Bonjour à tous, c'est une nouvelle fanfiction que j'ai mis un peu de temp à publier, j'espère qu'elle vous plaira.
Merci d'avance pour tous les commentaires.
Chapitre 1:
Erin était tellement soulagé en cette matinée de Septembre, Justin, le fils de Voight qu'elle considérait depuis très longtemps comme son propre frère rentrait enfin d'Afghanistan. Hank l'avait forcé à s'engager, comme une dernière chance après toutes les conneries qu'il avait faites. Depuis son départ elle flippait à l'idée qu'il lui arrive quelque chose, mais maintenant c'était fini, il rentrait sain et sauf, plus que quelques minutes et elle pourrait le serrer dans ses bras. Voight se tenait à côté d'elle, elle n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà vu aussi impatient. Enfin les bus de l'armée arrivèrent, Justin sortit parmi les premier, aussitôt Erin se dirigea vers lui, en le prenant dans ses bras la première chose qu'elle remarqua c'est ses yeux, il était voiler de quelque chose qui ressemblait à de la douleur, son sourire semblait faux, mais elle ne dit rien, elle aurait le temps de comprendre ce qui se passait plus tard. Voight donna une accolade à son fils soulagé aussi de le voir en vie mais tout comme Erin il remarqua le changement dans son regard, il ne dit rien du moins pour l'instant. Ils rentrèrent tous chez eux discutant de tout et n'importe quoi, rigolant profitant de l'instant, Justin alla se coucher très vite à la fin du repas ce qui surprit Hank et Erin mais ils ne firent aucun commentaire, préférant lui laisser l'espace dont il avait besoin. Erin rentra chez elle tandis que le Sergent alla se coucher, il fut réveillé au milieu de la nuit par un cri, il bondit de son lit reconnaissant la voix de son fils et le rejoignit dans sa chambre.
-Justin réveille-toi.
Son fils ouvrit soudainement les yeux se redressa brusquement en position assise le souffle court, il regardait frénétiquement autour de lui.
-T'inquiète pas, t'es à la maison. Rassura son père.
Justin hocha la tête.
-Tu veux en parler ?
Justin secoua la tête.
-Je vais bien. Dit-il pour rassurer son père.
Hank hocha la tête pas du tout convaincu par les paroles de son fils.
Le lendemain il partit au travail, espérant que laisser son fils seul n'était pas une erreur, il avait eu un comportement bizarre ce matin et semblait facilement irascible particulièrement lorsqu'il avait abordé le sujet de son cauchemar.
-Comment va-t-il ? Demanda Erin en le voyant le matin même.
-J'en sais rien. Répondu honnêtement le sergent.
Ils montèrent dans leur bureau, en allant dans son bureau Hank passa devant le bureau de Jay qui lui fit un signe de tête en guise de bonjour, il réfléchit une micro seconde avant de demander à Jay de le suivre dans son bureau. L'inspecteur obéit se demandant ce qu'il avait fait, compte tenu du ton du Sergent ce n'était pas bon.
-Ferme la porte.
Jay obéit.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Justin est rentré hier d'Afghanistan.
Jay commençais à voir ou il voulait en venir.
-Comment il va ?
-J'en sais rien, il a fait un cauchemar cette nuit, et il est très irascible.
Jay hocha la tête il savait ce que c'était.
-Qu'est-ce que je peux faire ?
-Comment ça s'est passé lorsque tu es rentré ?
Jay hésita il ne voulait pas vraiment en parler et ce n'était pas à lui de le faire.
-Pour l'instant Justin est perdu, il passe d'une zone de guerre à un endroit calme ou il n'a plus besoin d'être tout le temps sur ses gardes, il faut lui laisser un peu de temps et d'espace.
Le Sergent hocha la tête, il n'aimait pas se sentir inutile mais il savait que son inspecteur avait raison.
-Et pour ses cauchemars ?
-S'il veut vous en parler il le fera mais ne le forçait pas, ça sera pire, le plus important c'est que ça ne le bouffe pas, s'il ne vous en parle pas à vous ce n'est pas grave.
Voight hocha la tête.
-Merci.
Jay sentait bien que son Sergent aurait aimé pouvoir en faire un peu plus.
-Si vous voulez je peux essayer de lui parler.
-Non ça ira merci.
Jay hocha la tête et retourna à son bureau.
