Disclaimer : Les personnages, ainsi que les lieux que vous reconnaitrez facilement sont à JKR. Seul l'intrigue et quelques persos sont de ma propre invention
Note : C'est ma première fic, alors dite moi ce qui ne va pas car ça ne peut pas etre parfait. Si vous avez des compliments à me faire, n'hésitez pas, c'est ouvert 24/24h.
L'histoire se déroule au temps des maraudeurs. On découvrira la potion au prochain chapitre, pour l'instant je met tout les éléments en place
Bonne lecture!
C'était un matin comme les autres. Remus se réveilla, comme à son habitude avant tout le monde. Il y avait des avantages à se lever tôt; premier à la douche, par exemple. Vu le temps que mettait Sirius sous ladite douche, il valait mieux pour lui de se réveiller avant son ami. C'était donc sans faire de bruit, pour ne réveiller personne, que Remus alla se doucher.
Mais, lorsqu'il sortit, ses trois amis ne donnaient toujours aucun signe de vie. Remus soupira. Comme d'habitude, c'était à lui que revenait la lourde tâche, très lourde tâche de les réveiller, et un Maraudeur qui vient de se réveiller pouvait devenir très cruel envers son réveil matin. Quant à l'éventualité de ne pas les réveiller. Stupide! Qui viendrait avec lui en cours? Et puis, il ne pouvait pas le faire, les Maraudeurs avaient déjà assez d'ennui avec la discipline pour, en plus, se permettre de dormir au lieu d'aller en cours. Et, il faut ajouter que Sirius pourrait limiter le nombre de câlins avec toi. Sirius! Limiter le nombre de câlins? Ok, c'est stupide mais envisageable, quand même.
Il fallait, d'abord, essayer en douceur. Surtout que s'il pouvait éviter à Sirius un réveil difficile, il le ferait volontiers. Même s'il ne pouvait se passer de câlins, il pouvait se montrer désagréable et chercher à se venger. Et la vengeance de Sirius était plus à fuir qu'une poignée de main avec Rogue. Et puis, Remus n'était pas quelqu'un de sadique et c'était Sirius, quand même. C'était celui qui lui apportait toujours des choco- grenouille lors d'une visite à l'infirmerie après chaque pleine lune. Sauf que ce n'est pas toi qui les mange mais Sirius, et il le sait très bien. Oui, mais ce n'était pas la faute de Sirius si son estomac n'acceptait aucune nourriture après la transformation. Et puis, c'était Sirius, son petit ami. Sirius ne l'avait jamais réveillé de la sorte. Et? Ok, il rêve sûrement de le surprendre tous les matins. Il avait même mis son réveil matin mais Remus l'avait entendu aussi. Tu vas pas rester trois heures devant le lit de Sirius. En effet, ils seraient encore plus de mauvaise humeur s'ils devaient manquer le petit déjeuner.
-Sirius! Eh, Sirius! Debout!
Nan, toujours endormis. Au mois, il aurait essayé. Bon, ce n'est même pas la peine d'essayer cette technique sur Peter, ça ne marche même pas lorsqu'il s'endort en cours, alors dans son lit...
-James! Ouhouh, James! On se lève!
Comme il s'y attendait, aucun signe qui pourrait laisser supposer que James l'ait entendu. Comment avait-il pu penser les réveiller ainsi? Comme s'ils s'étaient, un jour, réveillés en douceur!
Il allait falloir essayer une méthode un peu mois douce. Pour commencer, une cachette : L'armoire? La salle de bain? Sous le lit? Vaut mieux quitter le dortoir, ils ne le retrouveraient pas, au moins. Ensuite, le moyen : Enchanter sa voix? Des bassines d'eau? Faire disparaître leurs lits? Quitte à les réveiller, autant que ce soit drôle. Des bassines d'eau, c'est plus sûr. Ils seraient capables de dormir par terre ou de ne pas entendre sa voix, même amplifiée.
Remus fit léviter trois bassines d'eau au-dessus de chacun de ses amis. Elles basculèrent en même temps, arrosant abondamment chacune des trois marmottes présentes dans le dortoir des garçons de 6ème année. Remus eu juste le temps de sortir avant les premières réactions de ses amis. En effet, il valait mieux ne pas rester à la portée de Maraudeurs énervés. La dernière fois, Sirius et James lui avaient lancé chacun un sort. Différents, en plus. Être obligé d'aller à l'infirmerie à cause de ses amis n'était pas dans ses priorités pour sa 6ème année. Alors, mieux valait s'abriter.
-Attention au saule cogneur!!!!!!!!!
-Hein? Quoi? Où ça, le saule?
Tout à fait un matin comme les autres.
-Attention au saule cogneur!!!!!!!!!
-Hein? Quoi? Où ça, le saule?
Bah, ouais, c'était vrai, où il était le saule ? James, lui, il était devant le lac de Poudlard. Un magnifique lac dont l'eau était couleur verte émeraude, cette couleur dans laquelle il était si facile de se perdre, cette même couleur que l'on retrouvait dans les yeux de la personne lui tenant compagnie. Cette personne dont il rêvait toute les nuit. Rêvait????
Oh, non! C'était un rêve? Bien sûr, c'était un rêve. Jamais Lily ne se serait assise avec lui près du lac, la nuit en plus. Et, elle lui aurait encore moins permis le reste. Jamais! Mais pourquoi s'était-il réveillé? Merlin n'existait, donc, pas pour tolérer un si dur réveil, d'un si doux rêve. Car, pour être doux, il était doux ce rêve, aussi doux que les cheveux celle qui l'accompagnait dans celui-ci, aussi doux que ses lèvres. Mais, qu'est-ce que tu racontes? T'as jamais embrassé ses lèvres! Et, la seule fois où tu as tenté de caresser ses cheveux, elle t'a giflé avant tu saches s'ils étaient doux! N'empêche, James était sûr qu'ils étaient doux. Et puis, faut bien rêver dans la vie. Et puis, pourquoi il était réveillé, d'abord?
-REMUS!!!
Remus?
-TU VAS PAYER POUR CE QUE TU VIENS DE FAIRE!!!!!!
Mais, qu'est-ce qu'il a fait. Décidément, le matin, c'est pas ton fort!
-As ton avis, il est caché où cette fois?
-Cette fois?
-Bah ouais, comme tous les matins.
-Tous les matins?
-Laisse, je m'en occupe.
Mais, que lui racontait Sirius? Et, où il était d'ailleurs? Pourquoi il ne voyait rien? Oh, p..... de matin!
-Si tu mettais tes lunettes, James, ce serait plus pratique.
Des lunettes? Ah, oui, c'est vrai! Il avait des lunettes. Où?
-Sur la table de chevet, James!
Oh, là?
-Nan, JAMES!
CRRRRAC
-Eh m....!! Reparo. James, réveille-toi!
Il sentit quelque chose se poser sur son nez. Soudain, il vit le monde autour de lui. Mais, pourquoi Sirius était trempé? Et Peter? ... Et lui? Pourquoi il était trempé, lui? James ne se souvenait pas s'être douché. D'ailleurs, quel était l'intérêt de prendre une douche pour se rendormir? Oh, le réveil, le drame de sa vie!
-Euh, Sirius... Pourquoi on est trempé?
