Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.

Avertissement : cette histoire est la suite de « Trois papillons autour d'une flamme » inspirée par celle de Lunagarden intitulée « Passions interdites ».

Avertissement 2 : cette histoire peut contenir des scènes de sexe entre hommes. Il n'y en aura pas dans tous les chapitres cependant.


Le temps des gardiens

Chapitre 1

Sephiroth vit une lueur de tristesse traverser le regard de Vincent.

- Je voulais en avoir, j'ai même pris des dispositions dans ce but, mais je ne crois pas que celle à qui j'avais fait appel ait finalement eu le temps d'agir en ce sens. Murmura l'immortel.

Il ferma les yeux une seconde, pensant à ce jour lointain où le jeune homme, oh combien naïf, qu'il était alors était allé trouver Lucrécia Crescent.

(Flash back)

Lucrécia leva les yeux de ce qu'elle était en train de faire en entendant frapper à la porte de ce qui lui servait de laboratoire.

- Entrez...

Elle ne fut pas surprise de voir apparaître Vincent, elle avait bien senti que depuis quelques jours le jeune homme désirait lui parler de quelque chose qui lui tenait à cœur mais qu'il n'osait pas le faire de peur de lui déplaire.

- Que puis-je pour vous Vincent ?

Le jeune homme cilla et la regarda nerveusement.

- J'aurai une demande un peu particulière à vous présenter... depuis la mort de mon père je suis tourmenté par la crainte de disparaître à mon tour sans laisser de traces. Je sais que c'est dans l'ordre du possible et je n'ai pas le temps de trouver quelqu'un avec qui fonder une famille. J'ai donc décidé de laisser au destin le soin de décider pour moi. Je voudrai vous confier des échantillons de mon matériel génétique, si un jour il vous est donné de rencontrer une femme qui souhaite des enfants et qui n'est pas trop regardante sur l'origine du matériel génétique en question, j'aimerai que vous lui confiez le mien. Peu importe que je sois ou non encore en vie, je ne demande rien, pas même de connaître les enfants qui pourraient naître de ce que je vais vous confier. Ce sera sans doute mieux pour tout le monde qu'ils ne sachent rien de moi. Je ne vivrai sans doute pas longtemps. Pas assez longtemps pour être un père digne de ce nom.

Le silence retomba après ce qui était de loin le plus long discours que Lucrécia lui ait jamais entendu faire.

Elle était surprise et désorientée par la demande qu'il était en train de lui faire.

Il était encore si jeune, en pleine santé et il parlait de sa mort comme s'il devait disparaître d'un jour à l'autre. Cela lui serra le cœur. Aucun homme ne devrait parler en ces termes.

Vincent devrait être en quête d'une femme qui lui corresponde, une femme douce et gentille... au lieu de perdre son temps à veiller sur une équipe de scientifiques œuvrant sur un projet insensé.

Elle porta instinctivement les mains à son ventre encore plat, mais où la vie avait germé quelques jours auparavant.

Elle n'en avait pas encore fait part à qui que ce soit, pas même à celui qui était le futur père.

C'était presque ironique, l'homme en face d'elle voulait être père, il était prêt à tout, même à ne jamais connaître ses propres enfants et celui qui l'était déjà sans même le savoir ne voulait pas l'être.

- Je vais faire le nécessaire, je vous en donne ma parole Vincent.

(Fin flash back)

- Vincent ? Tu es encore avec moi ? Questionna Sephiroth.

Vincent soupira et hocha la tête.

- Oui... je pensais à mes espoirs de laisser une descendance... c'était si puéril.

- Je ne trouve pas. Dit doucement Sephiroth. C'était humain. Tu es certain qu'elle n'a pas eu le temps ? Qui sait, peut être as tu d'autres enfants que Lochan quelque part.

