Chapitre 1
PDV Externe
Le jour commençait à se pointer son nez sur Chicago, illuminant la Willis Tower, mais aujourd'hui cela faisait 4 ans… 4 ans que tout a basculé. Que leur vie a éclaté. Que leur monde s'est brisé. 4 ans que leur deux filles ont étés enlevées.
Elle n'en a pas le cœur, mais Erin finit par se lever du lit pour s'habiller tel un automate. Sans rien avaler, elle prend la route pour le District.
-Detective Lindsay. Salut le sergent Platt.
Erin lui répondit par un signe de tête, ne voulant pas s'attarder plus longtemps sous les regards des autres officiers. Les regards de pitié, mais aussi de soulagement car ce n'est pas leur enfant qui a disparu lui passe par-dessus la tête. Elle s'installa à son bureau et commença à faire un peu de paperasse, en attendant qu'une nouvelle affaire ne tombe. Tous la regarder, attendant quelque chose, un signe, le moment où elle va craquer, pleurer, leur hurler dessus… Mais rien ne vînt, elle resta concentrer sur son dossier.
Au bout d'une heure, son regard tomba sur le bureau vide de son équipier, de Jay. Désespérément vide. 2 ans et demi qu'il est retourné à l'armée. Au vu de ses états de service, il n'est pas retourné en mission à l'étranger, et il n'en avait pas envie, il avait vu trop d'horreur, et voulait être là pour Erin et si un jour les filles sont retrouvées.
-Hank, je peux m'absenter un moment ? Demanda-t-elle en toquant à la porte du bureau
-Tout va bien ? Demanda-t-il
-J'ai juste besoin de m'aérer un peu l'esprit, et comme on n'a pas d'enquête.
-Vas-y, je t'appelle si on a quelque chose.
Erin attrapa sa veste et ses affaires avant de dévaler les marches et de quitter le district. Elle gara sa voiture le long du trottoir avant de descendre. La Détective marcha un moment avant de s'arrêter dans le petit parc et d'observer les lieux. Les enfants jouaient insouciants de ce qui avait pu se passer ici quelques années auparavant. Les parents discutaient entre eux, jetant de rapide coup d'œil à leur progéniture. Un sanglot échappa à Erin, et se ressaisit avant de marcher un peu dans le parc. Elle aimait venir ici avec les filles, elles sortaient un peu de l'appartement, bien qu'il soit grand avec une terrasse. Elle avait pris l'habitude après qu'elles aient joués d'aller acheter une glace et la manger en contemplant le lac Michigan. Jay les emmenait une fois par semaine le soir le plus souvent se promener sur la Navy Pier. Ils faisaient tous les quatre un tour de grande roue avant de manger de la barbe à papa. Elle aperçut un militaire à quelques mètres, un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
-Jay. Souffla-t-elle
Il se tourna doucement vers elle, ses yeux bleus profond rencontrèrent les yeux verts d'Erin.
-Erin.
Ils s'assirent sur un banc dans le silence. Se remémorant chacun leurs filles disparues. Une larme perla le long de la joue d'Erin. Elle l'essuya silencieusement, mais Jay n'avait pas loupé. Il passa un bras autour des épaules de la jeune femme et l'attira contre lui.
-Elles…elles me…me manquent… Sanglota-t-elle
-A moi aussi elles me manquent. Souffla Jay la voix tremblante.
Ils pleurèrent silencieusement, Jay se ressaisit et lâcha doucement Erin. Elle se passa les mains dans les cheveux nerveusement avant de se lever.
-Hmmm veux-tu aller boire un café ? Proposa-t-elle
-Volontiers. Répondit-il en lui souriant.
-Tu… tu travaillais ?
-Ouais.
Le trajet se fit seul, ils avaient pris chacun leur voiture. Erin fit du café et sortit deux tasses, alors que Jay regardait l'appartement. Ou plutôt les cadres. Les filles avaient trois ans quand elles ont été enlevées. Des petites brunes, l'une aux yeux bleus, l'autre aux yeux tirant sur le vert mais de vraies jumelles.
-Tiens. Souffla Erin en lui tendant une tasse.
-Merci.