Un regard significatif lui fit comprendre que c'était une question idiote. Mais, quand même, c'était, tout de même rare de se doucher avant de se lever, nan? Ce fut un superbe lancer d'oreiller de Sirius qui le ramena à la réalité.
-Aide-moi à le retrouver au lieu de tenter de ressembler à Peter.
-Hey!
Mais, il fallait avouer que Peter semblait débarquer du temps des premiers dragons, et Merlin seul savait combien, cela fait longtemps. Il avait l'air tellement abasourdi qu'il ne pouvait dire un mot. Mais, Peter n'avait jamais pu se réveiller avant le petit déjeuner.
-Pas la peine, Sirius. Il doit déjà être parti.
-Ouais, comme d'hab, quoi. Je te jure que je l'aurai, un jour. Prem's à la douche!
Mais, James avait déjà sauté jusqu'à la salle de bain. Il lui fallait peut- être plus de temps que Sirius pour sortir de ses rêves mais, maintenant qu'il était réveillé, il ne laisserait jamais Sirius passer se laver avant lui, sauf si...
-ARRG, SIRIUS BLACK !!!!
Il venait de se faire éjecter et claquer la porte au nez. Il n'avait plus qu'à attendre la moitié de la journée que Sirius se fasse assez beau pour daigner aller en cours.
Ah, le matin, quel supplice! Et dire que ça recommence chaque jour.
Remus attendait patiemment ses amis dans la salle commune. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être long! Sirius devait se prélasser sous la douche, comme toujours. James devait enrager et Peter devait émerger.
C'était certain qu'ils n'étaient déjà plus en colère, enfin presque... Remus devait les réveiller tous les jours et ne pouvait résister à certaines farces. Après tout, il n'était pas un Maraudeur pour rien. Et puis, comme tout les ans à Poudlard, enfin depuis l'arrivée des Maraudeurs au sein de cette école, il y avait eu une fête hier dans la tour Gryffondor pour célébrer la rentrée et une nouvelle année de farces et attrapes en tout genre. Dans ce cas-là, ses amis étaient incapables de se lever à l'heure sans Remus, il le savait d'expérience. Non, ils ne pouvaient décemment pas lui en tenir rigueur.
Plongé dans ses pensées, Remus ne vit pas arriver la jeune fille rousse qui semblait réclamer son attention.
-humhum
Remus sursauta et se maudit intérieurement de ne pas l'avoir vu plus tôt. Pour un loup-garou aux sens très aiguisé, c'est un peu minable. Ça pouvait arriver à tout le monde de se perdre dans ses pensées. Et puis, un loup- garou n'est pas infaillible. N'empêche que si ça avait été un dragon, tu serais grillé, mon gars. Ouais, bien sûr, un dragon à Poudlard, et puis quoi encore, un de ses amis mangemort? Et Lily faisait, tout de même, moins de bruit qu'un dragon. Si James savait qu'il avait comparé Lily à un dragon, il allait très vite se retrouver dans un coin sombre du château pendu par les pieds pendant que James préviendrait Peeves qu'il y avait un élève en vadrouille juste dans ce coin-là. Non, il ne valait mieux pas lui dire. En parlant de Lily...
-Remus?
-Euh... Oui, Lily... Je... réfléchissais. Tu voulais me dire quelque chose?
Bah nan, elle voulait se planter devant toi, te sortir de tes pensées et te regarder comme si tu sortais d'un asile moldu.
-Oui, je voulais te demander si, par hasard, ça ne te dérangerais pas de... Enfin, tu vois... Puisque j'ai été absente au dernier cours de défense... Je... Enfin
-Tu voudrais que je t'aide à rattraper le cours?
Woua, t'es devin pour savoir ça?
-Oui, en fait, tu vois... On m'a dit que... c'était un cours important et...
C'est dingue, elle bégayait presque autant que James devant elle ou Peter devant un professeur. Mais, pourquoi voulait-elle que ce soit lui qui l'aide? Elle avait des amis pour l'aider. Elle craque peut-être pour toi. N'importe quoi! Lily le détestait de ne pas intervenir lorsque James s'en prenait à Severus. Évite de le dire à James si tu veux vivre encore un peu. Par contre, ça, c'était pas bête, pas bête du tout, même. Interdiction formelle de dire à James que Lily lui demandait des cours particuliers, et, au passage, interdiction encore plus formelle d'en parler à Sirius, et son esprit on ne peut plus tordu. Il pourrait croire à un rendez-vous. Enfin un qui écoute ce qu'on lui dit.
-Enfin, comme j'ai pas compris grand chose à l'explication de mes amies et que tu es le meilleur dans cette matière... Je me suis dit que... Tu veux bien m'aider?
Remus se sentit rougir. Il ne se considérait pas comme le meilleur, loin de là. Il aimait bien cette matière, mais de là à être le meilleur, y avait un bon pas de troll.
D'un côté, c'était plus que rassurant que ce soit pour ça que Lily lui parler. Il s'était imaginé un instant qu'elle savait pour sa lycanthropie et qu'elle voulait en être sûre avant de demander son renvoi auprès de Dumbledore. En même temps, selon toi, tout le monde est au courant et veut te faire expulser. Ben, fallait avouer que c'était pas si évident d'être considéré comme un monstre sanguinaire, d'autant plus lorsqu'on l'est une fois par mois, dans une école. Ouais, bah, pour l'instant je pense que Lily attend une réponse sauf si c'est trop te demander.
En effet, Lily attendait devant lui et il semblait qu'il était resté longtemps comme ça à se parler à lui-même car elle semblait, à la fois désespérée et légèrement énervée.
-Si tu veux pas, tu peux me le dire que je reste pas plantée là comme une de tes groupies idiotes.
-Hein?
Une de ses groupies? Elle voudrait savoir si oui ou non, tu l'aides.
-Ah! Euh... Bien sûr!
Un sourire vint illuminer le visage de Lily et ses yeux se mirent à pétiller. Remus était persuadé que si James avait été à sa place, il aurait dû être emmené à l'infirmerie d'urgence pour cause de mâchoire décrochée ou de cœur qui aurait loupé quelques battements. Il remercia, donc, Merlin pour ne pas être James mais sourit à l'image de son ami en admiration, voire en adoration, devant la préfète de Gryffondor. James aurait vraiment tout donné pour être à sa place, même son balai, et Remus n'en profitait même pas. Elle avait parlé d'une histoire de groupies?
-Demain soir? Ça te va?
-Euh... Oui, je pense.
Demain soir? Il n'avait rien de prévu? Ils devaient faire quelque chose avec James, Sirius et Peter, non? M...., c'était la pleine lune!
-Alors, à demain! Euh, ça va?
-Je... Je désolé, j'avais oublié. Demain soir, je peux pas.
Comment avait-il pu oublier ça? Qu'est-ce qu'il pouvait être stupide parfois! C'était vrai, ils auraient pu sûrement réviser dans la Cabane hurlante, pourquoi pas? Et puis, au final, pour les cours de DCFM, il pourrait lui montrer à quoi ressemble un loup-garou. Ou tu peux lui proposer une autre date.
-Pourquoi pas plutôt ce soir?
-Ça me va.
-Ok, on se retrouve à 8h ici?