- Quand bien même ce serait le cas, je ne le saurai jamais. Je lui ai dit de ne pas révéler d'où venait le matériel génétique que je lui confiais. Si elle a eu le temps de le confier à quelqu'un d'autre cette personne ne sait probablement rien à mon sujet. Répondit Vincent.

Sephiroth l'attira à lui et l'enlaça avec précaution pour ne pas le faire souffrir. Il ne savait trop quoi lui dire. Lui même n'avait jamais songé à avoir des enfants et il n'y pensait pas plus à présent. Vu ce qu'il était il était plus que prudent de sa part de ne pas se risquer à engendrer.

Vincent se laissa aller contre son torse et ferma les yeux.

Il était encore très fatigué, les blessures et les émotions n'arrangeaient rien.

Sephiroth le fit s'étendre et s'allongea à ses côtés, s'appuyant sur un coude pour le regarder s'endormir.

Vincent soupira et tendit la main, la posa sur le bras de Sephiroth. Il s'endormit peu après.

Sephiroth espéra qu'il pourrait se reposer le plus longtemps possible.

Lui n'avait pas sommeil, ce que venait de lui dire Vincent lui trottait dans la tête.

Et si Vincent avait eu des enfants malgré tout ? Comment seraient ils ? Il se prit à imaginer des enfants aux yeux rouges et aux cheveux noirs et sourit. Quels que soient les apparences d'enfants nés de Vincent il était persuadé qu'ils seraient magnifiques.

La nuit tomba finalement, noyant la chambre dans l'ombre, mais Sephiroth ne bougea pas, il ne voulait pas risquer d'éveiller Vincent en allumant la lumière, il resta à le contempler tant que la luminosité ambiante le permettait puis ferma les yeux à son tour et sombra dans le sommeil rapidement.

L'aube le réveilla, un rayon de soleil lui chatouillait le visage. Il entrouvrit les yeux et vit que le regard de Vincent était posé sur lui, l'homme aux yeux rouges était visiblement déjà éveillé depuis un bon moment.

L'immortel lui adressa un sourire sincère et Sephiroth se rapprocha pour l'embrasser avec douceur.

- Je crois que nous devrions nous laver et attendre nos visiteurs. Commenta Vincent une fois que leurs lèvres se furent séparées.

Sephiroth aurait bien été partant pour une activité bien plus agréable qu'une toilette en attendant que reviennent Reeve et Shalua, mais il se leva à la suite de Vincent et constata avec soulagement que le corps de ce dernier était délivré des coupures reçues la veille.

- Tu es déjà guéri... j'aurai cru que cela te prendrait plus de temps.

- Je t'avais dit que ce n'était pas grave. Lança Vincent en se dirigeant vers la petite salle d'eau qui se trouvait dans le prolongement de la chambre.

Sephiroth lui emboîta le pas, comme cela était prévisible la salle d'eau ne contenait qu'une douche, mais cela était amplement suffisant pour les deux hommes qui n'en demandaient pas plus.

Vincent tourna la tête vers Sephiroth une question silencieuse dans le regard.

- Je t'en prie, à toi l'honneur. Répondit Sephiroth qui n'était pas pressé de se laver.

Après tout il n'avait pas été malmené par un forcené décidé à le violer la veille, il pouvait bien patienter un peu.

Sans compter qu'il avait bien l'intention de profiter de l'agréable vision de Vincent en train de se doucher.

Il s'adossa donc au lavabo et regarda l'immortel entrer dans la douche.

Vincent ouvrit l'eau, se mouilla rapidement, puis ferma le jet pour économiser l'eau et commença à se laver, sans prêter plus d'attention à la présence de son amant. Lequel fut d'abord amusé par cette preuve d'innocence, il était clair que Vincent ne pensait pas du tout que la vision de son corps nu et de ses mains occupées à le savonner pourrait inspirer des pensées pour le moins licencieuses. Puis, au fil des minutes, tandis que Vincent continuait à se laver avec une application des plus minutieuses, l'amusement laissa place à l'envie de le rejoindre.

