Ok, je me sens définitivement rouillée. Ma dernière publication doit dater de la préhistoire et j'ai atrocement peur de poster de nouveau quelque chose. Mais voila, j'ai ce genre de chose qui traînent sur mon PC, un peu de temps libre et de nouveau des idées.
Franchement, je ne sais même pas si je fais bien de publier ce ...truc. Je ne sais pas d'où sort cette idée, si elle est valable ou si mon écriture à encore un peu de marge avant d'être juste mauvaise. Et je ne parles même pas des tas de fautes qui doivent pululer là dedans (ça n'a jamais été mon fort...). Mais voila, c'est quelque chose, qui mérite d'être revu très certainement, mais quelque chose quand même. Et honnetement, ça me fait du bien de savoir que j'ai encore des idées, encore des choses à écrire qui ne soient pas les mots de quelq'un d'autre (j'adore la traduction, mais avouons le, écrire quelque chose de son cru et juste tellement plus gratifiant).
Bref, sur cette note aussi ennuyante qu'inutile:
L'art d'être parent
-Blaine, il y a un hibou dans notre jardin.
Un vague « umhumh » lui parvint du salon et il se retourna pour répéter.
-Blaine, il y a un hibou dans notre jardin. Il nous regarde.
« ok » fut la seule réponse qu'il obtint, son interlocuteur plongé dans la lecture de ce qui ressemblait de loin à une facture de téléphone.
-Blaine. Un HIBOU ! dans NOTRE JARDIN ! qui nous FIXE !
L'information sembla enfin parvenir au destinataire et celui-ci releva la tête, fronça les sourcils en remontant d'un doigt ses lunettes.
-Qu'est ce que tu racontes Kurt ? Il n'y a pas de hibou dans…
La phrase se perdit dans le silence tandis que Blaine observait ledit jardin par la fenêtre que lui indiquait son mari. Ses yeux s'agrandirent légèrement alors qu'il s'apercevait de la présence dudit volatile qui les fixait de son perchoir sur une chaise en fer forgé.
- Kurt pourquoi y'a-t-il un hibou qui nous regarde dans notre jardin ?
Kurt observa son mari toujours assis à la table du salon, expression oscillant entre exaspération et adoration et soupira.
-Je n'en ai pas la moindre idée.
Et c'est à cet instant précis que l'on frappa à la porte.
Les deux hommes échangèrent un regard. Décroisant les bras, Kurt se dirigea prudemment vers la porte d'entrée non sans jeter un dernier coup d'œil par la fenêtre. Le hibou s'était envolé.
Il lança un dernier regard vers son mari, toujours assis à la table qui haussa les épaules et retourna à sa facture, non sans garder un œil sur la porte d'entrée.
Kurt inspira profondément et ouvrit la porte. Il n'était certainement pas préparé à ce qu'il trouva derrière. Le hibou était de retour. Sur l'épaule d'une personne. Personne vêtue d'une longue robe émeraude qui le fit grimacer ( de un par la couleur, non sérieusement, complètement dépassé ! de deux par sa coupe, honnêtement qui porte ce genre de chose mis à part les magiciens de foire ?).
-Monsieur Hummel-Anderson je présume ?
Kurt ne put qu'hocher la tête, incapable de se concentrer sur autre chose que cette horrible couleur. (Et puis bon sang, on a beau être en Angleterre, c'est l'été tout de même !).
-Je suis le professeur Mc Gonagall, je travaille à Poudlard école de magie et de sorcellerie. Je suis venue à propos de votre fils Seth. Et je vous conseille de vous asseoir.
Le conseil du professeur avait en effet été nécessaire. Après plusieurs regards interloqués, un malencontreux incident incluant un verre d'eau et le tapis tout juste revenu du nettoyage et de nombreuses questions, il fallu se rendre à l'évidence. Seth Hummel-Anderson était un sorcier.
Kurt Hummel n'aurait jamais cru que sa vie prendrait un tel tournant. Bien que la plupart des choses l'impliquant aient tendance à être un peu compliquées et bizarres, il ne pensait pas atteindre un jour ce degré de bizarrerie. Certes il avait toujours su que Seth était différent des autres enfants, et pas de la façon dont Blaine ou lui avaient pu être différents, mais plus dans le sens différent spécial.
C'est ce qui l'avait charmé chez le petit quand Blaine et lui avaient pris la décision d'adopter et qu'il avaient été présentés à tout une pièce remplie d'enfants. Littéralement parlant. Il se souvenait encore de cette impression de vague sonore qui l'avait cueilli en pénétrant dans la pièce. Et plus tard, alors qu'ils quittaient l'établissement, de tristesse en pensant à tous ces enfants qu'ils ne pouvaient décidément pas tous accueillir. Mais Seth l'avait marqué par sa distance polie, la mélancolie de son regard et ses adorables boucles brunes qui ressemblaient tellement à celles de son époux.