Ils s'installèrent dans le canapé
-Toujours dans les Renseignements ? Demanda-t-il
-Oui, mais ce n'est plus pareil sans toi.
-Je ne pouvais plus…
-Je sais. Je ne te le reproche pas. Tu fais quoi exactement dans l'armée ? Demanda-t-elle
-Je suis instructeur sur une base dans le Sud de Chicago.
-Tu dois être le meilleur.
Ils burent une gorgée de café dans le silence. Ça fait longtemps qu'ils ne sont plus parlés. Après deux ans sans les filles et de nombreux problèmes ils ont décidés de se séparer. Jay en voulait à mort à Voight pour ce qui s'était au parc. Erin l'avait défendu, disant que ce n'était pas de sa faute. Il n'arrivait plus à travailler ici, il avait l'impression que les filles allaient débarquer à tout moment dans l'open-space.
Erin attrapa un album photo, les premières photos retraçaient la grossesse d'Erin. Leurs unions, l'accouchement. Les petites Manaela et Anaea rentrer pour la première fois à l'appartement, les premières sorties, premier Noël, Nouvel An, premier anniversaire…
Le téléphone d'Erin se mit à sonner
-J'ai une enquête.
-Il faut que je retourne à la base de toute manière. Déclara Jay
-Tu… tu crois qu'elles…
-Pour moi elles sont en vie. Elles nous attendent quelque part. Fit-il
Jay s'approcha d'Erin et posa ses mains sur les bras de la jeune femme. Elle leva les yeux pour le regarder et se noya dans le bleu magnifique de ses yeux. Il caressa doucement les joues d'Erin de ses pouces avant de lentement baisser la tête et l'embrasser.
-Il…il faut que je file. Souffla Erin
Jay hocha de la tête, la regardant attraper ses affaires. Elle le rattrapa sur le parking et embrassa sa mâchoire.
Ils ne firent rien d'autre, ils ne reprirent pas contact. Pas même pour parler de ce qui s'est passé à l'appartement.
Flash-Back
Erin dormait sur son torse, ses cheveux recouvrant son visage et chatouillant le cou de Jay. Il caressait doucement son dos nu, y dessinant des cercles, montant et descendant le long de la colonne de la jeune femme. Dehors, une tempête de neige s'abattait sur la ville de plein fouet. Des tourbillons de flocons tombaient sur la fenêtre de la chambre, malgré le chauffage et la couverture, l'ex-militaire sentait bien qu'il ne ferait pas bien chaud aujourd'hui, même négatif.
Il embrassa le front de la jeune femme, deux ans qu'ils sont ensemble. La première année n'a pas été simple avec Voight pas très loin malgré qu'il est accepté leur relation. Puis les problèmes d'Erin avec Bunny, et son congé sabbatique. Et après c'est le père de Jay qui a décidé de réapparaître comme par magie.
-Hmmm Bonjour équipier. Souffla-t-elle
-Bonjour jolie créature. Sourit-il en embrassant de nouveau le front d'Erin
Elle releva la tête afin de capturer ses lèvres, et l'embrasser langoureusement. Ils se séparèrent à bout de souffle, Erin rigola nerveusement avant de regarder Jay.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il
-J'ai quelque chose à te dire. Commença-t-elle
-T'es mariée. Lança-t-il pour plaisanter.
-Nan, enfin engagée. Mais tu le connais ne t'en fait pas.
-Ouais un dieu vivant il me semble.
-Tu ne prends pas trop la grosse tête ? Rigola-t-elle
-Non ça va, j'ai une déesse dans mes bras. Je me dois d'être à sa hauteur.
Il l'embrassa tendrement avant de la pousser à dire ce qu'elle voulait.
-En faite je voulais te dire…je suis enceinte.
-Tu…quoi ?
Il la regarda choqué, ils en avaient parlé. Mais ils avaient convenus qu'ils prendraient leur temps pour Erin.
-Mais c'est génial ! S'écria-t-il
-Je vais être maman. Souffla Erin
Ça devait tellement plus réel une fois qu'elle lui est dit.
-Tu seras la meilleure des mères. Notre petit bout va t'aimait plus que tout.
Fin du Flash-Back