Sephiroth n'était pas de bois face à un spectacle pareil et il n'y tint plus très vite. Il avait envie de poser à son tour les mains sur ce corps tentateur qui s'agitait à quelques pas de lui.

Que Vincent ne semble pas se douter le moins du monde à quel point il offrait une vision tentatrice était plus excitant encore que s'il avait fait exprès de l'aguicher.

Sephiroth aurait sans doute du être quelque peu honteux de s'exciter sur quelqu'un d'aussi innocent, mais pour l'heure il n'éprouvait pas le moindre remords à cela.

Ouvrant la porte vitrée de la douche il se glissa à son tour à l'intérieur, obligeant Vincent à reculer contre la paroi opposée.

Le regard rouge de l'immortel se posa sur Sephiroth, surpris et interrogateur, détaillant son visage décidé avant de glisser lentement le long de son buste jusqu'à atteindre une part de son anatomie qui avouait franchement dans quel état l'avait mis le bref instant qui venait de s'écouler.

Sephiroth vit Vincent ciller et relever vivement les yeux pour fixer à nouveau son visage, rougissant légèrement.

- Nous n'avons pas le temps... se risqua à dire Vincent d'un ton mal assuré.

Ce n'était pas ce que voulait entendre Sephiroth et il le fit clairement comprendre à son amant en posant ses mains sur lui.

- Sephiroth... protesta faiblement Vincent tandis que les mains de l'autre entreprenaient de parcourir son corps mouillé et encore couvert de savon.

- Ne panique pas mon pyrope (1), je ne vais que te laver... et j'espère bien que tu vas en faire autant pour moi. Lui souffla Sephiroth à l'oreille.

Pyrope... ce petit surnom qu'il ne s'attendait pas à recevoir surpris Vincent, mais il apprécia cependant cette marque d'affection. Par dessus tout, il savoura le fait que Sephiroth ne se contente pas de mentionner une pierre précieuse rouge plus connue comme le rubis ou le diamant rouge. Cela prouvait que l'homme aux cheveux argentés avait pris le temps de réfléchir à la question. Il ne pouvait pas être en reste, et il savait déjà quel surnom lui donner.

- Avec plaisir mon demantoïde (2). Répondit il en se rapprochant pour embrasser Sephiroth.

Sephiroth sourit, acceptant le surnom et le baiser avec plaisir. Il fit glisser avec douceur ses mains sur les flancs de Vincent et le sentit frissonner à son contact. C'était si agréable de savoir qu'il pouvait troubler son amant par un effleurement aussi léger, mais il avait promis d'être sage et il s'y tiendrait, même si cela lui en coûtait et qu'il n'avait d'autre envie que de l'aimer à nouveau, en oubliant tout le reste.

Il prit le savon délaissé par Vincent et entreprit de faire ce qu'il était censé faire, il laissa ensuite l'immortel le lui prendre et en faire autant pour lui.

Ils se rincèrent ensuite rapidement et quittèrent la cabine où ils étaient tout de même quelque peu à l'étroit, elle n'était vraiment pas faite pour accueillir deux hommes de leur stature.

Sephiroth s'empara le premier d'une serviette et commença à la passer sur le corps de Vincent, lui arrachant une protestation.

- Je peux...

- Je sais, mais souviens toi de ce que je t'ai dit, tu n'as pas besoin d'être fort en permanence et je prends soin de ceux que j'aime. Le coupa Sephiroth avec une douce fermeté.

Vincent soupira et se tut, se soumettant à la volonté de l'ancien cauchemar.

Il était vraiment troublé par les attentions dont il était la cible, c'était si nouveau pour lui. Il appréciait cela mais en même temps il ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu d'appréhension.

Il voulait avoir confiance, mais ne réussissait pas à se délivrer totalement de la crainte d'un abandon futur. Il ferma les yeux, s'abandonnant aux mains de Sephiroth, repoussant fermement ses peurs.

