Bonjour Bonjour!

Disclaimer: Comme vous le savez le monde d'Harry Potter appartient à JKR mais l'histoire qui va suivre est la mienne.

Bonne lecture


Harry Potter se réveillait le lendemain de ses 17 ans avec des maux de tête monstrueux. Il avait passer la nuit à fêter son anniversaire avec ses amis au Square Grimmaurd et se réveillait avec une gueule de bois et une envie de se recoucher, ce qu'il aurait fait si les autres occupants de la maison n'étaient pas déjà levés et bruyants. C'est non sans soupirant qu'un Harry maintenant majeur rejoignit toute la famille Weasley, ainsi qu'Hermione et Rémus dans la cuisine. Pour prendre son petit déjeuné.

"'jour,

- Oh Harry dans quel état tu es! Pire que Ron! Rémus je t'avais dis que c'était une mauvaise idée de laisser les jeunes seuls hier! Regarde les tous! "

Ron arrivait à peine à garder les yeux ouverts, les jumeaux, qui étaient venus passés la soirée avec eux, regardaient leur assiette de petit déjeune sans pour autant y toucher, Ginny n'était pas mieux, seule Hermione avait l'air à peu près réveiller.

- Molly, on est tous déjà passé par là et c'est pas grave. Et arrête de crier. Ils ont sûrement mal à la tête. "

Rémus donna des potions anti-gueule de bois à tous les jeunes qui avaient bien profité de la soirée sous les reproches de Molly Weasley. Harry la regardait en se demandant si un jour elle arrivera à être en manque de reproches. Tous poussèrent un soupire de soulagement en buvant la potion ramener par Rémus, leurs maux de tête et les envies de vomir passèrent en un éclat et ils purent profiter de leur petit déjeuné.

"Harry, tu as reçu une lettre de la banque Gringotts, tu as rendez-vous dans trente minutes là bas.

- QUOIIII? Pourquoi vous ouvrez mon courrier si ce n'est pas pour me réveiller!"

Harry avait de plus en plus mal avec les manières de Molly Weasley, elle ouvrait son courrier, décidait de son emploi du temps, l'empêchait de faire ce qu'il voulait chez lui. Quelques jours auparavant, il avait entièrement redécoré la demeure des Black avec l'aide de Dobby pour la rendre plus accueillante, mais la matriarche Weasley ne trouvant pas la nouvelle demeure à son goût avait tout refait selon ses envies. Harry ne voulant pas la vexer jusque maintenant la laissait faire mais il arrivait de moins en moins à supporter ses lubies.

Ayant l'habitude de se réveiller en retard à Poudlard, il avait développer des techniques pour gagner du temps et réussi à arriver à l'heure à son rendez-vous. Il n'avait même pas prit le temps de demander à Molly le motif de celui-ci.

Il fut emmené dans un bureau fermé à l'écart des autres, et fut accueilli par un homme qui lui rappelait Arthur Weasley, un homme chaleureux qui le mit à l'aise directement.

"Monsieur Potter, je suis ravi de faire votre connaissance, je suis , le responsable de la transmission des testaments.

- Enchanté, mais qu'est ce que je fais ici? J'ai pas lu la lettre que l'on m'a envoyé, quelqu'un m'a juste fait par du rendez vous, je ne sais pas pourquoi je suis la.

- Vous avez atteint votre majorité hier, vous avez donc le droit d'ouvrir les différents testaments qui vous ont été laissé.

- Vous parlez des testaments de mes parents ?

-Oui un de vos parents James Potter et Lily Potter, et aussi un de votre tante Eleonore Potter.

- Pardon? Je n'ai pas de tante, vous devez faire erreur pour le dernier Monsieur.

- Je crains que ça ne soit pas le cas, selon l'arbre généalogique de votre famille votre père avait une sœur jumelle, qui est Eleonore et je l'ai moi même rencontré. Elle a disparue à la fin de la première guerre, c'est peut-être pour ça que vous n'êtes pas au courant de son existence. »

Il tendait à Harry l'arbre généalogique de sa famille et il put remarquer par lui même que son père avait une sœur, toujours dubitatif Harry se promis de demander des explications à Rémus et Sirius dès son retour au square.

Je vous laisse d'abord prendre connaissance des messages -souvenirs,

- Des quoi ?