-Bien sûr. A ce soir.
Sur ce, elle partit rejoindre ses amis qui les observaient curieusement. Mais, avant de les avoir totalement rejointes, elle fit brusquement demi- tour pour se replanter devant un Remus très étonné.
-Je voulais juste m'assurer que si demain soir, tu étais occupé, c'était pour travailler, faire tes devoirs de préfets ou avoir un rendez-vous et non sortir nous retirer des points avec tes amis.
Remus sourit devant la possibilité d'une sortie des Maraudeurs avant de se rappeler que c'était une transformation qui l'attendait ce soir-là. On ne pouvait pas compter ça comme une sortie qui peut retirer des points? Bien sûr que non, si quelqu'un découvrait ces sorties dans la Forêt interdite, on vous renverrait, donc il ne pourrait plus enlever de points puisque vous n'appartiendrez plus à une maison. A moins, bien sûr qu'il enlève les points avant de les renvoyer. Et puis, il devrait même en accorder une centaine à chacun pour avoir réussi à être animagus. Pour mieux les enlever pour l'avoir fait sans rien dire à personne.
A la pensée que ses amis aient réussi à accomplir cet exploit, le sourire de Remus s'élargit. Lily dû prendre ça pour un aveu car ses yeux se mirent à lancer des éclairs. Elle ouvrit la bouche afin de mieux le réprimander car, en tant que préfets, il devait montrer l'exemple, lui ordonner de ne pas le faire et le menacer de le dire à McGonagal, ce qu'elle ne ferait pas car cela assurait une perte de points tandis qu'une sortie laissait planer le doute. Mais, elle fut interrompue par une voix provenant des escaliers menant aux dortoirs des garçons.
James dû attendre, au moins 3h que Sirius ait fini sa douche, enfin, c'est l'impression que ça lui avait donné. Finalement, il resta 5 minutes dans la salle de bain pour ne pas louper le début des cours. Maudit soit Sirius et son narcissisme maladif.
Finalement, ils sortirent rejoindre Remus dans la salle commune en ayant devant eux à peine un quart d'heure pour déjeuner. A peine sorti de la pièce, James stoppa. Il était bouche bée devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Remus ! Lily ! Remus souriait à Lily. Il était en train de lui faire du charme! Remus draguait Lily ! Comment osait-il? Comment pouvait-il lui faire ça? Pas à lui? Pas à son ami? James ne pouvait plus bouger, il ne pouvait parler, il ne pouvait que regarder la scène devant lui.
-Remus! Arrête de draguer Evans, tu vas te faire étrangler par James.
Remus sourit encore plus franchement à la remarque de Sirius mais son sourire disparut lorsqu'il vit James. Il devait y avoir de quoi. James se sentait prêt à le tuer à cet instant précis. Bon, peut-être pas à le tuer, mais il se sentait une furieuse envie de lui faire mal, très mal. D'ailleurs, Lily n'avait pas l'air de nourrir de meilleurs sentiments envers Sirius. Elle semblait prête à lancer une troupe de basilics à ses trousses.
-Je vois pas en quoi il en aurait le droit.
Puis, elle se tourna vers Remus et lui dit quelque mots que James ne comprit pas. Et, Lily partit rejoindre ses amies sans un seul regard pour le reste des Maraudeurs. Il retira ce qu'il venait de dire, il se sentait, tout à fait prêt à le tuer. Il se promit de le faire une fois que Sirius serait loin d'eux. Il était sûr que Sirius ne le croirait pas, il pensait toujours Remus plus réfléchi. Peut-être parce qu'il est plus réfléchis. Non, Sirius prendrait encore pour Remus même s'il disait que ce serait sympa de devenir mangemort. Il se contenta de jeter un regard noir à Remus avant de grogner un truc du genre 'onyva'.
-Allez James! Me dis pas que t'es jaloux de Remus.
Sirius, bien sûr. Personne ne te connaît aussi bien que lui. James? Jaloux de Remus? N'importe quoi! Il avait toujours l'air malade, il était tout maigre et... Bon, il avait une force incroyable, il avait beaucoup de charisme et c'était un des mecs les mieux vus de Poudlard, mais James ne voyait vraiment pas ce que Lily pouvait lui trouver.
-Dis lui, Remus que tu draguais pas Lily.
-Hein? Remus et Lily?
Ce que James pouvait haïr Peter à ce moment, de lier ces deux noms ensembles. Ce qu'il pouvait le détester d'avoir tant de mal à se réveiller. Ce qu'il pouvait le détester d'être Peter. Sirius paraissait aussi exaspéré que James.
-Me dis pas que t'as pas vu que Remus parlait avec Lily quand on est arrivé, Peter?
-Euh... Oui, mais je pensais pas que... Enfin, c'est stupide. Si Remus aimait Lily, il nous l'aurait dit, non?
James retira tout ce qu'il venait de dire sur Peter. Il l'adorait. C'était le mec le plus intelligent du monde. Bon, peut-être pas mais quand même James l'adorait. Et puis, c'était stupide, en effet, de penser que Remus et Lily...
-N'est-ce pas, Remus?
James n'entendit pas la réponse de Remus pour réconforter Peter. Il venait d'entrer dans la Grande Salle et James avait aperçu Lily assise à la table des Gryffondors. Il était tellement absorbé par la vision enchanteresse qui s'étendait devant ses yeux qu'il n'entendit pas la remarque que Sirius lui fit. Ce fut un coup de coude dans les côtes qui le sortit de sa torpeur.
Il jeta à Sirius, un regard agacé mais se rendit compte que son attention était portée sur autre chose. Tout comme Remus et Peter, il affichait un air définitivement surpris, peut-être même un peu trop pour paraître décent. James suivit leurs regards et faillit s'étaler dans l'entrée tant ce qu'il vit lui coupa le souffle. C'était au-delà de tout ce que son cerveau pouvait accepter. Il lui semblait, d'ailleurs, que celui-ci était momentanément hors d'usage. Ce fut Sirius qui reprit le plus vite ses esprits.
-Hey, Rogue! Tes filtres d'amour ne sont pas assez puissants pour fonctionner sur des filles autres que des premières années?
En effet, Rogue était entré devant eux. Ce qui avait surpris les Maraudeurs était la jeune fille qui se tenait à ses côtés. En effet, Rogue traînait régulièrement avec une bande de Serpentards, dont quelques filles, mais on ne le voyait jamais seul avec un membre du sexe opposé. Les Maraudeurs en étaient arrivés à la conclusion que ce cher Sevy, soit était gay, soit repoussait la gente féminine que ce soit par son odeur ou son manque d'hygiène ou encore les deux, l'un étant sûrement dû à l'autre.
Depuis la deuxième année, Rogue avait appris à ignorer tout commentaire venant des Maraudeurs, jusqu'à un certain point cependant. Il rejoignit, donc, sa table, un air hautain collé au visage. Néanmoins, sa jeune conquête semblait plus prompte à s'énerver. Elle fit volte face. Elle possédait des yeux aussi noirs que ses cheveux qui contrairement à Rogue paraissaient soyeux et non graisseux. Son teint pâle faisait particulièrement ressortir ses yeux remplis de colère envers ceux qui avaient osé insulter son frère.