Il n'était pas encore au moment où il serait obligé d'accepter une douloureuse réalité, il pouvait encore espérer que cela ne se produise jamais. La voix de Sephiroth avait des accents de sincérité indéniable.

Sephiroth le sécha avec soin puis déposa un baiser sur son cou.

- Tu peux aller t'habiller. Je crois avoir vu des habits sur la table. Quelqu'un a du venir pendant que nous dormions.

- Et nous n'avons rien senti. Soupira Vincent d'un ton préoccupé.

- Nous avions besoin de repos et cette personne n'avait visiblement pas de mauvaises intentions. Commenta Sephiroth en prenant une serviette.

Vincent lui prit la serviette des mains et le sécha avec la même application dont il avait fait preuve pour lui.

Sephiroth se laissa faire avec plaisir.

C'était quelque chose qu'il n'aurait accepté de personne dans son ancienne vie... ou plus exactement qu'il n'avait accepté que d'une seule personne, et non sans difficulté malgré l'état qui était le sien ce jour là. Avant de s'y résoudre il avait tout d'abord repoussé d'autres gens qui n'avaient pourtant d'autre but que de lui venir en aide.

(Flash back)

Sephiroth entra en titubant dans la tente qu'il devait partager avec Angeal et Genesis au cours de la campagne qu'ils menaient contre une petite troupe de dissidents de la Shinra. Il avait été atteint par les tirs d'un sniper embusqué qu'il n'avait vu qu'au dernier moment, alors qu'il était déjà trop tard pour l'empêcher d'appuyer sur la détente.

Il avait déjà utilisé un sort de soin, mais la douleur ne semblait pas vouloir le laisser en paix et il commençait à se dire qu'une balle avait du rester coincée dans son corps.

Il considéra avec irritation le médecin qui était entré à sa suite et qui s'efforçait de le convaincre de le laisser faire.

Il était hors de question qu'il laisse qui que ce soit poser les mains sur lui, surtout pas un homme en blouse blanche. Il les avait en horreur et les fuyait comme la peste.

Ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire, surtout considérant le fait qu'il avait vraiment très mal, mais c'était plus fort que lui.

Il ne faisait confiance à personne lorsqu'il était question de le soigner. Il avait été formé pour cela, il savait comment agir et n'avait nul besoin qu'on l'aide.

- Sortez ! Ordonna t'il d'une voix glaciale.

Le médecin ouvrit la bouche pour protester mais recula devant la lame que Sephiroth brandissait dans sa direction. Il quitta la tente avec empressement, ne tenant pas à s'exposer pour un patient qui ne voulait pas l'être.

Angeal et Genesis qui attendaient dehors le virent passer sans surprise, ils se doutaient déjà que cela se terminerait de la sorte.

- J'y vais. Déclara Genesis d'un ton assuré.

Angeal hésita à lui dire de n'en rien faire mais resta finalement silencieux. La journée avait été très longue, il était fatigué et n'avait aucune envie de partir dans un affrontement verbal avec son partenaire et ami.

Il savait d'expérience que Genesis ne voudrait rien entendre de toute façon. Inutile de perdre son temps en propos stériles.

Il regarda la silhouette vêtue de rouge pousser le rabat de toile et disparaître à son tour dans la tente et laissa échapper un soupir.

Il savait également ce qui allait suivre.

Genesis perdrait son temps, Sephiroth refuserait son aide, ils allaient se disputer et Genesis ressortirait furieux.

Sephiroth qui venait de défaire le haut de sa tenue et s'apprêtait à extraire la balle lui même, opération des plus délicates, elle était entrée dans une partie de son corps qu'il avait du mal à atteindre, tourna un regard contrarié vers celui qui venait d'entrer.

Il se renfrogna d'avantage en réalisant qu'il s'agissait de Genesis, le roux était celui qu'il supportait le moins bien, à plus forte raison lorsqu'il souffrait et s'apprêtait à se soigner lui même.

