promet que dans un mois quand je n'aurais plus le bahut et que j'aurais enfin le temps de bien me pencher dessus , je vous promet un chapitre qui vous me fera me pardonner pour ce déboire! Je pourrais vous mettre un chapitre bâclé mais je ne veux pas vous décevoir! En tout cas j'espère que cette fic vous fera patienter en attendant que je continue l'antre des résistant merci d'avance!

disclamer: aucun des personnages ne m'appartient pour l'instant et tous sont la propriété de JK ROWLING la méchante killeuse de Sirius...

Prologue

"Il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour"

Les mots du jeune homme résonnait sans cesse dans l'esprit de la jeune femme...

Assise sur le rebord du mur de la tour d'astronomie, une jeune femme de dix-sept ans regardait mélancoliquement le ciel, qui s'étendait à perte de vue, de ses yeux verts habituellement si expressifs pendant que ses longs cheveux auburn virevoltaient au grés du vent.

Vide. Voila le mot lui correspondait parfaitement quand la miss-je-sais-tout de Poudlard, Lily Evans arrêtait de jouer la comédie. Aucune expression, aucune émotion... Elle ressemblait plus à un pantin qu'autre chose. La jeune femme ne cessait de se traiter d'hypocrite. Chaque sourires, chaque paroles gentilles lui donnait envie de vomir mais elle continuait de le faire non par envie mais, par habitude pour ne pas dire automatisme. Un rictus se dessina sur les lèvres de l'étudiante si seulement ils savaient... Un rire glacial s'échappa de sa bouche et raisonna dans la salle d'astronomie, vide à cette heure avancé de la nuit.

La griffondor fouilla dans sa cape pour en ressortir un cutter. Doucement, elle s'entailla les veines et se délecta de la douleur physique, la seule chose qu'elle pouvait encore ressentir. Mais malgré cela les souvenirs continuaient de se bousculer dans sa tête sans cesse ne lui laissant aucun moment de répit. Lily voulait oublier même si ce n'était que quelques heures, la mort de ses parents, la haine de sa sœur, de sa famille, des serpentards, les autres élèves qui la considéraient comme un rat de bibliothèque ou qui se permettaient de lui faire remarquer leur différences ou encore de l'insulter face à son style vestimentaire mais ce qu'elle voulait surtout oublier n'était autre que James Potter le tombeur de filles, qui où qu'il aille se faisait draguer et pourtant avait jeté son dévolu sur elle. Parlons-en de Potter, ce boulet qui se croyait tout permit, faisant des blagues à deux monilles, qui ne cessait de la poursuivre et harcelait pour qu'elle accepte de sortir avec lui... En gros les adjectifs qui le qualifiaient le mieux étaient: vantard, ego sur-dimensionné, harcelant, débile et la liste était loin d'être finie! Et dire que Remus venait de lui affirmer qu'il l'aimait vraiment. Pitoyable, était le mot qui convenait le mieux à la tentative désespéré de son ami de les caser ensemble mais il enveloppait aussi tête enflé et aux sept années où il n'avait pas arrêter de la poursuivre.

Décidément, la jeune femme avait manifestement besoin d'oublier. Dans sa cape se trouvaient un paquet de cigarette et du cannabis, qu'elle saisit avant de rouler aisément ce qu'elle appelait « une cigarette magique à la moldu ». Une fois que ce fut fait, elle l'alluma et commença à tirer plusieurs bouffés.

La drogue commençait lentement à faire son effet quand la porte de la tour d'astronomie s'ouvrit. La jeune femme rousse ne savait pas qui s'était mais elle s'en fichait. Sûrement un couple voulant s'envoyer en l'ait, à cette pensée, elle se dit que le sort d'oubliette n'existait pas pour rien avant d'hausser les épaules.

La griffondor ne bougea pas d'un pouce quand la personne s'approcha et vint s'assoire à côté d'elle. Lily ne lui jeta même pas un regard continuant de fumer d'un geste machinal. Finalement, elle tourna la tête et vit un jeune homme de son âge qui appartenait à griffondor lui aussi, les cheveux bruns constamment en bataille, des petites lunettes qui recouvraient ses yeux noisettes. Ses yeux, d'habitude si rieurs, étaient vide tout comme les siens. Ce détail la frappa et la jeune femme se dit qu'au fond, ils n'étaient pas si différents que ça au fond.

Sentant un regard sur lui, James Potter tourna la tête et rencontra deux émeraudes totalement inexpressives, exactement comme le regard qu'il lui lança. Bizarrement, leurs yeux étaient les mêmes, vides, dépourvus d'expressions, d'émotions. Au début, il avait été surpris de voir la personne qui l'obsédait dans le seul lieu où il pouvait être tranquille et lui-même mais il s'est dit qu'il n'avait qu'à l'ignorer comme elle le faisait si bien en tant normal. Mais au moment où leur yeux se rencontrèrent, il sut qu'ils étaient deux comédiens, dégoûté de la vie, ne montrant jamais leurs vrais visages aux yeux des autres en se cachant derrière les rôles de ce qu'ils étaient avant.

Lily lui tendit sans un mot la drogue qu'elle était entrain de fumer qu'il accepta tout aussi silencieusement et tira de grosse bouffées dessus. Oublier, c'était tout ce qu'il voulait tout comme elle. Oublier sa vie, la mort des membres dd sa famille, la haine, la douleur et aussi... l'amour.

Quand, ils eurent finit, toujours sans aucune parole, Lily lui tendit le paquet de cigarette pour lui en proposer une. Il l'accepta tout aussi silencieusement, chose rare chez lui et l'alluma avec le briquet qui se trouvait non loin de lui sur le rebord avant de tirer dessus. La jeune femme fit de même quelques secondes plus tard.

Ils ne se parlaient pas, ne s'accordant presque aucun regard mais au fond d'eux, même s'ils ne voulaient pas l'admettre, il savaient que la personne qui était là, toute proche, pouvait ressentire la même chose qu'eux. Et cela, leur procura un réconfort qu'ils n'avaient plus ressentit depuis longtemps.

Les deux étudiants ne se dirigèrent à leur tour que lorsque le crépuscule commençait à apparaître. Avant de se séparer, ils se regardèrent pendant de longues secondes, se sondant pour savoir si l'autre était digne de confiance. Quand, ils eurent finis l 'examen, James hocha la tête pendant que Lily haussa les épaules. Ils se séparèrent enfin pour remonter à leur dortoir pour se préparer à un nouvelle journée de comédie comme si rien ne s'était passée cette nuit.

En espérant que le prologue vous ais plu et que vous ne m'en voulez pas trop...

Le chapitre un devrais arriver samedi, je pense car il est en cours d'écriture. Depuis cet incident, j'écris d'abord mes chapitre à la main avant de les taper. Je pense que ça se comprend... lol

Au prochain chapitre