Wolf in Crow's Clothing
Jon Snow n'est décidément pas un corbac, songe Ygrid, plutôt un loup comme la bestiole blanche qui trottine à pas silencieux derrière lui.
Elle sait que les corbacs servent les agenouillés, ceux à deux pattes comme ceux à plumes. Elle sait que le Mur leur change le cœur en glace.
Jon Snow, le noir ne lui va pas. Il dit qu'il a prononcé les vœux, mais il y a un truc en lui qui n'est pas du tout corbac, pas du tout dompté. Un truc sauvage comme les loups dans la forêt hantée.
Ça tombe sous le sens, après tout, il dit être le bâtard d'un Stark, et les Stark ont le sang du peuple libre, donné par Baël le Barde. Et ils aiment les loups. Les loups ont beau emporter les bébés et les vieux quand personne ne regarde, tout le monde sait qu'ils savent ce que c'est, la liberté.
Il y a quelque chose de sauvage chez Jon Snow, elle l'a vu quand elle l'a regardé dans ses yeux gris quasi noir, mais c'est enfoui tout au fond, tellement au fond qu'il ne sait peut-être pas que c'est là. Enfoui sous le noir des corbacs.
Maintenant, il est couché à côté d'elle, sous leurs manteaux et leurs fourrures, et à le regarder dormir après l'amour, Ygrid lui trouve l'air d'un loup qui a fait bonne chasse.
L'idée la fait sourire. Mine de rien, elle l'aime mieux comme ça – elle aime Jon Snow le loup qui ne se savait pas et qui se sait un petit peu maintenant. Elle aime le loup qui la regarde comme si elle est une proie à dévorer. Elle aime le loup qui marche avec le peuple libre et apprend à les connaître. Elle aime ce loup qui n'y connaît rien et à qui elle essaie d'apprendre le monde.
Elle aime ce loup qui se cachait sous sa défroque de corbac et qui maintenant court dans la neige avec elle, la fille qui a reçu les baisers du feu. Elle aime ce loup dont le cœur n'est pas froid comme elle l'a cru d'abord. Elle aime ce loup même si elle sent un peu qu'un jour, ça va finir – et elle sait que ce jour venu, elle le laissera partir car les loups doivent rester libres.
Jon Snow est un loup. Son loup à elle jusqu'au jour de son départ. Alors elle en profite. Et elle fait de son mieux pour que le jour venu, il pourra jamais oublier ce qu'il a connu avec la fille aux cheveux baisés par le feu.
