Berenice Wellings, ou comment faire de sa propre vie un enfer !

Rien ne m'appartient, tout est à JKR…A l'exception du personnage de Berenice Wellings.

Ceci est ma première fic SiriusOC, alors...Soyez indulgents si vous trouvez ça nul, merci :) !

Il y aura aussi du PeterOC, du RemusOC et du JamesLily bien sûr ! ;)


Je suis Berenice Wellings, j'ai bientôt 17 ans…

Enfin bref, je suppose que me présenter ou pas n'a guère d'importance, n'est-ce-pas… ?

Tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir, c'est la raison pour laquelle vous êtes en train de lire ça. Mon secret. Mon inavouable et pathétique petit secret…

Je suis amoureuse.

Pas amoureuse de n'importe qui, pas amoureuse d'un quelconque mec, pas un mec qu'on ne voit que dans les magazines sur du papier glacé. Pas un mec comme ça en passant, pas juste un petit coup d'un soir et le lendemain on passe à un autre sans vergogne et sans remords pour ce qu'on laisse derrière soi…

Non, vraiment amoureuse.

Et qui plus est, amoureuse d'un des quatre mecs les plus canons de tout Hogwarts… ! J'ai nommé, les célèbres et adulés Maraudeurs… !

Ils sont vraiment magnifiques, ces quatre-là.

James Potter est grand (on va dire immense même…Il doit approcher le mètre 90 !), les cheveux très noirs en bataille (ce qui lui va très bien, j'avoue… !!), les yeux noisette pétillants de malice et d'imagination derrière ses lunettes rondes ; et un très grand joueur de Quidditch…Je l'adore, c'est l'un de mes quatre meilleurs amis ! (Devinez qui sont les trois autres ?!) Et puis, il est musclé juste comme il faut, il a un style bien à lui (il porte souvent des chemises, même en dehors des cours…ce qui est loin d'être le cas de tous les mecs, au contraire… ! Et James rentre un pan de sa chemise dans son pantalon et pas l'autre.)

En bref, j'adore ce mec. Mais ce n'est pas de lui dont je suis amoureuse… !

Passons au suivant.

Remus Lupin est lui aussi grand (il approche le mètre 85), les cheveux châtains-dorés, à moitié en bataille pour lui aussi, et les yeux noisette avec de jolis éclats dorés dedans…Normal vous me direz, Remus est un loup-garou une fois par mois. Ce qui ne l'empêche pas d'être la personne la plus agréable que j'aie jamais rencontré, sérieusement… ! Même James ne lui arrive pas à la cheville, c'est dire… ! Remus a l'air maigrichon en apparence, mais en fait il est plutôt bien musclé…Je crois que c'est un des effets secondaires de sa lycanthropie… !

Mais ce n'est pas de lui que je suis amoureuse !

Passons à l'avant-dernier…

Peter Pettigrew est grand, disons qu'il est peu plus grand que Remus mais pas autant que James quand même. Il est roux, avec quelques petites taches de rousseur. Ses yeux sont magnifiques, ils sont d'un bleu très étincelant, pas un bleu fade , plutôt un bleu d'un ciel azuré d'été…Un bleu profond quoi. Ses yeux sont plein d'une sincérité telle qu'on en voit plus de nos jours…Il a beaucoup de style, et une vraie personnalité. Il a beaucoup de succès auprès des filles, après James bien sûr, et bien après le quatrième Maraudeur que je vais très vite m'empresser de vous présenter…

En tout cas, ce n'est pas de Peter dont je suis amoureuse…

C'est donc Sirius Black le quatrième Maraudeur.

Le Dom Juan de tout Hogwarts, le coureur de jupons par excellence, LE beau gosse…Celui dont toutes les filles tombent amoureuses. Et je suis loin d'être la dernière, la preuve… !

Moi, Berenice, je suis tombée follement et irrémédiablement amoureuse de Sirius, quelle folie… ! Je ne comprends même pas moi-même comment est-ce que ça a pu arriver ! Et ne me faites pas le coup du « eh, t'es la meilleure amie des Maraudeurs, comment est-ce que tu voulais que ça n'arrive pas, petite idiote ?! »

Franchement un grand (Sirius fait la même taille que James), très brun aux yeux gris acier, au sourire à vous faire tomber par terre, au corps suprêmement musclé et aux lèvres probablement aussi douces que le miel n'a vraiment d'attirant…Si… ?