- Message-souvenirs, ce sont des souvenirs donnés par la personne qui réalise son testament. C'est le plus souvent des paroles qu'elle laisse, des recommandations ou encore quelques paroles de réconforts. Vos parents ainsi que votre tante les ont fait ici même dans ce bureau.

- C'est comme si il me parlait en faite.

- Exactement, les deux messages ont été fait en ma présence et je devais vous les donner à votre majorité.

- Allons y! Je veux les voir maintenant! »

L'homme sourit face à l'impatience du plus jeune et versa deux souvenirs dans la pensine se trouvant dans la pièce, Harry se pencha immédiatement dessus, impatient d'entendre la voix de ses parents.

Quelques secondes plus tard Harry se trouvait de ce même bureau mais 16 années auparavant. La pièce n'avait pas tellement changé depuis, seul quelques photos avaient été rajouté sur cet immense bureau. Il regarda sa mère s'asseoir sur l'une des chaises à côté de son mari qui pris la parole.

« Moi James Potter déclare l'ouverture du testament de James et Lily Potter. Ça fait tellement solennelle comme phrase!

-James soit sérieux, notre fils va voir ses images!

-Mais je suis sérieux ma Lily, bon Harry, si tu vois ce souvenir c'est qu'il nous est arrivé quelques choses quand tu étais enfant. J'espère sincèrement que tu ne verras jamais ce souvenir, qu'on sera là avec toi, mais dans la période dans laquelle nous nous trouvons on doit prendre nos précautions. On a voulu te laisser ce souvenir en plus de la lettre pour pouvoir te dire de vive voix a quel point on t'aime.

-On t'aime tellement mon bébé, on sait que si on est plus là tu seras avec Sirius et que tu seras bien, que tu auras eu une belle enfance avec lui et son fils. Mais savoir qu'il y a un risque qu'on ne soit pas là pour te voir grandir nous brise le cœur.

-Si la menace qui pèse sur nous en ce moment est toujours présente, choisi bien ceux qui t'entourent mon fils, et fait attention, les mauvais ne sont pas toujours ceux que tu crois, regarde Severus Rogue est du bon côté.

-JAMES ! »

Harry regarda ses parents se chamailler, ils avaient l'air si amoureux, son père avec toujours un sourire tendre lorsqu'il regardait Lily, Harry eut un petit pincement au cœur, il aurait tellement aimer les connaître.

« Quoi? C'est la pure vérité! Mais là n'est pas le sujet ma Lily, Harry n'oublie jamais que nous t'aimons plus que tout.

-Et que je suis certaine qu'on sera fier de toi. Je t'aime mon bébé."

Harry regarda le couple qui se prenait dans leurs bras quand il fut prit d'un vertige, signe d'un changement de souvenir, mais il se retrouva toujours dans cette même pièce, il regarda alors le calendrier posé sur le bureau de qui montrait que seulement quelques jours s'était écoulés depuis le dernier souvenir. Il y vu une jeune femme avec de long cheveux brun, elle était grande et portée des lunettes qu'elle réajustait sur son nez. Harry la trouva très belle, et se dit que ça devait être une caractéristique des Potter d'être myope comme une taupe.

" Moi Eleonore Judith Potter déclare l'ouverture de mon testament. C'est bien ça que je dois dire? " Après un oui de , qui se trouvait dans le bureau, elle reprit elle avait beau sourire mais ses yeux reflétés la tristesse qu'elle ressentait à ce moment.

"Harry, moi aussi je te laisse un message-souvenir, je ne sais même pas par quoi commencer. Sûrement par me présenter, peut-être que tu ne me connais même pas. Je suis la jumelle de James, Eleonore et si je fais mon testament c'est que... je vais pas te mentir c'est la merde ici. Et que Rémus et moi on pense que l'un des membres de l'Ordre nous a trahi et je sais que c'est ni James, ni Lily, ni moi, ni Rémus Lupin, ni Severus Rogue. Je ne suis malheureusement sûr de rien pour les autres, je dois même soupçonner Sirius! Tu te rends compte dans le monde dingue dans lequel on vit ici! J'espère qu'à ton époque c'est plus calme et que tu n'as pas besoin de soupçonner ta famille.