Il n'avait fallu que quelques secondes pour qu'il tombe amoureux de ce bout de chou. Un regard échangé avec son mari avait fait le reste.
Et Seth était devenu un Hummel-Anderson.
Et désormais devant la vérité, bien des choses prenaient sens. Comme l'incident du toit. Ou pourquoi les clefs de voiture semblaient toujours disparaitre les jours de rendez vous chez le dentiste. Ou encore le mystère de la résurrection de la plante morte. Et tous un tas de choses auxquelles il n'avait pas réfléchi en profondeur jusque là.
Sa vie avait été plus ou moins mouvementé avec l'arrivée de Seth dans la maison. Il avait fallu qu'il arrange ses horaires au magasin, réaménage son atelier afin que tout ce qui soit un tant soit peu dangereux soit hors de portée et clairement, sa vie de couple avait aussi besoin de quelques ajustements. Mais Blaine avait été aussi heureux que lui de faire ses concessions et ils avaient même réitéré l'expérience quelques années plus tard en adoptant une adorable petite fille aux yeux d'un bleu profond. Et désormais il était là, assis sur son canapé crème qu'il avait tant convoité derrière la vitrine d'un magasin, la main de son mari serrant la sienne à lui en faire mal avec son petit garçon -et vraiment, pourrait-il un jour le regarder autrement que cet adorable bout de chou ?- assis en face, un air confus sur le visage.
-Un sorcier ? Genre, comme dans les films ?
Kurt échangea un regard avec Blaine et ce dernier se râcla la gorge.
-Euh…et bien, oui je suppose.
Il y eut un silence puis le visage de Seth se fendit d'un sourire.
-Trop cool ! Je vais pouvoir faire ce que je veux !
Sa danse de la joie fut interrompue par la voix du professeur McGonagall qui jusque là, s'était tenue respectueusement en retrait.
-Non jeune homme, pas vraiment.
Seth se figea brutalement, baissa lentement les bras et se rassit, les joues rouges.
Et tandis que le professeur réitérait ses explications avec le garçon, Kurt se tourna vers son mari qui arborait une expression qu'il traduisit comme : « quand est-ce que notre vie est devenue si bizarre ? ». Ce à quoi Kurt n'avait pas de réponse valable.
Après plusieurs jours, l'annonce avait cessé de faire autant d'effet et la famille avait appris à composer avec un membre sorcier. Au fond, emmener Seth faire ses emplettes pour sa nouvelle école était aussi amusant que n'importe quelle scéance shopping et Kurt se prêta avec joie à l'exercice bien qu'il ne put s'empêcher de grimacer à la vue de l'uniforme.
-De toute façon, ça ne sera jamais pire que cet affreux blazer.
-Oh, arrêtes, Kurt, tu adorais le blazer !
Le jour indiqué, toute la famille était sur le quai de la gare, Kurt un peu nauséeux après avoir dû traverser un mur –un mur bon sang Blaine ! mais c'est quoi cette idée stupide !- et agrippant fermement la main de son mari qui portait leur fille surexcitée tandis que Seth poussait son chariot devant eux.
Seth ne tenait pas en place et Blaine laissa à Kurt le soin de s'occuper de leur fille tandis qu'il aidait son fils avec ses bagages. Bientôt, les deux hommes étreignaient un Seth réticent parce que "papa, arrête, tout le monde nous regarde!" et "je suis plus un bébé, arrêtes de me serrer si fort!"une dernière fois avant que le train ne se mette en marche et emmène leur fils vers une autre vie.
Blaine soupira, les yeux fixant le point rouge encore visible au loin et Kurt glissa sa main dans son dos, posant sa tête contre son épaule. En retour, il reçut un baiser sur la tempe et il soupira à son tour.
-Au moins, il nous reste toujours Ella.
Puis il ajouta en baissant les yeux vers leur fille, n'est-ce pas ma puce ?
Le sourire qu'il eut en retour lui réchauffa un peu le cœur et il relâcha son étreinte pour porter Ella à leur hauteur et lui donner un baiser sur le front qui la fit rire.
Cependant quelques années plus tard…
-Blaine, il y a un hibou dans notre jardin.
Détachant son regard du livre posé sur ses genoux, Blaine fronça les sourcils, cherchant dans le regard de son mari toute trace de plaisanterie. Mais Kurt ne lui offrit qu'un haussement d'épaule défaitiste. Lentement, il se tourna vers la fenêtre.
-oh, grimaça-t-il. Il y a un hibou dans notre jardin.
Le duo échangea un regard et Kurt s'affala dans le sofa le plus proche.
-Qui se charge d'annoncer à Ella qu'elle est une sorcière cette fois-ci ?
Je sais, je sais...sur ce je m'en vais me cacher au fond du trou le plus profond que je trouverais. Si vous êtes arrivés jusque là, merci et pardon pour les fautes!
