Note d'auteur : Et oui ! Me voilà avec une nouvelle histoire !

Pour commencer, je dois un hommage à Beautiful Liar (Vixx) qui m'a inspiré cette histoire.

Petite précision : Luna et Neville ne sortent pas ensemble dans cette histoire. Albus et Severus sont encore vivants et les personnages sont OOC :)

Sur ce, bonne lecture !

Prologue

Le spectacle de la neige qui tombe, recouvrant Poudlard de son manteau blanc, comptait parmi les plus beaux paysages qui soient. La nouvelle année scolaire venait de débuter depuis quelques semaines à l'école de sorcellerie pour les étudiants de dernière année. Après la guerre et la mort du Lord noir, l'école avait été reconstruite une année entière avant d'accepter à des nouveaux des étudiants.

Parmi eux, Draco Malfoy, un étudiant pas tout à fait comme les autres. A la fin de la guerre, ses parents avaient été emprisonnés à Azkaban et lui avait été placé sous surveillance et dépossédé de sa fortune. Il ne vivait plus dans le grand manoir de ses parents. Le ministère l'avait relogé à Pré-au-lard sous la demande express d'Harry Potter, le grand sauveur du monde.

Quand il avait appris que la requête venait de Saint Potter, Draco avait tempêté et déclaré vouloir se trouver un logement par lui-même mais il manquait d'argent. Heureusement, ses parents avaient avancé l'argent pour payer ses frais de scolarité, mais c'est tout ce qu'il pouvait se permettre. Alors, se rabaissant plus bas que sa fierté pouvait se le permettre, il avait accepté l'offre du survivant et du ministère.

Il était seul depuis la guerre. Non, il était seul depuis toujours. Il avait toujours été seul. D'aussi loin qu'il se souvienne. Ses prétendus amis n'étaient que des adeptes de Voldemort ou des amis que son père avait choisis pour lui. Il n'avait jamais eu de véritables amis. Un ami à lui et rien qu'à lui, un ami qu'il ait choisi par lui-même, selon ses propres critères à lui. Mais à présent, c'était devenu quelque chose d'impossible pour lui. Après tout, qui voudrait du fils unique des Malfoy? Qui voudrait d'un enfant qui avait été marqué par Lord Voldemort lui-même et qui avait accueilli le mage noir chez lui? Personne.

Chaque jour qui s'écoulait était la continuité d'une longue promenade en solitaire. Dans le parc, sous la neige, loin de ces étudiants qui le dévisageaient. Loin de ces regards noirs. Loin de tout le reste. Loin de lui-même.

Note d'auteur : Et voilà, je commence une nouvelle fanfiction. Elle n'était pas dans la liste de fanfictions à écrire mais elle a débarqué comme ça et s'est imposée dans mon esprit si bien qu'il fallait que je lache tout pour l'écrire dans la seconde avant qu'elle ne m'échappe ! J'hésite pour la longueur des chapitres (1500-2000 mots, ça vous va?)et de l'histoire. Bon, vous l'aurez deviné, je suis tout simplement incapable de faire court alors les oneshot, on va éviter !

Petite précision : Je suis toujours en examen jusqu'au 15 inclus donc ne comptez pas sur une suite tout de suite car j'essaie de prendre un peu d'avance :) Mais sinon oui, mes cher(e)s lecteurs/trices, je suis de retour ! Des avis? :D