Car c'était à n'en pas douter sa sœur, même si, heureusement pour elle, elle n'avait pas hérité du même nez. Elle était même plutôt jolie si l'on faisait abstraction de la colère qui imprégnait chaque trait de son visage. Elle allait leur sauter dessus si son geste n'avait été arrêté par Rogue qui lui attrapa le poignet pour l'entraîner à sa table. Mais, être redevable à un Serpentard ne semblait guère plaire à Sirius.
-Je ne savais pas qu'on pratiquait l'inceste dans ta famille, Sevy. Excuse- moi, si j'avais su, j'aurais été plus poli avec ta sœur.
Sirius ou l'art d'en rajouter une couche au moment où il vaudrait mieux se la fermer. De plus, James doutait fort que Sirius fut plus poli parce qu'elle faisait partie de la famille de Rogue. Il aurait d'ailleurs peut- être dû. En une seconde, elle avait bondi sur Sirius et, avant qu'il ne comprenne ce qui se passait, lui griffa chaque partie de sa peau exposée à ses mains. Sirius eu la chance que Remus intervienne avant qu'il ne se fasse déchiqueter. La jeune fille se débattit, mais ne pu rien contre la force du loup-garou.
-TOI! Je te jure que si tu insultes encore une fois ma famille, je t'envoie à l'infirmerie pour un bon bout de temps.
Elle semblait bien vaniteuse. Après tout, elle n'entrait qu'en première année alors que Sirius, lui avait déjà passé ses BUSEs. Avec brio, d'ailleurs.
-Oh, mais je n'en doute pas, si tu es aussi versée dans la magie noire que ton frère.
Elle se débattit avec encore plus de force, si c'était possible, mais avant qu'elle put répondre, Rogue avait surgi pour l'emmener loin des Maraudeurs. Un sourire satisfait s'étalait maintenant sur les lèvres de Sirius.
-J'aime bien cette petite.
-J'aime bien cette petite.
Merlin! Comment pouvait-il être aussi bête? Cette 'petite' avait failli lui arracher le visage et tout ce qu'il trouvait à dire, c'était qu'il l'aimait bien. C'était tout Sirius. Mais, il y avait tout de même une progression, Sirius aimait bien une Serpentard, qui plus est, la sœur de celui qu'il déteste le plus à Poudlard. Ça promet d'être amusant. Non, pas amusant, peut-être intéressant ou compliqué mais sûrement pas amusant.
-Bah quoi? Me regardez pas avec ces têtes. Vous êtes dignes d'un Veracrasse qui aurait bouffé une feuille de salade avariée.
James fut le premier à transformer la lueur d'incrédulité en amusement dans ses yeux.
-Va bientôt falloir qu'on surveille tes fréquentations.
-Bientôt? En te regardant, je dirais que c'est bien trop tard.
S'en suivit une lutte acharnée pour savoir lequel était de meilleure compagnie. Merlin, qu'ils pouvaient être gamins quand ils s'y mettaient. Sirius proposa de demander à la première personne qui passerait près d'eux. James accepta sans hésiter le défi. Pauvre personne-qui-passera-près-d'eux, elle allait se retrouver devant deux sourires plus charmeurs l'un que l'autre et deux paires d'yeux suppliants.
Ce fut à ce moment que Lily choisit de se lever et de longer la table pour sortir. Elle fut, donc, interceptée par Sirius, James étant trop occupé à se passer la main dans les cheveux.
-Oh, Evans! On aurait besoin de ton aide pour résoudre un petit problème.
-Si vous parlez du fait que vous devez partager un cerveau pour deux depuis votre enfance, je suis désolée, je ne peux rien pour vous.
-Oh, merci. C'est trop gentil. C'est rare que tu nous dises qu'on a un cerveau même si on doit le partager. Ça fait chaud au cœur.
Sirius était-il, donc, toujours obligé de paraître plus bête qu'il ne l'est? Et James était-il obligé de garder ce sourire stupide alors que Lily venait de le critiquer? On ne choisit pas ses amis. En fait, oui on les choisit, même si, dans son cas, c'était plutôt ses amis qui l'avaient choisi, mais Remus n'était pas mal tombé, il fallait bien avouer ça. Il n'aurait pu trouver meilleurs amis qu'eux. Ils étaient de venu animagi rien que pour l'aider à mieux supporter sa condition de loup-garou qu'ils avaient, par ailleurs accepté très facilement. Même Peter qui avait une peur inconditionnelle des créatures magiques ne l'avait pas dénoncé. Non, vraiment, Remus Lupin avait les meilleurs amis qui puissent exister. Et, bon, ok, Sirius était plus qu'un ami mais ça ne l'empêchait pas d'être totalement gamin quand il voulait. Pas étonnant que son animagus soit le chien à celui-là.
Toutefois, son caractère ne semblait pas plaire à Lily qui partit le plus rapidement possible. Bizarrement, elle n'aimait pas se retrouver seule avec les Maraudeurs. Il faut dire que le regard constant de James ne devait pas aider. Enfin bon, au moins, après cette intervention, Sirius et James avaient oublié leur bataille. C'était sans compter Sirius qui coinça la première fille qui passa à la suite de Lily.
-Hey, Amy! James et moi, on se posait une question. Et, je suis sûr que tu vas bien vouloir nous aider.
-Oh, oui bien sûr.
Ça se passait toujours comme ça avec Sirius. Il se sentait obligé de flirter dès qu'il parlait à une fille. Remus n'était pas sûr d'apprécier beaucoup ce manège, mais après tout, c'était toujours innocent, du moins du côté de Sirius qui ne ferait rien pour vexer son petit ami. Et puis, si cela pouvait lui assurer une victoire face à James, Sirius était prêt à la rendre dingue de lui s'il le fallait et si elle ne l'était pas déjà.
-Eh, bien, vois-tu, nous nous demandions lequel de nous deux était de meilleure compagnie que l'autre et nous avons pensé que tu pourrais nous éclairer sur ce point.
Elle parut horrifiée de devoir prendre parti pour l'un des Maraudeurs. Pitoyable. C'était vrai quoi ! Ce n'étaient pas des Dieux. C'étaient des sorciers, simplement des sorciers. Remus n'avait jamais compris pourquoi tant de personnes étaient intimidées devant eux. Ils n'avaient rien de spécial après tout. Bon, Remus était un loup-garou et les autres étaient des animagi cachés, mais quand même. Et puis, personne n'était au courant.
-Eh bien... Euh... Je... C'est difficile... Euh...
C'est bien ce que je disais. Pitoyable.
-Enfin, je sais pas. Il faudrait peut-être... demander à des gens plus proches de vous? Remus ou Peter?
En plus, elle allait mettre Peter en danger. Lui non plus ne saurait que dire, quoi que, parfois, il se montrait doué pour les remettre à leur place.
-Moi, je suis neutre. Je veux pas mourir jeune et ils seraient capables de me harceler jusqu'à ce que je me suicide.
James le regarda avec une moue boudeuse.
-Mais non, on ferait jamais ça. Tu sais bien qu'on t'aime, Wortmail. Et, on a encore besoin de toi pour te laisser te tuer.
-Tu vois ? Y a que toi qui peux nous aider.
