Auteur : TLIOM
Titre : Writing's On The Wall
Genre : Yaoï, Hurt/Comfort, Romance, Univers alternatif.
Disclaimer : Les personnages de cette fiction sont la propriété de Masashi Kishimoto.
Paring : NaruSasu.
Note de l'auteur : Ce n'est pas une song fic, le titre provient bien de la musique de Sam Smith.
Writing's On The Wall
« Va te faire foutre, Itachi, t'es pas ma mère ! »
Sasuke claqua avec fureur la porte de sa chambre. Itachi, désabusé par les perpétuelles rébellions de son jeune frère, soupira bruyamment.
Trois fois en un mois qu'il allait chercher Sasuke au poste de police, en cellule de dégrisement. Le jeune homme était toujours retrouvé en état d'ivresse, dans des bars peu fréquentables avec des gens peu fréquentables. Ça faisait maintenant plusieurs mois que cette situation durait.
Leurs parents, poids lourd dans le monde de l'industrie automobile, étaient constamment en déplacement à travers le monde. Itachi eut la lourde tâche de s'occuper de son frère. Sasuke voyait très mal la chose : il se sentait renié par des parents qui n'avaient toujours eu d'yeux que pour Itachi. Alors se faire éduquer par son aîné, le fils parfait, le rendait fou de rage.
Sasuke avait trouvé refuge dans l'alcool et il passait ses soirées à boire plus que de raison, rentrant dans l'appartement qu'il partageait avec son frère dans des états seconds, au grand désarroi d'Itachi. Sasuke était « majeur et vacciné », c'est ce qu'il lui répétait inlassablement quand Itachi se permettait de lui faire la morale.
Sasuke n'avait pas toujours été ce jeune homme détestable. Au contraire, quand il était plus jeune, il adorait passer son temps avec Itachi, surtout quand ce dernier l'aidait à faire ses devoirs. Ils avaient eu autrefois une relation fusionnelle. Mais lorsque Itachi poursuivit ses études afin de devenir éducateur spécialisé, quelque chose dans leur complicité se brisa. Itachi lui consacrait de moins en moins de temps et en plus de ça, leurs parents n'étaient jamais avec eux. Sasuke se renferma alors sur lui-même et commença sa descente aux enfers, près de personnes peu recommandables. Ils ne partageaient plus rien si ce n'est le spacieux appartement que leurs parents avaient acheté après avoir vendu la maison familiale, devenue trop grande pour deux. Ironie du sort, malgré le cursus qu'il avait suivi, Itachi n'arrivait pas à dompter son petit frère.
Il fixa un long moment la porte close de la chambre de Sasuke puis il passa une main dans ses longs cheveux détachés avant de descendre les escaliers menant au salon.
Il s'affala dans le canapé et alluma la télévision.
Sasuke ne semblait pas voir le danger. Même en sortant de garde à vue, son frère maintenait toujours le même regard fier et imperturbable, il se mettait seulement dans une colère noire quand Itachi menaçait de prévenir leurs parents.
« Arrête de te mêler de mes affaires, Itachi, t'as pas autre chose à foutre ou quoi ?! »
Itachi ferma les yeux en repensant à cette énième phrase pleine de rancoeur que lui avait balancée son frère le matin même alors qu'il l'avait une fois de plus tirer d'affaire. Il se décida finalement à éteindre la télévision. Rien d'intéressant.
Le joli bruit de la sonnette le perturba dans ses pensées.
Derrière la porte, son meilleur ami Naruto souriait de toutes ses dents. Itachi se décala de l'entrée pour le laisser passer. Il serra la main tendue du blond.
« Salut Itachi ! Bah dis donc, t'en fais une tête ! » constata Naruto en enlevant son manteau.
!
« Ce n'est rien. Sasuke, comme d'habitude... »
« Ah... »
Naruto connaissait les deux frères depuis quelques années maintenant. S'il s'était naturellement lié d'amitié avec Itachi, étant donné qu'ils avaient le même âge et qu'ils avaient suivi les mêmes cours, le courant avec son cadet n'était absolument pas passé. Ils ne supportaient pas. Pour Naruto, Sasuke n'était qu'un sale petit prétentieux. Et pour Sasuke, Naruto n'était qu'un pauvre minable insignifiant doublé d'un sombre crétin.
« Tu ne t'ai toujours pas décidé à employer les grands moyens ? »
« Ça ne ferait qu'aggraver la situation, je pense... Notre relation s'est suffisamment dégradée... »
« Quand bien même, Itachi... Sasuke est en train de te bouffer là... »
Naruto avait de la compassion pour Itachi. Il volait sans cesse à la rescousse de Sasuke alors que ce dernier le traitait comme un parasite et ne le remerciait jamais. Tenter de comprendre comment et pourquoi Sasuke était devenu si méprisable relevait de l'impossible. Le garçon était un mystère ambulant. La seule chose de sûre était que Sasuke ne respectait personne. Ni Itachi et encore bien moins Naruto malgré les cinq années qui les séparaient.
