MON FILS
Cette fan-fiction raconte l'histoire d'un mangemort, Drago Malfoy, auquel une auror, Hermione Granger, confie un enfant.
Ces 2 personnages ainsi que tous les autres cités sont de J.K.Rowling, sauf peut-être ce mystérieux enfant.
Cette histoire est pour Poupoux, qui m'a encouragé à m'inscrire et à poster sur ce site.
La fan-fiction comportera 5 ou 6 chapitres.
Trève de bavardages, passons à l'histoire : BONNE LECTURE
---------------------------------------------
Chapitre 1
Drago venait de rentrer de son travail. Il enleva son manteau et le laissa tomber sur une chaise. Un elfe de maison viendrait le chercher et le rangerait à sa place. C'était le rôle de cette drôle de petite créature. Un travail bien plus facile que le sien.
Drago s'assit sur un fauteuil et se servit un verre de jus de citrouille. D'où il était assis, il apercevait son reflet de jeune homme de 25 ans dans un miroir situé de l'autre côté de la pièce. Fatigué par sa journée de travail, il ferma les yeux pour essayer d'oublier la souffrance qu'il voyait tous les jours.
Il repensa encore une fois à ce qui c'était passé le soir où il n'avait pas tué Dumbledore, aux paroles du vieux sorcier. S'il avait accepté son aide ce jour-là, tout serait différent. Harry serait peut-être encore vivant et le mal serait peut-être en train de reculer. Il ne serait pas obligé de soigner les blessures des membres de l'Ordre du Phénix. Ceux-ci, capturés par le seigneur des ténèbres étaient soumis à d'intenses séances de torture. Il les questionnait mais ils ne répondaient rien. Quand ils ressortaient, Drago les soignait. Ce n'était pas son choix, mais celui de son maître. Il n'avait pas réussi sa première mission et après quelques sortilèges douloureux, son maître lui avait pardonné et lui avait confié le soin de ses prisonniers. Drago évitait donc de le mettre en colère et lui obéissait. Il jeta un œil sur son tatouage.
Il bu une gorgée de son verre et essaya de changer ses pensées. Daphné allait bientôt rentrer et ils passeraient la soirée tous les deux. Drago n'aimait pas particulièrement sa femme, une fille d'un mangemort ami de son père. Il n'avait pas eu le choix là non plus mais leur mariage se passait bien. Ils discutaient souvent et évitaient le plus souvent de se disputer. Sa femme était plus une amie qu'une amante. Drago devinait qu'elle ressentait la même chose, cependant ils n'en parlaient jamais. La femme que Drago aimait, il l'avait perdu bien des années avant, sans même qu'elle sache ce qu'il ressentait pour elle.
- Monsieur, une personne vient de se présenter à la porte, elle voudrait vous parler.
Drago n'avait pas entendu la sonnerie, ni le petit pas de son elfe quand elle était entrée dans le salon.
- Fais-la entrer
Drago n'eut même pas le temps de se demander qui pouvait bien venir le déranger à cette heure-ci. Hermione Granger venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte. Il pensait à elle et voilà qu'elle se matérialisait dans son salon. Il cacha sa surprise.
- Malfoy
- Miss Granger
Sa voix était froide, dure. Il se leva pour attraper sa baguette. Elle était son ennemi tout de même. Il interrompit son geste quand il s'aperçu qu'Hermione tenait un lourd paquet dans les bras. D'un signe de tête il l'invita à s'asseoir, ce qu'elle fit en silence.
Il l'observa quelques instants. Ca faisait 7 ans qu'il ne l'avait pas vu mais elle n'avait pas changé. De longs cheveux ondulés encadraient son visage. Sa robe à l'écusson de Gryffondor lui tombait sur les pieds, toujours bien trop grande pour elle. Ses yeux par contre avaient changés. Il trahissait les douloureuses années qu'avait pu vivre la sorcière avant d'arriver ici. Drago n'était pas vraiment enchantée de la voir. Il l'aimait plus que tout, mais elle allait lui créer des problèmes. Il le sentait. Et même si sa propre vie lui importait peu, il fallait qu'il protège celle de Daphné.
- J'ai besoin de ton aide Drago.
- Que puis-je faire pour toi, Granger ?
Hermione baissa son regard vers son paquet et le visage d'un bébé apparu. Hermione avait un fils. La simple pensée d'imaginer cette sorcière dans les bras d'un autre homme le faisait souffrir. Il sentit une boule se former contre son cœur.
- Je voudrais que tu t'occupes de lui.
Drago ne montra rien de ses sentiments. Il se leva et s'approcha de ses visiteurs. Il était attiré par le regard de ce petit garçon qui le regardait en gazouillant. Il garda une voix dure pour garder de la distance avec eux, pour ne pas faire croire à Hermione qu'il allait accepter.
- Pourquoi est-ce que je ferais ça ?
- Parce que vous allez gagner cette guerre et que moi je vais mourir.
La voix d'Hermione était douce, ce n'était plus celle d'une élève modèle mais d'une mère qui souffrait et s'inquiétait pour son enfant.
- Je répète, pourquoi ferais-je ça ? Pourquoi aiderais-je une Sang-de-Bourbe ?
- Parce que je sais, que même si tu le caches bien, tu as un cœur Drago…
Elle se leva et plaça son fils dans les bras de Drago qui l'accepta avec une grimace. Quand son regard se posa sur les petits doigts de ce petit garçon, il ne put réprimer un sourire. Il ne vit pas qu'à côté de lui Hermione aussi souriait. Le sourire de son pire ennemi pour son fils était la confirmation que celui-ci serait un bon père.
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu as un cœur, parce que son père est un sang pur… et que dans ce monde, ton camp sera victorieux et que ton fils pourra y vivre heureux, alors que le mien sera tué.
Drago leva les yeux vers Hermione. Des larmes se formaient sur le visage de cette jeune mère. Elle s'approcha de son ancien camarade de classe. Elle sourit à son fils et l'embrassa. Son regard accrocha ensuite celui de l'homme à qui elle le confiait. Elle lui adressa un sourire timide qui signifiait à la fois merci beaucoup et prend bien soin de lui. Drago tendit sa main jusqu'à la joue de cette si belle femme pour en effacer les pleurs. Elle le laissa faire puis fit demi-tour.
Quand elle passa la porte, Drago l'entendit à nouveau pleurer mais la laissa partir. Comment aurait-il pu la retenir ? Et même si elle avait accepté de rester, comment aurait-il pu la protéger ?
Il serra tout contre lui, l'enfant dont elle lui avait confié la responsabilité. Il se promit de l'aimer comme son propre fils, de le rendre heureux. Parce que c'est ce qu'elle lui avait demandé et qu'il voulait se montrer à la hauteur pour elle. Il ne voulait pas qu'elle regrette de lui avoir fait confiance.
---------------------------------
Et oui, Drago a un coeur, moi je n'en ai jamais douté. Je pense qu'il lest très bien caché et que son propriétaire ne l'écoute pas beaucoup, mais je sais qu'il est là, tout prêt à fonctionner.
Qu'est-ce qui va se passer ensuite ? je vous laisse deviner ou je poste la suite :)