Quand Sirius se mettait à faire son air de chien battu, personne ne pouvait résister, pas même McGonagal ou un Maraudeur. Encore une fois, ça eut l'air de marcher car Amy sourit. Mais, Remus remarqua que ce n'était pas un sourire attendri mais un de ces sourires qu'arbore Sirius quand il réussit un mauvais tour, c'était un sourire de triomphe. Remus comprit très vite pourquoi.
-Hum, pour cela il faudrait que je passe plus de temps avec vous. Juste pour pouvoir juger.
C'est plutôt bien joué. En effet, mais Remus n'appréciait que moyennement qu'Amy passe plus de temps avec Sirius. Ce dernier semblait totalement indifférent à ce que pouvait penser son petit ami.
-Dis moi, Amy. C'est bien toi qui es imbattable en potion, non?
-Euh, imbattable, peut-être pas. Mais, je me débrouille.
Remus croisa le regard de James et fut rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à ne pas savoir où Sirius voulait en venir.
-Je pense que ça va être possible, alors. Tu nous rejoins ce soir, à 8h dans la salle commune. Tu nous remettras ton jugement plus tard.
Remus n'aimait pas énormément le sourire de Sirius. C'était le sourire de quelqu'un qui avait quelque mauvais tour en tête. Et venant de Sirius, ça pouvait ne pas être forcément bénéfique aux Maraudeurs. Surtout lorsqu'il s'agissait d'une potion. Mais Amy, elle, semblait ravie et partit retrouver ses amies qui l'attendaient à l'entrée de la Grande Salle. Lily semblait particulièrement mécontente du sourire que devait afficher son amie. Remus se retourna vers Sirius.
-Qu'est-ce que tu as en tête?
-Oh, rien. Rien du tout.
Si Sirius lui disait la vérité, Remus était le fils caché de Merlin. Il faudra, donc, s'attendre à une surprise dans les jours qui viennent. Il fallait juste espérer qu'elle serait bonne. James semblait tout aussi suspicieux que Remus, et Peter regardait Sirius avec appréhension. Décidément, on pouvait dire ce qu'on voulait mais Sirius savait vraiment installer une bonne ambiance avant d'aller cours.
-Hey, me regardez pas comme ça! Je vais pas vous bouffer. Vous venez? On va être en retard.
Sirius avait raison, ils allaient être en retard et il ne valait mieux pas être en retard en cours de potion. Surtout eux. Déjà que les Gryffondors ne sont pas les élèves préférés de Haje, si, en plus, ce sont eux, les Maraudeurs, cela pourrait mal tourner pour eux. Ils forcèrent l'allure, ils n'allaient pas s'abaisser à courir dans les couloirs pour les beaux yeux d'un prof de potion. Ils arrivèrent une minute avant le début du cours, un grand sourire sur les lèvres. Le professeur les regarda passer comme s'ils n'étaient que des insectes méprisables.
-Bah, on commence bien la journée.
-Bah, on commence bien la journée.
Peter avait raison. Un réveil en sursaut, Lily était sympa avec Remus, Lily l'insultait une fois, une gamine tentait de laminer Sirius, Lily l'insultait une deuxième fois, Sirius agissait bizarrement et, pour finir, ils avaient cours de potion. Quelle magnifique journée qui s'annonce! En effet, en plus, Lily le détestait. Pourquoi Lily le détestait-elle d'ailleurs ? Il était toujours gentil avec elle. Bon, évidement, elle n'avait pas dû apprécier le jour où il a ridiculisé son petit ami. En y repensant, il avait ridiculisé chacun de ses petits amis, et jamais elle n'appréciait. Mais, ça ne pouvait pas être une raison suffisante. Et pourquoi elle parlait à Remus ce matin ? Peut-être qu'elle parlait de toi, James Potter. Peu probable. A moins qu'elle n'ait eu quelque chose à redire sur sa conduite récemment mais elle en parlait toujours directement à lui. Ou ils se voient en cachette. Encore plus peu probable. James ne voulait pas croire ça. Et, Remus ne ferait jamais ça, autant pour lui que pour Sirius.
Occupé par ses pensées, James ne s'était même pas aperçu des répliques acides qui fusaient devant lui. Les cours de potion étant en commun avec les Serpentards, Sirius s'était installé non loin de Rogue afin de le ridiculiser à chaque cours. En effet, les potions de Rogue étaient souvent ratées, ce qui étonnait constamment Haje, qui connaissait sa famille, réputée pour ses potions et ses facilités en cette matière. Haje s'est donc convaincu que Rogue était le canard boiteux de cette famille.
-Touche encore une fois à ma sœur, Black, et tu ne pourras pas vivre assez vieux pour voir Celui-Dont-On- Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom triompher.
Il rajouta quelque chose plus bas, qui fit pâlir Sirius. James en conclut que ce devait être particulièrement mesquin et se demanda ce qui pouvait faire pâlir Sirius.
-Je te ferais remarquer que c'est ta sœur qui s'est jetée sur moi. C'est pas de ma faute si aucune fille ne me résiste.
Rogue fulminait tant et si bien que James n'aurait pas été surpris de voir de la fumée sortir de ses oreilles. Il réussit même, ce jour là, à rater sa potion tout seul, ce qui prouvait qu'il n'était pas très concentré dessus. Car les Maraudeurs savaient bien qu'il était plus doué que ce que les autres pensaient. Ils l'avaient surpris dans une salle inconnue de la plupart des élèves, préparant une potion de Polynectar, potion très difficile surtout qu'il était encore en première année. Ils s'étaient d'ailleurs jurés par la suite de toujours garder leurs cheveux sur leurs têtes.
En parlant de potion, c'était cette histoire de potion avec Sirius. James jeta un coup d'œil à Amy. Il était vrai qu'elle avait du talent pour cette matière. C'était l'une des seules à sembler réussir cette potion parfaitement. Il fallait aussi avouer que les Maraudeurs n'avaient pas un don inné pour les potions et ne se forçaient pas trop non plus. Mais pourquoi Sirius voulait-il son aide ? Il ne comptait, tout de même pas réviser ses cours de potions ? Inimaginable. C'est sûr. Sirius préparait un sale coup et James voulait savoir. Il prit un morceau de parchemin et écrivit :
C'est quoi cette histoire avec Amy ? Remus ne t'aime plus ? Tu veux préparer un philtre d'amour. Ou Rogue devient trop collant ? Et tu veux une
potion repoussante. Remarque, si tu ne passait pas 3h le matin dans la salle de bain à te pomponner, il ne serait peut-être pas amoureux de toi.
Il fit apparaître cette note entre les ingrédients de Sirius, qui fixa le parchemin 2 sec avant de le lire. Peter tentait de lire par dessus son épaule, mais dès que Sirius lu le nom de Remus, il le fit tenir tranquille d'un regard noir. Peter se retourna vers James.
-Sirius a une admiratrice.
Son air conspirateur, ainsi que la remarque, déplacée étant donné que l'admiratrice en question était James, le fit sourire. Il se promit de lancer des œillades à Sirius dès qu'il pourrait, et il retourna à sa potion, guettant la réponse de Sirius, qui ne se fit pas attendre.
Ça va pas de m'écrire des trucs pareils ?! T'imagines si Peter avait lu ça ?