Itachi haussa les épaules et apporta deux bières qu'il décapsula et posa sur la table basse.
« C'est mon petit frère... J'ai promis à nos parents de bien m'en occuper... et c'est finalement l'inverse qui se produit. Je ne peux tout de même pas l'enfermer dans sa chambre. »
« Tu as déjà essayé de comprendre ce qui n'allait pas chez lui ? »
« Je suppose... Ça doit venir de moi. Sasuke a toujours été jaloux de moi, de l'intérêt que nos parents me portaient... Mais il se voile la face, nos parents nous aiment tous les deux, ils n'ont pas de préférence. »
« Tu penses vraiment que c'est ça qui justifie ce changement ? »
« Je ne sais pas... » répondit Itachi, hasardeux. Il avait cessé d'essayer de comprendre son petit frère, même s'il voulait profondément l'aider.
« Tu crois que je pourrais essayer de lui faire cracher le morceau ? » demanda Naruto après avoir bu une longue gorgée de bière.
Itachi balança sa tête de droite à gauche.
« Tu vas te faire jeter, tu sais très bien que Sasuke te déteste. »
Leur conversation fut interrompue par des bruits de pas dans les escaliers. Sasuke les dévala. Il avait toujours la même expression figée sur son visage, celle qu'il avait constamment lorsqu'il était de mauvaise humeur.
« Salut, Sasuke ! » tenta Naruto en lui faisant un signe de main.
L'effort surhumain d'être courtois envers Sasuke fut réduit à néant quand ce dernier le toisa de toute sa hauteur dans un regard de pur dédain avant de se détourner en l'ignorant totalement, attisant les foudres de Naruto.
« Ça t'écorcherait la gueule de répondre ? » lança-t-il au brun qui se servait manifestement un verre d'eau.
« Je ne parle pas aux débiles profonds. » répondit Sasuke après avoir englouti le liquide transparent.
« Sasuke... » fit la voix rauque d'Itachi, ses yeux identiques à ceux de son cadet lançant des éclairs.
« Laisse tomber Itachi, le manque de savoir-vivre de Sasuke semble être avéré. »
« Avéré... » répéta Sasuke dans un sourire moqueur. « Le débile profond détient ce mot dans son vocabulaire ? »
« Sasuke ! » gronda une fois de plus Itachi en se levant brusquement du canapé. « Arrête ça tout de suite ! Naruto voulait juste être poli ! »
« Rien à foutre de sa politesse. C'est toi qui devrais arrêter de protéger ta poule. Vous me répugnez... » lança Sasuke.
Il contourna le bar avant de remonter les escaliers en balançant un dernier regard noir aux deux hommes.
Itachi lâcha un nouveau soupir avant de se laisser retomber dans le canapé, attrapant la canette au passage.
« Quel sale gosse... »
Naruto ne saisissait pas la méchanceté gratuite de Sasuke. Il n'avait pourtant jamais eu un mot plus haut que l'autre dans le passé vis-à-vis de lui, ce n'est quelques boutades que le brun n'avait pas appréciées. Vraiment, Sasuke était un mystère...
Dans sa chambre, Sasuke se laissa tomber sur son lit, pieds croisés et mains derrière la tête. Il lâcha un juron en grinçant les dents.
Ce Naruto lui sortait par les yeux. Il avait une voix criarde parfois qui lui vrillait les tympans, et son sourire idiot imprimé sur son visage achevait la liste de choses qu'il méprisait chez le blond, bien qu'il y en avait sûrement un tas d'autres, mais beaucoup trop long à énumérer. Et son frère qui le défendait constamment, ça non plus il ne le supportait pas. En fait, l'amitié qu'ils entretenaient lui donnait envie de vomir.
Itachi le délaissait au profit de son boulot, de Naruto et de Yahiko, son petit ami, qu'il détestait également. Ils vivaient sous le même toit, et agissaient comme deux étrangers, au mieux, des colocataires. Mais qu'ils n'avaient plus rien en commun.
Et le fait qu'Itachi et Naruto soient tous deux homosexuels le révulsait au plus au point.
Il se releva et se planta droit comme un i devant son miroir. Il essayait tant bien que mal de se muscler avec les haltères qu'il possédait mais rien à faire, il ne parvenait pas à l'être autant qu'Itachi. Á la différence de son grand frère, Sasuke avait un visage particulièrement androgyne et il le détestait, comme beaucoup d'autres choses, bien qu'il ne se trouvât « pas si mal ».
