Le présent chapitre et les quelques-uns uns qui vont suivre sont le fruit d'un cerveau dérangé par un cour de philosophie particulièrement ennuyeux. Comme le cour ne dure que 45 minutes, ils ne sont pas achevés, ni spécialement cohérents. Si par malheur mes parents lisent ceci, qu'ils prennent en compte ma moyenne de philo honorable. Et j'ajoute un grand merci au professeur dont je tairais le nom qui ne m'a jamais punie pour écrire des choses pareilles pendant ses cours. Ou alors, c'est qu'il n'a jamais remarqué.

Comme toujours, les différents personnages ne m'appartiennent pas, même si j'ai pris la liberté de les ridiculiser un peu.





Contes et fanfics inachevés : Communauté et Pokémon.

« Maspalioooo !

-Quoi, encore ? » Un peu énervée par cette interruption, j'éteignis mon GameBoy* et me tournais vers la Communauté de l'Anneau, qui me sollicitait à l'unanimité.

« Pourquoi tu nous abandonnes ? »

Je ressentis un vague sentiment de honte face à la question et au regard angoissé de Frodon. Mais j'avais très envie de reprendre ma partie.

« Ecoutez, je suis en pleine période Pokémon*, là. Admettez que, pour une fois, je m'occupe de quelque chose d'autre que vous. »

Legolas s'avança et me prit par les épaules, l'air désespéré.

« S'il te plait, Maspalio ! On est prêt à faire un effort, mais ne nous abandonne pas ! »

Là, c'était différent. S'ils étaient prêts à faire un effort de leur côté, je pouvais bien trouver une solution. Et puis, je n'ai jamais su résister à un prince Elfe suppliant. En plus, une solution, j'en avais trouvé une.

« D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Laissez-moi juste le temps de vous trouver chacun un Pokémon. »

Pour Frodon, je choisis un Pikachu. Une poké-mascotte pour le porteur de l'Anneau, ça me paraissait un choix des plus logiques. A Gandalf je remis une Hericendre, à cause du feu. J'étais sûre qu'ils s'entendraient bien. Aragorn eut droit à un Machoc des plus loyal, Sam à un Chetiflor pour agrémenter son jardin. Pippin reçut un Hoothoot (allez savoir d'où me vient cette idée) et Merry, plus courageux, un Spectrum. Boromir se vit adjuger un adorable Papillusion tout mignon. Gimli voulait un Racaillou, mais je trouvais qu'il irait beaucoup mieux avec un Taupiqueur, ce dont il finit par s'accommoder. A Legolas, je donnais Suicune (comment ça, favoritisme !?!**) Par P.C, j'envoyais aussi Artikodin à Eowyn (j'aime bien Artikodin), et à Arwen un Mewto de niveau 549 qu'elle aurait sans doute du mal à contrôler. J'aurais bien refilé un Magicarpe à Gollum, mais il l'aurait sans doute dévoré.





*: Marque déposée de chez Nintendo, bien sûr.

** : Il est bien connu que toute fille de plus de douze ans et fan de Tolkien se doit préférer l'Elfe du groupe. Personnellement, j'aime bien Glorfindel.







Le premier chapitre est à mon avis le plus mauvais. Mais ça ne veux pas dire que les suivants seront meilleur. Vous n'êtes pas obligés de m'insulter pour ce méfait, on s'en est déjà chargé.