- Berenice… ?

C'est Lily Evans, ma meilleure amie. Et accessoirement la fille après laquelle James court après depuis des siècles…Enfin bref. Le problème avec Lily, c'est qu'elle refuse de voir qu'il a changé. Et surtout qu'il est véritablement et profondément amoureux de Lily. Mais cette fille, c'est une vraie tête de mule quand elle veut… !

Je l'adore.

Sérieusement, si Lily est votre amie vous avez réellement beaucoup de chance, parce que c'est une personne exceptionnelle, généreuse au grand cœur.

Mais je ne traîne pas qu'avec Lily. Nous sommes quatre amies très soudées qui se confient tout les unes aux autres... !

- Berenice !! Ca fait trois ans que je t'appelle… !

- Trois ans, tant que ça ? répliquai-je, sarcastique à souhait en me levant de mon oh combien confortable fauteuil rouge de la Salle Commune.

Lily me renvoie un sourire mauvais et éclate de rire en voyant ma tête.

- Enfin bref, Potter a besoin de toi apparemment. Il t'attend devant la Salle sur Demande, au 7ème !

- Merci ma petite Lily d'amour, lui fais-je en courant vers le trou de la Salle Commune des Gryffindor.

Le portrait pivote et je cours à travers, grimpe les escaliers et je rejoins enfin James, hors d'haleine.

- Berenice, enfin… !! Tu en as mis du temps !!

- Je réfléchissais tranquillement dans la Salle Commune, et Lily m'a interrompue dans de très profondes et philosophiques pensées…

- Stop, STOP ! m'arrête James, les mains sur les oreilles, en riant.

Le problème avec moi, c'est que je suis une née-Moldue. Enfin non, ce n'est pas ça le vrai problème; c'est plutôt que ma mère est Moldue et que par-dessus le marché elle est prof de philo en Terminale, et elle a principalement des Littéraires, alors je vous laisse imaginer la vie à la maison…Ma mère est une philosophe dans l'âme, et ça m'a beaucoup marquée, inconsciemment sans doute. Je suis, du coup, une personne très réfléchie, calme et rêveuse. Plutôt le caractère de Remus que celui de Sirius, mais bon…

L'amour nous choisit, et pas l'inverse… !

- Berenice, youhou, ça y est, t'es enfin sortie de ta philo là… ? Parce qu'il faut que je te parle.

Allons bon, Potter a une tête qui ne présage rien de bon…Et là, il me sort :

- Bere, il faut que tu m'aides, c'est super important. J'ai appris que tu as un gros coup de cœur pour Sirius, on dirait… ?

Je deviens rouge vif…James pourrait facilement faire cuire des œufs sur mes joues.

- QUOI ?! Mais qui te l'a dit… ?!

Je suis indignée !! La seule personne à qui je l'ai dit, c'est…

- Remus, me répond James avec un sourire idiot dont lui seul (et Sirius, mais c'est ça qui fait son charme) a le secret.

Franchement, à quoi servent les amis… ?! A garder les secrets, THEORIQUEMENT…N'est-ce pas Remus John Lupin ???

Je pousse un méga soupir.

- Alors, c'est vrai ?

- Non, c'est archi-faux, réussis-je à articuler.

Bizarre, il me croit pas. Peut-être parce que je mens aussi bien qu'un Veracrasse… ?

- Je te propose un marché, très simple ; et où on y gagnera tous les deux.

Oulala, je m'attends au pire…Et bizarrement, je sens que j'ai raison !

- Ca te dirait qu'on sorte ensemble ?


Voilà voilà, c'est tout pour ce premier chapitre…Le deuxième arrive prochainement.

J'arrive plus à rien avec mon autre fic « We Solemny Swear That We're Up To No Good », donc si quelqu'un veut la reprendre pour en faire (enfin) quelque chose de bien, no souci…

Merci à vous d'avoir lu. Je vous promets que je mènerai cette fic à terme !

A bientôt !

MLLE POTTER.