Les mal-aimés
Apologies des traîtres. Des lâches, des trouillards, des envieux, des fous, des manipulateurs, des fades, des niais, des moches…
Parce qu'Harry Potter ne serait rien sans Peter Pettigrow. Sans Pétunia, Vernon et Dudley Dursley. Sans Cho Chang. Sans Albus Dumbledore.
Parce que les listes de personnages qu'on aime, n'aime pas sont absurdes. Parce qu'il n'y a rien de plus chiant que les grandes valeurs. Parce qu'un roman n'est pas un catalogue.
J'espère ne pas tomber dans le pathos, dans le « c'est pas sa faute au fond », et tout. J'ai juste eu envie, comme ça, tout d'un coup, de donner une nouvelle vie à ces personnages, quelque chose d'autre, de montrer leurs failles, leur lucidité, leur force, leur souffrance, leur bêtise, leurs doutes. Leur humanité, quoi.
Toute critique est la bienvenue. Honnêtement, j'avais rien prévu de faire avant de me mettre à écrire, ça a été une impulsion donc je comprends très bien qu'il puisse y avoir des trucs bizarres, des lourdeurs ou je ne sais quoi. J'ai fait des drabbles sur un coup de tête, je me suis dit que ça rajoutait de l'intérêt. Enfin voilà, je me tais maintenant…
Ah si, une dernière chose ! Si vous trouvez mon idée intéressante, si il y a un personnage que vous trouvez trop detesté, dites le moi, si ça m'inspire je ferais quelque chose.
J'attends avec impatience vos avis, mais je vous avoue déjà que j'ai une prédilection pour les jaloux, c'est le premier que j'ai fait, donc le plus spontané.
Bisous ,
Valentine.