Monsieur Pierce va te donner un pendentif, et dans celui-ci tu trouveras une clef, cette clef te permettra d'ouvrir toutes les portes Harry, n'importe laquelle, même le bureau de Dumbledore. Oui on a essayé. Je te la lègue, ne la perd pas Harry, déjà elle est super pratique et elle est dans notre famille depuis des centaines d'années, la légende dit que c'est Godric Griffondor qui l'aurait donné à notre ancêtre pour l'avoir aidé à accomplir une mission. Pour ouvrir le pendentif tu devras faire la même chose que pour la carte des maraudeurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu l'auras un jour en main.

Je te lègue aussi mon livre de magie, il contient tous les sortilèges que j'ai créé et toutes mes recherches sur l'ancienne magie. Tout ce que tu trouveras dans ce grimoire est recensé nul par ailleurs. Ne laisse pas n'importe qui le lire. Tu comprendras très vite qu'entre de mauvaises mains il pourrait être très dangereux, mais je me fais pas d'inquiétude à ton sujet. Je te lègue aussi tous mes biens que j'ai reçu de nos ancêtres, hormis ma maison, que j'ai laissé à quelqu'un d'autre, de toute façon tu auras le manoir Potter.

Monsieur Pierce va aussi te donner une lettre pour Severus Rogue, j'aimerai que tu la lui remette si il est toujours vivant sinon brûle la. Donne lui en mains propres, je veux être certaine qu'il l'ai.

Bon, je crois que j'ai fais le tour, je vais te laisser avec Monsieur Pierce pour faire les trucs chiants, c'est-à-dire la paperasse. Je t'aime Harry, Prend soin de toi"

A peine Eleonore eut fini de parler qu'Harry fut de retour dans son époque. Assit sur sa chaise Harry regarda Monsieur Pierce qui lui souriait chaleureusement.

" J'espère que leurs messages vous ont fait du bien.

- C'est la première fois que j'entendais la voix de mes parents. J'avais l'impression d'être là avec eux et qu'ils me parlaient.

- C'est ce qu'ils voulaient. En ce qui concerne les biens qu'ils vous laissent, il y a toute leur fortune, et le manoir Potter et aussi cette plaque en forme de Lys. Concernant les biens que vous laisse votre tante voici le livre ainsi que le pendentif et la lettre. »

Harry passa le reste de la matinée avec Monsieur Pierce pour gérait avec lui les derniers papiers et retourna à la demeure Black sans avoir prit le temps de regarder ce qu'il avait reçu et sans vraiment réalisé ce qu'il venait de se passer. Il faisait le point quand il rentrait dans la maison, il avait pour la première fois de sa vie entendu ses parents lui parler, il avait apprit qu'il avait une tante, dont il ne connaissait même pas l'existence. Pourquoi personne n'avait pris la peine de lui parler de sa famille? Le jeune se posait une multitude de questions. Sirius et Rémus lui avaient parlé pendant des heures de ses parents, de leur rencontre, de leur amour, de leur histoire, des frasques de son père, du sérieux de sa mère mais jamais de cette « Eleonor Potter ».

Il chercha Rémus partout dans la maison pour le trouver dans la bibliothèque avec Hermione en train de débattre au sujet d'un livre quelconque. Il demanda à son ami de partir afin de parler tranquillement avec Rémus, il avait besoin de savoir pourquoi le loup-garou lui avait caché l'existence d'un membre de sa famille.

"Rémus tu n'aurais pas oublié de me parler de quelque chose par hasard?, disa Harry après qu'Hermione ait fermé la porte derrière elle.

- Non pas que je sache, pourquoi? Que c'est il passait?

- Je viens juste d'apprendre que mon père avait une sœur jumelle mais à part ça rien de spécial! Pourquoi personne ne me tient au courant ?!

- Tu ne savais pas pour...

- Eleonore NON je n'en avais aucune putain d'idée!, le coupa Harry, Qu'est ce que je ne connais pas sur ma famille? J'aimerai qu'on arrête de me cacher des chose!

- Harry calme toi, je pensais que tu connaissais l'existence de ta tante. Quand je suis apparu dans ta vie, j'ai demandé à Molly si elle t'avais dis tout ce que tu devais savoir sur le monde magique et sur ta famille, je pensais qu'elle t'avais parlé d'Eleonore. Je suis désolé, je connais Molly, j'aurais dû m'assurer qu'elle n'avait pas fait d'impasse. Surtout qu'elle n'aimait pas du tout ta tante.