- Tu pourrais attendre que j'ai fini. Lança t'il d'un ton froid.

- Je pourrais aussi venir en aide au grand Sephiroth. Répliqua Genesis avec un petit sourire en coin. Je crois qu'il en a grand besoin. Qui aurait cru cela possible ?

La raillerie était plus que Sephiroth pouvait accepter d'endurer.

- Je préfère me transpercer de part en part avec ma propre lame que d'accepter ta soit disant aide. Affirma t'il. Ce n'est pas encore aujourd'hui que tu pourras te vanter d'avoir eu le dessus sur moi.

Blessé par la réponse Genesis serra les dents et fit demi tour. Certes il s'était montré ironique, comme il le faisait toujours, mais il avait vraiment l'intention d'aider Sephiroth et n'avait pas même songé à en tirer profit.

- Un de ces jours tu crèveras seul et personne ne viendra pleurer ta mort ! Lança t'il d'un ton venimeux avant de ressortir.

Sephiroth ne prit pas la peine de répliquer, cela était inutile, Genesis était déjà trop loin pour entendre une riposte, si cinglante soit elle.

Serrant les dents il plongea le poignard qu'il tenait dans sa chair mais son bras ne parvenait pas à lui faire prendre un angle suffisant pour atteindre la balle.

Angeal entra après avoir regardé Genesis s'éloigner à grandes enjambées furieuses et contempla les efforts de Sephiroth sans mot dire. Il laissa l'homme aux cheveux argentés se meurtrir vainement jusqu'à ce qu'il finisse par laisser tomber le poignard, le souffle entrecoupé par la souffrance atroce qu'il ressentait désormais.

Il ramassa ensuite l'arme et la nettoya avec soin.

- Je sais que tu ne veux pas de mon aide, mais nous avons besoin de toi pour terminer cette campagne, alors je vais te demander de ne pas bouger le temps que je te retire cette balle. Ne t'en fais pas, je ne dirai à personne que tu n'es pas parvenu à l'extraire toi même. Ton honneur sera sauf.

Sephiroth avait tourné la tête pour le fixer et Angeal avait soutenu son regard sans broncher. Finalement, parce que c'était Angeal, parce qu'il savait qu'il n'était pas homme à mentir et qu'il souffrait trop, Sephiroth avait incliné la tête en signe d'accord et s'était laissé faire.

Angeal avait retiré la balle et l'avait laissé se débrouiller pour le reste.

(Fin flash back)

Vincent vit à l'expression de Sephiroth que ce dernier se remémorait un passage peu agréable de son ancienne vie mais ne posa pas de questions. Il préférait le laisser décider de lui en parler ou non.

Il termina de sécher le corps de l'ancien cauchemar et s'écarta de lui pour aller prendre les habits dont Sephiroth lui avait parlé.

Sephiroth le rejoignit peu après et ils terminèrent de se préparer en silence.

Ils venaient tout juste de finir lorsqu'on frappa à la porte.

A suivre

(1) Grenat de couleur rouge sombre (pour ceux qui voudraient savoir).

(2) Grenat de couleur verte. Je sais, on est sur Gaïa, pas sur Terre, mais on va dire qu'ils en ont également. C'est un surnom moins joli que celui trouvé par Sephiroth, mais comme grenat d'une jolie couleur verte semblable aux yeux de Sephiroth (et ne venez pas me dire qu'il a les yeux bleus ou bleu vert, dans mon histoire ils sont verts et puis c'est tout), je n'ai pas trouvé mieux, désolée Sephiroth, va falloir t'en contenter. Et si Cloud devait être un grenat, ce serait un bekily, vu que c'est le seul de couleur bleu, bon, il devient rose sous certains éclairages, mais c'est pas grave et oui, je vais arrêter de vous saouler avec les grenats, promis.