Il fallait avouer que Peter était le roi des gaffes. Alors, ils ne lui avaient rien dit pour Remus et Sirius. C'était plus sûr. De toute façon, James l'avait remarqué tout seul, il laissait Peter le remarquer de lui- même.
Et puis, je te rappelle la fois où tu t'étais gouré de table. T'imagines ? Rogue, lire ça!
Oh, il avait fait une erreur une fois dans sa vie. En plus, c'était sur son dos que c'était retombé. Il avait envoyé un mot à Sirius lorsqu'il avait remarqué pour lui et Remus. Il s'était alors extasié sur la beauté de Remus et avait envoyé le mot à Peter qui l'avait regardé bizarrement pendant, au moins, un mois. Et Sirius s'était foutu de lui pendant trois mois. Remus avait, quant à lui, failli le tuer accidentellement. C'était la veille de la pleine lune.
Et puis, je ne me pomponne pas. Je fais juste gaffe à pas ressembler à un épouvantail, même quand Lily approche.
Touché. Pff, de toute façon, James ne ressemblait pas à un épouvantail et, il ne voyait pas du tout ce que Lily avait à faire là dedans.
Et puis, d'ailleurs, il n'avait même pas répondu. C'était quoi cette histoire de potion ? Pourquoi il avait ce sourire que James n'aimait pas trop pour l'instant ? James allait mettre ça par écrit lorsqu'un autre parchemin apparut devant lui.
Je t'expliquerais plus tard. T'en fait pas, tu vas bien rire.
Bon c'était déjà ça, il n'était pas visé. Mais, rire aux dépens de quoi ? Ou plutôt, de qui ? Il faudrait que James étudie cette question, mais plus tard, car il fallait qu'il se concentre pour terminer la potion que presque tout le monde avait finie. Ainsi, James se fit réprimander vertement par le professeur Haje pour sa 'lenteur exceptionnelle' à fabriquer une potion. Mais, il n'y avait que 3 élèves à avoir réussi leur potion : Amy et deux Serpentards. Tout les autres élèves furent, donc, invités avec toute la délicatesse de leur cher professeur de potion, c'est-à-dire aucune, à lui remettre un devoir de 4 parchemins sur la préparation et les effet de la potion de Véritaserum.
En sortant de la salle de potion, James était perdu dans ses pensées, il ne vit pas le coude de Sirius s'approcher dangereusement de ses côtes. D'ailleurs, s'il l'avait, ne serait-ce qu'entre aperçu, il aurait pu l'éviter. Le coude de Sirius vint, donc broyer les côtes de James qui allait lui répondre lorsqu'il vit ce qu'on cherchait à lui montrer. La petite sœur de Rogue était en grande discussion avec un Serpentard de dernière année. Et, pas du genre très recommandable. C'était Rainbird. Le pire chez ce type était qu'il soit intelligent, très intelligent. Ce n'était pas le genre à cogner n'importe qui, n'importe quand. Ce n'était, d'ailleurs, pas le genre à cogner sans raison, mais lorsqu'il avait une raison, il fallait s'attendre au pire.
-Elle a de jolies fréquentations, ta petite protégée.
James ne pouvait s'empêcher de taquiner Sirius au sujet de cette fille. Après tout, elle avait failli le défigurer, ce qui n'est vraiment pas rien pour Sirius, c'était une Serpentard, qui plus est la sœur de Rogue, et, lui, il l'aimait bien. Sirius est vraiment à part, unique et heureusement, d'ailleurs. Mais, il fallait avouer que c'était étrange de la voir avec Rainbird. Il n'était pas du genre très bavard et semblait préférer la solitude à toute autre chose. Alors, le voir parler avec animation avec un être humain, en première année de surcroît, relevait de l'incroyable.
-Je crois qu'elle a pas trop besoin qu'il la protège.
Remus avait sûrement raison, vu la façon dont elle aurait tué Sirius ce matin, mais il ne semblait pas dire ça à l'intention de James. Sirius fixait l'endroit où Rainbird et la sœur de Rogue venait de disparaître et ne semblait plus s'occuper de ce que ces amis disaient ou faisaient. Il paraissait être en grande réflexion, ce qui déconcerta quelque peu ses amis. Certes, Sirius était intelligent, mais jamais il ne l'avait vu réfléchir comme à ce moment, tous ce qu'il faisait avait l'air de lui venir naturellement. James passa une main devant les yeux de Sirius qui eut pour seule réaction, un froncement de sourcil.
-Sirius, on a cours, là. Tu te réveilles? Qu'on puisse y aller.
Remus parlait d'un ton sec qui ne lui était pas familier. Mais, James se doutait que son ami ne voyait pas d'un bon œil l'intérêt que Sirius portait à cette fille. En effet, c'était plutôt bizarre que Sirius porte un intérêt quelconque à un Serpentard sauf lorsqu'il s'agissait de blagues.
-Sirius, on a cours, là. Tu te réveilles? Qu'on puisse y aller.
Remus savait bien qu'il venait de parler assez sèchement mais le comportement de Sirius commençait à porter sur ses nerfs. Pourquoi il s'intéressait à la sœur de Rogue? Peut-être qu'aujourd'hui, il fallait vouloir le tuer pour attirer son attention. Non, bien sûr que non. Ce serait tous les Serpentards et quelques profs réunis qui attireraient son attention. Pourquoi elle? Elle avait eut le même regard méprisant quand elle était partie avec son frère. Elle avait tenté de le tuer d'un seul regard comme son frère. Mais, il fallait avouer qu'elle n'était pas comme son frère. Elle avait défendu sa famille. Avec toute l'énergie qu'elle pouvait dépenser! Remus le savait étant donné qu'il l'empêchait de décapiter Sirius et même étant un loup-garou, il avait été tellement surpris de l'ardeur avec laquelle elle se débattait qu'il avait failli la lâcher. En plus, Sirius a toujours eu tendance à être suicidaire. Téméraire, sans aucun sens du mot danger, inconscient sont des mots plus juste. Si seulement Remus avait pu croiser son regard, il aurait pu sonder quelque peu son âme. Il s'aperçut que cette jeune première année l'intriguait, lui aussi. Ce fut finalement lui qui, occupé par ses pensées, ne vit pas ses amis partir.
-Remus? C'est pas toi qui voulais pas être en retard?
James le regardait, un sourire narquois flottant sur ses lèvres tandis que Remus clignait rapidement des yeux jusqu'à ce qu'il comprenne le sens de ces mots.
-Oh... Euh... Oui. On y va?
-On attendait que toi.
Sirius semblait aussi amusé que James. Il lui fit un grand sourire charmeur dont seul Sirius a le secret et Remus se sentit vraiment bête de lui avoir parler aussi durement. Il se gifla mentalement et se jura de se rattraper. Non, réflexion faite, il se mordit mentalement, ainsi, il se transformerait en loup-garou. C'était plus douloureux. Tu es déjà un loup-garou. Même, c'était plus pour l'image. De toute façon, il n'avait pas envie de transformer quelqu'un en loup-garou. Même lui. Tandis que Remus continuait de s'engueuler pour son attitude envers Sirius quelques secondes plus tôt, il passa devant la salle de métamorphose. Heureusement pour lui, il s'en rendit compte avant que ses amis ne lui fassent une remarque désobligeante. Il s'engouffra dans la salle sous le regard amusé de ses ex-amis et ex- petit ami, et médusé de son seul et véritable ami, qu'il entendit murmurer aux deux traîtres.
