La porte du lycée allait se fermer quand un élève retardataire réussi à se glisser dans l'établissement.
"C'est la deuxième fois cette semaine monsieur Allen"
"Oui, je sais" dit-il alors en courant vers le bâtiment central. Avec un peu de chance, il réussirait à arriver en cours en même temps que ses camarades. Courir pour ne pas être en retard était quelque chose qu'il pratiquait depuis son plus jeune âge.
C'était son jour de chance, il réussit à arriver en cours au moment où le dernier élève venait de rentrer.
"Monsieur Allen est à l'heure aujourd'hui, bravo Barry !"
Heureusement que c'était le cours de sciences. Il appréciait beaucoup son professeur, Professeur Wells, qui lui aussi l'aimait bien par chance. Les sciences étaient son sujet préféré. Il venait de s'asseoir à sa place quand on ouvrit la porte. Le principal entra, une jeune fille derrière lui : "J'en ai pour deux secondes, mais je suis juste là pour vous présenter cette jeune fille qui vient d'arriver dans notre établissement, je vous demande de bien l'accueillir"
*Quelques rires s'échappèrent au fond de la classe*
Le principal reprit "Évidemment pas comme la dernière fois"
La jeune fille qui n'avait pas encore parlé laissa s'échapper dans un faible filet de voix "Qu'est-ce qui s'est passé la dernière fois ?"
Le visage du principal tourna au rouge et il déclara "Je dois y aller, j'ai un appel urgent dans mon bureau, installez-vous bien ma petite Caity"
Elle le reprit "Je m'appelle Caitlin"
"Caity, Caitlin, quelle différence vraiment ?" Et il sortit de la pièce comme si l'échange n'avait jamais eu lieu.
Elle s'assit sur l'un des premiers rangs et le cours repris comme si rien n'était jamais arrivé.
La cloche sonna pour annoncer la récréation. Le professeur Wells essaya de retenir une dernière fois l'attention de ses élèves : "Et n'oubliez pas que demain commence le club de sciences, cette année, je veux qu'on aille jusqu'au niveau des régionales". Quand il eut fini sa phrase, la quasi-totalité de la salle était déjà sortie. Il lança un regard de semi-désespoir vers Barry et lui demanda : "Je peut au moins compter sur toi ?"
"Bien sûr Monsieur, je reste avec vous !"
Une voix timide s'éleva pour demander "A quelle heure le club se rejoint ?"
Barry se retourna pour voir la nouvelle, Caitlin. Monsieur Wells répondit avec un air satisfait " Rendez-vous à midi dans cette salle demain !"
Avant même que Barry ait pu lui dire un mot, elle était sortie de la salle.
Il retrouva dans la cours son meilleur ami, Cisco. Ils se connaissaient depuis pratiquement 6 ans et avaient des personnalités extrêmement complémentaires.
Barry dit à Cisco : "Au fait, y'a une nouvelle dans ma classe"
"Mignonne ou pas ?"
"Mmmh pas ton style, mais sinon oui dans le style un peu coincé mais sympa quand même"
"Ouais, définitivement pas mon style"
"On sait tous que tu les préfères plus jeunes !"
"Premièrement, Barry, c'était une fois et deuxièmement comment j'étais sensé deviner qu'elle n'avait que 13 ans ?"
Avant que Barry ait eu le temps de répondre, la cloche indiqua le retour en classe. Le reste de la journée se déroula sans incident. Barry jeta plusieurs regards dans la direction de la nouvelle. Il la trouvait plutôt mignonne, mais elle lui semblait assez coincée. Elle lui paraissait habillée comme une jeune femme plus que comme une jeune fille dans sa robe qui ressemblait à un tailleur de femmes d'affaires. Elle lui semblait intelligente, répondant aux questions plutôt difficiles des professeurs. Il y avait un charme indescriptible qui se dégageait de cette fille qu'il ne connaissait pourtant pas.
En rentrant chez lui le soir même, il trouva Iris, son amie d'enfance dans son salon, lui proposant une partie de jeux vidéos. Les parents d'Iris étaient en conflit depuis ce qui pourrait être la nuit des temps. La naissance de son petit frère Wally n'avait absolument rien arrangé. La pauvre Iris trouvait du réconfort en traînant chez Barry, où l'ambiance était toujours agréable. Ils passèrent tout le reste de l'après-midi à discuter de tout et rien. Puis Iris lança son sujet préféré : la vie amoureuse de son ami.
« Alors Barry, toujours célibataire ? »
« Merci de me rappeler ma triste situation »
« Tu ne vas pas me faire croire que dans une ville de 500 000 habitants comme Central City personne ne trouve grâce à tes yeux ? »
« Il y a des personnes qui me plaisent ! Par exemple, il y a une nouvelle dans ma classe, elle est plutôt mignonne »
« Le coup de la nouvelle mignonne ? T'es vraiment un cliché vivant Barry Allen ! »
...
