Il ne réagissait plus.

Le visage tourné vers la fenêtre minuscule et sans carreaux, il regardait le ciel, les nuages chargés de neige qui ne tarderait pas à tomber. Le vent s'engouffrait par l'ouverture, jouant avec les cheveux blancs mi-longs du garçon, cachant par intermittence son expression rêveuse. Quelqu'un à l'oreille fine aurait entendu un doux chant murmuré, grave et mélodieux, raisonner autour de lui.

Les murs de pierres brutes étaient humides, et par endroits recouverts de mousse, glaçant la pièce un peu plus. Une simple planche de bois, fixé au mur par deux chaînes et recouverte de paille, servait de lit. Il n'y avait pas d'autre mobilier dans la pièce, pas même une bougie pour l'éclairer. Les seules lumières provenaient du couloir, passant par une ouverture rectangulaire dans la porte de bois noir et de la fenêtre, le jour. La pièce était donc constamment dans une semi obscurité désagréable pour les yeux. Le sol était irrégulier, mais le garçon ne bougeait pas, restant immobile sous la fenêtre. Peu importe quand les gardes regardaient à l'intérieur, le blandin ne bougeait pas.

C'est ainsi que l'homme le trouva, en entrant dans la pièce. Rien dans le comportement du garçon ne lui disait qu'il avait remarqué sa présence. Cela le mit mal à l'aise. Passant d'un pied sur l'autre, il prit la parole, sans oser le regarder.

« Exorciste Walker, Allen. Suite à une réunion du conseil, vous avez été déclaré traître de la Congrégation, allié des Noah et du Comte Millénaire. La sentence sera mise en application demain à midi, suite à l'interrogatoire que vous allez subir entre aujourd'hui et demain. Veuillez me suivre jusqu'à la salle où il va avoir lieu.

— … »

L'homme regardat enfin l'adolescent immobile. Il savait que ses déclarations provoquaient toujours des réactions chez les personnes à qui il les faisait : peur, pleur, cris, désespoir, colère… mais jamais cette indifférence qu'il voyait à présent dans le jeune Allen Walker. C'était la première fois que quelqu'un ne réagissait pas, que quelqu'un avait une telle absence de réaction, alors qu'il allait très probablement mourir le lendemain à midi. Pris de doute, l'homme se répéta.

« Exorciste Walker, Allen. Suite à une réunion du conseil, vous avez été déclaré traître de la Congrégation, allié des Noah et du Comte Millénaire. La sentence sera mise en application demain à midi, suite à l'interrogatoire que vous allez subir entre aujourd'hui et demain. Veuillez me suivre jusqu'à la salle où il va avoir lieu. »

Mais l'adolescent ne réagit pas plus. Agacé, l'homme le saisit brutalement par le bras et l'entraîna à sa suite, dans les interminables couloirs qu'il parcourait à longueur de journée d'un pas rapide. Mais, alors qu'il avait voulu provoquer une réaction chez le garçon, le faire parler, crier, ou quelque chose, il ne dit rien, se laissant entraîné comme une poupée là où son bourreau voudrait l'emmener.

Après une vingtaine de minutes à ce rythme là, parcourant des couloirs de moins en moins éclairés, l'homme s'arrêta enfin devant une porte où il frappa avant d'entrer sans attendre de réponse.

La pièce était très éclairée, grande, carrée, elle avait des chaînes fixées sous chaque torche. A coté de l'une d'elle, face à la porte, il y avait un petit chariot sur lequel reposaient toutes sortes d'objets coupants, pinçants...

Les gestes de l'homme se firent plus hésitant en voyant les objets, et il eut du mal à attacher le garçon au mur. Cela fait, il sortit en toute hâte, ne voulant rien voir de se qui allait suivre.

Je sais, c'est court, mais je ne peux pas poster la suite tout de suite.

J'ai quand même droit à un avis? *regard de chien battu*