Disclaimer: Les personnages sont tous à Tite Kubo -hélas, cent fois hélas!-
Pairing: Ulquiorra x Grimmjow
Un petit one-shot légèrement angst pour ce couple là. En même temps je vois mal une petite histoire fluffy tout plein pour des deux là... u_u
Ulquiorra lui reprochait souvent son caractère flamboyant. Cette intensité brûlante qui émanait de lui devenait vite irritante pour le cuatro espada, glacial de nature.
Pourtant, il aurait voulu sentir cette chaleur caresser sa peau en ce moment même. Pour la première fois de sa vie, il haïssait le froid qui envahissait ses doigts, accompagnant cette sensation de lourdeur extrême au creux de ses bras.
Ses beaux yeux verts se refermèrent doucement, comme pour nier la réalité, espérant les rouvrir sur une vérité moins douloureuse. En vain.
Le corps qu'il tenait entre ses bras était bel et bien mort. Grimmjow ne rouvrirait plus jamais ces yeux insolents, qui lui reprochaient sans cesse d'être trop strict, trop distant.
Ulquiorra se souvenait de la première fois où le jaguar l'avait regardé, dédaigneux. Pas assez d'audace, pas assez de feu dans ce corps blanc et inerte. Il se souvenait de la première fois où le sixième espada l'avait fait sien, presque par la force, au début, cette nuit où Ulquiorra avait senti cette chaleur se déverser en lui, chassant sa froide indifférence habituelle. Grimmjow lui avait appris à avoir cette étincelle de vie qui, depuis, avait allumé son morne regard émeraude.
Les baisers du jaguar étaient ardents, sauvages, dévorants. Les siens, réservés, presque timides. Mais il apprenait.
Le cuatro espada passa une main dans les courts cheveux azur du défunt. Combien de fois ses doigts s'étaient-ils perdus dedans ? Il ne comptait même plus. Pas d'avantage que le nombre de nuits qu'ils avaient partagé, secrètement, à l'insu du maître de Las Noches.
Sa main glissa sur cette joue, comme gelée. Il avait l'impression de redevenir aussi froid que le cadavre. Au fond de lui, il eut un sourire amer.
Qui allait l'étreindre pour lui communiquer un peu de cette chaleur bienfaisante maintenant ? Qui allait lui faire oublier ce masque d'indifférence qu'il arborait en permanence ? A qui allait-il se raccrocher ? Qui allait-il… aimer ?
Les sillons noirs dessinés sur ses joues le dispensaient de pleurer. Ulquiorra n'avaient pas de larmes à lui, alors « on » lui en avait peint, il faut croire. Son visage n'avait jamais réussi à exprimer ses sentiments, et même maintenant, alors qu'il en avait un besoin déchirant.
Il effleura ces lèvres devenues blêmes du bout des doigts, avant de reposer le cadavre sur le sol blanc et mort du Ueco Mundo.
Un seul nom réussit à franchir ses lèvres. Ulquiorra eut l'impression de le vomir.
« Kurosaki »
Il n'avait plus rien à perdre.