Il repensa alors à ses propres expériences. Il était sorti avec quelques filles, Karin, une jolie fille aux cheveux rouges, avait été la dernière en date. Il était resté plus ou moins six mois avec elle, mais Sasuke la quitta comme toutes les autres. Et ce que Sasuke refusait d'admettre était que ces nombreuses ruptures avaient toutes le même cheminement.
Il se souvint particulièrement de Karin parce qu'elle lui avait laissé un souvenir plutôt amer. La jeune fille, très attachée et amoureuse de lui, avait été vraiment atteinte par leur rupture et elle avait fait couler certainement quelques litres de gouttes salées. Mais il ne se souvint pas de l'avoir spécialement aimé, ou seulement dans les grandes lignes.
Autant il avait passé quelques après-midi au cinéma avec elle, dans les magasins, ils s'étaient embrassés et tenus la main comme le faisaient la plupart des couples mais le problème était qu'au moment de passer à l'acte, plus rien. Le néant. Le vide intersidéral. Sasuke ne montra aucune activité en bas. Même quand la sulfureuse Karin lui avait proposé une caresse buccale. Pas d'érection, pas une. Et ce fut le cas avec toutes ses précédentes petites amies. Autrement dit, Sasuke était toujours vierge. C'est comme ça que Sasuke les quitta les unes après les autres, toujours le lendemain des tentatives désespérées.
Il fronça les sourcils en entendant la voix de son frère l'appeler.
« Sasuke ! Le repas est prêt ! »
Il soupira profondément avant de passer une main leste dans ses cheveux noirs dressés à l'arrière de sa tête. Il préférait croire qu'il s'agissait d'une panne à chaque fois ou que la fille ne l'avait pas assez excité plutôt que de se remettre en question. Il chassa ces pensées en descendant mollement les marches.
Il constata que Naruto était toujours là en train d'aider Itachi à finir de préparer les derniers makizuchis.
« Naruto reste dîner. » lui dit simplement Itachi.
Sasuke ne fit aucun commentaire bien que la présence du blond l'agaçât.
Sur la table, les brochettes de poulet yakitori fumaient encore, délivrant ses arômes de miel et de gingembre. Á côté, un généreux saladier de riz blanc, et une omelette épaisse bien jaune coupée en lanières. Les couverts étaient mis alors Sasuke s'installa négligemment sur la chaise, les coudes sur la table. Son ventre poussa un grognement qui fit rire Naruto. Sasuke lui lança un regard de tueur.
« On te voit juste pour la bouffe, Sas'ke. » s'exclama Naruto, dans un sourire entre l'amusement et la moquerie.
« Ferme-la, on t'a pas sonné... » lui répondit le brun, déclenchant un énième soupir de la part d'Itachi. Sasuke était vraiment d'une impolitesse à toute épreuve.
Sasuke regardait d'un air ennuyé Naruto qui finissait de déverser dans un moule une pâte préparée pour la confection d'un gâteau au thé matcha, prévu pour le dessert. Et lorsque le blond planta son doigt dans le reste de pâte et l'emporta jusqu'à sa bouche afin de lécher vigoureusement le mélange sucré, une réaction inattendue pris de court Sasuke. Un rougissement proéminent apparut sur ses joues d'ordinaires blanches et un violent frisson traversa son corps. Il détourna le regard de ce doigt toujours enfourné dans la bouche de Naruto mais les bruits de succions ne furent qu'accentuer sa gêne.
Une pichenette sur son front le fit revenir à la réalité. Itachi fronçait les sourcils en le pointant du doigt.
« Tes coudes sur la table. » tiqua Itachi.
Il les retira et releva la tête vers Naruto. Le gâteau était dans le four et le blond se lavait à présent les mains puis il les retrouva autour de la table.
« Bon appétit ! » lança fièrement Naruto.
Itachi lui répondit par un sourire alors que Sasuke, fidèle à lui-même, faisait toujours la tête.
« C'était quoi, ça ? » pensa-t-il en lorgnant sur Naruto qui engloutissait avec joie les différents mets posés sur la table.
Son regard perçant sembla attirer l'attention de Naruto. Il cessa expressément de piquer dans les aliments afin de contempler le brun.
« Un problème ? » fit-il à l'intention de Sasuke.
Ce dernier détourna les yeux. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait fixé l'autre abruti.
« Rien du tout. » grogna-t-il.
Il planta ses baguettes dans le riz et mit l'étrange sensation qu'il avait ressentie sur le compte d'un simple courant d'air. Et il n'y pensa plus.
Voilà... J'espère que ce premier chapitre aura attisé votre curiosité.
En attendant la suite, vous pouvez laisser votre avis !
Jā ne !
TLIOM