-Ça doit être à cause de la pleine lune.
Très bonne excuses, ça. Très intelligent, ce Peter. Évidement, en comparaison avec les deux êtres indignes, tout le monde paraissait intelligent. Bon, Remus y allait peut-être un peu fort, ils étaient intelligents. Mais, ça ne les empêchaient pas le moins du monde d'être deux traîtres à leur amitié pour ne pas faire semblant que Remus était fatigué et pas débile au point de s'auto critiquer et ne pas se rendre compte de ce qui se passe autour. Au moins, Peter voyait ça. Ou peut-être pas et tant mieux.
-Allez ! Te vexe pas. On le dira pas que t'as perdu ton sens de l'orientation.
Amis indignes !
Le professeur McGonagal ne donnait pas de cours permettant aux élèves de bavarder ou même de s'intéresser à autre chose que son cours. En particulier lors de la pratique, car pendant la théorie, James et Sirius discutaient allégrement. Il fallait dire qu'il avait quelques prédispositions dans cette matière. Ok, ils étaient excellents, et encore, le mot était faible. Ils arrivaient même, parfois, à détourner Remus du cours.
Mais pas aujourd'hui. Ils devaient s'entraîner à transformer une petite cuillère en panthère. Exercice difficile vu le peu de ressemblance entre la cuillère et la panthère. A la fin du cours, Remus avait réussi à transformer sa cuillère en une panthère grise, qui ne bougeait pas. James, quant à lui, avait réussi à avoir une panthère noire mais elle était aimantée. Ce qui fit bien rire Sirius. Rire qu'il perdit quand il se rendit compte que sa panthère ne se comportait pas comme une panthère. Pendant le test que McGonagal faisait passer aux cuillères ayant le véritable aspect d'une panthère, c'est-à-dire à celles de James et Sirius, et la panthère de Sirius prit de la nourriture dans sa gueule pour tenter de la faire avaler à son créateur. Ce qui fit éclater de rire toute la classe devant un pauvre Sirius tentant de repousser une panthère tirant désespérément la langue pleine de nourriture pour alimenter son humain. La cuillère de Peter avait des oreilles et une gueule pleine de crocs. Elle mordit d'ailleurs son créateur en guise de remerciement. Va chercher de la reconnaissance dans une cuillère, toi ! La panthère de Lily n'avait pas de queue ni de pattes.
En bref, l'exercice n'était pas vraiment maîtrisé et tous récoltèrent des devoirs supplémentaires, y compris James et Sirius qui semblaient offensés par cette nouvelle.
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Ce cri perça les tympans de Remus. Il se demanda ce qui pouvait bien déclencher une telle horreur au sein de la classe de métamorphose. Puis, un murmure généralisé parcouru la classe. Remus en saisi quelques mots. 'wow' revenant le plus souvent. D'autre comme 'ridicule' ou 'stupide'. Il entendit Sirius se murmurer à lui-même 'joli couleur'. Lorsque Remus se retourna, il en comprit immédiatement la raison. En effet, Lily venait de se lever et, son joli postérieur était affublé d'une longue queue verte qui ne jurait absolument pas avec ses yeux. Elle semblait pétrifiée, de sorte que Remus se demanda si le sort qui lui avait été lancé ne l'avait pas changée, en même temps, en statue.
Le premier à rire fut, comme par hasard, Sirius. Il fut bientôt imité par la grande majorité de la classe. Remus se doutait que James ne goûtait pas cette plaisanterie, mais il fut surpris de voir Peter se recroqueviller sur sa chaise.
Lily passa de son état de stupéfaction à un état de fureur intense. Elle se retourna vers James. Ses yeux lançaient des éclairs et Remus aurait parié que si elle avait pu, elle aurait donné à James une mort lente et affreuse.
-Potter !
James se tassa sur sa chaise à l'entente de son nom.
-Encore une de tes blagues, hein ?
James pâlissait de plus en plus. A ce stade-là, Remus pensait qu'il allait bientôt devenir aussi transparent qu'un fantôme.
-Enlève-moi ça. Tout de suite !
James écarquillait les yeux au point que ceux-ci paraissaient sortir de leurs orbites. Il se mit à bégayer plus que jamais. Même Remus dont les sens étaient très développés, en raison de sa condition de loup-garou, ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait. Il se tut quelques secondes, fixa Lily et parvint à articuler difficilement :
-Mais, Evans ! C'est pas moi !
-Mais, Evans ! C'est pas moi !
C'était vrai. Il n'avait strictement rien fait, rien à voir dans cette farce. Farce de très mauvais goût si l'on voulait son avis.
-Comme si j'allais te croire.
Lily était tellement enragée que même McGonagal n'osait intervenir. Et, James ne savait plus où se mettre. Comment Lily pouvait-elle penser que lui, James Potter, lui jouerait un tour ? A Rogue ou à n'importe quel Serpentard, il comprendrait. Mais, il ne lui avait jamais rien fait. Il ne penserait jamais à lui faire quoi que ce soit. C'était Lily. Il devait avoir l'air vraiment bête. Il se sentait idiot de ne rien dire, mais il n'arrivait pas à parler. Il tenta, donc, un regard désespéré vers les Maraudeurs pour y trouver un appui face à la situation. Il vit que Sirius réprimait avec difficulté un fou rire et se promit de le mettre dans une situation très embarrassante dans les jours qui suivraient. Mais, ce fut surtout Remus qui attira son attention. En effet, il regardait Peter avec un regard réprobateur. Peter n'aurait jamais fait ça ! Il leur en aurait parlé. Et puis, il n'avait rien contre Lily. Mais, pourquoi il avait fait ça à Lily ? Il savait que James était amoureux d'elle depuis toujours. Il sentit une colère grandir en lui, mais elle fut stoppée par des cris.
-Potter ! Enlève-moi ça, tout de suite !
Ce fut à cet instant que Remus choisit d'intervenir. Merlin bénisse Remus Lupin.
-Mais, voyons Lily. Comment peux-tu savoir que c'est James ? Ça pourrait être n'importe qui.
-N'importe qui ? N'importe qui ? Comment peux-tu dire ça ? Tu sais très bien que c'est James. C'est toujours James !
James pouvait encore moins parler que tout à l'heure. Il ne pouvait même plus penser. Lily pensait vraiment ça de lui ? Pourquoi Remus était-il intervenu ? James aurait préféré que Lily continue à lui hurler dessus.
-Tu sais très bien que c'est faux. C'est plus souvent Sirius.
Tandis que Lily lançait un regard furieux à Sirius comme pour le forcer à se dénoncer, Remus lançait un regard appuyé à Peter. Celui-ci se mit à bafouiller, ce qui attira l'attention de Lily, ainsi que de toute la classe.
-Tu veux dire quelque chose, Peter ?