- Elle ne m'a presque rien dis sur le monde qui magique ou ma famille! Je viens d'apprendre par quemqu'un que je connais pas que mon frère avait une sœur. Tu trouves ça normal alors que tous les adultes de cette maison la connaissait.

- Je peux te parler d'elle si tu veux, je suis pas la personne qui la connaît le mieux mais on était amis.

- Je sais que tu la connaissais, elle m'a dit que tu étais une personne de confiance, elle avait l'air triste dans son message.

- Elle l'était, elle a fait son testament au moment où on n'avait appris que quelqu'un renseignait Voldemort de nos agissements, c'était obligatoirement un amis qui nous trahissait. Comme tu le sais, c'était Peter mais on ne le savait pas encore.

- Papa et maman ont dit des choses étranges, Sirius avait un enfant?

- Euh oui, mais il a disparu le jour de la mort de James et Lily. Ta tante aussi a disparu depuis, mais Severus ne pense pas qu'elle soit morte.

- Elle était avec Voldemort? C'est pour ça qu'elle est partie quand il est mort.

- Jamais! Elle était espionne dans la famille Malfoy, Abraxas Malfoy, le père de Lucius était le bras droit du mage noir à l'époque. Et on ne sait pas ce qui est arrivée à Eleo', personne n'a réussi à la retrouver. Sirius m'a dit que lui et elle étaient ensemble lorsqu'ils avaient appris que tes parents et les Longdubas se faisaient attaquer, Sirius est parti chez tes parents et Eleonore chez Franck et Alice, mais on ne sait même pas si elle est arrivée à destination.

- J'ai une autre question, mes parents et Eleonore ont dit que Rogue était de notre côté déjà à leur époque, ils se trompaient?

- Non, Severus est le premier à avoir rejoint l'Ordre, et vu qu'il était à serpentard d il a décidé d'être espion, c'était le seul qui pouvait les approcher sans que ça soit étrange. Il voulait protéger Eleonore.

- Il était proche non? Elle m'a laissé une lettre pour lui.

- Ils étaient fiancés.

- Avec Rogue?

- Oui, il est plus aimable quand il est détendu, rigola Rémus, à Poudlard il y a plein de futurs mangemorts parmi les élèves, il doit être sur ses gardes constamment. Tu veux que je lui demande de venir ici pour que tu lui donnes la lettre.

- Oui ça serait super. Tu le connais bien on dirait?

- Effectivement, c'est un ami, il s'est jamais entendu avec Sirius et James mais avec les autres membres de l'Ordre ça passait très bien. "

Harry raconta à Rémus le message de ses parents, il était encore bouleversé de les avoir entendu et le loup-garou n'était pas étonné du message laissé par ses deux amis. Il savait l'amour qu'ils portaient à leur fils et était heureux qu'Harry ait pu le voir au moins une fois.

Le jeune griffondor rejoignit ses amis qui étaient en train de déjeuner, il s'installa à table avec eux content de voir que Molly Weasley n'était pas présente. Il leur raconta son entrevue avec Monsieur Pierce pendant tout le repas.

" Donc tu as pu voir tes parents! C'est génial!, s'exclama Ron, Mais c'est quand même étrange que ma mère ne t'ai pas parlé de ta tante alors qu'elle avait dis qu'elle l'avait fait. Elle avait pas à te cacher ça.

- Je dois avouer que je ne sais pas pourquoi Molly t'a caché l'existence de ta tante, répondit Rémus qui s'installait à table avec eux, tout le monde aimait Eleo', elle aidait tous ceux qu'elle pouvait, elle a même été la préceptrice de Bill et Charlie quand tes parents n'ont pas pu les mettre à l'école.

- C'est déguelasse! Elle a aidé les parents pour Bill et Charlie, maman devrait être un minimum reconnaissante.

- RONALD! firent Hermione et Ginny

- Bah quoi c'est vrai."

Ron convaincu d'avoir raison repris une seconde fois des pommes de terre sous les exclamations d'Hermione qui était certaine que si Madame Weasley n'avait pas dit que le père d'avoir avait une sœur c'est qu'il y avait une bonne raison et que c'était sans doute pour le bien d'Harry, qui, quant à lui, était du même avis que Ron.