Devant le regard noir de Lily, Peter parut s'effondrer. Il prit cependant son courage à deux mains, et débita à un rythme effrayant une phrase que personne ne comprit. Toutefois, cela prouvait sa culpabilité. Il n'osait pas lever la tête, de peur de rencontrer son regard. James ne comprenait pas. Pourquoi ? Pourquoi il avait fait ça ? Il voulait peut-être que Lily croie que c'était toi. Mais pourquoi ? Sale petit gnome dégénér !
-J'en ai pas fait exprès. Je suis désolé Lily.
Pas fait exprès ? Comment pouvait-il ne pas en faire exprès ? Et depuis quand l'appelait-il Lily ?
-Je lançai le sort sur la cuillère et ça marchait pas. Alors, je me suis un peu énervé et j'ai secoué la baguette. Et ... Je suis vraiment désolé.
Ça expliquait tout. Pauvre Peter ! Il n'avait jamais vraiment été doué pour la métamorphose. James ne pouvait décemment pas lui en vouloir pour ça. Peter avait toujours eu peur des foudres de Lily. Il fallait avouer qu'essuyer une colère de Lily était aussi éprouvant que se faire piétiner par un hyppogriffe. En tout cas, pour James. Il plaignait d'autant plus Peter que, maintenant que Lily savait que c'était lui, elle allait sûrement lui hurler une fois de plus dessus pour qu'il lui 'enlève ça tout de suite'.
-Oh... Ben, t'en as pas fait exprès. C'est pas si grave. Je vais juste passer à l'infirmerie quelques heures.
Elle parlait d'un ton qui se voulait léger mais sa mine dépitée cassait légèrement son effet. James restait bouche bée. Ça commençait d'ailleurs à faire longtemps qu'il ne parlait plus. Sirius allait peut-être s'inquiéter. Mais, pourquoi Lily ne lui en voulait pas ? Si ça avait été lui, elle l'aurait probablement giflé. Peut-être parce que toi, tu ne lui aurais pas jeté un sort sans le faire exprès. C'était tout simplement injuste. James jugea que c'était le moment idéal pour complimenter Lily et lui faire remarquer qu'il n'y était pour rien par la même occasion.
-Tu vois ? C'était pas la peine de m'accuser. Et puis, je ne comprends pas pourquoi tu t'es énervée. Cette queue te va à ravir. Ça fait ressortir tes yeux. Tu devrais la garder, Evans.
Mais, Lily ne sembla pas trouver que c'était le moment propice pour James de parler. Sans comprendre ce qui lui arrivait, James reçut une gifle magistrale avant que Lily ne quitte la pièce en vociférant des insultes à son encontre. James ne comprendrait décidément jamais Lily Evans. Il finit, donc de ranger ses affaires et sortit de la salle le plus dignement possible, c'est-à-dire qu'il ne s'en sortait pas très bien vu les rires moqueurs de ses soi-disant amis. Ce fut, ainsi, avec une certaine mauvaise humeur que James entra en collision avec un élève de Poudlard qui ne devait pas regarder devant lui. Stupide élève inattentifs. C'est vrai, se permettait-il d'être inattentif, lui ? Il allait lui jeter un regard noir lorsqu'il se rendit compte de qui c'était. Cela ne l'empêcha pas, bien entendu, de le fixer le plus méchamment possible, passé cet instant de surprise.
-Tu pourrais faire attention où tu mets les pieds. Mais, j'oubliais qu'on ne pas demander à un cerveau de Serpentard comme le tien de comprendre le mot attention.
James ne savait pas trop pourquoi il l'insultait. Il n'avait pas l'air aussi idiot que certains Serpentards auxquels il faisait allusion. A vrai dire, il n'était pas bête du tout. C'était justement le problème avec ce type. Il pouvait tenir tête aux Maraudeurs en raison de son aptitude à élaborer des coups aussi réussis que les leurs. Par ailleurs, ces coups étaient d'autant plus craints qu'ils ne se basaient pas sur le ridicule mais sur la vengeance et que Rainbird n'hésitait pas à utiliser la magie noire. Il dégageait plus de puissance que tout les autres Serpentards réunis, même plus que certains profs.
-Qu'est-ce que tu viens de dire ?!
Mais, James n'était pas du genre à se laisser intimider, et, aujourd'hui, il était d'une humeur exécrable.
-Quoi ? J'ai aligné deux phrases l'une après l'autre sans t'avoir laissé le temps de comprendre des mots compliqués comme pied ? Je m'excuse, j'avais oublié que je parlais à un Serpentard plus stupide qu'un Veracrasse.
La colère semblait gronder à l'intérieur du Serpentard, James pouvait presque entendre l'orage qui se déroulait dans sa tête. Il était vrai que peu de personne se serait aventurée à contrarier ainsi Rainbird. Il paraissait d'ailleurs que tout le monde soit préoccupé par une activité très intéressante les détournant de la petite altercation entre ces deux élèves.
Sans que James ne l'ai vu venir, son adversaire l'empoigna par le cou pour le plaquer contre un mur, derrière une statue afin d'être à l'abri de tout regard indiscret. James se prit à espérer fortement que ses amis se dépêchent de sortir et sentent le danger qu'encourait leur ami. C'est ça, le courage des Gryffondors ? James tenta de se reprendre, mais tout courageux qu'il soit, il avait beaucoup de mal à faire face à ses yeux verts sombres, presque noirs, qui semblaient lui brûler la rétine tellement son regard le transperçait. Son visage habituellement aussi pâle que la mort virait au gris. Parfait Serpentard !
-Ecoute-moi bien Potter ! Personne n'a le droit de m'insulter, encore moins un petit microbe dans ton genre. Quand bien même, tu aurais été un géant, je t'aurais écrasé comme un gnome. Maintenant, tu vas comprendre ce que c'est d'animer la colère de John Rainbird
Au diable le courage et la fierté gryffondoresque, à ce moment précis, James aurait tout donné pour pouvoir s'enfuir. Mais, il ne pouvait pas. Ce n'était pas la main sur sa gorge qui le retenait, mais James était comme pétrifié, il ne pouvait plus faire un mouvement. Les deux yeux verts, plus sombres que les ténèbres le clouaient sur place. Il se mit à prier pour une intervention quelconque avant que Rainbird, ici présent, ne mette en application ses menaces. Même une intervention de Rogue l'aurait soulagé. Le jeune Gryffondor n'était pas sûr qu'il aurait eu plus peur lors d'un duel contre Voldemort.
Mais, ses amis ne semblaient pas décidés à sortir pour lui prêter main forte, et tandis qu'un rictus mauvais apparaissait sur le visage du Serpentard, une voix jusque là inconnue de James lui sauva la vie.
-Laisse le tranquille, John ! Te met pas dans un état pareil pour rien.
James bougea difficilement la tête pour tenter de savoir qui était son sauveur, et son ancienne peur fut transformée en étonnement. Un étonnement le plus total. La personne qu'il avait devant ses yeux était la dernière à laquelle il se serait attendu. Ou peut-être l'avant dernière, ou l'avant- avant-dernière, si l'on pouvait considérer Voldemort comme une personne.
Mais, le plus étonnant, pour James fut la réaction de Rainbird qui se retourna pour faire face au nouveau venu et le regarder d'un air boudeur.
Re note : J'espère que vous avez aimé. Si oui, dites le moi! Si non, dites le moi!