- Rémus, Eleonor m'a légué son livre de sortilège, il y a quel genre de sort dedans?

- Je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment, je sais qu'elle faisait beaucoup de recherches sur la magie ancienne et sur le lien de la marque des ténèbres, elle voulait casser le lien de la marque des ténèbres entre voldemort et ses mangemorts. Et elle a créé plein de sorts donc tout doit être dans son livre. Tu as en ta possession l'un des livres de magie les plus puissants du monde Harry. Prends en soin, elle était très puissante. Qu'est ce qu'elle ta laissé d'autre?

- Un pendentif contenant une clef qui ouvre toutes les portes, et mes parents m'ont laissé une petite plaque avec un lys bleu dessus. Je sais pas du tout à quoi ça sert.

- Je ne sais pas non plus mais le lys est la fleur de Lily et le bleu est sur les armoiries de ta famille. Il y a sûrement un lien. J'ai envoyé une lettre à Severus, il peut pas passer à cause d'une potion, mais nous on peut aller le voir demain après midi pour que tu lui donnes la lettre.

- Ok. "

Le reste du repas se termina autour d'une discutions sur le Quiddich au grand damne d'Hermione qui aurait préféré poser des question sur le fameux livre des sortilèges dont parlaient Harry et Rémus. Ce livre l'intriguait, il avait était écrit par une sorcière puissante, elle se jura de tout faire pour lire ce livre qui s'annonçait particulièrement intéressant.

Harry, Ron et Ginny passèrent leur après midi à jouer aux échecs version sorcier, la journée se finit par un diner rythmé par les humeurs de Molly. Harry finit donc sa journée dans sa chambre qui ne partageait plus avec Ron, il avait rénové une chambre pour lui, voulant laisser un peu plus t'intimider à Ron et Hermione qui étaient maintenant ensemble.

Il décida d'enfin s'intéresser aux objets qu'il avait reçu plus tôt dans la journée. Il porta en premier lieu son attention sur la petite plaque rectangulaire où était gravé un lys bleu. Harry avait beau regardé cette pièce dans tous les sens il ne voyait qu'un rectangle gravé, comme une pièce de puzzle. Il décida donc de passer à autre chose puisqu'il n'arrivait pas à percer le secret de cet étrange pièce.

Son attention se porta sur le pendentif, il se demanda comment une si petite chose pouvait contenir une clef. Le pendentif était une simple sphère qui ne devait pas faire plus de 2 cm de diamètre, il la prit entre ses mains et récita la même phrase qu'il lui permettait d'afficher la carte des maraudeurs "je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises". La sphère s'ouvrir en deux et une petite clef s'éleva dans les airs à quelques centimètres des mains d'Harry.

Il décida de tester cette clef qui était censé ouvrir n'importe que toi tant que ça possédait une serrure, cette clef était pourtant si petite. Harry essaya d'abord avec sa malle, et testa la clef sur toutes les serrures qui se trouvait à sa portée. A chaque fois il se passa la même chose, la clef magique prenait la forme en adéquate pour ouvrir la serrure dans la quelle en se trouvait et ouvrait tout même si il y avait une protection magique.

Lorsqu'il eut fini de tester la clef, Harry se décida à porter son attention sur le livre de magie, il était imposant, avec une couverture en cuir marron presque noir lisse sans aucune inscription, la seule qu' Harry put voir sur l'extérieur du livre était sur la quatrième de couverture, en bas en petit était écrit "Ce livre est la propriété d'Harry Potter, quiconque l'ouvrira sans sa permission en subira les conséquences".

Très avenant comme message, pensa Harry. Le livre était magique, le jeune griffondor ressentait la puissance qui se dégageait de lui. Le changement de propriétaire s'était donc fait automatiquement.

Bien que sans grand espoir Harry tenta d'ouvrir le livre, qui refusa obstinément. Laissant le grimoire tranquille pour le moment le sorcier alla profité de sa nuit pour se préparer à son entrevue avec le professeur Rogue.

Ce n'est qu'à l'heure du thé le lendemain que Rémus alla chercher Harry pour aller chez son professeur de potion. Il emporta avec lui tout ce qu'il avait reçu en héritage en se disant que Rogue devait connaître ces objets.


A suivre...